Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Pour la présence de repas vg dans les collectivités 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Pour la présence de repas vg dans les collectivités 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Pour la présence de repas vg dans les collectivités 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Pour la présence de repas vg dans les collectivités 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pour la présence de repas vg dans les collectivités

Aller en bas 
+4
helene&co
Wolfie
My-dream
tonturge
8 participants
AuteurMessage
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Pour la présence de repas vg dans les collectivités Empty
MessageSujet: Pour la présence de repas vg dans les collectivités   Pour la présence de repas vg dans les collectivités EmptyLun 29 Déc 2008 - 1:15

Bonjour, bonsoir, ou bonne journée tout le monde!
(Coucou tout le monde quoi ^^)

Voila encore un sujet qui nous touche directement, dans un forum vg/ados.

Le repas dans les restaurations collectives, et notament à la cantine scolaire.

Voila une première pétition pour la présence de menu végétarien en restauration collective.
(imprimable ou en ligne)

Voici une deuxième pétition. Par contre celle-là demande seulement la séparation de la viande du reste dans l'assiette et non la possibilité de manger végétarien, juste comme un omnivore sans viande...

Bon je l'ai signée quand même.

Mais bon, présenter un repas végétarien équilibré ne présente aucune difficulté majeure, et serait même plus sain, je trouve donc inacceptable d'imposer le massacre de ces animaux.
Il y a ici une plaquette intéressante à ce sujet, à montrer aux différentes collectivités.

Merci. wink
Revenir en haut Aller en bas
My-dream

My-dream


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 28
Date d'inscription : 23/12/2008

Pour la présence de repas vg dans les collectivités Empty
MessageSujet: Re: Pour la présence de repas vg dans les collectivités   Pour la présence de repas vg dans les collectivités EmptyLun 29 Déc 2008 - 9:35

J'ai déjà signé sur un autre forum = )

Ce serait bien s'y il y avait des repas équilibré et sans viande ... dans mon collége c'est mal parti, on mange toujours pareil et c'est pas bon du tout >____<
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Pour la présence de repas vg dans les collectivités Empty
MessageSujet: Re: Pour la présence de repas vg dans les collectivités   Pour la présence de repas vg dans les collectivités EmptyLun 29 Déc 2008 - 11:01

Ca se passe comment pour toi?
Il y a peut-être moyen de faire quelque chose...

Depuis que j'ai quitté le lycée, à la fac, je me prépare quotidiennement ma gamelle, mais l'internat et la cantine du lycée ont été pour moi une barrière à mon passage au végétarisme, et les repas devenaient une angoisse, si on peut éviter ça, autant essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Pour la présence de repas vg dans les collectivités Empty
MessageSujet: Re: Pour la présence de repas vg dans les collectivités   Pour la présence de repas vg dans les collectivités EmptyLun 29 Déc 2008 - 11:54

J'avais signé la première, j'ai donc signé aussi la seconde wink

C'est clair que les repas à la cantine c'est vraiment pas top niveau équilibre ...
Le jeudi c'est toujours pareil : hamburger frites ...

Sinon y'a souvent des légumes à côté mais bon ça dépend, on fait comme on peut.
Mais bon sinon y'a du choix en entrée et en dessert, je pense qu'il y'a pire donc je relativise Pour la présence de repas vg dans les collectivités 61114
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
My-dream

My-dream


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 28
Date d'inscription : 23/12/2008

Pour la présence de repas vg dans les collectivités Empty
MessageSujet: Re: Pour la présence de repas vg dans les collectivités   Pour la présence de repas vg dans les collectivités EmptyLun 29 Déc 2008 - 15:51

J'en est parler, ils se sont foutu de moi et m'on dit que je ne pouvais pas apporter mon repas, ils m'ont préciser que il n'y a que ceux qui font des allergies à des aliments qui peuvent apporter leurs repas, sa existe pas l'allergie à la viande ? T____T

Je doit me débrouiller pour me faire un repas, le plus souvent dans les entrée il y a des lardons ou du thon ainsi que dans les plats principaux, donc la fin le plus souvent il me reste >> du fromage et de la compote >____< Défois il y a la viande à par mais c'est rare, le plus souvent ils m'éllangent tout :pale: Mais une amie me prend à chaque fois un dessert et un fromage ^^

A mon collége le menus est le même toute les semaines, il est simple :

Lundi >> Pates qui baigne dans le beurre / Pizza aux lardons >___<
Mardi >> Riz / Viande avec de la sauce
Jeudi >> Frites avec hamburgers / Nuggets
Vendredi >> Poisson

Puis l'année derniere en fin d'année ils avaient afficher d'ou venaient la viande >> Elle née au brésil, va se faire abbattre en Italie et est distribué dans toute les france :pale:
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Pour la présence de repas vg dans les collectivités Empty
MessageSujet: Re: Pour la présence de repas vg dans les collectivités   Pour la présence de repas vg dans les collectivités EmptyLun 29 Déc 2008 - 16:50

C'est une grande ville ou une petite ville?
Y a peut-être moyen de voir avec la mairie...
Ou d'écrire un courrier à l'établissement...

Tu connais d'autres élèves végé qui mangent à la cantine?

Tu ne peux même pas ammener ton repas!?! :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
My-dream

My-dream


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 28
Date d'inscription : 23/12/2008

Pour la présence de repas vg dans les collectivités Empty
MessageSujet: Re: Pour la présence de repas vg dans les collectivités   Pour la présence de repas vg dans les collectivités EmptyLun 29 Déc 2008 - 17:55

Moyenne, c'est paumé au millieu de la campagne x)

Je suis la seule vg du collége T____T

Je peut pas ammener mon repas, y a que ceux qui sont allergiques à des aliments ... ,, j'ai penser à changer de régime pour être externe mais le temps que je rentre chez, j'ai a peine le temps de manger et je doit repartir >___<
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Pour la présence de repas vg dans les collectivités Empty
MessageSujet: Re: Pour la présence de repas vg dans les collectivités   Pour la présence de repas vg dans les collectivités EmptyLun 29 Déc 2008 - 18:12

Sinon, au pire tu fais un mix des deux.
Tu emmènes le repas, que tu manges en dehors de la cantine.
Depuis le début de l'année, je pique nique avec mes gamelles chaque jour.

Mais bon, faut que tu te prépares ton repas, tu manges souvent seule, et faut trouver un endroit abrité où squatter quand il pleut ou fait très froid.

Il est temps que les choses évoluent...
Si c'est pas scandaleux d'obliger de manger des animaux à la cantine au XXIe siècle en France...

Si c'est pas trop grand, c'est peut-être plus facile de prendre contact avec la municipalité ou l'établissement. Peut-être qu'une lettre argumentée et documentée peut faire changer les choses, minimum t'autoriser à emmener ton repas à la cantine, voire la possibilité de recevoir un repas sans viande et équilibré...
Revenir en haut Aller en bas
My-dream

My-dream


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 28
Date d'inscription : 23/12/2008

Pour la présence de repas vg dans les collectivités Empty
MessageSujet: Re: Pour la présence de repas vg dans les collectivités   Pour la présence de repas vg dans les collectivités EmptyLun 29 Déc 2008 - 18:34

Je pense que je vais faire une lettre au collége, leurs dire pourquoi ect puis comme on a des cartes qu'on doit présenter tout les jours, je suis obliger de passer par le self donc je pourrer sans doute manger à l'interieur.

Merci pour les idées = )
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Pour la présence de repas vg dans les collectivités Empty
MessageSujet: Re: Pour la présence de repas vg dans les collectivités   Pour la présence de repas vg dans les collectivités EmptyLun 5 Jan 2009 - 23:47

Une lettre de l'association végétarienne de france (végétarisme.fr) adressée aux chefs d'établissements.

wink

EDIT: J'oubliais la lettre.
La voici!
Revenir en haut Aller en bas
helene&co




Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 17/01/2009

Pour la présence de repas vg dans les collectivités Empty
MessageSujet: Re: Pour la présence de repas vg dans les collectivités   Pour la présence de repas vg dans les collectivités EmptyMer 28 Jan 2009 - 17:14

signé! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Penserouille

Penserouille


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/05/2011

Pour la présence de repas vg dans les collectivités Empty
MessageSujet: Re: Pour la présence de repas vg dans les collectivités   Pour la présence de repas vg dans les collectivités EmptyMer 18 Mai 2011 - 13:37

Dans mon collège, on peut manger végétarien à la cantine, la viande est séparée des végétaux ; le problème, c'est que c'est jamais équilibré... Tous les jeudi, c'est frite, les autres jours ça change de temps en temps... Pour la présence de repas vg dans les collectivités 680890

Je crois que je suis la seule à être végétarienne au collège (du moins je connais personne d'autre...), enfin, il y a bien une copine qui ne mange pas de viande rouge mais qui consomme quand même du poisson et du poulet, c'est déjà ça mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://letmefly-blog.blogspot.fr/
Ju'

Ju'


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 30
Date d'inscription : 05/05/2011

Pour la présence de repas vg dans les collectivités Empty
MessageSujet: Re: Pour la présence de repas vg dans les collectivités   Pour la présence de repas vg dans les collectivités EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:36

J'ai signé depuis un bout de temps ces pétitions dans l'espoir de voir un jour des repas végé dans les cantines Pour la présence de repas vg dans les collectivités 219728

Personnellement, j'ai la chance d'habiter à 15 minutes à pied de mon lycée et d'avoir presque tout le temps au moins deux heures de libres à midi. Du coup je peux rentrer manger chez moi !
Mais quand je n'ai qu'une heure, impossible de rentrer donc je mange au self et là... gloups ! La viande est séparée des légumes mais ils ne connaissent pas les légumineuses et mettent parfois des lardons ou autres dans les légumes. Du coup je ne mange pas grand chose généralement. J'avais pensé à m'emmener mon repas, mais c'est vraiment pas pratique... Il faudrait que je m'achète un truc genre Bento en fait... Et que je puisse préparer la veille si possible car le matin, c'est mission impossible ! Pour la présence de repas vg dans les collectivités 81241
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdebetes.over-blog.com/
Lilly

Lilly


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Par-delà l'arc-en-ciel
Date d'inscription : 10/02/2011

Pour la présence de repas vg dans les collectivités Empty
MessageSujet: Re: Pour la présence de repas vg dans les collectivités   Pour la présence de repas vg dans les collectivités EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:06

Au restau universitaire de la fac, il a désormais des repas végétariens mais à fond dans le trip ovo-lacto quoi, donc impossible d'y manger pour un-e vegan.
En revanche, à la cafét' les frites et quelques petites salades sont vegan. Mais vu le rapport quantité/prix, mieux vaut aller s'acheter un truc à monop' ou bien amener sa gamelle. Pour la présence de repas vg dans les collectivités 61114

Moi j'utilise ça :
Pour la présence de repas vg dans les collectivités Img_1910
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Pour la présence de repas vg dans les collectivités Empty
MessageSujet: Re: Pour la présence de repas vg dans les collectivités   Pour la présence de repas vg dans les collectivités EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:42

Tupperwear c'est le bien!


Ju' a écrit:
La viande est séparée des légumes mais ils ne connaissent pas les légumineuses [1] et mettent parfois des lardons ou autres dans les légumes. Du coup je ne mange pas grand chose généralement. J'avais pensé à m'emmener mon repas, mais c'est vraiment pas pratique... Il faudrait que je m'achète un truc genre Bento en fait... Et que je puisse préparer la veille [2] si possible car le matin, c'est mission impossible !

[1] En effet... à part une fois par mois c'est la fête, lentilles aux lardons pour accompagner les saucisses.
En fait, je vois dans mes cours, comment on apprend aux futur-e-s diététicien-ne-s à organiser des repas. C'est toujours selon le même modèle pratiquement:
:

[2] Deux récipients du genre tupperwear, ça peut le faire.

Dans le premier du fais une salade de crudités par exemple.
La veille au soir, tu prépares trop de céréales et/ou légumineuses avec leur accompagnement et tu mets le surplus dans le second tupperwear.

En tout cas je faisais souvent comme ça. Pour la présence de repas vg dans les collectivités 348554
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Pour la présence de repas vg dans les collectivités Empty
MessageSujet: Re: Pour la présence de repas vg dans les collectivités   Pour la présence de repas vg dans les collectivités EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:31

Mon père travaillais en usine donc il a des gamelles qui conservent le repas au chaud (tu le prépare le soir par exemple, le réchauffe rapido le matin tu le met dans la gamelle et ça reste vraiment bien chaud pour le midi, un truc un peu comme ça :
Spoiler:

t'en as pour entre 10 et 15€ je pense maximum
C'est pratique en hivers pour garder au chaud mais aussi en été s'il doit supporter quelques chaleurs..

Je pense que c'est ce que je vais utiliser l'année prochaine quand j'aurai mon apart (ouf plus d'internat !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour la présence de repas vg dans les collectivités Empty
MessageSujet: Re: Pour la présence de repas vg dans les collectivités   Pour la présence de repas vg dans les collectivités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la présence de repas vg dans les collectivités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pétition] "pour l’arrêt de la vente des animaux dans les animaleries"
» [Pétition] Justice pour un chien mort dans la souffrance
» Pour fermer l'élevage de chiens destinés aux labos dans l'Yonne
» [Manif'] Descendons dans la rue pour sortir les animaux de leur enfer
» [Pétition] Justice pour Sparky battu jusqu'à l'inconscience dans un ascenseur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Divers :: Droits des Animaux :: Militantisme...-
Sauter vers: