Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 8 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 8 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 8 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 8 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Racontez nous vos "épisodes" (VDV)

Aller en bas 
+27
Malaika
Vassili-Zaïstev
Catherine Koltay
Malys
saretta
Lux
Omsk
Arcenuu
vegandu44
RootsMan
lavegdu68
Archielvis
Penserouille
Lilly
Ju'
Zéphyr
Tom
Amber
korushi
Leahz
Nildo
xEdgexJihadx
nuts_squirrel
Natsumi Hamano
Cami_Vegan
tonturge
Wolfie
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 8 Empty
MessageSujet: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 8 EmptyLun 9 Nov 2009 - 16:32

Rappel du premier message :

Bon je m'explique un peu avant tout ^^

Ce que j'entends par "épisode" c'est lorsqu'il nous arrive un truc désagréable en rapport avec notre mode alimentaire (végéta*isme) et nos convictions.

Pour ceux qui connaissent ça serait un peu un VDM (Vie De M**de) version VG.

Donc s'il vous est arrivé un truc pas cool dernièrement c'est ici que vous pouvez vous confier ...

______________________________________________________________________________

Je commence (pour donner l'exemple :P ) :

Ce week end nous sommes allées chez nos grands parents.
Notre grand mère va au marché le dimanche matin donc bon on l'accompagne et elle s'arrête en passant prendre du pain.
Sauf que en face de la boulangerie, my god qu'est ce qu'on voit ?!
Un groupe de chasseurs (bombes sur la tête, tenue d'équitation, corp de chasse et big smile bien sûr !) réunis sur le parking de l'église.
C'était en fait la St Hubert et donc la fête de la chasse, ce que j'ignorais totalement mais là je m'en souviendrais ...
Ils avaient même amené leurs enfants pour certains, bien sûr rien de plus logique que de faire du bourrage de crâne aux plus jeunes mais voilà moi ça me choque.

Bref ... après on a du passer par le parking (en voiture) donc je vous dis pas à quel regard ils ont eu le droit et pendant un moment vu qu'ils se poussaient pas !
On a demandé à notre grand mère de les écraser mais bon, ils s'en sont sortis indemnes Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 8 61114

Ajoutez à cela un arrêt devant le volailler et le boucher au marché, le tout pendant une bonne quinzaine de minutes, vous comprendrez donc qu'on a passé une super matinée !! Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 8 767236
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com

AuteurMessage
Bélucie

Bélucie


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/07/2014

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 8 EmptyMer 2 Juil 2014 - 20:40

Je vois particulièrement bien de quels éleveurs tu parles, j'en ai côtoyé pas mal... Quand j'étais petite j'allais aider dans la ferme à côté de chez moi. J'avais mon petit veau "préféré" que j'allais souvent retrouver pour le caresser, jouer avec lui, puis l'heure de la traite venue lui donner son seau de lait lors de la tournée (plein de médicaments, ils n'étaient élevés sous la mère, mais séparés dès la naissance). Un jour je le caressais dans le hangar, la fermière passe, me voit dans la paille mélangée à la bouse en train de le caresser. Elle me dit "T'es encore là toi?" "Oui, et dites, il ira dans le champs avec les génisses quand il sera grand?" "Ah non, lui, c'est un mâle donc il va à l'abattoir!". Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 8 155551 
Désillusion enfantine, crise, refus de manger de la viande pendant un mois après. Surtout que juste après cet évènement, le midi, on a essayé de me faire manger de la langue de bœuf! Je suis resté tout l'après midi devant mon assiette avec ce truc qui me coupait l'appétit avec ma grand-mère qui en pouvait plus: "Mais GOUTE avant de dire que tu n'aimes pas!". Ben j'ai pas goûté, je n'y arrivais pas. Un de mes pires souvenirs de la ferme.
Revenir en haut Aller en bas
nicoveg

nicoveg


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/04/2014

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 8 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 8:57

@ Malaika : tu viens à la fois de me rendre triste pour toi et de m'énerver contre ces deux trous de balle. Je vais pas en rajouter tout le monde ici doit ressentir à peu près la même chose en lisant ça. Ce qui m'attriste encore plus c'est que le temps qu'on lise ton message, et d'y répondre, il se passe des choses terribles partout sur la planète, dans des fermes, des abattoirs, des "fêtes", dans la rue, qu'il fasse jour ou nuit.. C'est déprimant.

@ Bélucie : d'un côté il faut se dire que c'est "grâce" à cet épisode que tu es devenue végé et n'a pas mangé un nombre incalculables de bêtes par la suite  Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 8 904524 si tout le monde pouvait avoir un autre contact avec les animaux que dans une barquette en plastique ça changerait pas mal de choses ..
Revenir en haut Aller en bas
Malaika

Malaika


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2014

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 8 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 10:36

Déjà en voyant les animaux, je me suis dit : "Les pauvres, voir des têtes de cons passer sans cesse en gueulant pour pas grand-chose"... Je n'ai pas trop apprécié le fait qu'ils diffusent le match dans cet hangar (alors qu'ailleurs ici on pose des écrans géants sur une place et voilà, et des places y en a partout donc c'est pas ce qui manque). Enfin bon... Pour le reste, j'ai tout expliqué en haut, j'ai eu beaucoup de peine en allant vers eux en sachant comment leur vie est et sera. D'ailleurs aujourd'hui j'ai dit que j'allais y retourner, les voir un peu et rester avec eux, je sais pas vraiment si ça leur apporte quelque chose de positif mais je me sens terriblement coupable et responsable. J'espère juste ne pas croiser ces imbéciles et j'espère qu'on me laissera tranquille.

Vassili : On aurait pu se lancer dans un plan pour les sauver en effet. Very happy J'ai regardé d'ailleurs (je regarde toujours quand je vois un animal dans une cage).

Hier j'ai accompagné ma maman dans un Tom&Co ouhou, à chaque fois que je passe là je pète un câble aussi en voyant tous ces animaux enfermés. Les gens ne se rendent vraiment pas compte à quel point ils sont malheureux. D'ailleurs je trouvais ça terriblement triste en voyant les oiseaux, même pas l'occasion d'ouvrir leurs ailes et de voler... A part rester perché sur un bête bout de bois, dormir, déprimer et regarder tous ces imbéciles qui passent, peuvent pas faire grand-chose. Je ne dis pas, pour tous les animaux c'est terrible (les lapins par exemple, ils ne peuvent même pas courir non plus), mais les oiseaux je sais pas, c'est la première fois que je me rends compte à quel point c'est horrible pour un oiseau d'être enfermé dans une petite cage comme ça. On avait eu des perruches à un moment, à l'époque je n'y aurais jamais pensé. Aujourd'hui je trouve ça horrible et impensable.

Et comme je n'ai pas ma langue dans ma poche, faut toujours que je l'ouvre haut et fort quand je vais dans ce genre d'endroit, ma mère était encore gênée hahaha. ^^ Mais bon, quand on sait, rester là sans rien dire c'est pas possible.

Bélucie : Ca doit être horrible en effet. :/ Je ne comprends pas ces gens qui mangent des animaux qu'ils élèvent et prétendent aimer, mais obliger quelqu'un à faire pareil franchement c'est pénible. Ma mère a eu la même chose mais avec une poule ou un lapin, je ne sais plus. Elle était jeune, elle l'adorait et un beau jour l'animal s'est retrouvé dans son assiette (sans qu'elle le veuille). Elle a refusé de le manger. Malheureusement ça ne l'a pas fait devenir végé entre-temps. :p

Et sinon rien à voir mais il y a une heure je me suis ramassé une crotte de pigeon sur la tête (et un pigeon malade je crois), c'était sympathique ça fait toujours plaisir. ^^ J'ai rien contre les pigeons mais s'ils pouvaient juste un peu regarder en bas avant de faire leurs besoins, ce serait cool. :-D Ou au moins le faire sur des cons, là ce serait marrant. Enfin je pense que je regarderai un peu plus souvent vers le ciel maintenant. :-D
Revenir en haut Aller en bas
Bélucie

Bélucie


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/07/2014

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 8 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 19:32

Ben moi non plus ce n'est pas cela qui m'a fait devenir végé... (c'est horrible à dire) J'ai arrêté pendant un moment à manger de la viande mais après j'ai repris.(par contre j'ai jamais mangé de langue de bœuf!  Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 8 695972 ) Le végétalisme est arrivé bien plus récemment. Néanmoins je pense que ces expériences l'ont favorisé.

Pour la crotte de pigeon, je serai toi je regarderai pas trop le ciel pour cette raison... T'imagines tu t'en prends une dans l'œil? Ca me rappelle la pub d'Orangina!  Very happy 
Revenir en haut Aller en bas
nicoveg

nicoveg


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/04/2014

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 8 EmptyVen 4 Juil 2014 - 9:36

Malaika a écrit:
Ma mère a eu la même chose mais avec une poule ou un lapin, je ne sais plus. Elle était jeune, elle l'adorait et un beau jour l'animal s'est retrouvé dans son assiette (sans qu'elle le veuille). Elle a refusé de le manger. Malheureusement ça ne l'a pas fait devenir végé entre-temps. :p

Bélucie a écrit:
Ben moi non plus ce n'est pas cela qui m'a fait devenir végé

Toujours ce problème de "fossé" (le "gap" dont parle Mélanie Joy dans ses conférences) que les gens se créent. Leur steak n'a rien à voir avec une vache, leur lapin n'a rien à voir avec un lapin d'élevage, un chien n'a rien à voir avec un bœuf ... Quand on arrêtera de se mentir à nous même on aura avancé comme jamais  Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 8 904524 J'ai l'impression qu'on est tous passés par un moment de lucidité où on a décidé de ne plus se voiler la face, et à partir duquel il était impossible de ne plus voir d'animaux quand on regardait de la viande .. heureusement on est de plus en plus nombreux.

----------------

Concernant ton pigeon, je le soupçonne d'être envoyé par tes deux amis éleveurs pour se venger de ta remarque l'autre soir. Fais gaffe !  Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 8 767236 

Revenir en haut Aller en bas
Bélucie

Bélucie


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/07/2014

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 8 EmptyVen 4 Juil 2014 - 21:45

Y a une distinction étrange qui existe entre les animaux de compagnie et les animaux d'élevage au sein de notre société... Et surtout on ne veut surtout pas connaître le passage du moutons à la côte que l'on trouve sur les étals. Or de question de voir les abattoirs, ou de quoi sont réellement faite les nuggets de poulets.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 8 EmptySam 5 Juil 2014 - 9:25

À mon avis, sur ce point, le livre de Mélanie Joy doit être particulièrement intéressant.
Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 8 Melanie-joy-2
Et puis sinon, c'est le spécisme ordinaire de notre société... Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 8 680890
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
nicoveg

nicoveg


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/04/2014

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 8 EmptySam 5 Juil 2014 - 9:41

Oui elle avait parlé de son bouquin lors de sa conférence au Paris Vegan Day, faudrait que je le trouve Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 8 348554

D'ailleurs pas beaucoup d'infos sur un Paris Vegan Day 2014 (la seule chose ici) ?? :(
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 8 EmptySam 5 Juil 2014 - 10:02

Bah j'étais même pas au courant qu'ils en organisaient un cette année, je vois aucune "pub" pour...
Mais ça serait bien.... 12 octobre.... ça pourrait se faire, je serais remontée en Normandie à cette date donc ça me ferait pas trop loin. À voir niveau finances... x)
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
nicoveg

nicoveg


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/04/2014

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 8 EmptySam 5 Juil 2014 - 10:10

En espérant que l'organisation soit un poil meilleure que l'an dernier et ça peut être vraiment sympa Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 8 348554
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 8 EmptySam 5 Juil 2014 - 12:26

Il a été annoncé qu'il n'y aurait pas de PVD cette année. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 8 EmptySam 5 Juil 2014 - 12:52

Arf... Peut-être pour en préparer un "meilleur" l'an prochain ! Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 8 348554
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
nicoveg

nicoveg


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/04/2014

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 8 EmptySam 5 Juil 2014 - 14:29

Cami_Vegan a écrit:
Il a été annoncé qu'il n'y aurait pas de PVD cette année. wink

Han, tu as vu ça ou ? :(
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 8 EmptySam 5 Juil 2014 - 21:23

C'est l'organisatrice que j'ai en amie sur facebook qui l'a dit (Caroline Pivain). wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
julia95

julia95


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : Val d'Oise 95
Date d'inscription : 22/02/2014

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 8 EmptyLun 10 Nov 2014 - 17:07

Ce week-end c'était l'anniversaire de mon grand-père donc apéro :

1) "tu veux des olives" donc moi "oui si elles sont normales" mais je le dit en rigolant. Donc ma grand-mère me montre la boîte "olive aux chorizo" --' VDV

2) aller 30s plus tard ma grand-mère me dit à part les deux où il y a du saumon le reste tu peux manger y a pas de viande. Donc je prend un gâteau apéritif croyant naïvement que c'était une crème/tapenade d'aubergine (parce que c'était bien foncé). Je le met dans ma bouche et là je dis à mon frère (qui a pris le même) "c'est quoi ça" et il me dit au même moment "heu Julia ce que t'as pris c'est surement du foie de canard voir mousse de foie gras".
J'ai tout craché dans les toilettes + rinçage de bouche. Evidemment ça c'est foutu de moi "halala t'exagère"... --' reVDV
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 8 EmptyLun 10 Nov 2014 - 19:25

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 8 771613 Pas cool... Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 8 680890
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
VégMoi

VégMoi


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 23
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 8 EmptyLun 10 Nov 2014 - 19:55

En effet, "pas cool" comme dit Cami_Vegan..
Je demande toujours quand y'a un truc les ingrédients exacte du produit perso, au moins. (Et même si quelqu'un me dit "c'est que de la farine"ou que "etc", je reforce pour bien demander tout, au moins, on ne sait jamais...)

Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
julia95

julia95


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : Val d'Oise 95
Date d'inscription : 22/02/2014

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 8 EmptyMar 11 Nov 2014 - 16:08

Maintenant je ferais des tests avant de manger des trucs industrielles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Racontez nous vos "épisodes" (VDV)
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Racontez nous votre noël VG 2009
» Des recettes vegans à nous proposer ?
» Pas le droit d'être malade ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: En société :: En société :: Avec l'entourage, à la cantine, en sortie...-
Sauter vers: