Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Les happening/manifs avec cadavres d'animaux 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Les happening/manifs avec cadavres d'animaux 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Les happening/manifs avec cadavres d'animaux 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Les happening/manifs avec cadavres d'animaux 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les happening/manifs avec cadavres d'animaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Les happening/manifs avec cadavres d'animaux Empty
MessageSujet: Les happening/manifs avec cadavres d'animaux   Les happening/manifs avec cadavres d'animaux EmptyLun 17 Mar 2014 - 10:14

Bonjour tout le monde !

Récemment, je me suis posée la question suivante : est-ce bien éthique/respectueux d'exposer/de mettre en scène les corps d'animaux morts lors d'actions militantes ?

Je l'avoue, pour moi la question ne se posait pas avant de tomber sur ce "débat" dans le groupe facebook de l'association avec laquelle je milite.
Maintenant je dois dire que je comprends assez cette réflexion.

Par exemple, les photos de l'action devant le Salon de l'agriculture m'ont pas mal refroidie. Les happening/manifs avec cadavres d'animaux 680890
Les happening/manifs avec cadavres d'animaux 27036611
Les happening/manifs avec cadavres d'animaux 10351410

Je vous conseille d'aller lire cet article pour comprendre.
Par contre, je ne trouve pas judicieux de marquer autant la "division" entre les vegans. Je pense que beaucoup de gens n'ont pas conscience de tout ça, après tout c'était mon cas avant. Donc je ne condamnerais pas aussi durement ceux qui n'ont pas le même avis que moi.

Je dois dire aussi que la mise en scène joue beaucoup. Par exemple, les actions davantage "sobres" m'apparaissent comme plus "respectueuses" des animaux morts. Je ne sais pas trop comment l'exprimer... je vous mets une photo à titre d'exemple.
Les happening/manifs avec cadavres d'animaux Trocad10

Et vous, avez-vous déjà réfléchi à ça ? Quel est votre point de vue ? Est-ce-que, comme moi à la lecture de l'article, vous avez une vision des choses différente ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
julia95

julia95


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : Val d'Oise 95
Date d'inscription : 22/02/2014

Les happening/manifs avec cadavres d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Les happening/manifs avec cadavres d'animaux   Les happening/manifs avec cadavres d'animaux EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:05

Personnellement je pense que dans les deux cas les militants sont très respectueux des animaux mort qu'ils "exposent".
De plus je pense (action devant le salon de l'agricultre) que le fais, pour les personnes se rendant au salon, de voir les animaux qu'ils viennent de caresser et prendre en photo morts illustre bien les pancartes "aujourd'hui les caresses demain abattoir" et donc peut provoquer le déclic de certaines personnes.
Pour les actions rendant hommage aux animaux mort cela peut également sensibilisé grâce à l'émotion mais je pense qu'il n'y aura pas de déclic pour un changement d'alimentation.

Je sais pas si c'est clair :/
Revenir en haut Aller en bas
 
Les happening/manifs avec cadavres d'animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partenariat avec Vegactu.com!
» Fêtes de fin d'année avec des omnis
» Recettes avec tofu soyeux
» Que faire avec tels aliments ?
» [Pétition] Plus de cirques avec animaux à la TV !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Divers :: Droits des Animaux :: Militantisme...-
Sauter vers: