Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Echange scolaire et véganisme? 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Echange scolaire et véganisme? 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Echange scolaire et véganisme? 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Echange scolaire et véganisme? 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Echange scolaire et véganisme?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LenaLeLapin




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 23
Localisation : Nord d'Allemagne
Date d'inscription : 31/12/2014

Echange scolaire et véganisme? Empty
MessageSujet: Echange scolaire et véganisme?   Echange scolaire et véganisme? EmptyMer 31 Déc 2014 - 15:06

Salut :cc:

Je suis une fille allemande et ma prof m'a proposé d'aller en France pour une échange scolaire de trois mois. Le "problème" est que je suis végane et pour moi, la France n'a pas l'air d'être un pays très végan. Tout le monde dit que je pourrais renoncer au véganisme pour les trois mois, mais je ne le veux pas. Est-ce que vous pensez que j'ai une chance de trouver une correspondante avec une famille qui m'hébergerai chez soi bien que je suis végane? Echange scolaire et véganisme? 348554

J'espère qu'on peut me comprendre

Lena
Revenir en haut Aller en bas
VégMoi

VégMoi


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 23
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

Echange scolaire et véganisme? Empty
MessageSujet: Re: Echange scolaire et véganisme?   Echange scolaire et véganisme? EmptyMer 31 Déc 2014 - 15:16

Coucou!
En effet, la France est beaucoup moins vegan que l'Allemagne. Peut-être tu peux trouver une famille qui a un enfant aussi vegan(par exemple un adolescent)et donc l'adolescent(e) sera content(e) d'avoir une vegan avec elle et vous ferez votre nourriture à deux!
Des familles végétariennes entières, déjà que ce n'est pas super courant, vegan, je ne crois pas que tu risque d'en trouver.
Ou une famille où la mère/ou le père est vegan?
Je ne sais pas comment se fait les correspondances, tu as le choix? (Il y a aussi des forums français végans comme celui ci où tu peux trouver des familles, et tout Echange scolaire et véganisme? 348554 )

Bien sur qu'on peut te comprendre, ça n'a pas l'air facile en effet! Echange scolaire et véganisme? 348554
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
LenaLeLapin




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 23
Localisation : Nord d'Allemagne
Date d'inscription : 31/12/2014

Echange scolaire et véganisme? Empty
MessageSujet: Re: Echange scolaire et véganisme?   Echange scolaire et véganisme? EmptyMer 31 Déc 2014 - 15:42

Merci pour ta réponse. Echange scolaire et véganisme? 348554
Nous pouvons choisir un(e) correspondant(e) nous-même et il y a une site Web pour trouver quelqu'un. Là, j'ai seulement trouvé deux annonces des filles végetariennes, mais pas végétalienne.
Je vais bientôt publier une annonce sur cette site et j'espère que ce sera pour le mieux Very happy
Revenir en haut Aller en bas
VégMoi

VégMoi


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 23
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

Echange scolaire et véganisme? Empty
MessageSujet: Re: Echange scolaire et véganisme?   Echange scolaire et véganisme? EmptyMer 31 Déc 2014 - 15:55

Ahah, si je le pourrais je demanderais à mes parents de t'héberger, car je suis végétalienne, presque vegan (Suffis de prendre les produits non-testés de la maison et voilà^^) mais je crois quand même que c'est réglementer ou quoi et je n'ai pas un niveau d'Allemand haut. (Je n'en suis qu'à ma première année.)
(Mais je pourrais tenté avec eux quand même^^.)

D'accord! Echange scolaire et véganisme? 348554
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
LenaLeLapin




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 23
Localisation : Nord d'Allemagne
Date d'inscription : 31/12/2014

Echange scolaire et véganisme? Empty
MessageSujet: Re: Echange scolaire et véganisme?   Echange scolaire et véganisme? EmptyMer 31 Déc 2014 - 16:08

C'est très gentil Very happy
Malheureusement, on doit apprendre français / allemand pour deux ans pour participer wink
Revenir en haut Aller en bas
julia95

julia95


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : Val d'Oise 95
Date d'inscription : 22/02/2014

Echange scolaire et véganisme? Empty
MessageSujet: Re: Echange scolaire et véganisme?   Echange scolaire et véganisme? EmptyMer 31 Déc 2014 - 18:58

En tout cas bonne chance pour tes recherches

(moi je ne parle pas allemand et mes amies qui font allemand ne sont pas vegan :/)
Revenir en haut Aller en bas
LenaLeLapin




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 23
Localisation : Nord d'Allemagne
Date d'inscription : 31/12/2014

Echange scolaire et véganisme? Empty
MessageSujet: Re: Echange scolaire et véganisme?   Echange scolaire et véganisme? EmptyJeu 1 Jan 2015 - 13:52

Merci beaucoup Echange scolaire et véganisme? 348554
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Echange scolaire et véganisme? Empty
MessageSujet: Re: Echange scolaire et véganisme?   Echange scolaire et véganisme? EmptyMer 8 Avr 2015 - 19:14

Bonjour Lena! Echange scolaire et véganisme? 348554

J'arrive un peu tard mais j'espère que tes recherches ont pu te permettre de trouver un/une correspondant(e)! wink

L'Allemagne me fait envie du fait de son avance (comparé à la France) au sujet du véganisme!
Je rêve de faire un tour dans la boutique Veganz de Franckfort! Echange scolaire et véganisme? 857976
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
LENAdk




Nombre de messages : 1
Age : 23
Date d'inscription : 09/05/2015

Echange scolaire et véganisme? Empty
MessageSujet: Re: Echange scolaire et véganisme?   Echange scolaire et véganisme? EmptySam 9 Mai 2015 - 15:19

Salut!
J'arrive tard aussi mais si ça intéresse quelqu'un..

J'ai fait l'échange Brigitte Sauzay (aller 3 mois en Allemagne, et accueillir un correspondant) l'année dernière. J'avais cherché un correspondant végétarien, mais je n'en ai pas trouvé..
Finalement, je suis parti chez une famille non vegan; et ça c'est très bien passé. Je n'ai pas du tout eu de mal a manger. Ma famille d'accueil m'achetait du beurre de cacahuète et du lait de soja pour le petit déjeuner. La cantine scolaire proposait toujours 4 repas différents dont toujours un végétarien. Les familles allemande, généralement le soir se contente de manger du pain accompagné de tartinade ou de jambon. Ils m'achetait des tartinades et jambons végétarien au supermarché locale. Very happy

Quand ma correspondante est venue, elle mangeait de la viande à la cantine, mais mangeait "comme nous" à la maison. Et ça s'est très bien passé. Echange scolaire et véganisme? 348554
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echange scolaire et véganisme? Empty
MessageSujet: Re: Echange scolaire et véganisme?   Echange scolaire et véganisme? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echange scolaire et véganisme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage scolaire
» Véganisme & religion ?
» Vegan France: LE référencement du véganisme sur le web!
» Activisme, véganisme et dépression, par Insolente Veggie
» Ragnagnas , veganisme et écologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Discussions-
Sauter vers: