Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
[Article] 10 conseils pour faire accepter votre végéta*isme!  193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane [Article] 10 conseils pour faire accepter votre végéta*isme!  348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
[Article] 10 conseils pour faire accepter votre végéta*isme!  193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane [Article] 10 conseils pour faire accepter votre végéta*isme!  348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [Article] 10 conseils pour faire accepter votre végéta*isme!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

[Article] 10 conseils pour faire accepter votre végéta*isme!  Empty
MessageSujet: [Article] 10 conseils pour faire accepter votre végéta*isme!    [Article] 10 conseils pour faire accepter votre végéta*isme!  EmptyLun 23 Juin 2014 - 14:07

Bonjour tout le monde,

Comme promis voici l'article du magazine de l'AVF qui aborde la question de l'acceptation de son végéta*isme par l'entourage.

Je vous met les scanns ci-dessous:

[Article] 10 conseils pour faire accepter votre végéta*isme!  Img05010 [Article] 10 conseils pour faire accepter votre végéta*isme!  Img05110

[Article] 10 conseils pour faire accepter votre végéta*isme!  Img05210 [Article] 10 conseils pour faire accepter votre végéta*isme!  Img05310

[Article] 10 conseils pour faire accepter votre végéta*isme!  Img05410 [Article] 10 conseils pour faire accepter votre végéta*isme!  Img05510

Je l'ai trouvé intéressant et de bons conseils perso.  [Article] 10 conseils pour faire accepter votre végéta*isme!  857976

Cliquez sur l'image pour l'agrandir. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Vassili-Zaïstev

Vassili-Zaïstev


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/06/2014

[Article] 10 conseils pour faire accepter votre végéta*isme!  Empty
MessageSujet: Re: [Article] 10 conseils pour faire accepter votre végéta*isme!    [Article] 10 conseils pour faire accepter votre végéta*isme!  EmptyLun 23 Juin 2014 - 21:24

Merci ! Cet article est intéressant et plutôt pertinent.

Après je ne sais pas si on doit vraiment se percevoir comme des représentants du végéta*isme. Sommes-nous prêts à assumer de l'être ?

Aussi, quand je lis " mangeurs de viande " je suis mal à l'aise car je n'aime pas voir une personne réduite à une partie de ce qu'elle fait. Et puis je trouve que végétarien d'un côté, omnivore de l'autre est mieux que mangeur de viande et mangeur d'herbe ou de salades non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://facile-a-lire.fr/
nicoveg

nicoveg


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/04/2014

[Article] 10 conseils pour faire accepter votre végéta*isme!  Empty
MessageSujet: Re: [Article] 10 conseils pour faire accepter votre végéta*isme!    [Article] 10 conseils pour faire accepter votre végéta*isme!  EmptyMar 24 Juin 2014 - 8:13

Je n'aime pas trop non plus le côté "représentants", mais en pratique on a pas vraiment le choix ... Quand les gens apprennent notre mode de vie, il est difficile de les recaler et on a toujours droit aux questions ou remarques décrites dans cet article :S

Mais plus ça va et plus j'ai tendance à couper court, marre de se justifier sans arrêt. Cette impression que mon interlocuteur va sans arrêt chercher la faille dans mon argumentaire, je n'aime pas trop.

Et d'accord avec toi pour les "mangeurs de ...", c'est réducteur et imprécis  [Article] 10 conseils pour faire accepter votre végéta*isme!  840514 
Revenir en haut Aller en bas
VégMoi

VégMoi


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 23
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

[Article] 10 conseils pour faire accepter votre végéta*isme!  Empty
MessageSujet: Re: [Article] 10 conseils pour faire accepter votre végéta*isme!    [Article] 10 conseils pour faire accepter votre végéta*isme!  EmptyDim 29 Juin 2014 - 12:13

J'aime également bien l'article et en effet très intéressant !
Merci beaucoup!
Pour avoir d'ailleurs le magazine il faut s'inscrire à l'association végétarienne de France?Ouinnn, pourquoi il n'est pas en kioste ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
Stéphane Ascoët




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Au PK 119 de la ligne Paris->Fleury-les-Aubrais et presque tout au nord des 36 kms du tram A de l'Aggl'Orléans
Date d'inscription : 11/04/2012

[Article] 10 conseils pour faire accepter votre végéta*isme!  Empty
MessageSujet: Alternatives Végétariennes   [Article] 10 conseils pour faire accepter votre végéta*isme!  EmptyLun 30 Juin 2014 - 21:54

VégMoi a écrit:


J'aime également bien l'article et en effet très intéressant !
Merci beaucoup!

Merci d'apprécier notre magazine, mais avez-vous demandé l'autorisation de le publier ? Sa conception demande énormément de travail et d'argent [Article] 10 conseils pour faire accepter votre végéta*isme!  Ic13
Citation :
Pour avoir d'ailleurs le magazine il faut s'inscrire à l'association végétarienne de France?Ouinnn, pourquoi il n'est pas en kioste ?!

Parce que ça couterait bien trop cher, à la fois pour l'association et pour ses lecteurs ! Il y a eu VegMag qui a essayé, et il n'a pas tenu ! En quoi est-ce que ça te pose problème de donner moins de trois Euros par mois à la seule association qui a un tout petit peu de chance d'avoir du poids sur cette question [Article] 10 conseils pour faire accepter votre végéta*isme!  Ic14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

[Article] 10 conseils pour faire accepter votre végéta*isme!  Empty
MessageSujet: Re: [Article] 10 conseils pour faire accepter votre végéta*isme!    [Article] 10 conseils pour faire accepter votre végéta*isme!  EmptyMar 1 Juil 2014 - 8:41

Stéphane Ascoët a écrit:

Merci d'apprécier notre magazine, mais avez-vous demandé l'autorisation de le publier ? Sa conception demande énormément de travail et d'argent [Article] 10 conseils pour faire accepter votre végéta*isme!  Ic13

En quoi est-ce que ça te pose problème de donner moins de trois Euros par mois à la seule association qui a un tout petit peu de chance d'avoir du poids sur cette question [Article] 10 conseils pour faire accepter votre végéta*isme!  Ic14

Certes non, mais je ne me serais pas permise de le mettre sur les réseaux sociaux par exemple. Ici l'accès y est bien plus limité.

Les membres ici sont souvent jeunes et ils n'ont pas tous la possibilité de s'abonner à cette revue, malgré son faible prix donc un peu de compréhension svp...
Et personnellement, je vois plutôt ce post comme une publicité gratuite pour le très bon magazine de l'AVF. Mais ce n'est que mon avis...  What a Face 

Si cela ne convient pas, prévenez moi et je ferme le post de suite. Tant pis pour celles et ceux que cela auraient pu intéresser. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Contenu sponsorisé





[Article] 10 conseils pour faire accepter votre végéta*isme!  Empty
MessageSujet: Re: [Article] 10 conseils pour faire accepter votre végéta*isme!    [Article] 10 conseils pour faire accepter votre végéta*isme!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Article] 10 conseils pour faire accepter votre végéta*isme!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement et attitude de vos parents par rapport à votre végéta*isme
» Végéta*isme en chansons
» Le végéta*isme et notre santé
» Le végéta*isme une affaire de fille ?
» Nos blogs sur le végéta*isme/ou/et les animaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Discussions-
Sauter vers: