Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Le végéta*isme au quotidien: que mangez vous? 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Le végéta*isme au quotidien: que mangez vous? 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Le végéta*isme au quotidien: que mangez vous? 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Le végéta*isme au quotidien: que mangez vous? 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le végéta*isme au quotidien: que mangez vous?

Aller en bas 
+2
tonturge
Cami_Vegan
6 participants
AuteurMessage
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Le végéta*isme au quotidien: que mangez vous? Empty
MessageSujet: Le végéta*isme au quotidien: que mangez vous?   Le végéta*isme au quotidien: que mangez vous? EmptySam 13 Déc 2008 - 21:46

Faites nous part de ce que vous mangez pour remplacer la viande ou tous produits d'origine animale! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Le végéta*isme au quotidien: que mangez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le végéta*isme au quotidien: que mangez vous?   Le végéta*isme au quotidien: que mangez vous? EmptyDim 21 Déc 2008 - 22:56

Alors la viande, je ne la remplace pas vraiment, je mange juste autrement.

Le lait, par du lait végétal (soja, riz, amande etc... le soja calcium est très bien pour le calcium)

La crême fraiche, par de la crême végétale (riz, soja...)

Pour faire paner, au lieu des oeufs, faire tremper l'aliment dans du lait végétal non sucré, puis dans la chapelure.

Les farces, avec du soja déshydraté, réhydraté à la place de la chaire animale. Je pense qu'il y a plein d'alternative, on peut aussi faire des expériences, avec du quinoa à la place, ou des trucs dans le genre)

La mayonnaise végétale, au lieu des oeufs, j'ai testé huile d'olive, moutarde, tofu, puis des herbes, ça passait très bien...

Hum... j'ai pas d'autres trucs en tête...

Ah! pour lier, à la place des oeufs, de la maizena ou de la fécule...


Enfin, je ne gère pas trop la sauce, en général je cuisine très simple avec des ingrédients végétaux courants.

Donc je vais laisser aux autres la place. wink
Revenir en haut Aller en bas
Chon'




Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 24/12/2008

Le végéta*isme au quotidien: que mangez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le végéta*isme au quotidien: que mangez vous?   Le végéta*isme au quotidien: que mangez vous? EmptyMer 24 Déc 2008 - 14:41

Steack de soja, tofu et galettes
Revenir en haut Aller en bas
Nanane

Nanane


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 43
Date d'inscription : 18/12/2008

Le végéta*isme au quotidien: que mangez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le végéta*isme au quotidien: que mangez vous?   Le végéta*isme au quotidien: que mangez vous? EmptyMer 24 Déc 2008 - 17:15

Pour remplacer la viande je mande surtout du tofu nature que je cuisine dans différents plats, sinon tofu fumé, panisse...

Sinon, lait végétal également, yaourts au soja.

Le beurre je le remplace par de la margarine végétale, et sauce soja au lieu de crème fraîche. Mayo j'avais acheté soymayo mais y'a du miel dedans! silent

Et sinon j'achète en général des gâteaux sec sucrés qui ne contiennent ni oeufs ni lait ni miel. Faudrait que j'arrive à m'en passer mais je suis trop gourmande! Le végéta*isme au quotidien: que mangez vous? 990145
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Ardennes (08)
Date d'inscription : 22/01/2009

Le végéta*isme au quotidien: que mangez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le végéta*isme au quotidien: que mangez vous?   Le végéta*isme au quotidien: que mangez vous? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 21:55

En lisant le sujet je voulais répondre exactement comme tonturge, la viande je ne la remplace pas je mange autrement. Bref il l'a dit avant moi ^^
J'essaye de manger chaque jours suffisamment d'aliments riches en calcium et en protéines (tofu, lait de soja, fruits oléagineux...) ainsi que des fruits, légumes et produits céréaliers.
Pour la mayonnaise je n'en trouve pas de vegan donc je la fait avec du lait de soja, moutarde et de l'huile.
Sinon pour remplacer en général on trouve assez facilement sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
helene&co




Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 17/01/2009

Le végéta*isme au quotidien: que mangez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le végéta*isme au quotidien: que mangez vous?   Le végéta*isme au quotidien: que mangez vous? EmptyMer 28 Jan 2009 - 16:35

alors, c'est vrai que dans la viande, on ne trouve principalement que des protéines (qu'on trouve partout) et surtout du fer, qui est plus facilement assimilable par nous que le fer végétal...
donc, principalement, je "remplace" la viande au niveau nutritif par ce qui contient du fer,par exemple les lentilles et les fruits secs... accompagnés de vitamine C pour faciliter l'assimilation (finir par un fruit par exemple).

Après, on peut éprouver le besoin de "remplacer" la viande d'un point de vue "place" dans une assiette... par expérience, les gens trouvent qu'une assiette avec que des pates et des légumes (par exemple), ça fait "vide" et qu'il manque quelque chose...
les steaks végétaux sont parfait pour cela ou un oeuf pour les vegetariens... wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le végéta*isme au quotidien: que mangez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le végéta*isme au quotidien: que mangez vous?   Le végéta*isme au quotidien: que mangez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le végéta*isme au quotidien: que mangez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Végéta*isme en chansons
» Nos blogs sur le végéta*isme/ou/et les animaux.
» Le végéta*isme et notre santé
» Nos repas au quotidien
» Bonbon végéta*iens a faire sois-même?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Alimentation et Recettes-
Sauter vers: