Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
[Pétition] Plus de cirques avec animaux à la TV ! 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane [Pétition] Plus de cirques avec animaux à la TV ! 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
[Pétition] Plus de cirques avec animaux à la TV ! 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane [Pétition] Plus de cirques avec animaux à la TV ! 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Pétition] Plus de cirques avec animaux à la TV !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

[Pétition] Plus de cirques avec animaux à la TV ! Empty
MessageSujet: [Pétition] Plus de cirques avec animaux à la TV !   [Pétition] Plus de cirques avec animaux à la TV ! EmptyVen 4 Déc 2009 - 22:03

Je transmet cette pétition :

" Plusieurs chaînes de télévision, notamment France 3, n’hésitent pas à consacrer de l’espace à la retransmission de spectacles de cirques avec animaux.
Afin de montrer une version moderne du cirque au grand public, les soussignés demandent aux Présidents de chaînes de télévision de diffuser également – et de manière égale – des spectacles de cirques sans animaux.

Le public pourra alors choisir, en toute connaissance de cause, entre un cirque dit traditionnel, utilisant des animaux sauvages avec des méthodes de dressage et de détention contestables, et un cirque moderne qui privilégie le seul talent humain, considérant que la « Piste aux Etoiles » n’est pas la place d’un éléphant, d’un grand félin, d’un singe ou d’un hippopotame.
"

Allez signer la pétition :wink:
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

[Pétition] Plus de cirques avec animaux à la TV ! Empty
MessageSujet: Re: [Pétition] Plus de cirques avec animaux à la TV !   [Pétition] Plus de cirques avec animaux à la TV ! EmptySam 5 Déc 2009 - 9:20

C'est fait =)
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

[Pétition] Plus de cirques avec animaux à la TV ! Empty
MessageSujet: Re: [Pétition] Plus de cirques avec animaux à la TV !   [Pétition] Plus de cirques avec animaux à la TV ! EmptySam 5 Déc 2009 - 19:29

Euh...

Je ne suis pas trop convaincu...
C'est étrange, non?

On dirait qu'ils n'osent pas dire qu'il faut interdire tout simplement les cirques avec animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

[Pétition] Plus de cirques avec animaux à la TV ! Empty
MessageSujet: Re: [Pétition] Plus de cirques avec animaux à la TV !   [Pétition] Plus de cirques avec animaux à la TV ! EmptySam 5 Déc 2009 - 19:47

Ben je pense qu'ils essaient de pas trop brusquer les choses, mais que c'est le but final wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

[Pétition] Plus de cirques avec animaux à la TV ! Empty
MessageSujet: Re: [Pétition] Plus de cirques avec animaux à la TV !   [Pétition] Plus de cirques avec animaux à la TV ! EmptySam 5 Déc 2009 - 20:45

Je suis peut-être un peu sec, mais je ne suis du tout convaincu par ce genre de méthodes...

Le problème de base est que l'utilisation des animaux est inacceptable (tant sur le fond que sur la forme). C'est ce qu'on est censé expliquer aux gens.
Et eux ils n'osent pas le dire. Alors que c'est justement ça le truc qu'il faut dire.
Ils remettent légèrement en question de manière très discrète les méthodes qu'ils jugent "contestables". (ce qui au final ne veut vraiment pas dire grand chose).

Ils mettent plus en avant le côté spectacle, par rapport au spectateur etc. Même si jamais leur méthode marche effectivement dans le sens le plus favorable aux animaux. Au final, ça n'a pas fait changer les gens sur la question animale.



(Bon, puisque je suis fan des images pourries inappropriées, ça me fait un peu cet effet là:

Nous voilà quelques millénaires en arrière. Le Colisée, les arènes etc. Les combats à mort de gladiateurs. (il y a bien d'autres trucs ignobles, mais on ne regarde que ça pour l'exemple ^^ j'ai dit qu'il etait pourri). C'est ignoble, j epense qu'on est tous d'accord. Et c'est comme si pour faire arrêter ça, on demandait de diffuser dans les arènes autant de temps de spectacles sans combats de gladiateurs, qu'avec (dont les méthodes sont un peu contestables), pour que le public choisisse.


[Pétition] Plus de cirques avec animaux à la TV ! 632394

(faut que je m'entraine pour faire des images je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

[Pétition] Plus de cirques avec animaux à la TV ! Empty
MessageSujet: Re: [Pétition] Plus de cirques avec animaux à la TV !   [Pétition] Plus de cirques avec animaux à la TV ! EmptySam 5 Déc 2009 - 20:48

Oui, je vois ce que tu veux dire :s

Mais bon, je les soutiens quand même, je pense que s'ils demandaient l'arrêt total des cirques avec les animaux, la télévision dirait non, alors que là il y a des chances qu'ils acceptent...
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp
Contenu sponsorisé





[Pétition] Plus de cirques avec animaux à la TV ! Empty
MessageSujet: Re: [Pétition] Plus de cirques avec animaux à la TV !   [Pétition] Plus de cirques avec animaux à la TV ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pétition] Plus de cirques avec animaux à la TV !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7 organisations contre les animaux sauvages dans les cirques
» [Pétition] "pour l’arrêt de la vente des animaux dans les animaleries"
» Les happening/manifs avec cadavres d'animaux
» Animaux Bonheur, un magazine 100% animaux à sauver avant le 19 mai.
» [Pétition] Fiesta et massacre au Mexique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Divers :: Droits des Animaux :: Militantisme...-
Sauter vers: