Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Des p'tits conseils pour un repas d'anniversaire svp ! 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Des p'tits conseils pour un repas d'anniversaire svp ! 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Des p'tits conseils pour un repas d'anniversaire svp ! 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Des p'tits conseils pour un repas d'anniversaire svp ! 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Des p'tits conseils pour un repas d'anniversaire svp !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mélissa.

Mélissa.


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 31
Localisation : Manche (50).
Date d'inscription : 03/05/2010

Des p'tits conseils pour un repas d'anniversaire svp ! Empty
MessageSujet: Des p'tits conseils pour un repas d'anniversaire svp !   Des p'tits conseils pour un repas d'anniversaire svp ! EmptyLun 17 Mai 2010 - 19:37

Bonsoir, j'aurais besoin de quelques idées parce que là, je sombre sous les recettes, y en a trop u_u.

Mon copain fête ses 18 ans samedi. Il y a toute sa famille qui vient (et dieu sait combien ils sont !! Des p'tits conseils pour un repas d'anniversaire svp ! 740829 ) et... il y a que lui et moi de végétariens. Des p'tits conseils pour un repas d'anniversaire svp ! 98350
Donc, il me faudrait un menu (plat et dessert surtout, l'entrée, je peux me débrouiller) qui passe bien chez les non-végétariens (mais qui soit végé hein !) et dont les ingrédients se trouvent en grande surface ! Et quelque chose que je ne peux pas rater, de préférence Very happy

Voilà, merci d'avance pour votre aide. Des p'tits conseils pour un repas d'anniversaire svp ! 67684

Et bon courage... Des p'tits conseils pour un repas d'anniversaire svp ! 88166
Revenir en haut Aller en bas
oli06

oli06


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 23/03/2010

Des p'tits conseils pour un repas d'anniversaire svp ! Empty
MessageSujet: Re: Des p'tits conseils pour un repas d'anniversaire svp !   Des p'tits conseils pour un repas d'anniversaire svp ! EmptyMar 18 Mai 2010 - 13:42

je te propose un gratin de courgette ou de lasagne vg ( avec des courgette a la place de la viande haché ) tu peux facilement en faire pour pas mal de monde Des p'tits conseils pour un repas d'anniversaire svp ! 988381
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Des p'tits conseils pour un repas d'anniversaire svp ! Empty
MessageSujet: Re: Des p'tits conseils pour un repas d'anniversaire svp !   Des p'tits conseils pour un repas d'anniversaire svp ! EmptyMar 18 Mai 2010 - 14:58

Bonne idée!
Les lasagnes ça plaît à tout le monde!

Je t'aurais bien proposé d'en faire avec des protéines de soja pour reconstituer l'aspect "viande hachée" et du fromage vegan dessus, mais faudrait aller en magasin bio

Sinon dans un esprit assez proche, on doit pouvoir faire facilement une moussaka végétalienne


C'est pour quand le repas ?



(Je veux bien la recette des lasagnes aux courgettes s'il teu plaaaaaaît Des p'tits conseils pour un repas d'anniversaire svp ! 990145 Des p'tits conseils pour un repas d'anniversaire svp ! 857976 Des p'tits conseils pour un repas d'anniversaire svp ! 61114 )
Revenir en haut Aller en bas
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Des p'tits conseils pour un repas d'anniversaire svp ! Empty
MessageSujet: Re: Des p'tits conseils pour un repas d'anniversaire svp !   Des p'tits conseils pour un repas d'anniversaire svp ! EmptyMar 18 Mai 2010 - 15:02

à la place des protéines de soja, le tofu bjor* (rayon bio dans les supermarché) ecrasé à la fourchette fait très bien l'affaire ! Des p'tits conseils pour un repas d'anniversaire svp ! 536562
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Des p'tits conseils pour un repas d'anniversaire svp ! Empty
MessageSujet: Re: Des p'tits conseils pour un repas d'anniversaire svp !   Des p'tits conseils pour un repas d'anniversaire svp ! EmptyMar 18 Mai 2010 - 15:05

Ah oui! c'est vrai qu'il y en a en grand surface!
Et il y a aussi souvent de la crème de soja bj*rg ou m*n jardin bi* en grande surface.
Pour le dessus de la chapelure et/ou de la levure de bière de grande surface.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa.

Mélissa.


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 31
Localisation : Manche (50).
Date d'inscription : 03/05/2010

Des p'tits conseils pour un repas d'anniversaire svp ! Empty
MessageSujet: Re: Des p'tits conseils pour un repas d'anniversaire svp !   Des p'tits conseils pour un repas d'anniversaire svp ! EmptyMar 18 Mai 2010 - 17:15

tonturge : le repas est samedi. wink

Je trouve le gratin de courgette un peu trop simple (mon copain sait le faire alors comme j'voudrais l'impressionner.. =P).

Mais j'aimerais bien la recette des lasagnes vg svp ! Ca m'intéresse pas mal. Des p'tits conseils pour un repas d'anniversaire svp ! 536562

Rien ne peut remplacer le fromage vegan pour mettre dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Des p'tits conseils pour un repas d'anniversaire svp ! Empty
MessageSujet: Re: Des p'tits conseils pour un repas d'anniversaire svp !   Des p'tits conseils pour un repas d'anniversaire svp ! EmptyMar 18 Mai 2010 - 18:28

tu peux faire un mélange genre fauxmage en mélangeant tous ces ingrédients :

-100g de créme de soja ("soja cuisine" par ex.)
-3 CàS de levure maltée
-1 pincée d'ail
-1 CàC de sel
-2 CàS de vinaigre

ça fait un super effet pour gratiner au four.

Pour les lasagnes voici quelques recettes :
http://plaisirvegan.blogspot.com/2010/05/lasagnes.html
http://pigut.mintyway.com/2010/05/04/lasagnes-vegan-meilleures-que-chez-la-mamma/
http://vegansfields.over-blog.com/article-29627521.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
Mélissa.

Mélissa.


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 31
Localisation : Manche (50).
Date d'inscription : 03/05/2010

Des p'tits conseils pour un repas d'anniversaire svp ! Empty
MessageSujet: Re: Des p'tits conseils pour un repas d'anniversaire svp !   Des p'tits conseils pour un repas d'anniversaire svp ! EmptyMar 18 Mai 2010 - 19:05

Ah merci beaucoup ! Des p'tits conseils pour un repas d'anniversaire svp ! 348554
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des p'tits conseils pour un repas d'anniversaire svp ! Empty
MessageSujet: Re: Des p'tits conseils pour un repas d'anniversaire svp !   Des p'tits conseils pour un repas d'anniversaire svp ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des p'tits conseils pour un repas d'anniversaire svp !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la présence de repas vg dans les collectivités
» Repas de Noël et des fêtes de fin d'année 2010
» Repas Noël & Fêtes de fin d'année 2011
» Conseils
» Nos repas au quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Alimentation et Recettes-
Sauter vers: