Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Nos repas au quotidien - Page 18 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Nos repas au quotidien - Page 18 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Nos repas au quotidien - Page 18 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Nos repas au quotidien - Page 18 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nos repas au quotidien

Aller en bas 
+38
Everywhere-C
Ptit_Pimousse
Ipedevus
noe2001
VégMoi
Yannn
Schizomètres
MelleVG
Malys
miss-lorette
etooile
gabiiee5
beuhlette
Zéphyr
Tori
Lilly
printemps
Peau
Opossum
Leahz
Tom
oli06
coxyfolia
Amber
Twenty
saretta
Lys
Natsumi Hamano
gwenaddict
Virginie
adele-91
Nanane
helene&co
Cami_Vegan
Chon'
Venuzia
tonturge
Wolfie
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Nos repas au quotidien - Page 18 Empty
MessageSujet: Nos repas au quotidien   Nos repas au quotidien - Page 18 EmptySam 24 Jan 2009 - 21:07

Rappel du premier message :

Alors voilà j'ouvre ce topic afin de continuer dans nos objectifs : le partage et les conseils.

Ici, notamment pour ceux qui débutent, vous pouvez nous dire ce que vous avez mangé aujourd'hui et les membres pourront vous donner leurs impressions (ce que vous devriez changer ou pas d'ailleurs ^^') et leurs conseils si par exemple vous ne savez pas quoi manger le soir en rentrant chez vous après un repas peu équilibré à la cantine ou autre ...

Peut être sera t-il possible de vous aiguiller vers des repas sains et rapides ou vous indiquer les aliments à privilégier ou à diminuer dans votre quotidien.

Bref, on devrait pouvoir s'aider pour se nourrir le mieux possible en fonction de notre "régime alimentaire" wink

PS : J'ai pas l'impression d'avoir été très claire mais bon c'est pas faute d'avoir essayé Nos repas au quotidien - Page 18 61114


Dernière édition par wolfgirl le Mer 30 Déc 2009 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com

AuteurMessage
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Nos repas au quotidien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos repas au quotidien   Nos repas au quotidien - Page 18 EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:16

Ce midi:

* Une pomme
* Des crudités au tamari et à l'huile d'olive
* Du boulgour et du tofu écrasé à la sauce tomate

Ce 4h:

* Tartines de purée de noisette

Nos repas au quotidien - Page 18 348554 Nos repas au quotidien - Page 18 348554 Nos repas au quotidien - Page 18 348554
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Nos repas au quotidien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos repas au quotidien   Nos repas au quotidien - Page 18 EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:27

ce midi

- tofu aux champignons avec sautée de brocolis- carottes- oignos au shoyu
- levure de bière
- tranches de pain intégral aux graines
- galettes de céréales
-pomme
Revenir en haut Aller en bas
Tori

Tori


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 104
Date d'inscription : 03/02/2011

Nos repas au quotidien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos repas au quotidien   Nos repas au quotidien - Page 18 EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:45

Ce matin :
- une banane je crois ^^
- deux clémentines
- un thé vert
puis plus loin, pain bio et chocolat noir

Ce midi :
- haricots verts, poivron jaune (hum, pas facile de faire acheter de saison à ma famille), pommes de terre, oignon, huile d'olive, sel, poivre à la cocotte.
- salade de mâche et chou blanc

Ce soir (en cours) :
- pommes de terre sautées dans huile d'olive
- salade de mâche et chou blanc avec levure de bière (un des chats qui monte rarement manger vient lécher le saladier vide Nos repas au quotidien - Page 18 155551, il a un bon flair nutritionnel lol, par contre, moi je me casse les dents sur la mâche alors qu'elle a été rincée X fois)
- dessert soja chocolat
- tartines de confiture myrtille


Dernière édition par Tori le Mar 1 Mar 2011 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan.fr/
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Nos repas au quotidien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos repas au quotidien   Nos repas au quotidien - Page 18 EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:14

beaucoup de chats sont des fans de levure de bière Nos repas au quotidien - Page 18 348554 et c'est très bon pour eux!

Ce midi, pesto aux plantes du jardin, feuilleté aux carottes et petits pois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
Tori

Tori


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 104
Date d'inscription : 03/02/2011

Nos repas au quotidien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos repas au quotidien   Nos repas au quotidien - Page 18 EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:58

Sauf que la levure de bière, je l'ai mise seulement dans mon assiette, rien dans le saladier ^^, donc bizarre.

Ce soir : assiette de riz semi-complet avec petits pois et carottes et levure de bière, sel, poivre. Pain. Dessert soja chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan.fr/
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Nos repas au quotidien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos repas au quotidien   Nos repas au quotidien - Page 18 EmptyMer 2 Mar 2011 - 8:27

je ne savais pas que les chats adoraient cela.
Je vois que bcp de VG prennent de la levure de bière.

tori: j'adore ta photo, cest une belle mésange non?

Revenir en haut Aller en bas
Tori

Tori


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 104
Date d'inscription : 03/02/2011

Nos repas au quotidien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos repas au quotidien   Nos repas au quotidien - Page 18 EmptyMer 2 Mar 2011 - 8:52

Il y a même de la levure de bière dans les croquettes Ami, et levure alimentaire dans les croquettes Benevo.
La levure alimentaire d'après ce que je lis http://fr.ekopedia.org/Levure_%28champignon%29 aurait perdu une grande partie de vitamines par le séchage à température élevée. N'empêche quand je vois poudre d'algues dans les Benevo, je me dis que mes chats mangent des fois mieux que moi lol.

ça fait pas longtemps que je me suis mise à la levure de bière, et j'en mets pas tout le temps. C'est d'ailleurs toi, saretta, qui m'a fait penser à en rajouter dans mes derniers plats.

Pour la photo trouvée sur le net, oui, c'est une mésange bleue. Je l'ai mise suite à mon pseudo "Tori" = oiseau en japonais. Je suis devenue fan depuis que j'en ai vu une venir je sais pas comment sur mes plants de tomate sur mon balcon fermé une fois. Je l'ai découverte car un de mes chats (le même qui lèche le saladier) tournait la tête de gauche à droite derrière la fenêtre. Nos repas au quotidien - Page 18 767236
Je l'ai relâchée mais elle est revenue plusieurs fois dans le mois suivant, toujours on ne sait comment car les seules trous possibles sont trop petits. Mon père qui n'en revenait pas et ne l'avait pas encore vu a eu sa visite quand j'étais absente et qu'il rentrait du boulot. Il a du se mettre à l'évidence ^^.

P.S : j'adore aussi les écureuils ^^. Ils me rappellent de nombreux souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan.fr/
Tori

Tori


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 104
Date d'inscription : 03/02/2011

Nos repas au quotidien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos repas au quotidien   Nos repas au quotidien - Page 18 EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:53

Ce matin :
- tartines de confiture myrtille, verre de jus de fruits, dessert soja chocolat.
A 9h30 :
- une banane
Ce midi :
- assiette de framboises décongelées et banane en rondelles le tout arrosé de sirop d'agave
- restant de y'a deux jours : haricots verts, poivron jaune,, pommes de terre, oignon, huile d'olive, sel,
poivre à la cocotte.
Ce soir :
- une poire
- gratin dauphinois, recette VG-Zone (un peu, beaucoup déçue par le résultat, pas assez gratiné, trop liquide, pommes de terre cuites mais dures), et la cuisson de 30 min donnée était insuffisante, il aurait fallu rajouter 20 min dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan.fr/
Tori

Tori


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 104
Date d'inscription : 03/02/2011

Nos repas au quotidien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos repas au quotidien   Nos repas au quotidien - Page 18 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:45

Soirée d'hier :
- figues sèches

Ce midi :
- deux tranches d'ananas Nos repas au quotidien - Page 18 933400
- riz et haricots verts
- dessert soja chocolat je crois ^^.

Goûter :
- une ou deux tranches d'ananas Nos repas au quotidien - Page 18 933400
- figues sèches

Ce soir :
- restant de gratin dauphinois puis restant de riz et haricots verts
- des noix
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan.fr/
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Nos repas au quotidien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos repas au quotidien   Nos repas au quotidien - Page 18 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:50

Ce soir pour le dessert, ma mère a fait une brioche végétalienne.

C'était super bon! Nos repas au quotidien - Page 18 963236

Nos repas au quotidien - Page 18 61114
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Nos repas au quotidien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos repas au quotidien   Nos repas au quotidien - Page 18 EmptyVen 4 Mar 2011 - 16:55

tonturge a écrit:
Ce soir pour le dessert, ma mère a fait une brioche végétalienne.

C'était super bon! Nos repas au quotidien - Page 18 963236

Nos repas au quotidien - Page 18 61114

Rah la chance ! Je me suis encore jamais lancée pour en faire une ^^'

Ce midi c'était spaghettis à la sauce tomate avec trio de poivrons et soycisses.
Nos repas au quotidien - Page 18 30149
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Nos repas au quotidien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos repas au quotidien   Nos repas au quotidien - Page 18 EmptyVen 4 Mar 2011 - 17:03

ce midi:

- tofu avec sautée au shoyu de poireaux, carottes, oignons, navets ( saupoudré de levure de bière)
- pain complet
- galettes de cereales
- clémentine et pomme
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Nos repas au quotidien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos repas au quotidien   Nos repas au quotidien - Page 18 EmptyVen 4 Mar 2011 - 21:07

Ce soir j'ai tenté les muffins avec la recette d'une amie (qui viendra peut-être se dénoncer)!
Et à ma grande surprise, j'ai réussi ! Very happy

Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Nos repas au quotidien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos repas au quotidien   Nos repas au quotidien - Page 18 EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:50

Muffins chocobananes version 2.0
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Nos repas au quotidien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos repas au quotidien   Nos repas au quotidien - Page 18 EmptyMar 8 Mar 2011 - 15:50

Ce midi j'ai mangé quelques fruits, une grande assiette de crudités et des lentilles blondes à l'huile d'olive avec des algues. Et miam ! Nos repas au quotidien - Page 18 61114
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Nos repas au quotidien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos repas au quotidien   Nos repas au quotidien - Page 18 EmptyMar 8 Mar 2011 - 16:54

Hier quinoa (ça faisait longtemps !!) avec sauce tomate aux légumes (petits pois, reste légumes de couscous et courgettes) avec un peu de brocolis.
La sauce a eu du succès. Nos repas au quotidien - Page 18 348554
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Tori

Tori


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 104
Date d'inscription : 03/02/2011

Nos repas au quotidien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos repas au quotidien   Nos repas au quotidien - Page 18 EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:35

Ce midi :
- betterave en morceaux
-champignons revenues à la poêle dans huile d'olive.
- purée de pommes de terre maison au lait de soja

Cet aprem :
- deux verres de jus de fruit

Ce soir :
- une poire
- une frite (je goûte dans le plat des autres ^^)
- grosse assiette de chili sin carne (haricots rouges, sauce tomate, oignons, maïs, ail, poivron vert, carotte, cumin, sel, poivre, huile d'olive, persil) accompagné de riz basmati + rajout de levure de bière.
- deux parts de gâteau au citron maison (à tomber Nos repas au quotidien - Page 18 933400, je crois que la troisième part ne va pas tarder ^^)

Edit : + quelques parts ce qui fait la moitié du gâteau mangé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan.fr/
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Nos repas au quotidien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos repas au quotidien   Nos repas au quotidien - Page 18 EmptyMar 15 Mar 2011 - 22:06

Ce soir, de la purée de pois cassés avec des morceaux de carottes, du citron, de l'ail et de la cannelle.
Et avec des patates sautées. Nos repas au quotidien - Page 18 348554
Revenir en haut Aller en bas
Tori

Tori


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 104
Date d'inscription : 03/02/2011

Nos repas au quotidien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos repas au quotidien   Nos repas au quotidien - Page 18 EmptyMar 15 Mar 2011 - 22:13

Ce soir vers 19h : un restant de riz, maïs, haricots rouges, champignons (depuis le chili sin carne, j'en ai pas mangé mais bouffé des légumineuses !) avec des oignons, patates, ratatouille le tout avec huile d'olive, sel.
Puis depuis 22h comme j'avais encore faim : salade tomates avec pain bio, et là à 23h, une banane puis une mandarine ...
Je retourne à mes cours ...
study
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan.fr/
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Nos repas au quotidien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos repas au quotidien   Nos repas au quotidien - Page 18 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 14:59

Ce déjeuner:

Tisane, soupe de légume et pois cassés à l'huile d'olive
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Nos repas au quotidien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos repas au quotidien   Nos repas au quotidien - Page 18 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:31

Velouté de pois cassés ce soir et un peu de houmous! Nos repas au quotidien - Page 18 348554
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Nos repas au quotidien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos repas au quotidien   Nos repas au quotidien - Page 18 EmptySam 19 Mar 2011 - 19:49

Ce soir, quiche au brocoli et aux carottes!
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Nos repas au quotidien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos repas au quotidien   Nos repas au quotidien - Page 18 EmptyDim 20 Mar 2011 - 7:14

Je rêve de quiche, de tarte, muffins, pizza... Je reçois mon mini four mercredi!!! What a Face Nos repas au quotidien - Page 18 857976
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Zéphyr

Zéphyr


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Date d'inscription : 17/03/2011

Nos repas au quotidien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos repas au quotidien   Nos repas au quotidien - Page 18 EmptyDim 20 Mar 2011 - 9:38

Hier salade de graines germées (poireaux, radis, cresson), feuilles de scarole, feuilles de bettes, radis, persil. Pain au quinoa germé.

Puis petits pois, champignons, patates.

Et des cacahuètes (non grillées, non salées à décortiquer quoi) parce que j'avais encore faim Nos repas au quotidien - Page 18 933400
Revenir en haut Aller en bas
http://tourterelles.bestgoo.com/
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Nos repas au quotidien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos repas au quotidien   Nos repas au quotidien - Page 18 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 12:08

Hier soir : spaghettis au pesto (vegan, acheté sur le net) avec du pain de mie grillé (car pas de croutons de salade) avec un peu de champignons revenus à la poêle avec de la sauce soja. C'était pour reproduire un plat que je faisais quand j'étais végétarienne.
C'était bien bon. On a fini ça ce midi en rajoutant du seitan revenu à la poêle avec de la sauce soja aussi et des oignons. Nos repas au quotidien - Page 18 30149
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Nos repas au quotidien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos repas au quotidien   Nos repas au quotidien - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos repas au quotidien
Revenir en haut 
Page 18 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repas Noël & Fêtes de fin d'année 2011
» Le végéta*isme au quotidien: que mangez vous?
» Pour la présence de repas vg dans les collectivités
» Des p'tits conseils pour un repas d'anniversaire svp !
» Repas de Noël et des fêtes de fin d'année 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Alimentation et Recettes-
Sauter vers: