Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Racontez nous vos "épisodes" (VDV)

Aller en bas 
+27
Malaika
Vassili-Zaïstev
Catherine Koltay
Malys
saretta
Lux
Omsk
Arcenuu
vegandu44
RootsMan
lavegdu68
Archielvis
Penserouille
Lilly
Ju'
Zéphyr
Tom
Amber
korushi
Leahz
Nildo
xEdgexJihadx
nuts_squirrel
Natsumi Hamano
Cami_Vegan
tonturge
Wolfie
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 Empty
MessageSujet: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 EmptyLun 9 Nov 2009 - 16:32

Rappel du premier message :

Bon je m'explique un peu avant tout ^^

Ce que j'entends par "épisode" c'est lorsqu'il nous arrive un truc désagréable en rapport avec notre mode alimentaire (végéta*isme) et nos convictions.

Pour ceux qui connaissent ça serait un peu un VDM (Vie De M**de) version VG.

Donc s'il vous est arrivé un truc pas cool dernièrement c'est ici que vous pouvez vous confier ...

______________________________________________________________________________

Je commence (pour donner l'exemple :P ) :

Ce week end nous sommes allées chez nos grands parents.
Notre grand mère va au marché le dimanche matin donc bon on l'accompagne et elle s'arrête en passant prendre du pain.
Sauf que en face de la boulangerie, my god qu'est ce qu'on voit ?!
Un groupe de chasseurs (bombes sur la tête, tenue d'équitation, corp de chasse et big smile bien sûr !) réunis sur le parking de l'église.
C'était en fait la St Hubert et donc la fête de la chasse, ce que j'ignorais totalement mais là je m'en souviendrais ...
Ils avaient même amené leurs enfants pour certains, bien sûr rien de plus logique que de faire du bourrage de crâne aux plus jeunes mais voilà moi ça me choque.

Bref ... après on a du passer par le parking (en voiture) donc je vous dis pas à quel regard ils ont eu le droit et pendant un moment vu qu'ils se poussaient pas !
On a demandé à notre grand mère de les écraser mais bon, ils s'en sont sortis indemnes Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 61114

Ajoutez à cela un arrêt devant le volailler et le boucher au marché, le tout pendant une bonne quinzaine de minutes, vous comprendrez donc qu'on a passé une super matinée !! Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 767236
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com

AuteurMessage
Ju'

Ju'


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 30
Date d'inscription : 05/05/2011

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 EmptyVen 11 Nov 2011 - 11:01

Oui elle est très bornée !
J'ai fais un gâteau à la carotte et au citron hier car j'avais des carottes qui se perdaient, j'en ai profité pour le faire vgl.
Tout le monde est au courant qu'il est vgl, sauf ma mère, elle l'adore (une fan de citron Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 767236) mais ce matin pendant que je prenais mon p'tit dèj' elle m'a dit "Qu'est-ce que t'as mis dans ton gâteau ? Il n'y a pas d'oeufs ?" et elle n'avait pas l'air très aimable... Le sujet a dérivé car mon père est arrivé et au final je ne lui ai toujours pas dit... Je me demande si je lui dis ou non... Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 695972
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdebetes.over-blog.com/
xEdgexJihadx

xEdgexJihadx


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2011

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 EmptyVen 11 Nov 2011 - 19:04

Je ne comprends pas pourquoi vous prenez tou-te-s ça à la rigolade. Je trouve le comportement ta mère très grave et très triste, et visiblement ça peut aller encore plus loin.

Dis-toi bien que ce n'est pas avec de "petits plats" ou de la documentation que tu parviendras à ce qu'elle te laisse tranquille. La priorité c'est de lui faire comprendre que c'est un choix, réfléchi et sérieux, que tu ne fais pas ça pour l'ennuyer ou pour attirer l'attention, et que ce ne sont pas ses attitudes mesquines (violences physiques, suppression des aliments végétaux, ...) qui te feront changer d'avis.

A mon humble avis, il ne faut pas la convaincre que ce que tu fais est sain ou moral, mais bel et bien la convaincre que ce que tu manges, ce que tu penses, ne la regarde pas.

Tu as bientôt 18 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://straightedge.bbactif.com/
Lux

Lux


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 32
Date d'inscription : 19/03/2011

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 EmptyVen 11 Nov 2011 - 21:21

Avant d'avoir 18ans (et donc de partir faire mes études), j'étais condamnée à manger de la viande. Heureusement pour moi, je ne suis pas dans une famille de carnivore extrèmes, car mes parents ne mangent pas de viandes tous les jours, et même parfois pas de la semaine. Juste mon père quand il fait du sport (il en fait à dose importante 'tu comprends les protéines blabla').

Avant d'avoir 18ans, ils n'acceptaient pas vraiment que je veuille le devenir, mon père m'a dit qu'il était d'accord à condition que j'aille voir un nutritioniste blabla (ça sentait l'entourloupe). Ma mère beaucoup moins, mais je crois que ce n'est pas le problème d'être végétarien en fait, on avait un (très très) sérieux problème ... d'entente entre elle et moi dirons nous.

Alors voila, j'ai toujours voulu être végétarienne (je me rappelle qu'au primaire ça me dégoutait déjà). et j'ai choisi de me taire jusqu'à mes 18ans vu les sérieux problèmes que j'avais. Maintenant, c'est sur que je ne me laisserais plus faire. Ils sont contre (je crois?) les végétaliens. Et encore, je crois que c'est surtout par problèmes de faire des repas adaptés tout ça.

Aujourd'hui encore, c'est difficile, non pas avec mes parents, mais mes grand parents. Mais finalement, à la réunion de famille de fin octobre, ils ont été très gentils! et m'ont préparé des petits plats à côté sans viande wink Ils m'ont demandé même avant si je mangeais du poisson (...lol), des oeufs, des produits laitiers.
D'ailleurs, anecdote, je suis allée chez un médecin douteux qui m'a dit que j'allais manquer de proteines et je raconte ça à mon père. Et là, il me répond qu'elle ferait mieux de se renseigner et de se mêler de ce qui la regarde. (comme quoi!)

Alors, aujourd'hui, j'en suis au stade je ne mange plus d'oeuf et plus vraiment de produits laitiers. Parfois quand je suis chez les autres.
Ca commence à rentrer dans la tête de mes proches.
Mes amis qui s'en moquaient me proposent des restos végétariens. (ou autre). Mes parents aussi m'ont proposé d'aller au resto végétarien de toulouse quand j'y habitais Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 348554
Je trouve ça cool.

Bref, tout ça pour dire, que c'est vraiment triste et assez grave ce que te fait subir ta mère. Heureusement, tu as 17ans, j'imagine bientôt 18, peut-être un nouveau départ? (pour les études?)
Je ne sais pas trop quoi te dire car, je n'ai pas su y faire face quand j'habitais chez eux, j'ai fui la situation, mais ne perds pas espoir, parfois la situation s'améliore d'avantage que l'on peut espérer.
Revenir en haut Aller en bas
Ju'

Ju'


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 30
Date d'inscription : 05/05/2011

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 EmptySam 12 Nov 2011 - 11:08

xEdgexJihadx a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi vous prenez tou-te-s ça à la rigolade. Je trouve le comportement ta mère très grave et très triste, et visiblement ça peut aller encore plus loin.

J'essaye tant bien que mal de le prendre à la rigolade car étant très sensible, si je n'essayais pas d'en rire, je passerais mon temps à pleurer et je sombrerais dans la déprime au sens propre du terme. C'est une façon de me protéger en quelques sortes et de ne pas haïr ma mère définitivement au passage... De plus, je sais que quoi que je puisse lui dire, rien ne changera, elle restera toujours "anti-végétalisme", mais je garde tout de même un petit espoir...

Oui j'ai bientôt 18 ans et je compte bien quitter la maison le plus rapidement possible. Je compte faire une prépa' pour passer le concours véto donc j'emménagerais sûrement l'année prochaine avec une amie (très tolérante heureusement). En gros je finis ma Terminale, je passe le Bac, j'attends la fin des grandes vacances d'été et je pourrais enfin être vgl...
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdebetes.over-blog.com/
RootsMan

RootsMan


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Localisation : Angers/Rennes
Date d'inscription : 19/08/2011

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:31

Je suis le topic depuis quelques temps sans intervenir, je confirme, c'est vraiment horrible ce que tu traverses... je pense que tu vas pouvoir apprécier ta majorité plus que n'importe qui!

Bon je reviens aussi avec une grosse VDV qui date d'hier soir.

Je revenais à Rennes en covoiturage après un week-end à Angers. Alors qu'on est presque arrivés, on commence à parler bouffe, en particulier d'une certaine pizzeria qui, selon la légende, propose des pizzas impossibles à terminer car trop grandes. Comme j'adore les pizzas et que j'ai bon appétit, je demande si ils ont une "sans fromage" à leur carte. Une des passagères me demande: "Pourquoi, t'es allergique?", je réponds "Non, végétalien". Gros silence dans la voiture. Après quelques dizaines de secondes, elle me demande: "Mais... c'est par choix ou c'est une punition?"
VDV
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 EmptyMar 15 Nov 2011 - 7:43

Ahlala j'imagine bien la situation... Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 61114
Le fromage ça reste quand même pour beaucoup un "indispensable", la preuve encore ici... Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 771613
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
RootsMan

RootsMan


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Localisation : Angers/Rennes
Date d'inscription : 19/08/2011

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 EmptyMar 15 Nov 2011 - 8:49

Ceci dit avant de me résoudre à être 100% végétalien, je l'étais encore à 97% seulement car je m'autorisais une pizza par semaine...

Un jour j'en ai parlé avec le pizzaiolo en bas de chez moi (pizzas au feu de bois à 100m à pied, la classe Very happy ) et il m'a dit qu'il pouvait me faire une spéciale sans problème... du coup problème résolu!
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 EmptyMar 15 Nov 2011 - 10:33

oui en général cela ne pose pas de souci de faire un pizza sans fromage. je ne jms eu le pb.

Lux: je pense que ta mère a bien aimé le gateau! tu vois je t'avais dit de ne rien dire comme cela elle n'avait pas de préjugé; peut etre pourrais tu en faire d'autres et lui dire après. comme cela elle aura déjà goûté à plusieurs gâteaux vgl.
tiens bon en tt cas!
Revenir en haut Aller en bas
Ju'

Ju'


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 30
Date d'inscription : 05/05/2011

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 EmptyMar 15 Nov 2011 - 15:35

Rootsman, c'est sûr que là je vais l'apprécier ma majorité ! Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 767236

Les gens ont des réflexions étranges tout de même... Une punition ? Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 767236 J'imagine bien le blanc qu'il y a eu avant sa remarque. Le blanc caractéristique du moment où les gens qui te considéraient comme normal jusque là te considèrent alors comme un extraterrestre ! Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 771613
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdebetes.over-blog.com/
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:01

Il y a toujours moyen de s'arranger pour ne pas mettre des aliments.
En général tu peux trouver facilement une "végétarienne" ou une "aubergine" en précisant "sans aucun fromage".
Assure-toi juste que ton pizzaiolo ne met pas de lait dans la pâte (si, ça arrive...). Si tu n'as aucune confiance, dis-lui que tu es allergique.
Revenir en haut Aller en bas
Ju'

Ju'


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 30
Date d'inscription : 05/05/2011

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 EmptySam 24 Déc 2011 - 13:54

Ce midi mon frère a demandé l'orthographe du mot "abattoir". Alors évidemment ma soeur lui a demandé pourquoi il voulait savoir ça. Au final elle l'a deviné par elle-même : "Ah je sais ! C'est parce que tu veux en faire un dans Minecraft !" (un jeu de construction sur pc). Et en effet, mon frère veut faire un abattoir dans lequel des cochons tombent dans la lave, meurent brûlés et terminent ainsi en "côtes de porc".
Je lui ai gentiment fait comprendre ce que je pensais de cette "idée lumineuse" et je me suis retrouvée avec toute ma famille sur le dos à me dire que j'étais "ridicule", "complètement tarée", que je ferais mieux de "changer d'âme", ou de "changer de vie". Bref, on se demande qui est le plus taré dans l'histoire... Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 695972
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdebetes.over-blog.com/
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 EmptyVen 30 Déc 2011 - 13:04

Ils ne voient pas la chose comme toi ou nous pourrions la voir....
Nous on y voit la banalité de l'exploitation et de la mort des animaux (et pour le coup l'entendre de la bouche de nos proches, en plus des commentaires sur ta réaction, ça fait très mal souvent) mais eux pensent surement que tu vas trop loin alors qu'en fait tu ne peux tout simplement pas rire avec eux sur ce genre de sujet.
C'est difficile tout ça, courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Invité
Invité




Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 EmptyMar 3 Jan 2012 - 13:51

@Ju' : Si jamais le sujet revient sur le tapis, il y a un article de La Terre D'abord qui est une bonne base d'argumentaire :

Citation :
Minecraft est un jeu vidéo qui a un succès formidable, alors qu’il n’est même pas réellement sorti, la version finale étant pour la fin de l’année 2011. 2 millions d’exemplaires de la version test ont déjà été vendus et l’engouement est très grand dans la « communauté » des gens qui jouent sur leur ordinateur.

Paradoxalement, le jeu utilise le langage informatique « java » et est donc… très moche. Mais il nous intéresse au plus haut point : ce jeu est exemplaire de par son identité opposée à la libération animale et la libération de la Terre !

[...]

La situation des animaux dans le jeu est vraiment exemplaire de l’oppression. Leur fonction est évidemment ici de servir de nourriture. Ou alors au mieux d’agréments du jeu, de nouveaux « décors » à ajouter : on peut voir ici une vidéo édifiante d’oppression où on a une présentation de « l’amusement » à voir des oiseaux manger des graines qu’on leur lance, à avoir des ours et des sangliers évidemment méchants, des chevaux qu’il faut « éduquer » au moyen de nourriture, la création d’élevage etc.

On remarquera d’ailleurs que les animaux tuent toujours les animaux plus petits qu’eux… Une vision du monde qui reflète bien l’esprit de domination!


wolfgirl a écrit:
eux pensent surement que tu vas trop loin alors qu'en fait tu ne peux tout simplement pas rire avec eux sur ce genre de sujet.

+1
Il s'agit clairement d'être intransigeant sur la question de la libération animale à mon avis. On ne peut pas "être cool", "tolèrer" des comportements d'oppressions vis à vis des animaux. Que ce soit dans les actes (dont celui de consommer de la chair animale) ou par des propos et attitudes spécistes.
Bien sûr, vis à vis de sa famille, c'est plus tendu, l'affectif joue bien sûr en compte.

Perso, quand les conversations dérivent sur l'apologie de la consommation d'animaux ("il est bon ce foie gras" etc..."), je choisit souvent un bon gros silence ou de quitter la table. Histoire de mettre du malaise chez ceux qui en parlent et de pas cautionner le truc.

Refuser d'utiliser le mot "viande" aussi est important il me semble. Comme éviter de faire l'amalgame entre animaux et "nourriture" pour reconnaitre les animaux comme individus. Il ne s'agit pas de monter au créneau sur chaque propos que tiennent les proches, mais de ne pas faire de compromis sur ses positions.
Exemple tout simple : "je ne mange pas les animaux" c'est pas la même chose que "je ne mange pas de viande".


Bon je finis par une bonne grosse VDV :

Je passais par le Man il y a quelques semaines. Je vais dans une pizzzeria près de la gare, je demande une "végétarienne" sans fromage, le vendeur prend ma commande, sauf que le pizzaïolo refuse de la faire, car une pizza "ne peut pas se faire sans fromage" Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 155551 l'hallu totale
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:27

konkombremaske a écrit:


Bon je finis par une bonne grosse VDV :

Je passais par le Man il y a quelques semaines. Je vais dans une pizzzeria près de la gare, je demande une "végétarienne" sans fromage, le vendeur prend ma commande, sauf que le pizzaïolo refuse de la faire, car une pizza "ne peut pas se faire sans fromage" Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 155551 l'hallu totale

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 767236 Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 155551 Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 418549 Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 632394 Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 840514

Traduction:

Sans fromage, on va remarquer que je ne mets rien sur mes pizze, ça craint.
Parce que franchement quoi. xD Il suffit de faire pareil, avec moins de trucs (donc plus facile) et généralement pour le même prix (alors que moins chère)...
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 EmptyLun 9 Jan 2012 - 9:42

Ouais bah ça craint quand même... Je dois dire que pour ma part, je ne tombe jamais que sûr des gens compréhensifs et de bonne volonté, je dois avoir de la chance^^

Enfin, quoi que la dernière fois que j'ai été dans une pizzeria, j'ai dû prendre une soupe^^"
Courage les gens en tout cas et que ça ne vous décourage pas...

Tom.


Dernière édition par Tom le Lun 9 Jan 2012 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malys

Malys


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2011

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 EmptyLun 9 Jan 2012 - 11:27

Bon c'est pas vraiment un épisode de ma vie dont je vais vous faire part mais c'est au quotidien et ceux depuis longtemps.
Cela fait 20 ans que mon père travaille dans une chaîne de restauration bien connue pour sa spécialité : le Buffalo Grill Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 771613 .
Je suis végétalienne depuis plus de 2 ans (et végétarienne depuis plus longtemps) et j'avoue que vivre grâce à cette "morgue" n'est pas vraiment raccord avec ma philosophie. Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 109159

Autre anecdote: dans une créperie:
Je commande une galette (dont logiquement eau+ farine de sarasin+sel et c'est tout) farcie avec des légumes. Normalement il y avait de la crème avec ces légumes et sur la galette il y dépose un morceau de beurre. J'ai donc précisé que je ne souhaitais pas de crème ni de beurre car j'étais végétalienne. Le serveur me regarde et me dit que comme j'ai enlevé la crème je peux le remplacer par autre chose. Là il me propose de la remplacer par du jambon cru ou du fromage de chèvre . Navrée de ne m'être pas fait comprendre, je lui répond que ca ira,juste les légumes ce sera très bien et de mettre de l'huile d'olive à la place du beurre sur la galette. Au final, j'ai bien eu ce que je voulais mais c'était laborieux !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 EmptyLun 9 Jan 2012 - 12:47

Pour le métier de ton père, malheureusement tu ne peux pas faire grand chose. Mais je comprends que ça soit un peu problématique du point de vue moral. :/

Ouais parfois il faut expliquer longtemps avant que les gens comprennent '_'


Pour revenir sur l'épisode de la pizza, c'est vrai que les quelques fois où j'ai mangé une pizza dehors & donc fait enlever le fromage il ne restait plus grand chose x)
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Koltay

Catherine Koltay


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 01/05/2014

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 EmptyVen 20 Juin 2014 - 20:33

Coucou,

Je relance le sujet car je l'avais lu il y a quelques temps et j'y ai repensé ce matin en vivant une VDV...

Donc, ce matin, j'étais déjà pas en avance pour aller au boulot quand tout à coup, monstre ralentissement sur la route, bouchon, une quinzaine de voitures devant moi et, devant cette quinzaine de voitures qui avancent au ralenti, le responsable de mon retard au bureau désormais inévitable...

Le responsable en question? Un camion transportant des animaux vivants...  Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 109159 

Va expliquer au patron que les mangeurs de viande sont responsables de ton retard wink
Revenir en haut Aller en bas
Vassili-Zaïstev

Vassili-Zaïstev


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/06/2014

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 EmptySam 21 Juin 2014 - 5:54

Lilly a écrit:
2] rendez-vous chez la gynécologue tout à l'heure, elle remarque que j'ai perdu 8 kg en 8 mois, je lui explique que je suis devenu végétarienne. Elle me regarde avec de grands yeux : "même pas de jambon ?" "et du poissons ?" ben non... "et des œufs ?? et du lait ??? non parce que t'es en pleine croissance, tu vas te décalcifier complètement !!!!" Je lui explique que je passe végétalienne entre cet été et la rentrée "OMG mais et le calcium ? tu le trouves que dans les produits laitiers !!!"...bref.

En fait je pense que nous devrions avoir des fiches à distribuer concernant les remarques que l'on peut entendre. Avoir ces fiches sur nous ( dans un sac par exemple ). Elles pourraient répondre aux remarques courantes ( aussi, à force, on apprendrait parfaitement des choses essentielles ) :

- n'as-tu pas peur d'avoir des carences ? - > Fiche : les végéta*iens et les carences ;

- où trouves-tu des protéines ? -> Fiche : les protéines dans le régime végéta*ien ;

- et le calcium alors ? -> Fiche : les aliments les plus riches en calcium + les besoins journaliers en calcium...

Enfin, vous voyez ( tous ) l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://facile-a-lire.fr/
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 EmptyDim 22 Juin 2014 - 15:30

Ah ouais, enfin c'est quand même pas ce qu'il y a de plus pratique!  Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 857976 

Je pense vous scanner prochainement l'article du dernier "alternatives végétariennes" (magazine de l'AVF) qui évoque justement "comment faire bien accepter son végéta*isme en société?". Il est intéressant. Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 84789
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 EmptyDim 22 Juin 2014 - 17:23

Ah ouiiii je veux Very happy
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Vassili-Zaïstev

Vassili-Zaïstev


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/06/2014

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 EmptyDim 22 Juin 2014 - 17:26

Cami_Vegan a écrit:
Ah ouais, enfin c'est quand même pas ce qu'il y a de plus pratique!  Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 857976 

Je pense vous scanner prochainement l'article du dernier "alternatives végétariennes" (magazine de l'AVF) qui évoque justement "comment faire bien accepter son végéta*isme en société?". Il est intéressant. Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 84789

Génial ! Merci. Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 348554
Revenir en haut Aller en bas
http://facile-a-lire.fr/
Malaika

Malaika


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2014

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 EmptyMer 2 Juil 2014 - 18:20

Grand moment hier soir pour ma part, j'ai cru que j'allais en tuer deux. Deux gros imbéciles.

Donc hier soir nous sommes allés voir le match de la Belgique contre les USA dans le village d'à côté. A la base on m'avait dit que c'était dans un hangar (je vis à la campagne), mais en fait ce hangar fait tout "simplement" partie d'une ferme qui élève des bœufs expressément pour qu'ils terminent en viande (d'ailleurs écrit en grand sur la façade : "Viande en gros"). Bref, quelle joie déjà, vous imaginez bien...

Nous sommes passés devant ces bœufs justement, enfermés dans des enclos avec un mangeoire et c'est tout. Il va de soi qu'ils sont énormes, ils sont engraissés...

Le match se déroule donc, et lors de la seconde mi-temps me vient une envie pressante (vive la bière) donc je décide de laisser mon frère et ma sœur pour me rendre aux toilettes de la buvette un peu plus loin. Heureusement pour eux, les bœufs ne nous voyaient pas d'où nous étions, c'était clairement plus calme de leur côté que du nôtre. La buvette se trouvait juste en face des animaux, donc je n'ai pas pu m'empêcher, avant d'aller à la toilette j'en ai profité pour aller les voir, leur faire des caresses, leur parler aussi un peu, leur tenir compagnie, bref... Je me suis fait deux copains qui s'amusaient à me lécher la main (et ils se donnaient même des coups de tête pour le faire). Des animaux extraordinaires comme les autres, franchement j'avais complètement zappé le pourquoi j'étais venue à la base, j'aurais bien passé ma soirée là.

Mon frère s'impatientant et comme j'avais la main toute mouillée (une langue de bœuf c'est autre chose qu'une petite langue de chat toute rêche), je me suis dit qu'il était temps d'aller aux toilettes et de retourner près de ma sœur et mon frère et aussi d'en profiter pour me laver les mains (je suis pas super fan de la bave :-D).

Arrivée dans la buvette, toilette occupée donc j'attends près de la porte. Là un homme vient me parler parce qu'il m'avait vue caresser les bœufs en face. Il m'a parlé un peu d'eux, apparemment c'était un des hommes qui travaillait là (donc j'avais déjà calculé qu'on ne s'entendrait pas super bien sur certains sujets). Et je ne sais plus comment on en est arrivés à ce qu'il me montre du doigt un de ses copains en me disant : "Mon pote là, il travaille aussi dans le domaine, il adore ses bêtes". Oui bien sûr. Et là il continue : "Hé Machin (je sais plus le nom, j'ai même pas compris), hein oui que tu aimes tes bœufs ?". Là son pote se retourne, aussi un homme d'une petite quarantaine je pense, il nous regarde et lui lâche : "Oui, quand ils sont pendus par les pattes et quand je leur tranche la gorge".

Et là ces deux cons se sont mis à rire comme les deux plus gros cons que j'avais jamais rencontrés sur cette planète. Ca ne m'a évidemment pas fait rire DU TOUT et son pote l'a très vite compris en voyant la tête que je tirais (je le fixais hyper méchamment), son visage a très vite changé d'expression et il a cessé de rire assez rapidement. L'autre a continué de rire comme un pauvre idiot, je lui ai simplement lâché le plus sèchement et sérieusement du monde "c'est franchement pas drôle", la toilette s'est libérée et j'en ai profité pour me délester de cet abruti.

Demain j'ai envie d'aller repasser du temps avec ces bœufs. C'est terrible, j'ai envie de voir s'ils vont bien alors que je sais pertinemment où et comment ils vont finir. Si quelqu'un est partant pour une libération de bœufs, qu'il me contacte en privé. Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 771613 J'en profiterai également pour tuer ces deux abrutis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 EmptyMer 2 Juil 2014 - 18:53

C'est dur oui... quand on vit un moment agréable avec ces animaux que d'autres considèrent comme de simples marchandises, des morceaux de chairs.... c'est énervant et ça peut aussi être très blessant quand cet "autre" est quelqu'un de proche et qu'on aime...
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Vassili-Zaïstev

Vassili-Zaïstev


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/06/2014

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 EmptyMer 2 Juil 2014 - 19:16

Malaika,

En admettant que je sois à cette fête, ce qui serait quasi impossible, je serais bien venu avec toi pour caresser ces bœufs. Je pense que la conversation serait vite partie sur un plan de libération comme tu dis. ^^

Généralement j'aime bien les personnes en retraits des groupes, ce sont souvent les plus intéressantes ! Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 348554
Revenir en haut Aller en bas
http://facile-a-lire.fr/
Contenu sponsorisé





Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Racontez nous vos "épisodes" (VDV)
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Racontez nous votre noël VG 2009
» Des recettes vegans à nous proposer ?
» Pas le droit d'être malade ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: En société :: En société :: Avec l'entourage, à la cantine, en sortie...-
Sauter vers: