Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Racontez nous vos "épisodes" (VDV) 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Racontez nous vos "épisodes" (VDV) 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Racontez nous vos "épisodes" (VDV) 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Racontez nous vos "épisodes" (VDV) 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Racontez nous vos "épisodes" (VDV)

Aller en bas 
+27
Malaika
Vassili-Zaïstev
Catherine Koltay
Malys
saretta
Lux
Omsk
Arcenuu
vegandu44
RootsMan
lavegdu68
Archielvis
Penserouille
Lilly
Ju'
Zéphyr
Tom
Amber
korushi
Leahz
Nildo
xEdgexJihadx
nuts_squirrel
Natsumi Hamano
Cami_Vegan
tonturge
Wolfie
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) Empty
MessageSujet: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) EmptyLun 9 Nov 2009 - 16:32

Bon je m'explique un peu avant tout ^^

Ce que j'entends par "épisode" c'est lorsqu'il nous arrive un truc désagréable en rapport avec notre mode alimentaire (végéta*isme) et nos convictions.

Pour ceux qui connaissent ça serait un peu un VDM (Vie De M**de) version VG.

Donc s'il vous est arrivé un truc pas cool dernièrement c'est ici que vous pouvez vous confier ...

______________________________________________________________________________

Je commence (pour donner l'exemple :P ) :

Ce week end nous sommes allées chez nos grands parents.
Notre grand mère va au marché le dimanche matin donc bon on l'accompagne et elle s'arrête en passant prendre du pain.
Sauf que en face de la boulangerie, my god qu'est ce qu'on voit ?!
Un groupe de chasseurs (bombes sur la tête, tenue d'équitation, corp de chasse et big smile bien sûr !) réunis sur le parking de l'église.
C'était en fait la St Hubert et donc la fête de la chasse, ce que j'ignorais totalement mais là je m'en souviendrais ...
Ils avaient même amené leurs enfants pour certains, bien sûr rien de plus logique que de faire du bourrage de crâne aux plus jeunes mais voilà moi ça me choque.

Bref ... après on a du passer par le parking (en voiture) donc je vous dis pas à quel regard ils ont eu le droit et pendant un moment vu qu'ils se poussaient pas !
On a demandé à notre grand mère de les écraser mais bon, ils s'en sont sortis indemnes Racontez nous vos "épisodes" (VDV) 61114

Ajoutez à cela un arrêt devant le volailler et le boucher au marché, le tout pendant une bonne quinzaine de minutes, vous comprendrez donc qu'on a passé une super matinée !! Racontez nous vos "épisodes" (VDV) 767236
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) EmptyMar 10 Nov 2009 - 14:00

wolfgirl a écrit:
Ce que j'entends par "épisode" c'est lorsqu'il nous arrive un truc désagréable en rapport avec notre mode alimentaire (végéta*isme) et nos convictions.

On peut en ouvrir un autre "Collector" (ou "best of") * avec toutes les stupidités qu'on peut entendre.
Histoire de se venger gentiment et de rigoler un coup, (à moins qu'il n'y en ait déjà un que je n'ai pas vu(?))

* ("bêtisier" étant un mot spéciste)
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) EmptyMar 10 Nov 2009 - 15:08

A toi l'honneur d'ouvrir ce poste Tonturge! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) EmptyMar 10 Nov 2009 - 16:28

Ha bah oui pas de soucis là dessus, fais nous ce plaisir :happy:
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:32

Je viens de raccrocher ... c'était ma grand mère ...

Donc aujourd'hui c'était férié alors elle demande ce qu'on a fait.
Je lui répond qu'on a fait nos courses le midi etc ...
Elle commence par me dire qu'elle a jardiné, ramassé des poireaux ce matin et puis elle prend un autre ton (elle savait que ça n'allait pas me plaire) et dit "et j'ai tué des lapins". Superrr ... grand moment de solitude.
Je l'ai déjà vu en tuer un quand j'avais 8 ans (mon "préféré") même si ça ne m'a pas fait devenir VG ni même arrêter d'en manger j'étais choquée à vie si on peut dire ...
Alors là elle commence à me dire "bah faut bien en tuer un peu de temps en temps, on va pas faire de l'élevage !", "en plus certains commençaient à ..." enfin bref je l'écoutais plus, du moins j'essayais de ne pas entendre.
Elle me fait "allô ?", bah oui je suis toujours là mais ça m'intéresse vachement.
Alors elle dit "ah bah c'est sûr avec vous y'en aura pas de tués", forcément je lui réponds "c'est sûr !". Bref ... super fin de conversation.
Elle a essayé de passer à autre chose mais bon le mal était fait et ça me fait remonter de mauvais souvenirs.

Là je vais mettre de la musique, essayer d'oublier ça. Racontez nous vos "épisodes" (VDV) 423854
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:51

Waou pas sympa sur ce coup là ta grand mère ... Surtout si elle est au courant de ton végétarisme... T_T

Moi ce matin je cuisinais, mon père était à côté en train de préparer un poulet pour le mettre au four... Avec des grandes exclamations de joie genre "hmmmm j'en salive d'avance"... Le pire c'est qu'il fait pas exprès, c'est juste qu'il n'a pas de tact XD
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:23

Elle est plus qu'au courant.
Mis à part ça c'est une grand mère extra si je peux dire car elle est très généreuse avec nous et nous aide dès qu'on en a besoin. Sans elle on aurait beaucoup galéré pour des tas de choses jusque là ! Racontez nous vos "épisodes" (VDV) 680890
Bref, et quand ma mère a appris qu'on ne voulait plus manger de viande elle s'est mise à dire, en dernier espoir sans doute, "ah bah, votre grand mère va être contente d'apprendre ça !". On a cru qu'elle allait "bouder" mais en fait elle s'y est fait au fur et à mesure et quand on était chez elle cet été j'ai pas mal cuisiné (avec son super robot xD).

Sinon pour ton père je comprend parfaitement !
Notre beau père n'a pas arrêté de nous faire ce genre de choses !!
Même une fois Camille a explosé et il lui a répondu "sale petite merdeuse" (excusez des mots). C'était la première fois qu'il tenait des propos comme ça sur ma jum' ou moi !! Donc ça nous a vraiment marqué pour le coup parce qu'on aurait dit qu'il s'était retenu depuis longtemps et que là il fallait qu'il lâche une remarque de ce genre ...

Ahlala, c'est pas toujours rose le végétarisme Racontez nous vos "épisodes" (VDV) 61114
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:27

C'est vrai... La plupart des gens ne comprennent pas donc c'est vrai que c'est dur... Sinon ce qui m'ennerve aussi c'est que dès que j'ai un rhume ou mal quelque part il pense que c'est à cause de mon végétarisme... T_T Alors qu'il n'y a jamais aucun rapport, si j'ai un rhume c'est parce que j'ai attrapé froid, faut pas chercher à comprendre... Surtout que depuis que je mange plus de viande, en pratiquement 3 ans je suis allée au docteur une fois, alors qu'avant j'y étais toujours fourrée... Donc faut pas abusé ><'
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:41

Quand ils se mettent à chercher la "p'tite bête" faut plus y pretter attention Racontez nous vos "épisodes" (VDV) 61114
On en entend parfois des bonnes c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:30

De toute façon c'est bien connu, les maladies, c'est toujours la faute au végétarisme.
Le végétalisme n'en parlons pas, il ne nous reste plus qu'un mois à vivre...

mon docteur: "Ah oui, oui je vois ça... le syndrome de Raynaud donc?!"
moi: "oui."
lui: "Ba tu sais, avec ton alimentation..."
moi: "Mon alimentation?! j'ai commencé à avoir ce truc là des années avant de changer d'alimentation!"
lui: "ah! euh..."


Par contre à propos de santé, avec des médecins sérieux à ce propos:
http://www.alimentation-responsable.com/
http://www.vegetarisme.fr/_pdfs/desmedecinspourlevegetarisme.pdf
etc.

Y a aussi le rapport Campbell.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:37

Je ne connaissais pas du tout ce syndrome, ça doit pas être drôle tout les jours.

Si en plus le médecin en rajoute en reliant ça au végétarisme Racontez nous vos "épisodes" (VDV) 680890

Par contre pour le coup tu lui as bien répondu Racontez nous vos "épisodes" (VDV) 434522
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:40

Euh, c'est quoi le syndrome de Raynaud? :/

Par contre, j'ai une question à vous poser, bon un peu hors sujet sur le coup... C'est possible de demander au docteur de faire une prise de sang pour voir si on a aucune carence, même si on a pas de raisons de le faire (c'est à dire pas de fatigue, ni rien).

Je voudrai démontrer à ma mère que je ne cours aucun risque, donc faire une prise de sang me parait la meilleure solution!
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) EmptyMer 11 Nov 2009 - 22:06

Je pense que c'est possible oui.
Tu peux le faire simplement comme vérification de routine je pense.
Normalement on devrait faire des visites médicales de routines plus souvent, juste pour des dépistages ou simplement pour faire un bilan.

Tu devrais te renseigner mais personnellement je ne pense pas qu'il y ait de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) EmptyMer 11 Nov 2009 - 22:08

Ok merci de ta réponse =)

C'est ce que je dirai à ma mère la prochaine fois qu'elle voudra me faire manger du poisson ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) EmptyDim 6 Déc 2009 - 22:04

J'hésitais à créer un sujet spécial puis en fait je vais poster ici.

On est rentrées sur Caen et on s'est arrêtées en même temps chez nos grands parents comme c'est entre deux.
Hier ils recevaient du monde et notre grand mère avait cuisiné des beignets de pomme de terre. Bref, on connait bien car notre mère en fait quand il y a du monde.
Il y avait un plat posé avec des beignets dedans.
Ma jum' (Zoolo) et notre grande soeur en prennent. Je n'étais pas très "chaude" pour en manger un froid mais bon tant pis j'en prend finalement un petit.

Erreur ... je mord dans un bout, tiens c'est bien salé ... trop même ...
Je sens comme des morceaux plus durs, je regarde ... des LARDONS ! Racontez nous vos "épisodes" (VDV) 969444
Je me suis empressée de cracher tout ça.
Bien sûr je suis la seule à être tombé dessus !
Jamais elle n'a précisé qu'il y en avait aussi aux lardons !! Et dans le même plat en plus ! Racontez nous vos "épisodes" (VDV) 423854

Après elle a dit à ma grande sœur "oh ça va pas les boucher ..." enfin un truc de ce genre là. Racontez nous vos "épisodes" (VDV) 545914
Bref, comme on en a pris pour Caen et qu'on en a mangé ce soir cette fois j'ai bien vérifié et c'était bon.

C'est mon 3ème "accident" et c'est toujours avec des lardons !!!!
Première fois c'était au lycée, à la cantine.
J'avais pas vu qu'il y avait des dès de lardon nature dans la salade composée ... j'en ai mangé un ou deux avant de voir.
Deuxième fois il y a un ou deux mois. Ma mère qui a demandé au boucher une entrée végétarienne ... qu'est ce qu'il faut pas entendre !
Pour lui faire plaisir (vu que ça partait d'une bonne intention) je l'ai pris.
En commençant à manger j'ai remarqué un goût "bizarre". Il y avait des lardons tout fins et bien cuits dedans ... Racontez nous vos "épisodes" (VDV) 266958

Donc voilà, y'en a marre des mauvaises surprises comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) EmptyLun 7 Déc 2009 - 10:48

Argh... Racontez nous vos "épisodes" (VDV) 904524

J'ai eu deux ou trois épisodes comme ça...

(avec un ami vegan) :

Lui : J'ai entendu dire qu'on pouvait manger des trucs vegan au snack indien là bas.
Moi: Bon on va voir alors.

(on va voir, il y a effectivement un kebab vegetarien avec rien d'animal dedans.
Il en prend un. Je suis toujorus hyper méfiant. Je regarde, j'examine. Ba c'est bon!
J'en prends un aussi.)

Moi : Je ne sais pas pourquoi, mais je le sens trop mal.
Lui : Mais non, c'est bon t'inquiète, j'ai mangé le mien niquel.
Moi : Mouai... Et le truc blanc là?
Lui : De quoi? mais non, ça doit juste être malcuit.
Moi : Ca me rappelle un truc à la con quand même...

Quelques temps après je demande à la personne qui nous avait conseillé:

Elle: Ah oui! Par contre faut faire gaffe, des fois ils te servent dans un pain au fromage.
Racontez nous vos "épisodes" (VDV) 155551 Racontez nous vos "épisodes" (VDV) 266958 Racontez nous vos "épisodes" (VDV) 695972 Racontez nous vos "épisodes" (VDV) 601474 Racontez nous vos "épisodes" (VDV) 124522 Racontez nous vos "épisodes" (VDV) 109159

------------------------------

Citation :
Par contre, j'ai une question à vous poser, bon un peu hors sujet sur le coup... C'est possible de demander au docteur de faire une prise de sang pour voir si on a aucune carence, même si on a pas de raisons de le faire (c'est à dire pas de fatigue, ni rien).

Je voudrai démontrer à ma mère que je ne cours aucun risque, donc faire une prise de sang me parait la meilleure solution!

Je n'avais pas vu ce message.
Oui, c'est possible. J'ai demandé à mon médecin généraliste de me prescrire des prises de sang pour m'assurer que tout va bien comme je suis végétalien, j'aimerais vérifier etc.
Tu lui demandes par exemple deux ou trois prises de sang pour l'année.

Bon, je savais déjà que ce n'était pas une perle, mais il me l'a encore montré.
Il ne m'a pas prescris une analyse de tout.
Bon, j'ai quand même la B12 (dont j'ai explosé les plafonds Racontez nous vos "épisodes" (VDV) 98350 )
Mais bref, c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) EmptyMar 19 Jan 2010 - 17:08

Pour ceux qui ne sont pas au courant Zoolo et moi sommes en coloc' avec notre grande soeur qui n'est pas végé ...

Toute à l'heure en rentrant des courses je décide de me servir un peu de lait de soja au chocolat (ça faisait si longtemps Racontez nous vos "épisodes" (VDV) 61114 ).
Je sens une odeur pas super, que j'apprécie pas on va dire.
Je me retourne (j'étais devant le frigo) et je vois un hamburger posé dans une assiette.
Notre soeur, qui n'avait pas mangé ce midi (elle s'est vexée pour rien et s'est enfermée dans sa chambre pour bouder, comme d'hab) avait une envie de hamburger à 17h ... rien que ça !

Je sais pas mais y'a de quoi se poser des questions parfois vu comment elle s'alimente (aussi bien niveau rythme que nourriture). Racontez nous vos "épisodes" (VDV) 418549
Bref, elle me dit "ah t'es comme moi, t'as faim aussi". J'ai trop rien dit mais bon j'aurais pu répliquer qu'on avait vraiment pas la même façon de se nourrir Racontez nous vos "épisodes" (VDV) 199936

Et pour couronner le tout je crois que son hamburger c'était Charall ... bien sûr Racontez nous vos "épisodes" (VDV) 423854
J'ai pas vu aux courses qu'elle prenait cette marque sinon j'aurais essayé de lui faire prendre autre chose quand même Racontez nous vos "épisodes" (VDV) 680890


Pas toujours facile la collocation Racontez nous vos "épisodes" (VDV) 601474

EDIT : Elle a recommencé aujourd'hui ... du coup j'ai été obligée de "migrer" dans ma chambre Racontez nous vos "épisodes" (VDV) 266958


Dernière édition par wolfgirl le Mer 20 Jan 2010 - 17:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) EmptyMer 20 Jan 2010 - 17:06

J'en ai un bon qui vient tout juste de m'arriver ...

Je suis sur facebook mais je bosse à côté.
Je fais une pause et je regarde les nouvelles actualités de mes "amis".

Et là je vois une fille (plus vieille que moi, je l'ai connue sur un jeu virtuel où elle était modo et où je l'ai été également) qui rejoint à la suite les groupes suivants :
- A.V.P.C. (anti végétarien pro carnivore)
- Je protège les fruits et légumes, donc je mange de la viande
- Je mange de la viande et j'ai pas peur des écolos !
- Je mange de la viande pour épargner les légumes

(...) je vous raconte pas ma tête ! Racontez nous vos "épisodes" (VDV) 155551
J'ai cru à une mauvaise blague quoi parce que bon je l'ai dans mes amis depuis un moment donc elle sait que je suis vg et tout le reste !!
Du coup ça m'a vraiment choqué ! Surtout que les groupes sont vraiment haineux ou totalement dans l'ignorance et les préjugés !
Je n'ai jamais rejoint à ma connaissance de groupe comme "à mort les carnivores" Racontez nous vos "épisodes" (VDV) 61114
Mais bon ça lui a peut être tapé sur le système mes vidéos, pétitions et autres actualités qui lui faisaient voir une vérité pas agréable pour elle, je ne sais pas Racontez nous vos "épisodes" (VDV) 199936

Bref ... ça m'a complètement dégoûtée et je l'ai directement supprimée de ma liste simplement après avoir commenté deux groupes qu'elle avait rejoint en disant des choses du genre "je suis triste de constater que tu as de tels préjugés" etc ...
Enfin, je me rappelle plus.
Mais quand j'ai vu le premier (dernier qu'elle a rejoint) là j'ai vraiment pas aimé du tout et j'ai dit "Bon bah je crois qu'on a plus rien à se dire alors ..." car c'est vraiment un manque de respect vis à vis de moi.

Heureusement qu'en début d'année j'avais demandé à ceux qui n'aimaient pas la personne que j'étais de me supprimer de leurs amis. Racontez nous vos "épisodes" (VDV) 695972

Ce genre de méchanceté gratuite me rend malade ... Racontez nous vos "épisodes" (VDV) 109159
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) EmptyMer 20 Jan 2010 - 17:32

A ouais j'imagine ><' c'est vraiment nulle de réagir comme ça!
Te prends pas la tête, y'en aura toujours qui critiqueront pour faire chi*r !!
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) EmptyMer 20 Jan 2010 - 17:42

Oui j'avais déjà constaté mais ça venant d'une personne qu'on croit connaître, enfin qu'on ne soupçonne pas d'avoir de telles idées quoi ! Bah ça fait encore plus mal ... les autres à la limite ça me fait pas le même effet.
Enfin, j'en verrais d'autres oui surement ... Racontez nous vos "épisodes" (VDV) 199936
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
nuts_squirrel




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 22/01/2010

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) EmptyVen 22 Jan 2010 - 16:53

Oulalala! Que d'émotions! Mon premier vrai post sur le forum! wink

Je compati par rapport à ta copine, c'est vraiment excessif de rejoindre des groupes comme ça...surtout vu votre amitié... Il y en a parfois qui font fonctionner leur cerveau à l'envers, et qui manque impunément de respect aux gens du jour au lendemain...

Et c'est d'autant plus vrai pour le végétarisme...les joyeuses remarques fusent assez souvent, notamment de la part de gens qui ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre cette philosophie de vie...

Néanmoins, certaines personnes réagissent comme ça car elles ne savent tout simplement pas comment réagir... Je parle de ma propre expérience avec ma famille, qui a eu quelques difficultés à comprendre mes choix, et notamment celui de devenir végétarien...

Pour continuer sur mon vécu (oui oui j'aime beaucoup parler de moi... wink ) l'adaptation s'est quand même faite, car même si je n'ai pas réussi à les convertir au végétarisme, le taux de blagues vaseuses à malgré tout fortement diminué, et les polémiques aussi (même si je reste conscient qu'il y en aura toujours un peu... :( )

Tout ça pour dire qu'il ne faut rien lâcher! J'y croyais plus mais pourtant ils ont compris! Il a fallut changer de tactique mais ça valait le coup wink

Alors courage les filles! et les mecs!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) EmptyVen 22 Jan 2010 - 17:01

1er post : Racontez nous vos "épisodes" (VDV) 67684

À mon avis ça lui tapait sur le système de voir ce que je publiais sur facebook, beaucoup de chose en rapport avec la protection animale et le végétarisme donc.
Peut être que ça l'a agacé car insconsciemment elle s'en veut ... Racontez nous vos "épisodes" (VDV) 632394
Mouais enfin bon je suis pas très sûre de ce que je dis là car ça lui arrivait souvent de mettre en statut "envie de McDo" ou qu'au menu ce soir il y avait du jambon. Racontez nous vos "épisodes" (VDV) 61114

Bref, c'est une personne plus vieille que moi (qui a des enfants) et que j'ai connu virtuellement. Je l'estimais surement trop donc zouh, après ça, bye bye ! Racontez nous vos "épisodes" (VDV) 857976


nuts_squirrel a écrit:
Pour continuer sur mon vécu (oui oui j'aime beaucoup parler de moi... wink ) l'adaptation s'est quand même faite, car même si je n'ai pas réussi à les convertir au végétarisme, le taux de blagues vaseuses à malgré tout fortement diminué, et les polémiques aussi (même si je reste conscient qu'il y en aura toujours un peu... :( )

Tout ça pour dire qu'il ne faut rien lâcher! J'y croyais plus mais pourtant ils ont compris! Il a fallut changer de tactique mais ça valait le coup wink
Racontez nous vos "épisodes" (VDV) 25200
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
nuts_squirrel




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 22/01/2010

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) EmptyVen 22 Jan 2010 - 17:22

Bah au final c'est pas plus mal, tu as pu te débarrasser d'une fausse amie...

Après avec ta sœur ça m'a l'air un peu plus sympathique lol... Le coup du hamburger à 17h c'est pas mal du tout je dois dire... Après j'ai connu un ami qui faisait des barbecues pour le gouter... Et qui manquait pas de m'inviter à en manger...Ce qui est assez insolite aussi...

Bon après il savait pas que la viande et moi on avait rompus... Alors je lui en tiens pas trop rigueur, s'il s'alimente "peu sainement" (euphémisme) avec un rythme aussi pourri que ce qu'il mange, c'est son choix... Tant qu'il respecte les miens, je respecte les siens (même si je ne manque pas de lui glisser deux trois remarques de temps en temps, ça fait toujours du bien wink )
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) EmptyVen 22 Jan 2010 - 17:33

Oui c'est un autre problème avec elle Racontez nous vos "épisodes" (VDV) 61114
Le fait est qu'on vit ensemble ... ça facilite pas les choses.
Déjà dès que j'ai su je me doutais qu'on allait avoir des "clashs".
Là c'est parce qu'elle a des exams mais sinon d'habitude je la vois quasiment jamais, elle doit vivre dans sa chambre je pense Racontez nous vos "épisodes" (VDV) 857976
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
nuts_squirrel




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 22/01/2010

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) EmptyVen 22 Jan 2010 - 17:52

Ah oui d'accord...Mais quel âge a t'elle? C'est depuis ton végétarisme que ça clash?

J'ai eu le même soucis avec mon grand frère, grand amoureux de la viande et du foie gras s'il vous plaît... On s'est pas mal clashé au début, mais là ça va déjà mieux (et ça ne fait que quelques mois que je suis végétarien)...

Il a fini par comprendre, après qu'on en ait parlé, plusieurs fois d'ailleurs...

J'espère qu'il en ira de même pour toi et miss hamburger à 17h wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racontez nous vos "épisodes" (VDV) Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Racontez nous vos "épisodes" (VDV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Racontez nous votre noël VG 2009
» Des recettes vegans à nous proposer ?
» Pas le droit d'être malade ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: En société :: En société :: Avec l'entourage, à la cantine, en sortie...-
Sauter vers: