Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Ragnagnas , veganisme et écologie

Aller en bas 
+13
Lilly
Eml 88
gabiiee5
Archielvis
Leahz
helene&co
saretta
Erell
Natsumi Hamano
Twenty
Amber
Wolfie
tonturge
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Ragnagnas , veganisme et écologie   Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 21:30

Rappel du premier message :

Voila, ça y est c'est posté! ^^

Bonjour à tous, et surtout à toutes.
Le sujet concerne plutôt les demoiselles.

Avez-vous déjà entendu parlé de...

...la cup !?
(la coupe menstruelle)


Citation :
Bienvenue sur EasyCup, votre site francophone d'information sur les coupes menstruelles !

Elles sont pratiques, elles sont économiques, elles sont très confortables, elles sont écologiques... vous les connaissez et vous voulez en savoir plus, ou vous ne connaissez pas ce concept et vous souhaitez le découvrir... Entrez dans l'univers de la coupe menstruelle !

Que vous soyiez LunaCup, FleurCup, DivaCup, LadyCup (transparente ou colorée), FemmeCup, MoonCup, MiaCup, ou pas encore équipée, vous trouverez votre bonheur, réponse à vos questions, sur EasyCup !
STOP aux protections hygiéniques jetables

Vous souhaitez :

* Réduire le budget alloué aux protections périodiques ?
* Réduire le volume des déchets que vous laissez derrière vous ?
* Vous libérer du système « protège-slip – serviette - tampon » ?
* Mieux supporter les métrorragies et ménorragies ?
* Mais conserver le meilleur confort possible pendant la période des règles ?

Il existe plusieurs marques, elles ont toutes leurs spécificités, et chaque femme y trouvera son compte.

Le site EasyCup est équipé d'un forum de discussion, où vous pourrez échanger vos expériences et poser vos questions, et d'un Wiki, véritable recueil d'information sur toutes les coupes menstruelles, et tout ce qui va autour !
http://easycup.fr/


Je vous laisse prendre connaissance de la chose.

wink





(Savez-vous pourquoi les souris gnignient ?)
Spoiler:
Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 997344
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Eml 88

Eml 88


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 17/03/2011

Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ragnagnas , veganisme et écologie   Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:39

Je vai t'avouer un truck Nildo je suis maxi fragile , le moindre virus je le chope(je suis d'ailleur un très bon indicateur d'épidémie car suis malade avant les autres Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 767236 ) ce qui implique des états catastrophiques ...(Et je ne pense pas être la seule dans ce cas là(bon moi ça va je le sais et je sais aussi le prévenir mais qui d'autre ne le sait pas?).Parce que choper une petite grippe c'est pas bien grave mais le jour ou vous chopez une grosse infection c'est quand même pas la même chose ; alors vaut mieux prévenir que guérrir non? Very happy(parce que le jour ou vous vous serez tué une valve cardiaques et du coup serez soumis à l'affreuse discution dois-je me faire greffer une valve de porc pour survivre)ben ce serra pas drole... Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 990145 )

Quand à l'idée de se "vacciner" en limitant les gestes aseptiques?Ouais pourquoi pas quoi que ces cup contiennent donc du sang ce qui est un milieux favorables(car humides) pour la croissance bactérienne(et virus et ...)contrairement aux mains qui non humides, subissent des forces de frottements etc donc sont moins susceptibles d'élever une colonie de microbes(si ça peut mais c'est moins favorables et en plus petit nombres disons).

Je reconnais que je suis influencée par ma formation mais toutefois ceci n'est pas en vain car les théories hygiénistes sont prouvées.(une IDE qui ne se lave pas correctement les mains une centaine de fois par jour est mauvaises ; et ceci avec produits pas très doux ; bref je te raconte même pas l'état de mes mains et avant bras)

Bon chacun son truck je comprends que certains ne soient pas hygiénistes et les voient comme des extrémistes(ouhou affreux mot Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 767236 )mais moi je continue de dire que j'aime pas ce truck et qu'il comporte un risque(tout comme le tabac est risqué pour le système pulmonaire etc mais tout le monde ne développera pas de cancers... Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 990145 )
Revenir en haut Aller en bas
http://eml88400.skyrock.com/
Lilly

Lilly


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Par-delà l'arc-en-ciel
Date d'inscription : 10/02/2011

Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ragnagnas , veganisme et écologie   Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:16

Je comprends pourquoi toi tu ne désires pas l'utiliser (tu n'en as pas besoin de toute façon wink) mais je trouvais ton message un peu dur envers un produit qui est utilisé depuis assez longtemps maintenant et qui a globalement de très bons retours de la part des utilisatrices.

Personnellement, je ne suis pas très favorable aux tampax qui ne sont pas écologiques du tout, me provoquent des irritations et ne me semblent pas non plus très hygiéniques car les parois du vagin restent en contact permanent avec le sang et tout ça sans parler du Syndrome du Choc Toxique.

Les serviettes lavables sont une alternative intéressante mais pas aussi pratique à mon sens.

Je ne te traiterais pas d'extrêmiste, ne t'inquiète pas, simplement j'ai une vision beaucoup moins stricte de l'hygiène que toi, peut-être parce que je bénéficie d'un système immunitaire assez efficace, ce qui m'est bien utile dans la pratique de l'une de mes plus grandes passions, le piercing. wink

Il me semble en tout cas que la cup convient au plus grand nombre, mais effectivement, si on est fragile, ça vaut le coup d'y réfléchir. Par contre, comparer la cup au tabac, je trouve ça un peu fort de café. Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 155551
Revenir en haut Aller en bas
Nildo

Nildo


Masculin
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/01/2011

Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ragnagnas , veganisme et écologie   Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:43

Lilly a écrit:
sans parler du Syndrome du Choc Toxique.

C'est pas un peu une idée reçue ça ? Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 933400
Revenir en haut Aller en bas
Lilly

Lilly


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Par-delà l'arc-en-ciel
Date d'inscription : 10/02/2011

Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ragnagnas , veganisme et écologie   Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:54

Je ne sais pas si ton message est ironique ou pas, mais en tout cas, pour information :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_du_choc_toxique
http://www.doctissimo.fr/html/sexualite/hygiene-feminine/articles/se_6549_choc_toxique_tampons.htm

Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 933400

Dans tous les cas, je n'aime pas particulièrement les tampons, je ne trouve pas ça confortable du tout et mon corps n'y réagit pas très bien mais pour l'instant je trouve ça plus pratique que les serviettes hygièniques (d'autant plus que je ne porte pas tout le temps des sous-vêtements, ce qui est indispensable pour les serviettes mais pas pour les tampons ni la cup Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 857976) vu que je n'ai pas encore trouvé la bonne cup.
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ragnagnas , veganisme et écologie   Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 23:07

wikipedia a écrit:
Cette toxine, appelée TSST-1, est un des nombreux facteurs de virulence associés à Staphylococcus aureus

Mon ami staphilococcus ! Mes cours de bactériologie ! Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 809568


Mon hygiène dans la préparation des repas s'est considérablement améliorée après ces cours qui m'ont fait voir des monstres de partout, surtout la parasitologie. Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 767236


A propos de tampon, il n'y a pas une histoire de produits un peu dangereux dedans (chlore et compagnie je crois) ?
Revenir en haut Aller en bas
Nildo

Nildo


Masculin
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/01/2011

Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ragnagnas , veganisme et écologie   Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 14:56

Lilly a écrit:
Je ne sais pas si ton message est ironique ou pas, mais en tout cas, pour information :
C'est justement après la lecture de cet article Wikipedia que je te demande ça, parce que ça m'a pas l'air si courant que ça, plutôt la "Grande Peur" d'une chose avec très peu de probabilités. Mais je ne juge pas, et d'ailleurs je comprend cet argument, comme les autres, c'est juste qu'il a l'air récurent, pour un risque rare. Mais je me trompe peut être, ni l'un ni l'autre des sites ne semble indiquer le nombre de cas, alors je peux pas vraiment juger de sa rareté plus que ça Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 61114
Revenir en haut Aller en bas
Eml 88

Eml 88


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 17/03/2011

Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ragnagnas , veganisme et écologie   Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 8:23

Malheureusement le choc toxique existe bien (sauf que si toi t'en vois pas souvent c'est car t'es jamais allé en secteur de réanimation ce qui est normal j'avoue Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 767236 ) mais c'est très moche ce truck(je vai pas tout développer).Le soucis des infections c'est déjà le court terme(ce que vous avez développé ; avec le risque de mort aigue etc) mais aussi le long terme(je suis sérieuse quand je parlais de valve cardiaque(les microbes aiment se mettre la dessus et la tue vraiment ; d'ailleur faut se méfier de son hygiène buccale et dentaire à cause de ça) .De même certaines personnes se retrouvent stériles car ont chopé une infection, et j'en connais même qui sont mort...)
C'est dommage qu'en cours de parasitologie ils ne vous aient pas fait le test boite à coucou:J'explique ; on se lave les mains le mieux possible avec une solution spécifique(irradié je crois) et on mets ses mains dans cette boite et là on voit des taches(vraiment très grosses) de microbes , de flores etc...C'est épouvantable de voir tout ce qu'on a sur nos mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://eml88400.skyrock.com/
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ragnagnas , veganisme et écologie   Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 9:12

Je travaille par correspondance, donc c'est normal qu'on ne m'ait pas fait le test. Après ça aurait pu être évoqué tout de même. Le seul test qui a vaguement été détaillé, c'est le scotch test. Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 767236
Enfin, pour l'hygiène c'est l'hygiène dans l'industrie alimentaire et la restauration collective. Mais il doit y avoir un très grand nombre de similitudes dans les démarches.
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 31
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ragnagnas , veganisme et écologie   Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 18:28

Bah des micro-organisme c'est aussi normal d'en avoir sur la peau, le contraire serait inquiétant ! mais tous ne sont pas pathogènes !

Après tu t'inquiète pour l'hygiène, le fait que la cup soit réutilisable, mais les cup se stérilisent dans l'eau bouillante (+100°C donc), c'est même mieux que la machine à laver à 40°C non ? Et puis la cup c'est comme un tampon, ça reste pas en place pendant les 5 jours des règles, on la vide, on la rince, on la re-stérilise non ?

Je l'ai pas encore acheté finalement (avec l'anneau vaginale comme moyen de contraception c'est pas trop pratique) mais je vais me faire poser un implant sous-cutané à la progestérone micro-dosée donc à partir de là je pense que j'investirai dedans (d'autant que vu la qualité de mes règles les tampons ne sont pas vraiment des plus préconisés, et les serviettes ça va bien 5 min...)
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 31
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ragnagnas , veganisme et écologie   Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 13:21

Bon bon je remonte le sujet qui est intéressant.

Je n'ai finalement plus ni anneau (trop chiant) ni implant (pas supporté, perte de cheveux, perte d'envie, bref pas cool).

J'ai donc acheté une cup pour seulement 20€ par là au magasin bio (je suis passée devant et comme j'avais fait retiré mon implant je me suis dit que c'était le moment)

Je ne l'ai pas encore essayé mais je l'ai touchée, manipulée, scrutée, épluché la notice.

Ce que je peux déjà dire :

à propos du choc toxic c'est moins dangereux que les tampons parce que la cup n'absorbe pas et aussi parce qu'elle se place plus bas qu'un tampon.

à propos de l'objet en lui même, j'ai été surprise de sa douceur et surtout de sa souplesse (parce que c'est ça qui me faisait le plus peur). Donc je pense qu'avec l'habitude ça va vraiment pas être dur à mettre en place.

Je vous dirai ce qu'il en est =)
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 31
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ragnagnas , veganisme et écologie   Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 14:49

Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 357784


Bon je re remonte puisque en plus des demoiselles sont nouvelles ici :p

Je récapitule rapido : La cup menstruelle féminine est un petit objet de la forme d'une cloche en matière médicale servant à récolter le sang issu des règles. Elle remplace avantageusement les serviettes et tampons dans le sens où elle est plus économique, plus écologique, et à mon sens, plus pratique.

Serviette hygiénique = se sentir sale toute la journée parce que ça coule de partout surtout quand on les a abondantes, pas pratique, risque de fuite, sérieusement moche et très refroidissant en cas de relations de couple (sexe sans tourner autour du pot) - Perso c'est une solution que je n’apprécie pas du tout, t'as l'impression de porter une couche mdr et c'est franchement gênant quand tu veux mettre une 'tite robe sexy ou simplement te mettre en maillot de bain pour bronzer (par ce beau temps qui revient !)

Tampon = intéressant d'un point de vu pratique, pas supporté par tout le monde, assez chiant à la piscine parce que (pour moi en tout cas) il se rempli de flotte, la ficelle qui dépasse peut être excitante pour certains mais ça reste limité mdr - C'était la solution que j'avais jusqu'à présent, et c'est vrai qu'au delà de ce que je viens de dire, je ne trouvait jamais ça agréable à porter (même si en place il ne se sent pas non-plus, la ficelle peut être irritante ou gênante)

Mooncup = propre, faut attraper le coup de main pour la mettre mais sinon ça passe tranquille (la taille est adaptée), par contre c'est vrai que moi je ne suis plus vierge donc ça passe plutôt facilement, pour les autres demoiselle je ne pourrai pas me prononcer mais si on est à l'aise avec son corps ça devrai le faire facilement, pour la piscine ça m'intrigue et je compte tester dimanche ! Côté féminité, rien ne dépasse, elle est totalement invisible et je compte tester mais ne semble pas gêner pour tout autre type de rapport puisque on peut bouger tranquillement avec sans avoir peur qu'elle descende ou fuis (peut être utilisée pour faire du sport).

Donc vous l'avez compris aujourd'hui à mon 2e jours de règles j'en avais déjà marre des serviettes hygiéniques vraiment trop chiantes surtout quand comme moi on les a très abondantes (à changer toutes les deux heures c'est super contraignant), sinon avant je mettais des tampons mais je trouve pas ça hyper pratique non plus surtout que ça me provoquais des sècheresses assez importantes et que c'est inadapté pour les petit flux de fin des règles...

Après la douche donc je me suis lancée malgré une petite appréhension (après l'avoir stérilisée 10min à l'eau bouillante). Premier introduction assez laborieuse, faut vraiment s'habituer à la tenir fermement du bout des doigts pour qu'elle ne se déplie pas avant d'être en place. J'ai remarqué que la tige était trop longue, je me suis d'abord dite que je l'ai placé trop bas. Deuxième essai donc, je commençais déjà à avoir saisi la technique pour l'enlever et la mettre. Au final la tige était en effet trop longue, mais c'est tout à fait normal et on doit l'ajuster soit-même en la coupant à la bonne taille avec une paire de ciseaux (évidemment après l'avoir retiré, et en coupant un peu à la fois pour ne pas couper trop cours). Troisième essai presque parfait, au delà de ça à retirer c'est vraiment pas compliqué non plus.

Une fois en place, on ne la sent pas et on ne la voit pas. Pour l'instant elle ne semble pas fuir du tout, je vous dirai ça après mon ménage et ma promenade :p

Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 217805
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ragnagnas , veganisme et écologie   Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 14:21

Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 67684 Merci pour ton témoignage Leazh, faudrait que je m'y mette aussi... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
helene&co




Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 17/01/2009

Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ragnagnas , veganisme et écologie   Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 13:29

je conseile la fleurcup, en plus elle est française! wink

après pas mal de temps d'expérience, je peux toujours dire que je suis très satisfaite de ma cup.
Hygiènique, pratique, simple.
Pour celles qui continuent d'utiliser des serviettes (ça m'arrive la nuit en plus d ema cup car je saigne beaucoup), je conseille les serviettes hygièniques en coton bio lavables. C'est très agréable je trouve par rapport aux autres jetables. Et pas de problème pour les laver. wink
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 31
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ragnagnas , veganisme et écologie   Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2012 - 13:25

Je pensais en effet investir dans des serviettes lavables mais surtout pour les derniers saignements quand j'ai la flemme de la remettre pour trois gouttes...
Revenir en haut Aller en bas
helene&co




Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 17/01/2009

Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ragnagnas , veganisme et écologie   Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 12:12

oui, c'est ce que je fais aussi. wink
Revenir en haut Aller en bas
Andy-F




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2012

Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ragnagnas , veganisme et écologie   Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 11:59

Combien de temps on peu garder la cup ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ragnagnas , veganisme et écologie   Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 12:07

Tu veux dire dans la journée ou sur la longue durée ?

Moi j'attends de recevoir ma fleurcup, ça partait d'Espagne donc c'est long à arriver !
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Andy-F




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2012

Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ragnagnas , veganisme et écologie   Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:48

Dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 31
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ragnagnas , veganisme et écologie   Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 22:00

Comme un tampon : entre 4 et 6h en journée, un peu moins (2-3h) aux moments les plus abondants
Revenir en haut Aller en bas
Ipedevus

Ipedevus


Nombre de messages : 34
Age : 32
Date d'inscription : 10/03/2013

Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ragnagnas , veganisme et écologie   Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 16:36

Hiiii, j'ai déjà du mal à mettre un tampon correctement, alors ça :/

« Les coupes sont généralement livrées avec un petit sachet en tissu qui permet de les ranger et de les conserver en dehors des périodes de règles. Cela évite donc d'avoir à remplir son sac à main de protections d'urgence ou de rechange : une coupe suffit. Et elle se rince dans une salle de bains, un lavabo, partout où il y a un point d'eau. La réutilisation est immédiate après chaque rinçage, et une simple stérilisation (faire bouillir dans une casserole d'eau) suffit entre deux cycles. »

Par contre, niveau hygiène, ça ne semble pas si mauvais si on respect la fin de ce paragraphe
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 31
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ragnagnas , veganisme et écologie   Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 16:14

Ipedevus a écrit:
Hiiii, j'ai déjà du mal à mettre un tampon correctement, alors ça :/

Ben figure-toi que moi j'ai trouvé ça plus simple qu'un tampon! L'avantage c'est que tu peux la mettre en prenant ta douche. En la mouillant et en s'entraînant un peu, ça devient très simple.
Et puis tu t'habitues vite à ta morphologie et tu apprends à mieux te connaître toi-même.

Pour la question d'hygiène, moi j'ai une casserole réservée stérilisation des cups (j'en ai deux, une petite Mooncup et une plus grande Fleurcup). Je les stérilises après la dernière utilisation (avant de la ranger) et parfois aussi au premier jour des règles.
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ragnagnas , veganisme et écologie   Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 16:48

Je peux venir témoigner maintenant que ça fait plus d'un an que j'utilise la Cup!  Very happy 

Acheté sur le site Fleurcup (petite taille), je suis pas déçue. Début un peu difficile mais comme l'a dit Leahz juste au-dessus, on s'habitue!
Et franchement je regrette rien et vive la cup!  What a Face 

Petite vidéo drôle sur le sujet:  Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 767236 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Contenu sponsorisé





Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ragnagnas , veganisme et écologie   Ragnagnas , veganisme et écologie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ragnagnas , veganisme et écologie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Echange scolaire et véganisme?
» Viande et écologie
» Véganisme & religion ?
» Vidéos & reportages sur le véganisme!
» [Vidéo] Exposé sur le véganisme par une petite fille de 7 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Discussions-
Sauter vers: