Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Vidéos & reportages sur le véganisme!  193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Vidéos & reportages sur le véganisme!  348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Vidéos & reportages sur le véganisme!  193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Vidéos & reportages sur le véganisme!  348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vidéos & reportages sur le véganisme!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Vidéos & reportages sur le véganisme!  Empty
MessageSujet: Vidéos & reportages sur le véganisme!    Vidéos & reportages sur le véganisme!  EmptyLun 14 Avr 2014 - 15:09

Salut tout le monde!  Very happy 

Ici on poste les vidéos des reportages télé qui parlent du véganisme!
Il y en a de plus en plus, et de plus en plus dans des journaux "grand public" notamment.  Vidéos & reportages sur le véganisme!  348554 

J'émet une préférence sur les reportages qui évitent les clichés et qui sont plutôt "innovants" dans leur vision du véganisme/végéta*isme.
Cela peut aussi être un plus pour vous si vous avez des parents ou proches qui sont hostiles à ce mode de vie/alimentation, montrez leur ces reportages! wink

Avec mes recherches, voici ce que j'ai trouvé pour l'instant:

- JT TF1 du 22 janvier 2011: "Un vegan c'est quoi?"

- Reportage France 3 19/20 du 29 mars 2011:



- "Les nouveaux végétariens", Arte (2013):



- Reportage Xenius, "Vive l'alimentation végétale!" (2012)

- Bonus (hors TV): Interview du Docteur Jérôme Bernard-Peller, médecin végétalien: "Il n'est pas nécessaire de manger des produits animaux":



- Reportage France 3 National 19/20 du 11 avril 2013:



- Reportage Xenius du 10 avril 2014 sur le mode de vie Vegan (plus beaucoup de temps pour le voir!!)


N'hésitez pas à en ajouter si vous en connaissez d'autres (avec le lien de la vidéo bien sûr)!  Vidéos & reportages sur le véganisme!  348554 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
nicoveg

nicoveg


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/04/2014

Vidéos & reportages sur le véganisme!  Empty
MessageSujet: Re: Vidéos & reportages sur le véganisme!    Vidéos & reportages sur le véganisme!  EmptyLun 28 Avr 2014 - 12:59

Ils en ont également parlé dans allo docteurs en septembre 2012.

La vidéo est dans ma liste de lecture, je ne l'ai pas encore regardé mais j'appréhende les réactions du Dr Cymès :p

Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Vidéos & reportages sur le véganisme!  Empty
MessageSujet: Re: Vidéos & reportages sur le véganisme!    Vidéos & reportages sur le véganisme!  EmptyLun 28 Avr 2014 - 13:04

Je ne sais plus si c'était cette émission là où justement il en ressortait surtout du positif.  Vidéos & reportages sur le véganisme!  897175 
Il faudrait que je la regarde aussi.  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
nicoveg

nicoveg


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/04/2014

Vidéos & reportages sur le véganisme!  Empty
MessageSujet: Re: Vidéos & reportages sur le véganisme!    Vidéos & reportages sur le véganisme!  EmptyLun 28 Avr 2014 - 13:17

Je crois avoir entendu que si, les intervenants ont bien fait leur boulot apparemment.

Je me la laisse de côté je vais regarder ça dans l'après midi pendant ma pause révisions Vidéos & reportages sur le véganisme!  348554
Revenir en haut Aller en bas
Never_say_die

Never_say_die


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/04/2014

Vidéos & reportages sur le véganisme!  Empty
MessageSujet: Re: Vidéos & reportages sur le véganisme!    Vidéos & reportages sur le véganisme!  EmptyMar 29 Avr 2014 - 8:51

Encore plein de vidéos à rajouter à ma liste de choses à regarder.... Merci Very happy
Revenir en haut Aller en bas
Barhyum

Barhyum


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 09/04/2014

Vidéos & reportages sur le véganisme!  Empty
MessageSujet: Re: Vidéos & reportages sur le véganisme!    Vidéos & reportages sur le véganisme!  EmptySam 3 Mai 2014 - 17:58

J'ai commencé à regarder ça, je ne sais pas trop ce que ça vaut mais ça a l'air dans le même principe que la conférence de Gary Yourofsky. Par contre la traduction (sous-titre) est un peu approximative mais ça n'empêche pas la compréhension.




EDIT : C'était intéressant, il n'a pas tout à fait la même approche, le ton est plus "léger" et par moment ça manque de transition mais dans l'ensemble ça reste instructif ! Et puis si vous ne voulez pas tout regarder, avancez à la fin (vers 1h02), c'est une courte vidéo sur une vache destinée à l'abattoir qui a réussi à se sauver et qui va enfin découvrir la "liberté", ça m'a presque mis la larme à l'oeil  Vidéos & reportages sur le véganisme!  857976 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéos & reportages sur le véganisme!  Empty
MessageSujet: Re: Vidéos & reportages sur le véganisme!    Vidéos & reportages sur le véganisme!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéos & reportages sur le véganisme!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ragnagnas , veganisme et écologie
» Véganisme & religion ?
» [Vidéo] Exposé sur le véganisme par une petite fille de 7 ans
» Activisme, véganisme et dépression, par Insolente Veggie
» Echange scolaire et véganisme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Discussions-
Sauter vers: