Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Ragnagnas , veganisme et écologie 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Ragnagnas , veganisme et écologie 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Ragnagnas , veganisme et écologie 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Ragnagnas , veganisme et écologie 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ragnagnas , veganisme et écologie

Aller en bas 
+13
Lilly
Eml 88
gabiiee5
Archielvis
Leahz
helene&co
saretta
Erell
Natsumi Hamano
Twenty
Amber
Wolfie
tonturge
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Ragnagnas , veganisme et écologie Empty
MessageSujet: Ragnagnas , veganisme et écologie   Ragnagnas , veganisme et écologie EmptyMer 3 Fév 2010 - 21:30

Voila, ça y est c'est posté! ^^

Bonjour à tous, et surtout à toutes.
Le sujet concerne plutôt les demoiselles.

Avez-vous déjà entendu parlé de...

...la cup !?
(la coupe menstruelle)


Citation :
Bienvenue sur EasyCup, votre site francophone d'information sur les coupes menstruelles !

Elles sont pratiques, elles sont économiques, elles sont très confortables, elles sont écologiques... vous les connaissez et vous voulez en savoir plus, ou vous ne connaissez pas ce concept et vous souhaitez le découvrir... Entrez dans l'univers de la coupe menstruelle !

Que vous soyiez LunaCup, FleurCup, DivaCup, LadyCup (transparente ou colorée), FemmeCup, MoonCup, MiaCup, ou pas encore équipée, vous trouverez votre bonheur, réponse à vos questions, sur EasyCup !
STOP aux protections hygiéniques jetables

Vous souhaitez :

* Réduire le budget alloué aux protections périodiques ?
* Réduire le volume des déchets que vous laissez derrière vous ?
* Vous libérer du système « protège-slip – serviette - tampon » ?
* Mieux supporter les métrorragies et ménorragies ?
* Mais conserver le meilleur confort possible pendant la période des règles ?

Il existe plusieurs marques, elles ont toutes leurs spécificités, et chaque femme y trouvera son compte.

Le site EasyCup est équipé d'un forum de discussion, où vous pourrez échanger vos expériences et poser vos questions, et d'un Wiki, véritable recueil d'information sur toutes les coupes menstruelles, et tout ce qui va autour !
http://easycup.fr/


Je vous laisse prendre connaissance de la chose.

wink





(Savez-vous pourquoi les souris gnignient ?)
Spoiler:
Ragnagnas , veganisme et écologie 997344
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Ragnagnas , veganisme et écologie Empty
MessageSujet: Re: Ragnagnas , veganisme et écologie   Ragnagnas , veganisme et écologie EmptyMer 3 Fév 2010 - 21:46

Ragnagnas , veganisme et écologie 880983
En plus j'ai vu ça sur ta page facebook !
Je me souviens maintenant de la blague et où je l'ai lu, surtout j'ai fait le lien entre les deux ! Oui j'étais pas réveillée toute à l'heure Ragnagnas , veganisme et écologie 61114

Non mais plus sérieusement je connais la cup, j'ai lu des trucs là dessus.
C'est clair que ça doit être carrément bon pour la planète, aucun doute là dessus !!

J'avais également lu quelque chose sur des serviettes en tissu, réutilisables etc mais je retrouve plus le lien Ragnagnas , veganisme et écologie 680890

Merci Tonturge pour ce topic bien utile !! Ragnagnas , veganisme et écologie 857976
Peut être qu'il y en a qui ne connaissent pas ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Ragnagnas , veganisme et écologie Empty
MessageSujet: Re: Ragnagnas , veganisme et écologie   Ragnagnas , veganisme et écologie EmptyJeu 4 Fév 2010 - 14:16

je connais, ça a l'air bien comme invention. Ragnagnas , veganisme et écologie 536562

J'ai toujours pas trouvé officiellement si les serviettes/tampons sont testés sur les animaux Ragnagnas , veganisme et écologie 632394 si quelqu'un a des infos là dessus je suis prenante !
Il existe aussi les serviettes et tampons de la marque natr*care, c'est marqué sur les boites non testé et convient aux végétaliens Ragnagnas , veganisme et écologie 61114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Ragnagnas , veganisme et écologie Empty
MessageSujet: Re: Ragnagnas , veganisme et écologie   Ragnagnas , veganisme et écologie EmptyJeu 4 Fév 2010 - 14:29

Pas d'info là dessus, désolé.

En tout cas effectivement, ils vendent ces serviettes que tu cites, ainsi que des divacup sur un monde vegan:

http://www.unmondevegan.com/

(dans la rubrique hygiène féminine)
Revenir en haut Aller en bas
Twenty

Twenty


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2009

Ragnagnas , veganisme et écologie Empty
MessageSujet: Re: Ragnagnas , veganisme et écologie   Ragnagnas , veganisme et écologie EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:58

Oups me suis trompé d'endroit moi Ragnagnas , veganisme et écologie 155551

J'ai cliqué sur le lien et j'ai cru que j'allais tourner de l'oeil!!
Je n'imaginais pas que la "cup" serait une chose pareille!!

C'est limite un préservatif féminin mais à l'envers Ragnagnas , veganisme et écologie 897175

Bah bon courage aux femmes pour mettre ca... pfiou!!

Bon la blague je me la garde vue que c'est déjà sortie Ragnagnas , veganisme et écologie 767236

Ragnagnas , veganisme et écologie 39832
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

Ragnagnas , veganisme et écologie Empty
MessageSujet: Re: Ragnagnas , veganisme et écologie   Ragnagnas , veganisme et écologie EmptyJeu 4 Fév 2010 - 19:35

J'avoue ça doit être super galère à mettre, surtout les premières fois.
Faudrait que je me motive à essayer quand même ><
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp
Erell




Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 25/12/2008

Ragnagnas , veganisme et écologie Empty
MessageSujet: Re: Ragnagnas , veganisme et écologie   Ragnagnas , veganisme et écologie EmptyVen 5 Fév 2010 - 22:37

Haaa la mooncup, incroyable comme c'est génial !

J'ai réussi à décider certaine de mes potes à en prendre une hé ben elle regrette pas hein... à part de ne pas l'avoir adopter plus tôt !

Essayer, adopter !! Ragnagnas , veganisme et écologie 536562
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Ragnagnas , veganisme et écologie Empty
MessageSujet: Re: Ragnagnas , veganisme et écologie   Ragnagnas , veganisme et écologie EmptySam 6 Fév 2010 - 10:49

oui natracare est pour les vegan!!! là où je fais mon stage ils distribuent cette marque.

autrment moi pas besoin car je n'ai plus de menstruations!!! mais je commence à m'inquieter car ça fait maintenant 5 ans. faudrait peut ê que j'aille voir un gyneco, mais cest que je m'y fais en fait de ne plus les avoir!!! Ragnagnas , veganisme et écologie 840514
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

Ragnagnas , veganisme et écologie Empty
MessageSujet: Re: Ragnagnas , veganisme et écologie   Ragnagnas , veganisme et écologie EmptySam 6 Fév 2010 - 10:50

Euh...

C'est assez grave de pas les avoir (quoique ça me manquerait pas perso) mais tu devrais vite aller voir un gynéco, ouais!
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp
Erell




Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 25/12/2008

Ragnagnas , veganisme et écologie Empty
MessageSujet: Re: Ragnagnas , veganisme et écologie   Ragnagnas , veganisme et écologie EmptySam 6 Fév 2010 - 11:37

Oui en effet, il faut absolument que tu ailles le voir ! Avoir ces règles c'est naturel, si tu ne les a pas c'est qu'il y'a un problème quelque part !
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Ragnagnas , veganisme et écologie Empty
MessageSujet: Re: Ragnagnas , veganisme et écologie   Ragnagnas , veganisme et écologie EmptySam 6 Fév 2010 - 12:45

oui merci qd j'aurai finis mon stage alors j'irai. car en fait maintenant je me pose la question de savoir si ça ne posera pas un pb pour plus tard, aovir des enfants pas exemples. car peut ê que mes ovaires ne fonctionnent plus!!!

en tt cas pour revneir aux serviettes, tampons, je vous conseil natracare!! je suis sure qu'elles sont très bien. j'ai ttes les fiches techniques et docs!
Revenir en haut Aller en bas
Twenty

Twenty


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2009

Ragnagnas , veganisme et écologie Empty
MessageSujet: Re: Ragnagnas , veganisme et écologie   Ragnagnas , veganisme et écologie EmptySam 6 Fév 2010 - 22:45

Après tout, j'ai bien une amie qui pour elle, cela ne dure qu'une journée sa "période", et parfois presque rien ne se passe justement..

Tout dépend comment fonctionne le corps wink

Mais renseigne toi quand même, étonnant d'ailleurs que tu n'aies pas de visites gynécologiques régulières?! Ragnagnas , veganisme et écologie 897175 enfin ça, cela me regarde pas non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
helene&co




Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 17/01/2009

Ragnagnas , veganisme et écologie Empty
MessageSujet: Re: Ragnagnas , veganisme et écologie   Ragnagnas , veganisme et écologie EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:38

Twenty a écrit:
Oups me suis trompé d'endroit moi Ragnagnas , veganisme et écologie 155551

J'ai cliqué sur le lien et j'ai cru que j'allais tourner de l'oeil!!
Je n'imaginais pas que la "cup" serait une chose pareille!!

C'est limite un préservatif féminin mais à l'envers Ragnagnas , veganisme et écologie 897175

Bah bon courage aux femmes pour mettre ca... pfiou!!

Bon la blague je me la garde vue que c'est déjà sortie Ragnagnas , veganisme et écologie 767236

Ragnagnas , veganisme et écologie 39832

mon pauvre petit! pourtant, j'ai vu que tu allais être papa, non? donc tu sais bien qu'on peut mettre des choses d'importance dans ce lieu !? Ragnagnas , veganisme et écologie 98350

ça fait un moment que je voulais m'en commander, maintenant que je recommence à en avoir besoin, je viens d'en commander une (une fleurcup), je vous tiens au courant des essais! Ragnagnas , veganisme et écologie 933400 Ragnagnas , veganisme et écologie 767236
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Ragnagnas , veganisme et écologie Empty
MessageSujet: Re: Ragnagnas , veganisme et écologie   Ragnagnas , veganisme et écologie EmptyVen 6 Aoû 2010 - 20:05

ça parait étrange mais pourquoi pas, ça me fait un peu peur quand même de l'essayer. J'attends de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Ragnagnas , veganisme et écologie Empty
MessageSujet: Re: Ragnagnas , veganisme et écologie   Ragnagnas , veganisme et écologie EmptyVen 6 Aoû 2010 - 20:22

Je ne peux pas t'en dire beaucoup Ragnagnas , veganisme et écologie 767236 , mais je n'ai entendu que des retours positifs jusqu'à présent. Pas mal de personnes réticentes agréablement surprises.

Il y a même un groupe facebook. Ragnagnas , veganisme et écologie 98350 Ragnagnas , veganisme et écologie 857976
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Ragnagnas , veganisme et écologie Empty
MessageSujet: Re: Ragnagnas , veganisme et écologie   Ragnagnas , veganisme et écologie EmptyLun 16 Aoû 2010 - 7:03

Bon et beh j'ai convaincu ma mère d'essayer, donc je vous dirai ce qu'il en sera en septembre^^
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Ragnagnas , veganisme et écologie Empty
MessageSujet: Re: Ragnagnas , veganisme et écologie   Ragnagnas , veganisme et écologie EmptyLun 16 Aoû 2010 - 12:07

Ok! Ragnagnas , veganisme et écologie 857976
Revenir en haut Aller en bas
helene&co




Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 17/01/2009

Ragnagnas , veganisme et écologie Empty
MessageSujet: Re: Ragnagnas , veganisme et écologie   Ragnagnas , veganisme et écologie EmptyVen 17 Sep 2010 - 11:54

c'est génial! Ragnagnas , veganisme et écologie 536562
franchement, ça change la vie dans ces moments pas toujours évidents! Ragnagnas , veganisme et écologie 524737
Revenir en haut Aller en bas
Archielvis

Archielvis


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2011

Ragnagnas , veganisme et écologie Empty
MessageSujet: Re: Ragnagnas , veganisme et écologie   Ragnagnas , veganisme et écologie EmptyVen 20 Mai 2011 - 23:54

Merci tonturge ! Tu m'as sauvée la vie ! Ragnagnas , veganisme et écologie 536562
J'ai une diva cup depuis un moment, mais je trouve qu'elle ne me correspond pas trop. Enfin bref, je savais pas qu'il existait autant de cups différentes. C'EST TROP COOL !

Les filles, foncez ! N'ayez pas honte de votre corps, laissez vous emporter par la magie de


tonturge a écrit:
...la cup !
Revenir en haut Aller en bas
gabiiee5

gabiiee5


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 24/04/2011

Ragnagnas , veganisme et écologie Empty
MessageSujet: Re: Ragnagnas , veganisme et écologie   Ragnagnas , veganisme et écologie EmptySam 21 Mai 2011 - 12:09

J'en utilise une depuis près de 6 mois, je trouve ça assez pratique ..
mais j'ai eu quelques fois des fuites (très rarement quand même)donc j'utilise des protèges dessous lavables..
En plus ceux que j'utilise sont jolie, http://www.lescollectionsbonzay.com/contenu/la-collection

J'en ai parlé a une de mes amie, et elle va bientôt s'en acheter Ragnagnas , veganisme et écologie 348554
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Ragnagnas , veganisme et écologie Empty
MessageSujet: Re: Ragnagnas , veganisme et écologie   Ragnagnas , veganisme et écologie EmptySam 21 Mai 2011 - 21:34

Archielvis a écrit:
Merci tonturge ! Tu m'as sauvée la vie ! Ragnagnas , veganisme et écologie 536562

Pas de quoi ! Ragnagnas , veganisme et écologie 857976
Revenir en haut Aller en bas
Eml 88

Eml 88


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 17/03/2011

Ragnagnas , veganisme et écologie Empty
MessageSujet: Re: Ragnagnas , veganisme et écologie   Ragnagnas , veganisme et écologie EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:19

La cup je trouve cela affreusement dangereux; la collection de sang souillé peut faire des sépticémies catastrophiques , délires aussi(et oui)etc ...Bref bien utilisé pourquoi pas mais mal utilisé ça peut etre dramatique(en plus ce doit pas être maxi confortable).

Le mieux faites comme moi ; aménorrhée depuis toujours...lol
Revenir en haut Aller en bas
http://eml88400.skyrock.com/
Lilly

Lilly


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Par-delà l'arc-en-ciel
Date d'inscription : 10/02/2011

Ragnagnas , veganisme et écologie Empty
MessageSujet: Re: Ragnagnas , veganisme et écologie   Ragnagnas , veganisme et écologie EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:11

Il me semble que c'est beaucoup moins dangereux que les tampons justement. Est-ce que tu peux développer et donner des sources scientifiques à ce que tu avances ? Autrement, tu me sembles inutilement alarmiste. wink
Et la cup est beaucoup plus confortable que les autres protections, d'après les témoignages que j'ai eu !

Et puis, comment pourrait-on « mal » utiliser une cup ?

P.S. Quelle est la source de ton aménorrhée si ce n'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
Eml 88

Eml 88


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 17/03/2011

Ragnagnas , veganisme et écologie Empty
MessageSujet: Re: Ragnagnas , veganisme et écologie   Ragnagnas , veganisme et écologie EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:30

Je parlais de risques je ne suis donc en rien alarmante et encore moins inutile(à l'IFSI ça s'appelle l'éducation) ,il n'y a donc pas lieu de s'affoler.Des études sur ce produit?J'en ai pas(j'en ai sur les tampons par contre mais je ne suis pas spécialement motivé pour fouiller dans mes cours Ragnagnas , veganisme et écologie 767236 )

Après il existe un test(boite à coucou désolé je ne me souviens plus de son vrai nom) qui démontre la présence(même avec bonne aseptie, de germes(flores en faite) c'est pour ça que je ne suis pas convaincu par ce produit car même bien lavé (et comment faire un bon lavement à domicile sachant qu'il n'y a pas de gestes aseptiques ni matériel adapté et ou stérile)il restera des traces de germes(tandis que les tampons sont emballés hermétiquements donc proprement.Ce système de réutilisation m'effrait un peu.

Les gens font d'énormes erreur rien que sur un lavage de main simple alors sur un tel produit...

Par contre les serviettes lavables me paraissent plus astucieuses(la machine à laver est très efficace dès 40degrés).

Mon aménorrhée est pathologique (donc n'y voyez pas une solution miracle là dedans car c'était juste de l'humour)
Revenir en haut Aller en bas
http://eml88400.skyrock.com/
Nildo

Nildo


Masculin
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/01/2011

Ragnagnas , veganisme et écologie Empty
MessageSujet: Re: Ragnagnas , veganisme et écologie   Ragnagnas , veganisme et écologie EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:57

Les gens font d'énormes erreurs en se lavant les mains, mais est-ce pour autant que nous sommes tout le temps malade ?
Il y a des bactéries & compagnie partout, tout le temps, c'est comme de manger un aliment tombé au sol, pour moi. Peut être pas ragoûtant, mais faisable sans risque. Bon après, comme c'est quand même en contact avec une zone propice pour les maladies, je me tais ... Ragnagnas , veganisme et écologie 933400
Puis je suis pas calé dans le domaine d'ailleurs, c'était plutôt pour essayer de relativiser cette dernière théorie hygiéniste. Mais je me trompe peut être (probablement) wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ragnagnas , veganisme et écologie Empty
MessageSujet: Re: Ragnagnas , veganisme et écologie   Ragnagnas , veganisme et écologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ragnagnas , veganisme et écologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» veganisme et ecologie
» Echange scolaire et véganisme?
» Véganisme & religion ?
» [Vidéo] Exposé sur le véganisme par une petite fille de 7 ans
» Vidéos & reportages sur le véganisme!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Discussions-
Sauter vers: