Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Racontez nous vos "épisodes" (VDV)

Aller en bas 
+27
Malaika
Vassili-Zaïstev
Catherine Koltay
Malys
saretta
Lux
Omsk
Arcenuu
vegandu44
RootsMan
lavegdu68
Archielvis
Penserouille
Lilly
Ju'
Zéphyr
Tom
Amber
korushi
Leahz
Nildo
xEdgexJihadx
nuts_squirrel
Natsumi Hamano
Cami_Vegan
tonturge
Wolfie
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 Empty
MessageSujet: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 EmptyLun 9 Nov 2009 - 16:32

Rappel du premier message :

Bon je m'explique un peu avant tout ^^

Ce que j'entends par "épisode" c'est lorsqu'il nous arrive un truc désagréable en rapport avec notre mode alimentaire (végéta*isme) et nos convictions.

Pour ceux qui connaissent ça serait un peu un VDM (Vie De M**de) version VG.

Donc s'il vous est arrivé un truc pas cool dernièrement c'est ici que vous pouvez vous confier ...

______________________________________________________________________________

Je commence (pour donner l'exemple :P ) :

Ce week end nous sommes allées chez nos grands parents.
Notre grand mère va au marché le dimanche matin donc bon on l'accompagne et elle s'arrête en passant prendre du pain.
Sauf que en face de la boulangerie, my god qu'est ce qu'on voit ?!
Un groupe de chasseurs (bombes sur la tête, tenue d'équitation, corp de chasse et big smile bien sûr !) réunis sur le parking de l'église.
C'était en fait la St Hubert et donc la fête de la chasse, ce que j'ignorais totalement mais là je m'en souviendrais ...
Ils avaient même amené leurs enfants pour certains, bien sûr rien de plus logique que de faire du bourrage de crâne aux plus jeunes mais voilà moi ça me choque.

Bref ... après on a du passer par le parking (en voiture) donc je vous dis pas à quel regard ils ont eu le droit et pendant un moment vu qu'ils se poussaient pas !
On a demandé à notre grand mère de les écraser mais bon, ils s'en sont sortis indemnes Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 61114

Ajoutez à cela un arrêt devant le volailler et le boucher au marché, le tout pendant une bonne quinzaine de minutes, vous comprendrez donc qu'on a passé une super matinée !! Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 767236
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com

AuteurMessage
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 EmptyDim 25 Sep 2011 - 9:18

Tonturge: en effet ton pain au fromage vraiment une VDM!
ça m'est arrivé la même chose dans un restau indien. leur pain indien à base de farine complète et bien là cetait avec du fromage dessus et ils ne l'avaient même pas dit! du coup c'est un de mes amis qui l'a mangé!
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 EmptyDim 25 Sep 2011 - 14:02

erf c'est vraiment pas cool tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 EmptyDim 25 Sep 2011 - 16:50

ducoup je vous remet ma vdv, parce que j'aimerai votre avis, vous auriez fait quoi vous ?


Pour vous raconter mas VDV de vendredi

Il est 12h, je sors de cours contente d'aller manger mon repas VGL qui m'attends chez moi. Oh surprise, un peuple monstre sur l'esplanade du lycée, qu'est-ce qui peut bien les attirer comme ça ? Et là je voie dans la cours des stand faisant la promotion des fruits de mers, du fromage, de la viande, du lait, et pire encore : des affiches faisant la promotion du foie gras !!!!!!!!!!!!!!!

En mode choquée je rentre chez moi manger le moral dans les chaussette....

Et en revenant au lycée, comme pour m'achever, je voie qu'ils ont installé deux pauvres vaches attachés par les cornes de sorte qu'elles ne puissent pas s'allonger, sans eau ni rien, les pieds dans un sale état, sur le goudron à peine recouvert de paille dure...

Fin du reste que j'avais de morale.... :'( :'( :'(
Revenir en haut Aller en bas
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 EmptyDim 25 Sep 2011 - 18:46

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 155551 Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 695972 J'imagine le choc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:11

Leahz a écrit:
ducoup je vous remet ma vdv, parce que j'aimerai votre avis, vous auriez fait quoi vous ?

Aucune idée. Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 680890
Si j'avais fait quelque chose de particulier j'aurais sûrement avisé sur le coup je suppose.

Souvent, j'aime aller poser des questions faussement naïves avec un grand sourire... Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 199936
Revenir en haut Aller en bas
Penserouille

Penserouille


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/05/2011

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 EmptyMer 26 Oct 2011 - 17:32

C'est sûr que j'aurais pas trop su quoi faire moi non plus... En tout cas, c'est normal que t'es eu le moral dans les chaussettes après, c'est... ouf Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 680890 !

J'ai moi aussi trois VDV qui me sont arrivées il y a quelque temps... :

• J'ai reçu il y a environ deux mois des petits cadeaux de mon arrière-grand-mère (elle en a donné à un peu toute la famille, c'est une sorte d'héritage de sa part). Je voyais mes parents me regarder avec une quasi tête d'enterrement au moment de me tendre la pochette. J'ouvrais, perplexe, mes cadeaux... Et là... Un collier en ivoire, du vrai ivoire d'Afrique... et un autre collier en perles d'huîtres ! Pouvais pas rêver mieux... J'hésite à les revendre, ou à les garder en souvenir de mon arrière-grand-mère de plus de 90 ans... C'est l'une des rares choses qu'il me restera d'elle plus tard, alors...
• Je suis récemment allé dormir chez une copine, avec une autre amie. On se couche et, là, la conversation part vers mon végétarisme (elles sont toutes les deux omnivore et plutôt anti-végétariennes...). Pendant 1h, elles m'ont répétés les mêmes propos du genre "Tu vas mourir à 30 ans !" "Mais fais gaffe à ta santé !" "De toute façon, tu peux pas changer le monde à toi toute seule" "Comme si les végétariens l'étaient pour tes raisons (maltraitance animale, écologie, tiers-monde...) ! Ils le sont tous ou presque parce qu'il sont dégoûtés par la vue du sang voyons !" (j'avais envie de leur dire d'aller voir ce forum ! ) et, contradiction suprême, "Mais tu te prives ! Tu manges même plus de chewing-gum", et ce après m'avoir prévenu pour ma santé ! Bref, elles m'ont parlé de ces tas de choses non fondées, c'était vraiment insupportables. À côté de ça, elles sont vraiment géniales, mais pour ça...
• Tout à l'heure, j'allais chez le (ou plutôt la) docteur. Du genre médecin qui dit "Passez votre temps à faire du sport et manger de la viande rouge deux fois par jour..." En effet, pas de surprise, lorsqu'elle apprend que je suis végétarienne, ma mère tente de la rassurer en lui disant que je complète en associant légumineuses et céréales, soja en quantités suffisantes, et tout et tout. Et là, sa réponse : "Non mais tout ça, ça sert à rien ! " Non mais ! Quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://letmefly-blog.blogspot.fr/
Arcenuu

Arcenuu


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/06/2011

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 12:21

Faut les enfermer ces docteurs, leur boulot c'est d'abord d'écouter leur patient sans les juger Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 771613
Revenir en haut Aller en bas
vegandu44

vegandu44


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 28
Localisation : Orvault, pas loin de Nantes
Date d'inscription : 29/08/2011

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 EmptySam 29 Oct 2011 - 11:44

Parfois, on se demande ce qu'ils ont étudié pendants des années !

Moi quand elle a su que j'étais devenue végétalienne, comme par hasard, elle a trouvé que j'étais pale Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 155551 .

Le truc, c'est que je l'ai toujours été et à part elle, tout le monde me trouvait en meilleur forme.
Revenir en haut Aller en bas
Ju'

Ju'


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 30
Date d'inscription : 05/05/2011

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2011 - 14:36

Ma VDV du jour (et la pire qu'il ne me soit jamais arrivée je pense...) :

Ma mère est entrée dans ma chambre comme une furie et m'a demandée si je mangeais du beurre. Sentant les embrouilles venir, je lui ai répondu un petit "Oui" bien que je n'en mange quasiment plus. Sa réponse quand je lui ai demandé pourquoi elle me demandait ça : "J'ai vu la plaque de beurre végétalien dans le frigo !". Ce qu'elle appelle comme ça, c'est la margarine végétale que j'ai utilisée pour mes cupcakes végétaliens. (-_-') Et elle s'est empressée d'ajouter "Donc dis moi franchement, tu es végétalienne ou non ? Parce que si oui, je t'emmène chez le médecin ! Ca peut plus continuer comme ça !". Ah... Merci maman, moi aussi je t'aime...
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdebetes.over-blog.com/
vegandu44

vegandu44


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 28
Localisation : Orvault, pas loin de Nantes
Date d'inscription : 29/08/2011

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:03

C'est vrai que des fois les parents exagèrent Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 767236

Moi c'était : "Mais pense à tes os ! Où vas-tu trouvé du calcium ???"
Revenir en haut Aller en bas
Ju'

Ju'


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 30
Date d'inscription : 05/05/2011

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:18

Ouhlala ! Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 61114

Le pire c'est que je ne suis même pas vraiment végétalienne, je mange encore des produits qui contiennent des oeufs, du lait, ... Car impossible de faire autrement chez moi pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdebetes.over-blog.com/
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 EmptyLun 7 Nov 2011 - 8:03

et alors tu vas y aller chez le médecin? Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 155551

Je vous rassure, ça me rappelle lorsque j'étais encore ado. Maintenant j'ai 23 ans et mes parents ne me font plus de reflexions, ils comprennent et même mon père se met à manger des plats végétaliens. Et lorsque je suis chez lui , il fait que tu vgl.

En fait, cest que les parents ne connaissent pas ce mode de consommer et sont inquiets car ignorants. Il est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais essayer au mieux de les renseigner, de leurs donner des documents qui prouvent bien que l'on peut vivre en très bonne santé en étant végétalien. ce n'est pas contre nature le végétalisme.

PUis bien exprimer que vous suivez vos convictions et que vous vous sentez plus en accord avec vous même.
Revenir en haut Aller en bas
xEdgexJihadx

xEdgexJihadx


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2011

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 EmptyLun 7 Nov 2011 - 8:27

Heu ouais mais quand t'es mineur-e en général les parents n'en ont rien à faire que tu essaies de t'accorder avec tes convictions, surtout quand ils te chopent au saut du lit pour te dire que t'es malade.

Je pense que la priorité dans ce cas là c'est de bien montrer que tu n'as pas rejoint un culte, que ce n'est pas une couverture pour un trouble alimentaire et que les dangers pour la santé son minimes.
Revenir en haut Aller en bas
http://straightedge.bbactif.com/
Ju'

Ju'


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 30
Date d'inscription : 05/05/2011

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 EmptyLun 7 Nov 2011 - 8:43

Non non Saretta, je ne compte pas aller chez le médecin . Si elle arrive à me traîner là-bas, je signe mon arrêt de mort ! Elle m'y avait emmenée quand je suis devenue vgr et j'y suis allée en me disant que le médecin me donnerait raison, qu'elle était bien placée pour savoir qu'on n'avait pas de carences, une peau pâle et des faiblesses en étant vgr. Bah non. Elle m'a dit de faire TRES attention à ce que je mangeais et "SURTOUT continues à manger des oeufs et du lait, plus qu'avant même.".
Alors si je vais la voir, elle va me considérer comme morte ! Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 767236

Après je suis d'accord avec Edge, les parents craignent surtout qu'on tombe dans une secte, qu'on ai des carences, ... Ils se fichent de savoir si se sont nos convictions ou non... Tout ce qu'ils voient (en tout cas les miens) c'est une ado qui veut se démarquer en étant marginale, limite sectaire, extrémiste et chiante. Et qui, comme si ça ne suffisait pas, met sa santé en grave danger. (ce ne sont que des "citations" de dialogues qui ont lieu chez moi... Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 767236)
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdebetes.over-blog.com/
Ju'

Ju'


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 30
Date d'inscription : 05/05/2011

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 EmptyMar 8 Nov 2011 - 16:05

Puisque je les enchaine, en voici une nouvelle, toute fraiche :

Je n'ai qu'une envie c'est de devenir végétalienne pour de bon. Pour augmenter mes chances d'y arriver sans avoir à attendre de vivre chez moi, j'ai proposé à ma mère de faire, une fois par semaine, un repas végétalien. Elle n'a même pas prit la peine de me répondre, m'a filé une gifle et envoyé dans ma chambre... Condamnée à manger des merdes jusqu'à ce que je quitte enfin cette foutue maison...
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdebetes.over-blog.com/
Arcenuu

Arcenuu


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/06/2011

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:01

Citation :
Condamnée à manger des merdes jusqu'à ce que je quitte enfin cette foutue maison...

ouais c'est le cas pour beaucoup d'entre nous
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2011 - 8:37

une gifle carrement! là par contre c'est un peu trop je trouve. Elle pourrait réagir autrement. A croire que j'ai eu des parents compréhensifs et tolérants.

tu lui as bien expliqué que le végétalisme ce n'est pas une secte? Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 266958

Je suis sincérement désolée par ce qui se passe. Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 904524
Revenir en haut Aller en bas
Ju'

Ju'


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 30
Date d'inscription : 05/05/2011

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:36

J'ai essayé de lui expliquer mais vu qu'elle ne m'écoute pas...
Elle est persuadée que je suis marginale, extrémiste, que je fais ça uniquement pour "la faire chier" comme elle dit (oui d'après elle je suis devenue vgr pour l'emmerder et vu que maintenant elle a arrêté de me hurler dessus, je passe vgl. Ma mère est le centre du monde ! Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 767236), etc...
Enfin bon... C'est triste, et ça fait mal, dans tous les sens du terme. Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 840514
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdebetes.over-blog.com/
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2011 - 17:27

c'est seulement ta mère qui te parle comme cela? ou bien c'est la même chose avec le reste de ton entourage?

j'espère que ça va aller. Je suis de tout coeur avec toi car j'imagine très bien que ça soit très dur à vivre.

pourtant ce nest pas de la provoc ce que tu fais. Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 199936

rahhhhhh les parents alors!

bon courage, si tu as besoin de parler de te défouler n'hésites pas, nous sommes là. Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 601474
Revenir en haut Aller en bas
Ju'

Ju'


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 30
Date d'inscription : 05/05/2011

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2011 - 18:47

Merci Saretta, ça me touche beaucoup ! Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 857976
Oui il n'y a que ma mère qui réagit si violemment, mon père est beaucoup plus tolérant.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdebetes.over-blog.com/
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2011 - 20:10

je t'en prie.
Peut être devrais tu parler plus avec ton père. Lui expliquer ton choix. Lui montrer que tu es plus en accord avec toi même. Puis pourrait-il ensuite se charger d'en parler à ta mère.

Revenir en haut Aller en bas
Ju'

Ju'


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 30
Date d'inscription : 05/05/2011

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2011 - 20:17

J'ai déjà essayé, elle envoie bouler tout le monde, même mon père... Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 840514
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdebetes.over-blog.com/
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 8:21

On dirait qu'elle n'arrive pas à se faire à l'idée... te voir changer lui fait peut-être peur, vu que tu fais tes propres choix et qu'ils peuvent du coup différer de ceux qu'elle faisait pour toi avant.
Vu comment elle te blesse et combien ça doit te faire mal essais peut-être (tu n'as rien à y perdre), lorsqu'elle te fait une remarque blessante ou carrément quand elle te gifle, de lui dire qu'elle complique les choses, qu'une mère doit d'abord soutenir sa fille (surtout pour des valeurs comme le respect et l'amour) et qu'en agissant ainsi elle te blesse profondément.
Parfois ça peut faire un déclic, même si ça peut venir plus tard...

Et si tu lui fais son dessert préféré mais en végétalien, juste pour elle et tout tu penses qu'elle t'enverrait bouler aussi ou qu'elle serait surprise/contente (même sans trop le montrer tout de suite) ?


En tout cas courage, ça doit pas être facile je me doute. Tiens nous au courant. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Ju'

Ju'


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 30
Date d'inscription : 05/05/2011

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 9:38

Oui j'essayerais de lui dire ça la prochaine fois ! Au point où j'en suis de toute façon. Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 155551

Pour ce qui est de faire un dessert vgl, j'avais fait des cupcakes végétaliens pendant les vacances. Elle n'était pas là mais on communiquait par Skype. Donc mon père et mon frère qui étaient là les ont aimé. J'étais toute fière de moi et j'ai voulu les montrer à ma mère qui n'était pas là. Du coup je me suis ramenée avec mes cupcakes devant la caméra, avant même que j'ouvre la bouche elle bavait littéralement devant et voulait absolument que je lui en garde. Quand je lui ai dit qu'ils étaient vgl, elle m'a engueulée et l'idée d'y goûter ne lui traversait même plus l'esprit. C'est vraiment psychologique. Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 266958

Ah et pour la petite anecdote "surprise", le "beurre végétalien" (Traduction = Margarine végétale Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 767236 ) a disparu du frigo, elle s'est débrouillée pour l'utiliser au maximum comme matière grasse dans les poêles afin que je ne puisse plus en avoir pour cuisiner. C'est dans ces cas là que je me dis qu'elle frôle la folie. Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 767236
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdebetes.over-blog.com/
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 12:24

rolala!!! ta mère est un peu " bornée" ( désolée pour l'adjectif); ou bien intolérante.
je pense également q'elle a peur, elle te voir grandir et avoir tes propres idées qui sont différentes des tiennes.

Déjà si ton père et ton frère te comprennent c'est déjà cela.

bon courage.

hey! fais lui un jour un déssert vgl et ne dit rien attends quelle le mange. si elle tedit cest super bon ,dis lui alors que c'était vgl! Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 30149
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos "épisodes" (VDV)   Racontez nous vos "épisodes" (VDV) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Racontez nous vos "épisodes" (VDV)
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Racontez nous votre noël VG 2009
» Des recettes vegans à nous proposer ?
» Pas le droit d'être malade ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: En société :: En société :: Avec l'entourage, à la cantine, en sortie...-
Sauter vers: