Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Racontez nous vos "épisodes" (VDV)

Aller en bas 
+27
Malaika
Vassili-Zaïstev
Catherine Koltay
Malys
saretta
Lux
Omsk
Arcenuu
vegandu44
RootsMan
lavegdu68
Archielvis
Penserouille
Lilly
Ju'
Zéphyr
Tom
Amber
korushi
Leahz
Nildo
xEdgexJihadx
nuts_squirrel
Natsumi Hamano
Cami_Vegan
tonturge
Wolfie
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 16:32

Rappel du premier message :

Bon je m'explique un peu avant tout ^^

Ce que j'entends par "épisode" c'est lorsqu'il nous arrive un truc désagréable en rapport avec notre mode alimentaire (végéta*isme) et nos convictions.

Pour ceux qui connaissent ça serait un peu un VDM (Vie De M**de) version VG.

Donc s'il vous est arrivé un truc pas cool dernièrement c'est ici que vous pouvez vous confier ...

______________________________________________________________________________

Je commence (pour donner l'exemple :P ) :

Ce week end nous sommes allées chez nos grands parents.
Notre grand mère va au marché le dimanche matin donc bon on l'accompagne et elle s'arrête en passant prendre du pain.
Sauf que en face de la boulangerie, my god qu'est ce qu'on voit ?!
Un groupe de chasseurs (bombes sur la tête, tenue d'équitation, corp de chasse et big smile bien sûr !) réunis sur le parking de l'église.
C'était en fait la St Hubert et donc la fête de la chasse, ce que j'ignorais totalement mais là je m'en souviendrais ...
Ils avaient même amené leurs enfants pour certains, bien sûr rien de plus logique que de faire du bourrage de crâne aux plus jeunes mais voilà moi ça me choque.

Bref ... après on a du passer par le parking (en voiture) donc je vous dis pas à quel regard ils ont eu le droit et pendant un moment vu qu'ils se poussaient pas !
On a demandé à notre grand mère de les écraser mais bon, ils s'en sont sortis indemnes Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 61114

Ajoutez à cela un arrêt devant le volailler et le boucher au marché, le tout pendant une bonne quinzaine de minutes, vous comprendrez donc qu'on a passé une super matinée !! Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 767236
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com

AuteurMessage
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 18:06

Elle a 23 ans (je crois Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 990145 ).
À mon avis même sans végétarisme il y aurait des soucis car on a pas la même manière de voir les choses.
Pour résumer elle se vexe très vite et en retour (quand elle sait pas comment réagir) elle est très douée pour te blesser. Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 61114
Bref, ça c'est juste un détail.

La base de son alimentation : fromage, yaourt, chocolat (tout, jusqu'à épuisement du stock et ça va très vite), viande (quand elle mange et souvent elle finit pas), pain et soupe (mais pas les miennes, elle aime jamais).
Ajoutes à ça des tas de cochonneries : je ne sais combien de coca par jours, des gâteaux apéritifs (j'ai retrouvé des paquets ouverts), des bonbons (j'ai rigolé sur la boîte c'est écrit "bonbons gélatineux") ... j'ai oublié le reste Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 857976

Donc bon je crois qu'on est pas vraiment faite pour vivre ensemble et encore avec moi ça peut aller mais avec Zoolo Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 767236

EDIT : Elle a fini ses hamburgers charall (y'en avait 2).
Maintenant on va surement passer au paquet de 10 steacks à 5€ Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 199936

En plus la doc' lui a dit qu'il fallait qu'elle fasse attention à son cholestérol !!!
Sauf qu'elle fait tout l'inverse des recommandations qu'elle a eu ... Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 771613
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
nuts_squirrel




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 22/01/2010

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 18:22

C'est marrant ça, ça ressemble à l'alimentation que j'avais avant d'être végétarien...
Bon après vous êtes soeurs, il doit bien y avoir des choses qui vous rapprochent...même si c'est loin d'être flagrant parfois wink

Pour le coup, c'était exactement la même avec mon frère (sauf pour le régime alimentaire, lui il est à fond dans le sport et adopte un régime très particulier, et surveillé...)

Il était hyper lourd avec moi quand je suis passé de "l'autre coté" (pour reprendre ses propos...). Il m'a accusé d'être un mou du genou qui se laisse influencer par sa copine brouteuse d'herbes... Alors on s'est insulté deux trois fois... Puis mes parents s'en sont mêlés... Et nous ont plus ou moins forcé à nous parler franchement et à régler le problème au plus vite, sinon ben les menaces usuelles quoi...

Alors voila j'ai pris sur moi, me disant que c'était pas complètement idiot de penser que c'était à cause de ma copine, je me suis mis à sa place, du mieux que j'ai pu... Il est un peu débile mon frère mais bon, c'est quand même mon frère...

Donc on en a parlé, plusieurs fois... La première ça a pas été simple, il s'emportait tout le temps... Mais bref, au final ça s'est arrangé, il vient même manger végé chez ma copine de temps en temps (assez rarement certes, mais au moins il le fait, et ça j'apprécie).
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 18:43

Oui tu as raison.

Je pense que le gros du problème vient de la communication.
Enfin, c'est souvent ce qu'on nous dit.
Mais bon j'ai un peu de mal à m'ouvrir sur le sujet (en parler pas à comprendre les autres) et ça surement, je pense, parce que j'ai peur d'être jugé enfin qu'on me colle une étiquette à vie quoi, qu'on comprenne pas mon message.
Mais bon, ça viendra, faut le temps.

nuts_squirrel a écrit:
Il m'a accusé d'être un mou du genou qui se laisse influencer par sa copine brouteuse d'herbes...
J'imagine que tu as du avoir pas mal de critiques à ce propos.
Nous c'était plutôt notre oncle le "coupable", il est vegan (je crois pas qu'ils connaissent le mot pour eux il est végétalien), sauf qu'il ne nous a jamais influencé et quand on mangeait chez lui l'idée du végétarisme ne m'est jamais venu à l'esprit. Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 61114

nuts_squirrel a écrit:
il vient même manger végé chez ma copine de temps en temps (assez rarement certes, mais au moins il le fait, et ça j'apprécie).
Oui en effet c'est sympa ça !
Par contre nous quand les parents étaient venus à l'appart' il a fallu qu'on leur achète de la viande et qu'on leur cuisine !!!!
J'ai trouvé ça vraiment irrespectueux alors qu'eux pensaient que c'était l'inverse qui l'était ... j'espère que je n'aurais plus à refaire ça par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
nuts_squirrel




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 22/01/2010

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 19:29

Ah c'est sure il vaut mieux prendre son temps et être prêt pour se lancer comme ça de but en blanc dans une longue tirade devant ses proches, qui ne sont pas toujours très bon public en plus...

Avant ça je me suis quand même "forcer" à dire quand je trouvais une remarque déplacée ou autre, parce que des fois leur blagues ben ça les fait marrer, mais moi pas trop, surtout que je commençais juste sur cette voie là et du coup je prenais vraiment ça comme une critique...même si en y repensant, c'était plus de la taquinerie de gens peu voir pas habitués à cette philosophie...

Et mine de rien, ça a fait son chemin, et j'étais sans doute mieux préparé pour parler entre quatre yeux avec mon frère (puis mes parents) grâce à ça...

Sinon pour ce qui s'agit de ton oncle, je pense que franchement, l'origine, ou le déclencheur si tu préfères, c'est pas le plus important. Alors quand bien même il serait à la base de ton végétarisme, ça ne changera pas le fait que tu l'es... Mais ce type d'argument c'est tout de suite vu du style "ha ha! tu vois t'avoues c'est de sa faute! t'es trop influençable pauvre nouille!!"...

Avec ma copine c'était exactement la même pour le coup tu as bien raison, je leur ai sorti cette même phrase, ils m'ont rétorqué l'autre (sauf mes parents, qui avaient un peu plus de tact...) mais je leur ai fais comprendre que j'aspirais déjà à ce type d'alimentation avant ça, et que je n'accordais pas tout mon crédit à ma copine, l'esprit critique je pense l'avoir développé depuis un bout...nan mais!

Quand ils ont saisi que c'était mon choix et que je prenais pas tout ce qu'on me disait comme argent comptant, ils se sont adaptés, et là ça va, je respire wink

(Bon je dois aussi avouer que pour faire passer la pilule j'ai enfin commencé à faire mon lit et à passer l'aspi... Vu que mes parents me reprochaient déjà "d'être un gros flemmard" et "de ne rien foutre", j'avais pas beaucoup de crédit pour leur dire que j'avais grandi dans ma tête et que je pouvais assumer la majeur partie de mes choix...)

En tout cas je ne saurais te conseiller de leur faire partager ce que tu ressens, les bonnes et les mauvaises choses...Après si eux ne font vraiment pas d'efforts pour te comprendre, là tu n'auras pas grand chose à te reprocher...

Bon courage wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:22

nuts_squirrel a écrit:
Ah c'est sure il vaut mieux prendre son temps et être prêt pour se lancer comme ça de but en blanc dans une longue tirade devant ses proches, qui ne sont pas toujours très bon public en plus...
Oui, je préfère attendre (bon pas trop non plus quand même Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 857976 ) et sentir que c'est le bon moment car si c'est pour qu'ils m'enfoncent ça sert à rien non plus.

nuts_squirrel a écrit:
Avant ça je me suis quand même "forcer" à dire quand je trouvais une remarque déplacée ou autre, parce que des fois leur blagues ben ça les fait marrer, mais moi pas trop, surtout que je commençais juste sur cette voie là et du coup je prenais vraiment ça comme une critique...même si en y repensant, c'était plus de la taquinerie de gens peu voir pas habitués à cette philosophie...
Et mine de rien, ça a fait son chemin, et j'étais sans doute mieux préparé pour parler entre quatre yeux avec mon frère (puis mes parents) grâce à ça...
Il y a certaines remarques où je répond, d'autres je laisse passer ... ça dépend mais c'est clair qu'il faut pas se laisser marcher sur les pieds car sinon après il devient plus difficile de se faire entendre.


nuts_squirrel a écrit:
Sinon pour ce qui s'agit de ton oncle, je pense que franchement, l'origine, ou le déclencheur si tu préfères, c'est pas le plus important. Alors quand bien même il serait à la base de ton végétarisme, ça ne changera pas le fait que tu l'es...
À mon avis j'ai du mal m'exprimer dans mes propos Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 990145
Je voulais dire que malgré qu'il y ait des végéta*iens dans notre entourage ça n'est pas ça qui a déclenché notre prise de conscience.


nuts_squirrel a écrit:
l'esprit critique je pense l'avoir développé depuis un bout...nan mais!
Bien dit ! Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 84789
Je crois qu'ils n'ont pas encore bien compris qu'on était capable de réfléchir par nous mêmes sur certaines choses Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 61114

nuts_squirrel a écrit:
(Bon je dois aussi avouer que pour faire passer la pilule j'ai enfin commencé à faire mon lit et à passer l'aspi... Vu que mes parents me reprochaient déjà "d'être un gros flemmard" et "de ne rien foutre", j'avais pas beaucoup de crédit pour leur dire que j'avais grandi dans ma tête et que je pouvais assumer la majeur partie de mes choix...)
Ah oui d'accord Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 767236
Bah moi je me suis mise à la cuisine !
Avant je ne faisais quasi rien, peut être faire chauffer de l'eau pour les pâtes et encore ^^'
Mais maintenant ça a bien changé, c'est presque exclusivement moi qui cuisine à l'appart', comme quoi tout arrive.
Sauf que de retour à la maison c'est plus compliqué.
Déjà il me faut les produits et ensuite j'aime bien avoir la cuisine pour moi toute seule et faire ça tranquille ... sauf que mon beau père vient parfois squatter pour faire cuire sa viande à côté et en profite pour balancer quelques vieilles blagues.
Pas très motivant quoi mais bon j'essaie de m'y faire.

L'autre problème c'est le travail.
La remarque fuse toujours car notre mère insiste pour qu'on soit caissière.
Sauf que je n'en ai aucune envie, mais vraiment pas hein ^^'
Mais pour trouver autre chose c'est difficile, je cherche mais bon y'a rien qui vient ... alors quand ce problème là sera résolu à mon avis les tensions seront nettement apaisées, en tout cas je l'espère.

nuts_squirrel a écrit:
Bon courage wink

Merci ! Very happy
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
nuts_squirrel




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 22/01/2010

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:54

Ah oui, le travail, moi j'ai pas ce soucis avec mes 40h de cours par semaines...

Quoi que, pour les vacances en fait j'y ai eu le droit...il fallait que je trouve du boulot pour rembourser mon permis...

Mes parents m'ont proposé des trucs, qui ne me plaisaient pas d'ailleurs, mais j'avais pas beaucoup de temps pour chercher autre chose alors bon...
J'ai quand même fais l'effort pour bosser dans une boite avec des ingés...(ça m'a pris du temps mais je me disais que ça serait forcément un plus pour ma formation, et quand bien même je me ferais mon petit réseau wink ) et le fait de faire effectivement des démarches de recherche ça a bien calmé mes parents...même si j'ai pas trouvé tout de suite...

Après pour la cuisine...ben écoutes c'est formidable que tu fasses la cuisine! Ma copine est pas trop douée pour ça, mais bon chut on va pas lui dire wink (pis moi non plus pour le coup je gère pas trop...lol)
La encore, si ton beau père fait des blagues de mauvais goûts, autant lui dire tout de suite que ça ne te fais pas rire (avec les formes bien entendu, sans jamais manquer de respect sinon il aura de quoi t'en mettre plein la tronche!)
Pis le partage de la cuisine là pour le coup, c'est encore tes parents qui t'hébergent je pense, donc quelques efforts et autres compromis s'imposent...(la vie en communauté des fois c'est pas facile...wink )

PS: lol pour ton oncle j'avais compris que ce n'était le déclencheur...j'employais le conditionnel...mais je suis une pine en français du coup je me suis mal fais comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:05

nuts_squirrel a écrit:
Ah oui, le travail, moi j'ai pas ce soucis avec mes 40h de cours par semaines...

Quoi que, pour les vacances en fait j'y ai eu le droit...
J'ai pas précisé mais là aussi c'est pour les vacances car avec mes horaires de cours je trouverais surement pas grand chose de toute manière même si je l'avoue je suis loin des 40h et plus proche des 20 ...


nuts_squirrel a écrit:
Après pour la cuisine...ben écoutes c'est formidable que tu fasses la cuisine! Ma copine est pas trop douée pour ça, mais bon chut on va pas lui dire wink (pis moi non plus pour le coup je gère pas trop...lol)
J'étais vraiment nulle au départ, je suis partie du dessert basique "roses des sables" à des choses un peu plus élaborées quand même Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 767236
Avec quelques gaffes comme je sais bien les faire j'ai appris les bases (et encore je ne maîtrise pas tout loin de là).

nuts_squirrel a écrit:
Là encore, si ton beau père fait des blagues de mauvais goûts, autant lui dire tout de suite que ça ne te fais pas rire (avec les formes bien entendu, sans jamais manquer de respect sinon il aura de quoi t'en mettre plein la tronche!)
M'en parles pas, si je met pas les formes attention y'en a pour un moment Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 61114

nuts_squirrel a écrit:
Pis le partage de la cuisine là pour le coup, c'est encore tes parents qui t'hébergent je pense, donc quelques efforts et autres compromis s'imposent...(la vie en communauté des fois c'est pas facile...wink )
Les efforts sont en cours, j'aurais l'occasion de m'y efforcer pendant les vacances d'été surtout.

nuts_squirrel a écrit:
PS: lol pour ton oncle j'avais compris que ce n'était le déclencheur...j'employais le conditionnel...mais je suis une pine en français du coup je me suis mal fais comprendre...
Ah d'accord, y'a pas de soucis, on s'est compris maintenant Very happy
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
xEdgexJihadx

xEdgexJihadx


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2011

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 13:31

J'ai trois VDV (vie de vegan) à vous soumettre Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 348554

La première, c'était encore à l'époque où j'étais végétarien (je commençais tout juste à transiter vers le végétalisme). J'étais avec des ami-e-s, et j'avais très très faim, car je n'avais pas mangé de la journée. Eux avaient commandé des pizzas, avec évidemment tout le stock de jambon/lardons/chorizo associé. J'avais tellement faim que j'ai quand même pris une part de pizza et j'ai passé dix minutes à enlever tous les petits morceaux de jambon qu'il y avait dedans. Bien évidemment, quand je l'ai mangée, il y en avait encore dedans (ils s'étaient bien cachés, les fourbes !), de plus ma pizza était froide...

La seconde, c'est avec les Pringles. J'étais enfin vegan, à cette époque. Sur les boîtes de Pringles est indiqué si le "modèle" de Pringles contenu dans la boîte est "suitable for vegetarians" et même "suitable for vegans" ! Sachant cela je n'avais jeté qu'un rapide coup d'œil à l'indication sur la boîte que j'achetais ensuite. Un coup d'œil évidemment trop rapide puisque j'étais persuadé d'avoir vu cochée la case "suitable for vegans" alors qu'elle ne l'était évidemment pas. J'avais déjà mangé la moitié du paquet...

La troisième, elle est très récente. J'ai souvent des maux de têtes, alors il m'arrive de prendre de façon régulière des Doliprane. Cela faisait plusieurs mois que je culpabilisais de prendre des Doliprane parce que pour moi, vu que c'était un médoc et qu'on fout n'importe quoi dans les médocs, c'était forcément pas végan. Ce n'est que très récemment que j'ai découvert que les Doliprane en comprimés sont végans, jettant à l'eau plusieurs mois de culpabilisation presque douloureuse. J'ai alors commencé à culpabiliser d'avoir culpabilisé aussi longtemps pour rien...

Voilà, j'espère vous avoir fait sourire un petit peu ! Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 348554
Revenir en haut Aller en bas
http://straightedge.bbactif.com/
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 13:47

Oui. Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 348554

C'est quoi cette indication pourrie sur les chips... Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 771613

A propos de chips:

Citation :
Aujourd’hui, je suis au siège social de l’entreprise Vic*. J’entends à la machine à café, deux personnes discuter.

A: Mince…

B: Quoi?

A: Tu vois toute notre gamme de chips?

B: Oui, et bien?

A: Et bien, ce ne sont que de la pomme de terre, de l’huile et du sel!

B: Oui, normal! Ce sont des chips quoi…

A: Je crois que tu ne réalises pas en fait.

B: Quoi?!

A: Et bien, ça convient aux végétalien-ne-s.

B: Ah! Oui, en effet! Je n’y avais pas pensé, ça craint…

A: Carrément! Et encore heureux qu’on a les chips goût bacon.

B: Même pas! Le goût bacon c’est un nouvel additif qu’on vient de créer, c’est un dérivé pétrochimique, ce n’est pas animal.

A: Merde… Ca craint encore plus que je pensais… Qu’est-ce qu’on pourrait faire?

B: Hum… Hey! Et si on mettait du lactose et de la protéine de lait dedans?!

A: Whao! Bien joué! Tu as raison! Ca ne servirait strictement à rien pour faire des chips, mais ça ne changerait rien au final!

B: Et comme ça, les chips ne seraient plus végétaliennes!

A: Tu as d’excellentes idées! Il va falloir qu’on se penche sérieusement sur la question et qu’on développe de nouvelles recettes.

A ce moment là, je me suis réveillé brusquement. J’étais dans un supermarché un paquet de chips à la main.

Ingrédients: pommes de terre sélectionnées, graisse végétale, arôme (chapelure de blé, LACTOSE, exhausteur de goût E621, PROTEINES DE LAIT), sel.

VDV
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 14:52

Mais c'est vrai qu'il y a de la protéine de lait quasi partout ou alors c'est du lait en poudre... Pfff 'sont vraiment pas possibles ces industriels...
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Nildo

Nildo


Masculin
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/01/2011

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 17:16

Désolé de pourrir ce post, mais concernant les Pringles, rien n'est vegan. Leurs chips cochées suitable for vegans sont okay pour un régime végétalien, mais le méga groupe financier derrière Pringles a depuis un temps ses propres labos de tests, indépendants des circuits habituels. Ils font donc ce qu'ils veulent sur les animaux (et vu le scandale des expériences inutiles et meurtrières de Lipton dernièrement, ça incite pas à croire en une certaine tempérance de leur part).

Allez, pour me rattraper de ce HS, en voilà une bonne, le jour de l'abolition de la viande, alors qu'on faisait notre action, un gars a pris un tract en disant "Cool, j'aime bien les flyers" Very happy
En tout cas, ça nous a fait rire Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 348554.
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 17:44

Hahaha! Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 767236


(Oui, Pringles, c'est Procter & Gamble, c'est ça? Sinon, tant que j'y suis, ce n'est pas la marque Soy qui appartient à Sanofi Aventis?)
Revenir en haut Aller en bas
Nildo

Nildo


Masculin
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/01/2011

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 17:46

Exact, Procter & Gamble, j'arrive jamais me souvenir du nom avec précision Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 857976.
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 14:19

Voici une petite discussion où j'avais noté toutes les énormités suivantes...
C'était le 25/08/10, ça ne faisait qu'un petit mois que j'étais végétarienne. Je dinais chez une amie (j'étais seule avec mon amie, sa mère, son père, sa tante, son frère et sa sœur). Les trois adultes m'ont sortis à peu près tout ça. A la fin du repas je n'avait qu'une envie : partir. Voici ce qui s'est dit (en gros) avec mes réponses.

"L’homme est plus intelligent, un lion n’aurait pas l’idée de creuser un trou pour que sa proie tombe dedans"
- il en existe des animaux qui utilisent des pièges pour capturer leur proies
"oui mais ils sont rares"
- et c’est pas de l’intelligence ça ?
"non c’est pas de l’intelligence, on ne peux pas dire ça, c’est peut-être une vague forme d’intelligence mais bon… l’animal n’a pas fait des ordinateurs, des voitures,…"
- et les ordinateurs ça a rendu l’homme plus heureux ?
"oui mais avant l’homme se tuait au travail et mourrai à 30 ans"
** rapport avec la viande ? c’est surtout l’hygienne de vie qui a évolué…**

"toute façon les animaux ne pensent pas, ils n'ont pas d'âme, ils n'ont aucune intelligence, ils sont bête comme des cailloux"
- on accorde de l'intelligence à l'animal qu'on veux, tu ne dis pas que ton animal de compagnie n'est pas intelligent, regarde mon lapin comprend pas mal de chose et est plutôt futé.
"ça c'est pas de l'intelligence c'est de l'instinct"
** c’est pour ça qu’il fait de la dépression quand on le laisse seul plus de 3jours ? l’empathie, les sentiments, ça compte pas ?**

"l'Homme est la race qui a évolué, c'est lui le dominant donc c'est lui qui fait la loi"
"si l’homme n’était pas intervenu, ce serai toujours la loi de la jungle"
- la loi de la jungle est toujours plus juste que la loi de l’homme

"L'Homme est intelligent et l'animal ne l'est pas, c'est pour ça que l'homme maîtrise l'animal"
"C'est en mangeant de la viande cuite que l'homme est devenu intelligent"

"si on ne mangeait pas les animaux, ou si on ne chassait pas, ils nous envahiraient"
question : ce n'est pas l'homme qui les envahi ???? on tue les prédateurs et après on s’étonne que les autres se multiplient, exemple l’ours
"l’ours est un mauvais exemple, c’est un nuisible, il attaquait les troupeaux, on était obligé de le tuer"
- ben en même temps on va sur son territoire, il y a de plus en plus de maisons partout…
"et les renards, et les sangliers, si l’homme ne s’en occupait pas tout serait déréglé"
- c’est l’homme qui a bousculé l’ordre, la nature s’en sortait très bien toute seule

" Les animaux sont bête, c'est pour ça qu'ils sont en voie d'extinction"

"si on n'élevait pas les animaux pour les tuer et les manger, ils ne naîtraient pas. c'est l'homme qui leur donne la vie donc il a le droit de la reprendre"
"de toute façon les animaux n’ont pas conscience qu’ils peuvent vivre plus longtemps donc ça ne leur fait rien si on les tues"

"on ne pourrai pas nourrir tout le monde sans les élevages intensif et sans la viande"

"C'est quoi cette manie de devenir végétarien ? c'est n'importe quoi"

"Moi je suis contre les violence animales, je suis contre les élevages intensif, mais je ne renoncerai pas à mes spaghetti bolognaises"

"c'est sûr que ça ne fait pas plaisir à voir des animaux serrés dans un camion qui va à l'abattoir, mais c'est comme ça, il faut l'accepter, c'est l'évolution de l'homme"
Revenir en haut Aller en bas
korushi

korushi


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 05/05/2010

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 Empty
MessageSujet: VDV : Hippie   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 5:09

Lundi 14 rentré se matin là cours de Management ( je suis en STG GSI ) on avait un exercice sur Apple ( je pense que tout le monde connait la marque informatique avec la Pomme ) là , le Prof décide de nous expliquer pourquoi se logo de Pomme :
" la marque à étais crée dans les années 70 à l'époque les créateur d'apple étais des hippies c'était la grande mode , vivre dans des tipie se rapprocher de la nature ne plus mangez de viande ...."
: Conclusion tout les Végé's sont des hippies ....

un autre qui date d'avant les vacances , on sortais de Bac blanc et en STG c'est glandouille party donc espagnol + Après bac blanc + vacances dans 3 heure = plus grand monde en cour. enfin bref avec la prof on discute un peu sur notre vie futur etc , moi je lui dit que je part en formation soigneur après le bac et elle me demande si c'est parce je suis VGL etc ... fin bref , elle dit que c'est bien qu'elle m'admire ( je sais merci merci Very happy ) mais que elle ne peut pas se passez de sa petit côte d'agneau ( ouai un Bébé en plus )
à se moment la une amis de classe végétarienne lance un regarde de tueur dont même stalone il se serait fait dessus . voyant cela la prof répond :
" c'est pas la peine de lancez se regarde Co****, je n'ai tuez personne " avec un grand sourire.( mais c'est pas pour se moquer en plus elle à dit sur un ton tellement sincère et la connaissant)
: conclusion Mangez de l'agneau sa tue personne , a et euh... l'agneau ?



Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:46

Nildo a écrit:
Désolé de pourrir ce post, mais concernant les Pringles, rien n'est vegan. Leurs chips cochées suitable for vegans sont okay pour un régime végétalien, mais le méga groupe financier derrière Pringles a depuis un temps ses propres labos de tests, indépendants des circuits habituels. Ils font donc ce qu'ils veulent sur les animaux (et vu le scandale des expériences inutiles et meurtrières de Lipton dernièrement, ça incite pas à croire en une certaine tempérance de leur part).

Je suis dégoutée... Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 771613 Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 418549

Leahz: Dingue autant d'énormités en une seule soirée!! Tu as du avoir ta dose pour les années à venir là!!!! Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 155551 What a Face

Korushi: Ah oui bien sûr les gens nous admire mais eux ne peuvent pas faire la même chose!! Ils aiment trop leur petit confort et se voiler la face surtout pour ne pas devoir chambouler un peu leurs habitudes!! Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 61114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 20:02

L'autre jour, plus grand chose dans les placards, mais je déniche au fond de l'un d'eux une conserve de jardinière de légumes donnée par mes grands-parents, car il en avait acheté deux boites pour qu'on en mange chez eux et il en restait une. Par réflexe je lis la composition... et je vois "bouillon de volaille"... et on en a mangé chez mes grands-parents... VDV
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 20:49

Mince Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 680890
Je valide, c'est une VDV.
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:12

Aujourd'hui, j'ai voulu en avoir le cœur net. Depuis quelques temps j'utilisais une brosse à dent 'bio' qu'on m'avait donnée. Autant dire qu'une brosse à dent ne m'avait jamais paru si désagréable. En allant au magasin bio, je l'ai cherchée et je l'ai trouvée... "Soie de porc". Je me brossais les dents avec du porc! VDV
Revenir en haut Aller en bas
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 19:50

tonturge a écrit:
Aujourd'hui, j'ai voulu en avoir le cœur net. Depuis quelques temps j'utilisais une brosse à dent 'bio' qu'on m'avait donnée. Autant dire qu'une brosse à dent ne m'avait jamais paru si désagréable. En allant au magasin bio, je l'ai cherchée et je l'ai trouvée... "Soie de porc". Je me brossais les dents avec du porc! VDV

J'ai utilisé ce genre de brosse à dent, mais en version synthétique durant plusieurs années. Par contre, le jour où ma mère s'en est achetée une, elle a pas fait gaffe et c'était de la soie de porc...
Ca c'est une vraie VDV !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 19:55

Je trouve ça horrible d'avoir mis ce truc à la bouche toutes ces fois... Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 680890

Ce sont les brosses à dents qu'on trouve en biocoop par exemple, avec embouts changeables, soit en nylon soit en soie de porc?




Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 10:03

Je veux les références pour ne jamais avoir cette blague! C'est tellement... abominable ><"
Revenir en haut Aller en bas
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 10:50

tonturge a écrit:

Ce sont les brosses à dents qu'on trouve en biocoop par exemple, avec embouts changeables, soit en nylon soit en soie de porc?
oui c'est ça... le systéme est assez ingénieux (avec du nylon bien sur)

Faut aussi faire gaffe aux brosses à cheveux "naturelles"... Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 680890
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:00

Pour les brosses je ne me fais aucun souci! Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 767236
Mais tu vais bien de nous en informer!

Tom a écrit:
Je veux les références pour ne jamais avoir cette blague! C'est tellement... abominable ><"

Brosses à dent "Monte Bianco"

* Nylon : Bien
Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 19_72418_m2

* Soie de porc: Mal
Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 Recharge-tete-soie-medium-2157857438


Vérifie bien qu'il s'agisse de nylon à chaque fois.



Mais quand j'y repense... Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 282628
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr

Zéphyr


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Date d'inscription : 17/03/2011

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 19:55

Soie de porc ???
Je croyais que c'était de la soie toute bête, comme le tissu Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 767236

Mais bon, j'ai toujours fait gaffe à prendre celles en nylon oui, donc ouf !
Revenir en haut Aller en bas
http://tourterelles.bestgoo.com/
Contenu sponsorisé





Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Racontez nous vos "épisodes" (VDV)
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Racontez nous votre noël VG 2009
» Des recettes vegans à nous proposer ?
» Pas le droit d'être malade ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: En société :: En société :: Avec l'entourage, à la cantine, en sortie...-
Sauter vers: