Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Que faire avec tels aliments ? - Page 3 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Que faire avec tels aliments ? - Page 3 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Que faire avec tels aliments ? - Page 3 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Que faire avec tels aliments ? - Page 3 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Que faire avec tels aliments ?

Aller en bas 
+9
Malys
Tom
Amber
helene&co
saretta
Cami_Vegan
tonturge
Natsumi Hamano
Wolfie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Que faire avec tels aliments ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Que faire avec tels aliments ?   Que faire avec tels aliments ? - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 11:47

Rappel du premier message :

Un petit sujet pour que l'on puisse s'échanger des idées de recettes.

Vous ne savez pas quoi faire avec le reste de tels ou tels ingrédients ?
Vous avez acheté du tofu, du seitan ou autre et vous vous demandez quoi cuisiner avec ?


Donc, si vous êtes en panne d'idées pour le repas ce topic est le moyen d'essayer de remédier à ce manque d'idées. :=):
Dans la mesure du possible si l'on peut essayer de donner des idées de menus équilibrés ou des astuces pour aller dans ce sens c'est encore mieux :wink:

_____________________________________________________________________

Je vais commencer du coup.
Notre oncle et notre tante nous ont donné du tofu fumé !
Problème, je ne sais pas trop quoi faire avec pour faire un repas complet et équilibré Que faire avec tels aliments ? - Page 3 632394
On a quelques légumes à l'appart, de la mâche et puis des tas d'autres choses (boulghour, quinoa, riz, pâtes ...).
Et puis aux courses on a acheté des feuilles de bricks et j'ai aussi une pâte feuilletée à utiliser.


Donc si vous avez quelque chose à proposer je suis preneuse ! Que faire avec tels aliments ? - Page 3 84789
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com

AuteurMessage
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Que faire avec tels aliments ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec tels aliments ?   Que faire avec tels aliments ? - Page 3 EmptyVen 1 Oct 2010 - 11:40

Natsumi Hamano a écrit:
Et quelqu'un a déjà utilisé du soja jaune précuit?

Jamais non. Je ne visualise pas de quoi il s'agit d'ailleurs.

Quelqu'un saurait me dire (en gros) comment faire de la purée de lentilles corail ?
Personne n'aurait déjà testé par hasard ?? Je voudrais que la texture ressemble à celle d'une purée de pomme de terre traditionnelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
helene&co




Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 17/01/2009

Que faire avec tels aliments ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec tels aliments ?   Que faire avec tels aliments ? - Page 3 EmptyVen 1 Oct 2010 - 12:00

les lentilles corails deviennent presque toujours de la purée! Que faire avec tels aliments ? - Page 3 767236 c'est d'ailleurs ce que bcp leur reprochent! Que faire avec tels aliments ? - Page 3 933400

tu les fais cuire avec plus d'eau; tu passes au mixer; tu peux ajouter de la crème d'avoine pour plus d'onctuosité sinon une patate; en fait je n'ai jamais cherché à avoir cette texture Que faire avec tels aliments ? - Page 3 897175 dis-nous quoi! Que faire avec tels aliments ? - Page 3 84789
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Que faire avec tels aliments ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec tels aliments ?   Que faire avec tels aliments ? - Page 3 EmptyVen 1 Oct 2010 - 12:01

Je suppose que c'est euh... des graines de soja normales (celles utilisées pour faire le lait de soja par exemple). Mais cru ce n'est pas comestible. Je n'en ai jamais utilisé.

Pour les lentilles corail, j'aurais tendance à les faire cuire avec un chouilla trop d'eau, (en en rajoutant petit à petit au fur et à mesure), à épicer/assaisonner, et à mixer. Mais je ne les mange pas en purée habituellement.


EDIT: Je n'ai pas été assez rapide. Que faire avec tels aliments ? - Page 3 767236
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Que faire avec tels aliments ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec tels aliments ?   Que faire avec tels aliments ? - Page 3 EmptyVen 1 Oct 2010 - 13:26

Je ferais un test bientôt, je vous dirais comment j'ai fait et ce que ça a donné ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

Que faire avec tels aliments ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec tels aliments ?   Que faire avec tels aliments ? - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 11:13

Le miso?

J'en utilise un peu de temps en temps, mais j'ai peur qu'il finisse à la poubelle, parce que ca fait un an que je l'ai =/

Donc si vous avez des idées ... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Que faire avec tels aliments ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec tels aliments ?   Que faire avec tels aliments ? - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 17:39

Ce fameux miso! Que faire avec tels aliments ? - Page 3 963236
J'vais t'le faire bouffer à la cuiller à soupe! Euh... Que faire avec tels aliments ? - Page 3 98350

Tu peux l'utiliser dans un plat où tu utilises de la crème de soja (ou de riz, avoine, autre...) Ca donne de la couleur et du goût. Tu peux t'en servir avec de l'huile pour faire une sauce à manger avec des crudités. Tu peux t'en servir avec du tofu écrasé, pour un tofu brouillé express au miso (30 secondes chrono). Tu peux l'incorporer à une préparation (pâté etc.)...
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

Que faire avec tels aliments ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec tels aliments ?   Que faire avec tels aliments ? - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 18:39

Oki !

Et oui je sais j'ai du mal avec cet aliment Que faire avec tels aliments ? - Page 3 767236
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

Que faire avec tels aliments ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec tels aliments ?   Que faire avec tels aliments ? - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 15:58

J'ai un yaourt de soja nature qui se périme bientôt et je ne sais pas quoi faire avec !

Donc si vous avez des idées de recettes, ce serait sympa de m'aider !

De mon côté je vais chercher sur le net =)

Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Que faire avec tels aliments ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec tels aliments ?   Que faire avec tels aliments ? - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 16:42

Natsumi Hamano a écrit:
J'ai un yaourt de soja nature qui se périme bientôt et je ne sais pas quoi faire avec !

Donc si vous avez des idées de recettes, ce serait sympa de m'aider !


des gateaux ! Que faire avec tels aliments ? - Page 3 348554
voici deux recettes super simples :

Gateau aux poires (ou pommes) : http://recettes.vegan.fr/index.php?recette=gateau_au_yahourt_et_aux_poires

Brownies : http://recettes.vegan.fr/index.php?recette=brownies
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Que faire avec tels aliments ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec tels aliments ?   Que faire avec tels aliments ? - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 16:43

Natsumi Hamano a écrit:
Le miso?

J'en utilise un peu de temps en temps, mais j'ai peur qu'il finisse à la poubelle, parce que ca fait un an que je l'ai =/

Donc si vous avez des idées ... ?

Tu peux faire du fromage végan avec! J'en avais acheté pour ça et il a fini à la poubelle le miso. Que faire avec tels aliments ? - Page 3 84789
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Que faire avec tels aliments ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec tels aliments ?   Que faire avec tels aliments ? - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 0:33

Hello !

J'ai acheté du tempeh pour la première fois... On dirait un gros saucisson compact Oo

Et maintenant, je fais quoi ?! Ça se prépare comment cette chose ? x)

Que faire avec tels aliments ? - Page 3 990145
Revenir en haut Aller en bas
Malys

Malys


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2011

Que faire avec tels aliments ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec tels aliments ?   Que faire avec tels aliments ? - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 8:18

Tom a écrit:
Hello !

J'ai acheté du tempeh pour la première fois... On dirait un gros saucisson compact Oo

Et maintenant, je fais quoi ?! Ça se prépare comment cette chose ? x)

Que faire avec tels aliments ? - Page 3 990145

Comme ça par exemple:http://kblog.lunchboxbunch.com/2009/06/tempeh-bacon-recipe-vegan-facon-makes.html
ou http://www.metagama.com/pap/index.php/2008/12/21/415-mini-fagots-de-tempeh-au-nori
ou encore comma ça :http://www.metagama.com/pap/index.php/2008/07/03/383-galettes-au-tempeh
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Que faire avec tels aliments ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec tels aliments ?   Que faire avec tels aliments ? - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:02

hihi ça tombe bie je suis dans le même cas que Tom, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Pluie

Pluie


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2011

Que faire avec tels aliments ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec tels aliments ?   Que faire avec tels aliments ? - Page 3 EmptyMer 8 Fév 2012 - 13:09

Un conseil avec le tempeh : commencer par le cuire à la vapeur avant de le préparer. Ca lui enlève son petit côté "amer" que la plupart des gens détestent (au resto indonésien, mes beaux-parents ont détesté le tempeh, alors qu'ils le mangent chez moi lol).
Revenir en haut Aller en bas
http://myveganrevolution.blogspot.com
Pluie

Pluie


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2011

Que faire avec tels aliments ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec tels aliments ?   Que faire avec tels aliments ? - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 16:06

Amber a écrit:

Tu peux faire du fromage végan avec! J'en avais acheté pour ça et il a fini à la poubelle le miso. Que faire avec tels aliments ? - Page 3 84789

Ben pourquoi donc à la poubelle??? c'est fantastique le miso!! et dans le fromage c'est hmmmmmmm!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myveganrevolution.blogspot.com
lul800

lul800


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 27/02/2012

Que faire avec tels aliments ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec tels aliments ?   Que faire avec tels aliments ? - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2012 - 17:07

Bonjour ! Que faire avec tels aliments ? - Page 3 348554
J'ai acheté une boîte de poudre Imperial pour une recette, mais j'en ai utilisé très peu et j'ai peur qu'elle se perde. Que faire avec tels aliments ? - Page 3 990145 J'aimerais savoir si vous connaissez des recettes où je pourrais l'utiliser ? Est-ce que je peux en faire simplement une crème dessert façon crème anglaise ?

Merci ! Que faire avec tels aliments ? - Page 3 348554
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Que faire avec tels aliments ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec tels aliments ?   Que faire avec tels aliments ? - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012 - 8:57

Je crois que la dernière fois que j'en ai utilisé c'était pour faire un flan.

Il me semble que OceanWave en utilisait régulièrement dans ses recettes:
En tapant "imperial" dans recherche, tu as pas mal d'idées: wink

http://www.over-blog.com/recherche/recherche-blog.php?ref=200095&query=imp%C3%A9rial
Revenir en haut Aller en bas
lul800

lul800


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 27/02/2012

Que faire avec tels aliments ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec tels aliments ?   Que faire avec tels aliments ? - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012 - 11:08

Oui, c'est justement pour une de ses recettes que je l'avais achetée (les sacristains ! Que faire avec tels aliments ? - Page 3 955542 )
Ce blog est ma bible ! Que faire avec tels aliments ? - Page 3 219728
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle Brook




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 25
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 23/12/2011

Que faire avec tels aliments ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec tels aliments ?   Que faire avec tels aliments ? - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 7:12

Salut.

Pour fêter mon retour sur le forum après ma longue absence à cause du collège, d'internet etc, j'ai besoin de votre aide.

J'ai du tofu nature à la maison mais je n'en ai jamais cuisiner (ça ne fait pas longtemps que je suis végétarienne) alors j'aimerais savoir ce que l'on peut faire avec ça. (si vous avez quelque chose de chaud si possible parce que chez moi, comme dirais ma soeur quand elle était petite: "A glagla !!!".)

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattes-de-velours.actifforum.com
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Que faire avec tels aliments ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec tels aliments ?   Que faire avec tels aliments ? - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 7:42

Pour faire découvrir le tofu a des personnes qui n'en avaient jamais mangé, j'ai plusieurs fois fait quelque chose dans cet esprit là (sur la même base, après les ingrédients et proportions c'est plus en fonction du feeling et des placards).

Citation :
Le dés-lice de tofu au sirop d'agave :

Temps : 5min de préparation + 10 petites minutes de cuisson active
Quantité : une assiette

Ingrédients :
- 100g de tofu
- 50g d'oignon
- 1 càs de Tamari
- 25g de pignons
- 25g d'amandes effilées
- 1 à 2 càs de sirop d'agave (selon comment tu apprécies le goût sucré dans une recette sucré-salée)
- 1 petite poignée de graines de sésame
- 1/2 gousse d'ail
- 1 càc de miso

Préparation : Couper le tofu en dés d'1cm de côté environ, et l'oignon en fins morceaux.
Les faire revenir sur un poil d'huile d'olive à la poêle 1 à 2 minutes en touillant de temps en temps.
Verser la sauce soja et touiller. Laisser à feu doux le temps de mesurer les 25g de pignons et d'amandes.
Ajouter pignons et amandes, touiller, laisser quelques instants.
Verser le sirop d'agave, touiller. Écraser l'ail (ou le couper très finement).
Verser la poignée de sésame, l'ail et le miso. Touiller. Laisser 1 à 2 min en touillant de temps en temps.
Et c'est prêt!

Que faire avec tels aliments ? - Page 3 Dscn8410

Sinon, tu peux simplement l'écraser à la fourchette et le mélanger dans une sauce tomate, ça donne une texture à la sauce (comme pour accompagner des pâtes par exemple).

Parfois, je le fais brouiller :
https://vege-ado.forumactif.org/t188p15-recettes-rapides#15096

Sinon, le plus souvent, en cubes, revenus à la poêle avec de la sauce soja, des herbes, de la moutarde ou n'importe quoi pour lui donner du goût.

En fait, le tofu en soit n'a pas trop de goût, il prend celui qu'on lui donne en le cuisinant.
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle Brook




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 25
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 23/12/2011

Que faire avec tels aliments ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec tels aliments ?   Que faire avec tels aliments ? - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 8:23

Merci Tonturge pour les recette de tofu.
Celle avec du sirop d'agave, je suis sûr de la faire, ma mère adoooore le sirop d'agave, y en a plein les placards.

Dès que je fais une des recettes, je te fait part de mes impressions.

Voilou, merci beaucoup et, si vous en avez encore, faite moi en part quand même s'il vous plait, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattes-de-velours.actifforum.com
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Que faire avec tels aliments ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec tels aliments ?   Que faire avec tels aliments ? - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 10:01

C'est quoi le tamari ?
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Que faire avec tels aliments ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec tels aliments ?   Que faire avec tels aliments ? - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 10:12

@ Cannelle Brook : Je t'en prie. wink Tu nous diras !

@ Leahz : C'est de la sauce soja.

Que faire avec tels aliments ? - Page 3 41605000
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Que faire avec tels aliments ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec tels aliments ?   Que faire avec tels aliments ? - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 11:09

ah oui je suis bête, j'en ai acheté dernièrement en plus^^
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle Brook




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 25
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 23/12/2011

Que faire avec tels aliments ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec tels aliments ?   Que faire avec tels aliments ? - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2012 - 7:00

Hihi, Leahz, hyper simpa, mais rien qu'un tout petit peu tête en l'air Que faire avec tels aliments ? - Page 3 767236 , mais c'est comme ça qu'on l'aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattes-de-velours.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Que faire avec tels aliments ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec tels aliments ?   Que faire avec tels aliments ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire avec tels aliments ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Végétaliens crudivore
» De la constitution des aliments - L'outil ultime
» Faire bouger/connaître le forum?
» Bonbon végéta*iens a faire sois-même?
» [Article] 10 conseils pour faire accepter votre végéta*isme!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Alimentation et Recettes-
Sauter vers: