Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Racontez nous vos "épisodes" (VDV)

Aller en bas 
+27
Malaika
Vassili-Zaïstev
Catherine Koltay
Malys
saretta
Lux
Omsk
Arcenuu
vegandu44
RootsMan
lavegdu68
Archielvis
Penserouille
Lilly
Ju'
Zéphyr
Tom
Amber
korushi
Leahz
Nildo
xEdgexJihadx
nuts_squirrel
Natsumi Hamano
Cami_Vegan
tonturge
Wolfie
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 EmptyLun 9 Nov 2009 - 16:32

Rappel du premier message :

Bon je m'explique un peu avant tout ^^

Ce que j'entends par "épisode" c'est lorsqu'il nous arrive un truc désagréable en rapport avec notre mode alimentaire (végéta*isme) et nos convictions.

Pour ceux qui connaissent ça serait un peu un VDM (Vie De M**de) version VG.

Donc s'il vous est arrivé un truc pas cool dernièrement c'est ici que vous pouvez vous confier ...

______________________________________________________________________________

Je commence (pour donner l'exemple :P ) :

Ce week end nous sommes allées chez nos grands parents.
Notre grand mère va au marché le dimanche matin donc bon on l'accompagne et elle s'arrête en passant prendre du pain.
Sauf que en face de la boulangerie, my god qu'est ce qu'on voit ?!
Un groupe de chasseurs (bombes sur la tête, tenue d'équitation, corp de chasse et big smile bien sûr !) réunis sur le parking de l'église.
C'était en fait la St Hubert et donc la fête de la chasse, ce que j'ignorais totalement mais là je m'en souviendrais ...
Ils avaient même amené leurs enfants pour certains, bien sûr rien de plus logique que de faire du bourrage de crâne aux plus jeunes mais voilà moi ça me choque.

Bref ... après on a du passer par le parking (en voiture) donc je vous dis pas à quel regard ils ont eu le droit et pendant un moment vu qu'ils se poussaient pas !
On a demandé à notre grand mère de les écraser mais bon, ils s'en sont sortis indemnes Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 61114

Ajoutez à cela un arrêt devant le volailler et le boucher au marché, le tout pendant une bonne quinzaine de minutes, vous comprendrez donc qu'on a passé une super matinée !! Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 767236
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com

AuteurMessage
Lilly

Lilly


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Par-delà l'arc-en-ciel
Date d'inscription : 10/02/2011

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 EmptySam 17 Sep 2011 - 12:46

Lux a écrit:
Repas chez mes grands parents:

- Mais, la quiche aux lardons, y'en a pas beaucoup, tu peux les manger, c'est pas de la vraie viande.-- Mais le poulet, c'est de la viande blanche, ça se mange.
- Mais le poisson, tu peux en manger, ils souffrent pas.
- Mais, au pire, tu tries les lardons

J'en ai marre.

J'ai les mêmes grands-parents.
Du coup, je ne mange plus avec eux. Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 767236
Revenir en haut Aller en bas
Arcenuu

Arcenuu


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/06/2011

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 EmptySam 17 Sep 2011 - 18:36

ça doit être un facteur commun puisque moi aussi j'évite maintenant les repas de famille...
Revenir en haut Aller en bas
Lux

Lux


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 32
Date d'inscription : 19/03/2011

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 EmptySam 17 Sep 2011 - 18:39

.


Dernière édition par Lux le Sam 24 Sep 2011 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vegandu44

vegandu44


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 28
Localisation : Orvault, pas loin de Nantes
Date d'inscription : 29/08/2011

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2011 - 7:10

Je ne vais au repas de famille que lorsque ma mère m'y oblige...

En plus dans ma famille, ce sont des vrais carnivores !!! Ils passent leur temps à dire les repas qu'ils ont préparé : "du saumon avec de la sauce", "du si booooon foie gras" ou "l'agneau" cuisiné.

Ils parlent aussi des pièges de taupe qu'ils posent dans leur jardin.

Je considère que je n'ai vraiment pas ma place là-bas Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 695972
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2011 - 9:33

RootsMan a écrit:
On avait prévu d'aller manger au snack d'une base de loisirs avec ma tante, mon père, ma grand mère et mes deux petits cousins.

J'ai pris la peine d'appeler la veille pour leur demander si ils étaient capables de nourrir un végétalien. On me répond que oui.

Le jour J, au moment de prendre la commande, je re-précise mon régime alimentaire. On me dis pas de souci, une assiette frites et légumes. Cool, d'habitude j'ai le droit qu'aux frites.

Quand l'assiette arrive j'hallucine. Y'a des lardons dans les légumes. J'explique la situation à la serveuse qui remporte mon assiette et revient avec une assiette... de frites. Désolé, ici on cuit légumes et lardons ensemble...

Heureusement mes petits cousins ne finissent pas leurs assiettes donc je leur taxe des frites car j'ai encore faim.


Arrivé à la carte des dessert, ça s'annonce plutôt bien: y'a d'excellents sorbets.
Je prend un sorbet trois boules mangue/ananas/poire. Quand ma coupe arrive, y'a 20cm de crème chantilly dessus...

Au final je me fais engueuler par ma famille (pour laquelle j'avais cuisiné toute la semaine, car j'étais en vacances chez eux et qu'ils avaient pas d'idées de repas pour moi) parce que, franchement, je suis extrémiste, et vraiment pas facile à vivre...

c'est la même chose qui m'est arrivée. du coup je passais pour la chieuse de service. le problème c'est que bcp ignorent ce qu'est le végétalisme.
Je ne veux pas te faire peur non plus, mais es tu sûr que les frites étaient cuites dans de l'huile végétale? Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 155551
Revenir en haut Aller en bas
Lilly

Lilly


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Par-delà l'arc-en-ciel
Date d'inscription : 10/02/2011

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2011 - 21:35

Il ne faut JAMAIS demander s'illes peuvent cuisiner pour des végétalien-nes et TOUJOURS préciser "sans ceci-sans cela" Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 767236
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 EmptyLun 19 Sep 2011 - 18:55

oui exactement je suis d'accord avec toi, car on serait capable de nous répondre " donc le poisson ça ira!?"
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:09

ouaip moi je précise toujours végétalienne, c'est à dire sans .... sans oublier de préciser pas de cuisson au beurre, gélatine porcine dans les desserts...
Revenir en haut Aller en bas
vegandu44

vegandu44


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 28
Localisation : Orvault, pas loin de Nantes
Date d'inscription : 29/08/2011

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:11

CONCLUSION : Le plus sur à faire, c'est de préparé soit même son repas et éviter au maximum les fastfood et restaurant (bien sûr, si c'est vegan ça change tout !!!).

Moi je ne sors plus manger ailleurs (sauf pique-nique), j'ai trop peur de me faire "piégée".
Revenir en haut Aller en bas
RootsMan

RootsMan


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Localisation : Angers/Rennes
Date d'inscription : 19/08/2011

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2011 - 21:01

Je pense pas qu'éviter de manger à l'extérieur soit vraiment une solution. ça peut conforter "les autres" dans leur idée que de toute façon on est associables et sectaires...

Pour manger à l'extérieur:

-le casse dalle / kebab / etc... si on explique clairement et simplement ce qu'on veut (ou ce qu'on ne veut pas), on arrive toujours à se dégotter un bout de pain avec des crudités (à Caen j'ai même touché le jackpot une fois: sandwich chaud tomates-patates-salade-cornichons-olives noires... et bien costaud pour le prix le casse-croute!)

-l'Indien: vous pouvez y aller (presque) les yeux fermés. Demandez juste qu'on ne vous serve pas de sauce au yaourt ou au miel, et faites attention si vous prenez des pâtisseries en déssert (beurre).

-l'Italien: si c'est un vrai, il n'y a pas d'oeufs dans ses pâtes, si il y en a, c'est un charlatan, et vous aurez le droit de l'envoyer chier car LES VRAIES PÂTES NE CONTIENNENT PAS D'OEUF, BORDEL! Et même si ses pâtes contiennent des oeufs, il vous reste encore le choix de la pizza sans fromage avec supplément légumes.

-l'Antillais / le Caribéen: rice & peas, patate douce, samosas de légumes, what else? Si vous prenez des samosas assurez vous juste qu'ils sont fermés avec de l'eau et non de l'oeuf.

-Le restaurant végétarien/végétalien: assurez vous juste que le filet de seitan n'est pas cuit à la graisse de boeuf Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 767236

Voilà mon guide de survie du vegan en milieu urbain wink
Revenir en haut Aller en bas
Lux

Lux


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 32
Date d'inscription : 19/03/2011

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 EmptySam 24 Sep 2011 - 7:29

C'est là que je suis heureuse de n'être que végétarienne Very happy

(Enfin, plutôt végan chez moi, et végéR à l'extérieur en fait)
Revenir en haut Aller en bas
xEdgexJihadx

xEdgexJihadx


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2011

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 EmptySam 24 Sep 2011 - 8:49

Lux a écrit:
C'est là que je suis heureuse de n'être que végétarienne Very happy

Tu diras ça aux vaches et aux poules.
Revenir en haut Aller en bas
http://straightedge.bbactif.com/
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 EmptySam 24 Sep 2011 - 9:06

dans les vraies pâtes italiennes en effet il n'y a pas d'oeufs ni dans la pâte à pizza. j'ai vécu en Italie je peux vous le confirmer

par contre si vous prenez des tagliatelle!!! faite attention car elles sont aux oeufs!


dans les restau indiens: je crois que parfois ils utilsent le beurre indien le ghee! donc je demande toujouts àa ce qu'il n'y en ai pas dans mes plats
Revenir en haut Aller en bas
Lux

Lux


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 32
Date d'inscription : 19/03/2011

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 EmptySam 24 Sep 2011 - 9:17

xEdgexJihadx a écrit:
Lux a écrit:
C'est là que je suis heureuse de n'être que végétarienne Very happy

Tu diras ça aux vaches et aux poules.

Le respect du choix des autres, c'est pas connu de tout le monde visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 EmptySam 24 Sep 2011 - 11:03

RootsMan a écrit:

-le casse dalle / kebab / etc... si on explique clairement et simplement ce qu'on veut (ou ce qu'on ne veut pas), on arrive toujours à se dégotter un bout de pain avec des crudités (à Caen j'ai même touché le jackpot une fois: sandwich chaud tomates-patates-salade-cornichons-olives noires... et bien costaud pour le prix le casse-croute!)

-l'Italien: si c'est un vrai, il n'y a pas d'oeufs dans ses pâtes, si il y en a, c'est un charlatan, et vous aurez le droit de l'envoyer chier car LES VRAIES PÂTES NE CONTIENNENT PAS D'OEUF, BORDEL! Et même si ses pâtes contiennent des oeufs, il vous reste encore le choix de la pizza sans fromage avec supplément légumes.

Moi je suis contente en rentrant du lycée je suis passée devant un ptit kebab et il y avait une pancarte sandwich falafels végétariens pour 4.5€, donc je suis allée voir pour demander s'ils étaient végétaLiens (en précisant ni œuf, ni lait) et ils m'ont dit que oui =) je pense que je vais y aller là parce que la flemme de faire à manger.

Pour l'italien et les pizza faites vraiment attention, je suis ausi d'origine italienne et je sais bien que NORMALEMENT c'est ok, mais parfois ils mettent des oeufs dans la pâte à pizza donc prudence !!!





Pour vous raconter mas VDV d'hier...

Il est 12h, je sors de cours contente d'aller manger mon repas VGL qui m'attends chez moi. Oh surprise, un peuple monstre sur l'esplanade du lycée, qu'est-ce qui peut bien les attirer comme ça ? Et là je voie dans la cours des stand faisant la promotion des fruits de mers, du fromage, de la viande, du lait, et pire encore : des affiches faisant la promotion du foie gras !!!!!!!!!!!!!!!

En mode choquée je rentre chez moi manger le moral dans les chaussette....

Et en revenant au lycée, comme pour m'achever, je voie qu'ils ont installé deux pauvres vaches attachés par les cornes de sorte qu'elles ne puissent pas s'allonger, sans eau ni rien, les pieds dans un sale état, sur le goudron à peine recouvert de paille dure...

Fin du reste que j'avais de morale.... :'( :'( :'(
Revenir en haut Aller en bas
xEdgexJihadx

xEdgexJihadx


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2011

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 EmptySam 24 Sep 2011 - 16:50

Lux a écrit:
xEdgexJihadx a écrit:
Lux a écrit:
C'est là que je suis heureuse de n'être que végétarienne Very happy

Tu diras ça aux vaches et aux poules.

Le respect du choix des autres, c'est pas connu de tout le monde visiblement.

Tu diras ça aussi aux vaches et aux poules.
Revenir en haut Aller en bas
http://straightedge.bbactif.com/
Lux

Lux


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 32
Date d'inscription : 19/03/2011

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 EmptySam 24 Sep 2011 - 16:52

xEdgexJihadx a écrit:
Lux a écrit:
xEdgexJihadx a écrit:
Lux a écrit:
C'est là que je suis heureuse de n'être que végétarienne Very happy

Tu diras ça aux vaches et aux poules.

Le respect du choix des autres, c'est pas connu de tout le monde visiblement.

Tu diras ça aussi aux vaches et aux poules.

Ce forum est d'une sympathie et d'une tolérance. C'est fou.

Sur ce, bonne continuation. Moi, des gens aussi ouverts, ça ne m'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly

Lilly


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Par-delà l'arc-en-ciel
Date d'inscription : 10/02/2011

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 EmptySam 24 Sep 2011 - 17:00

Waouw... t'as essayé de prendre un peu de recul sur la situation Lux ou pas du tout ? C'est toi qui a commencé par clamer ta fierté de continuer à prendre part à l'exploitation de certains animaux, la plupart des vgr sur ce forum voudraient devenir vgl mais ne le peuvent pas pour le moment, toi tu débarques et tu dis que t'es heureuse de pas le faire ! Et si un-e omnivore te répondait "je suis heureux-se de ne pas être végétarien-ne !" alors que tu lui disais que tu pouvais pas manger ceci-cela parce qu'il y a de la gélatine dedans ?

C'est toi qui est carrément antipathique en disant que tu es heureuse de ne pas être vegan !!! Ne retourne pas la situation.

Tu n'es pas la victime dans l'histoire... les animaux que tu es HEUREUSE d'exploiter le sont.

Dingue ca, cette facon qu'ont les oppresseurs-ses de toujours vouloir se positionner en victimes !
T'aurais formulé ta phrase d'une autre facon si tu avais voulu être sympathique et tolérante avec les vegans de ce forum (même si elleux préfèreraient que tu sois sympa et tolérante avec les vaches et les poules) : n'exige pas des autres ce que tu ne fais pas toi-même.
Et balancer un jugement sur le forum ENTIER à partir d'un message non représentatif, c'est juste de la mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
xEdgexJihadx

xEdgexJihadx


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2011

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 EmptySam 24 Sep 2011 - 17:06

Lux a écrit:
Ce forum est d'une sympathie et d'une tolérance. C'est fou.

Sur ce, bonne continuation. Moi, des gens aussi ouverts, ça ne m'intéresse pas.

Et puis tu serais sympa de ne pas amalgamer mes propos et une ambiance locale. Je suis une personne, pas un forum, ni "des gens".

Aussi, ne te sens pas obligée de partir à la première incartade, ce n'est pas une preuve de grande maturité. Le conflit est inévitable dans n'importe quelle communauté humaine.
Moi, par exemple, ton propos ne me plait pas, je le trouve déplacé et méprisant. Pourtant je suis encore là.
Revenir en haut Aller en bas
http://straightedge.bbactif.com/
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 EmptySam 24 Sep 2011 - 18:32

Bon allé stop tout le monde, vous n'avancerez à rien à continuer....
Revenir en haut Aller en bas
Lilly

Lilly


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Par-delà l'arc-en-ciel
Date d'inscription : 10/02/2011

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 EmptySam 24 Sep 2011 - 19:10

Aujourd'hui, on a des ouvriers à la maison et l'un d'eux ne consomment pas de produits laitiers (mais de la viande oui, sauf que famille ovo-lacto = beaucoup de produits laitiers, zéro produits carnés), la cheffe de famille ouvre le frigo et se demande ce qu'elle peut offrir au type qui ne mange pas de produits laitiers... avant de se souvenir de ma présence, "ah bah c'est comme pour toi alors !". Du coup, j'ai été chargé-e de lui préparer un truc. Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 61114

@Leahz: Ouais merci mais tu sais, y'a des administrateurs/rices et des modératrices/teurs sur ce forum... On a pas besoin de flics auto-proclamé-es.
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 EmptySam 24 Sep 2011 - 19:21

Lilly a écrit:
@Leahz: Ouais merci mais tu sais, y'a des administrateurs/rices et des modératrices/teurs sur ce forum... On a pas besoin de flics auto-proclamé-es.

ça va... soit pas si agressive.... je dis juste que le but du forum s'est de se retrouver dans une bonne ambiance... un moment il faut savoir s'arrêter par soit même sans attendre "les flics"
J'étais pas agressive et en conflit avec personne alors calmos quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Lilly

Lilly


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Par-delà l'arc-en-ciel
Date d'inscription : 10/02/2011

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 EmptySam 24 Sep 2011 - 20:01

Nan t'étais pas agressive mais j'aime pas trop quand les gens s'immiscent dans une conversation juste pour jouer au petit chef. Faut savoir s'arrêter oui, mais c'était mon premier message dans cette discussion et je trouvais inadmissible l'attitude de Lux donc je voulais le faire savoir. Je ne vais pas laisser passer des propos que je juge inadmissibles juste pour conserver la bonne ambiance du forum.
Si tu veux pas entrer en conflit avec les gens, ben je te dis pareil qu'à elle : formule tes phrases de facon à ce que ce ne soit pas percu comme du mépris à l'encontre des gens.
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 EmptySam 24 Sep 2011 - 21:17

Merci à chacun et chacune de prendre un peu de recul sur ses propos pour éviter les choses déplacées et d'échanger avec un minimum de maturité et de courtoisie. wink (Par ailleurs, l'ambiance et l'état d'esprit du forum ne pourraient effectivement pas se réduire à un-e seul-e de ses membres.)





A propos de VDV,


Un jour, avec un ami vegan, je suis passé devant un snack qu'on nous avait conseillé. Mon ami commande le "vegetarian kebab" qui s'avérait convenir parfaitement pour les vegans. Après avoir inspecté son sandwish et bien relu sur le panneau la composition de la garniture, je commande le même. Après quelques bouchées, je sentais que quelque chose n'allait vraiment pas. "Est-ce que le pain n'est pas cuit ? Il a quelque chose de bizarre ce pain..." - "Non, il est très bien le mien, c'est sûrement parce que tu n'es pas habitué à ce genre de pain." J'ai finalement découvert qu'on m'avait servi mon "vegetarian kebab" dans un "pain... au fromage". VDV
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 EmptyDim 25 Sep 2011 - 9:00

N'abuse pas "Bon allé stop tout le monde, vous n'avancerez à rien à continuer...."c'est vraiment pas formulé de manière agressive !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Racontez nous vos "épisodes" (VDV)
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Racontez nous votre noël VG 2009
» Des recettes vegans à nous proposer ?
» Pas le droit d'être malade ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: En société :: En société :: Avec l'entourage, à la cantine, en sortie...-
Sauter vers: