Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
veganisme et ecologie 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane veganisme et ecologie 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
veganisme et ecologie 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane veganisme et ecologie 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 veganisme et ecologie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vegaram




Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2013

veganisme et ecologie Empty
MessageSujet: veganisme et ecologie   veganisme et ecologie EmptyVen 1 Nov 2013 - 22:41

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum mais j'ai déjà pleins de questions (d'ailleurs c'est bien pour ça que je me suis inscrite). Je suis végétalienne depuis peu et à la base jetais végétarienne pour des raisons écologique (puis aussi de santé, et pour les animaux plutôt en dernier lieu en fait :/) du coup je sais que mon choix doit paraître bizarre pour bcp d'entre vous qui pensez aux animaux avant tout mais voilà, du coup j'aimerais bien qu'on en discute... j'ai vu ds une autre discussion que ça énervait certains les végétariens ou liens qui font ça juste pour la santé ou la planète. Je voulais d'avoir pourquoi ça les dérange psk peu importe les raisons de leur choix ils finissent qd mm par ne pas faire souffrir les animaux. Et surtout je voulais savoir si vous étiez quand même d'accord sur le fait que en plus de respecter les animaux, on respectait effectivement l'environnement et notre santé. J'ai lu pas mal d'infos qui le confirment (scientifiques) mais j'ai du mal à ttes les restituer efficacement pour en parler à mon entourage. J'aurais voulu savoir comment vous faisiez pour parler de ces deux aspects la pour justifier votre choix ( bien que je soutiens qu'on n'a absolument pas à se justifier et que je suis la première à dire que le fait queje m'éclate en cuisine depuis que je suis végétalienne est déjà une très bonne raison de le rester wink ) merci de vos réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
vegaram




Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2013

veganisme et ecologie Empty
MessageSujet: Re: veganisme et ecologie   veganisme et ecologie EmptyVen 1 Nov 2013 - 22:43

J'espère que j'ai su m'exprimer à peu près clairement si vous ne comprenez pas bien mes questions n'hésitez pas à me demander de préciser :/!
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

veganisme et ecologie Empty
MessageSujet: Re: veganisme et ecologie   veganisme et ecologie EmptyMer 22 Jan 2014 - 14:17

Hello Vegaram!


Ma réponse est très tardive, mais au moins, il y en a une! veganisme et ecologie 348554

C'est vrai qu'ici (et beaucoup d'autres endroits ailleurs), on est devenu vegan "pour les animaux" car notre élément déclencheur, si je puis dire, c'était eux: l'exploitation que l'Homme faisait d'eux, la souffrance qu'il leur fait endurer, etc.
Mais être végéta*ien/vegan, c'est à la fois respecter les animaux et l'environnement.
Comme tu l'as dit, ça a été prouvé que manger végéta*ien était bon pour la santé mais aussi l'environnement.
Je pense que si des personnes végés sont embêtées que d'autres le deviennent par "simple" soucis écologique, c'est que peut être on croit (à tord?) que la personne n'a pas encore pris conscience du sort réservé aux animaux et de leur droit de vivre, tout simplement. Du coup, on craint peut être que cela puisse plus facilement être remis en cause par la personne?

En tout cas je suis d'avis qu'on est pas forcée d'aimer les animaux pour devenir végé/vegan, et heureusement! Mais que ce qu'on souhaite tout simplement c'est qu'on laisse les animaux tranquilles! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

veganisme et ecologie Empty
MessageSujet: Re: veganisme et ecologie   veganisme et ecologie EmptyVen 7 Fév 2014 - 18:20

Moi je dis, du moment que la personne donne l'exemple ! veganisme et ecologie 348554

En plus tu n'es pas "simplement" végétarienne mais végétalienne, c'est quand même que tu as eu un cheminement avec pas mal de réflexions sur le sujet. wink


Bienvenue en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Contenu sponsorisé





veganisme et ecologie Empty
MessageSujet: Re: veganisme et ecologie   veganisme et ecologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
veganisme et ecologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ragnagnas , veganisme et écologie
» Viande et écologie
» Véganisme & religion ?
» Echange scolaire et véganisme?
» Les grands-parents et le véganisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Divers :: Ecologie et Environnement-
Sauter vers: