Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Le défouloir - Page 6 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Le défouloir - Page 6 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Le défouloir - Page 6 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Le défouloir - Page 6 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le défouloir

Aller en bas 
+26
Wolfie
Elea
Punk_Unicorn
Jdwle
nicoveg
julia95
Squirel
VégMoi
Kizukaï
Omsk
Arcenuu
Zéphyr
Genocide•Animal
Tom
Leahz
helene&co
kanhsy
korushi
Vita
Amber
saretta
Cami_Vegan
oli06
Natsumi Hamano
Tousveg
tonturge
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Le défouloir - Page 6 Empty
MessageSujet: Le défouloir   Le défouloir - Page 6 EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:48

Rappel du premier message :

Vous êtes triste ? énervé ? perdu ? agacé ? révolté ?

Ce sujet est là pour que vous puissiez vous exprimer librement !
Mais, tout de même, les insultes restent interdites (pensez aux *** bien utiles dans ces cas là) et si le problème vous concerne vous et un/des autre(s) membre(s) du forum alors réglez ça en MP entre vous, merci :wink:


Dans tout les cas si vous avez besoin de vous "lâcher" sur quelque chose, tout et n'importe quoi*, allez y faîtes vous plaisir ! :happy:


* Si vous avez un ras le bol qui concerne votre mode alimentaire ou autre du même genre pensez aussi aux sujets qui pourraient accueillir votre témoignage dans la rubrique correspondante.




Les modérateurs et admins se réservent le droit d'éditer ou de supprimer les messages qu'ils jugeraient nuisibles à l'ambiance du forum.


Dernière édition par wolfgirl le Sam 9 Jan 2010 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com

AuteurMessage
Squirel

Squirel


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Date d'inscription : 21/01/2014

Le défouloir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le défouloir   Le défouloir - Page 6 EmptyLun 10 Fév 2014 - 12:08

oui mais il faut bien nourrir les lions...
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Le défouloir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le défouloir   Le défouloir - Page 6 EmptyLun 10 Fév 2014 - 12:51

Tu dis ça ironiquement? (je pense)
Car on est dans un zoo... donc totalement rien à voir avec "la loi de la nature".  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Le défouloir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le défouloir   Le défouloir - Page 6 EmptyLun 10 Fév 2014 - 13:07

C'est encore une histoire de sous, ça a du leur faire économiser des frais de nourriture pour les fauves.
Mais j'ai toujours pas compris le pourquoi de l'autopsie, surtout en public ! Ils voulaient faire un genre de "spectacle" pour attirer du monde ou quoi ? En tout cas ça a réussi... même des enfants ont vu ça....  Le défouloir - Page 6 695972 
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Le défouloir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le défouloir   Le défouloir - Page 6 EmptyLun 10 Fév 2014 - 13:17

Quand on sait que là-bas y'a le massacre des globicéphales, où on y emmène les enfants, c'est tout de suite moins surprenant...  Le défouloir - Page 6 904524 Le défouloir - Page 6 199936 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Le défouloir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le défouloir   Le défouloir - Page 6 EmptyLun 10 Fév 2014 - 13:29

Ah oui...  Le défouloir - Page 6 680890 
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
julia95

julia95


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : Val d'Oise 95
Date d'inscription : 22/02/2014

Le défouloir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le défouloir   Le défouloir - Page 6 EmptySam 29 Mar 2014 - 13:51

Petite conversation stérile dans la voiture entre mon père et moi qui me dis: si il y avaient pas les élevages industrielle pourquoi devenir végétarien ? de plus les hommes préhistoriques mangeaient de la viande donc l'homme est omnivore naturellement et donc le végétarisme est contre nature (pour résumer).

C'est fatiguant parce que je peux pas non plus dire que l'homme est herbivore ça n'a pas de sens et je ne me voyait pas lui dire que je ne veux pas que les animaux meurent pour mon plaisir (j'ai quand même essayé de le lui faire comprendre mais bon).

Donc voilà c'était pas très cool.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Le défouloir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le défouloir   Le défouloir - Page 6 EmptySam 29 Mar 2014 - 14:42

J'ai souvent le même genre de questions.

Y'a pas longtemps, mon employeur (un père de famille) me dit : "Je comprends pour la viande mais le lait et les oeufs ?" C'est assez fatiguant de voir que les gens ont les yeux fermés, ignorent des tas de choses et sont bien comme ça...

Tu peux peut-être parler de l'argument santé mais là encore souvent les gens contournent en disant que c'est à cause de l'industrialisation et que sans ça tout irait bien (mais pour autant ils ne changent pas spécialement leur consommation...).
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
julia95

julia95


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : Val d'Oise 95
Date d'inscription : 22/02/2014

Le défouloir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le défouloir   Le défouloir - Page 6 EmptySam 29 Mar 2014 - 20:03

J'ai également eu dans la même discussion que "les vaches font plus de lait que ce que boit le veau" mais cet "argument" fut bien rapidement démonté par ma personne.
Et pour la santé on en a aussi "discuté" mais "la viande n'a jamais tuée personne" et "manger de la viande n'a aucune influence sue la longévité"

Tout ça dans la même conversation ça fait beaucoup !
(mais même si il ne "comprend" pas il accepte mon choix)
Revenir en haut Aller en bas
nicoveg

nicoveg


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/04/2014

Le défouloir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le défouloir   Le défouloir - Page 6 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 9:47

Je crois que j'ai trouvé le bon sujet.

Sur Facebook ce matin, mon frère (16 ans, pas végé pour un sou) partage une vidéo, affublée d'un "Douce génération". L'aperçu semble montrer une bête dans un seau, point. J'ai peur ce que je vais voir mais je lance.

Deux gentils garçons ont mis un chiot dans un seau. L'imbibent de fioul. Et y foutent le feu, tout simplement, probablement parce qu'ils s'ennuient, les pauvres. Ils en rajoutent au fur et à mesure, ça dure plus de deux minutes. A la fin le chiot semble mort, complètement cramé. La caméra (filmé par portable, autant garder un bon souvenir de leur après midi) s'approche et on le voit encore bouger la gueule, il semble suffoquer, la vidéo s'arrête. J'ai enlevé le son à peine la vidéo commencée, on y entendait juste le chiot pleurer, alors même qu'il n'étais que dans le seau, au sec.

Mon but n'est pas de faire chialer tout le monde ou quoique ce soit. Mais j'évite ce genre de vidéo de maltraitance d'habitude, estimant ne plus trop avoir besoin de ça pour être convaincu. Mais là j'ai voulu voir ce que mon frère avait vu et qui semblait l'avoir choqué.

J'en ai "profité" pour mettre dans les commentaires que malheureusement c'était répandu et ai mis le lien vers la dernière news de Vegactu.

Comme me dit ma petite amie à l'instant, "j'aurais du prendre la pilule bleue".

Pour ceux qui veulent partager ou quoique ce soit, le lien vers la vidéo (attention aux jeunes c'est très choquant).

Bonne journée quand même ... quel monde de merde.
Revenir en haut Aller en bas
julia95

julia95


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : Val d'Oise 95
Date d'inscription : 22/02/2014

Le défouloir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le défouloir   Le défouloir - Page 6 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 20:35

C'est hoorible ! j'ai l'impression que mettre le feu aux animaux (chien, chat même âne) est la nouvelle mode des vidéos Facebook  Le défouloir - Page 6 266958 
Revenir en haut Aller en bas
nicoveg

nicoveg


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/04/2014

Le défouloir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le défouloir   Le défouloir - Page 6 EmptySam 5 Juil 2014 - 8:49

Oui ... et la seule chose qui a changé par rapport à avant, c'est que maintenant c'est filmé et diffusé  Le défouloir - Page 6 904524 
Revenir en haut Aller en bas
nicoveg

nicoveg


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/04/2014

Le défouloir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le défouloir   Le défouloir - Page 6 EmptyLun 7 Juil 2014 - 17:20

Je vais encore une fois raconter ma vie :p mais ce midi, après avoir mangé (végan) au Subway, on a été marcher en ville , et on a décidé de prendre un ptit dessert dans un restaurant anglais bien connu dans Caen que je ne citerai pas mais qui porte le même nom qu'une certaine brebis clonée.

Un peu de monde mais rien d'extraordinaire, une bonne vingtaine de minutes d'attente (...), serveuse pas méchante mais pas bien subtile "mais c'est embêtant dis donc, moi je pourrais pas être végétalienne, déjà pas végétarienne alors blablabla" (je ne me souviens pas lui avoir demandé son avis sur la chose, mais passons).

Et arrive mon cheesecake vegan, j'aurais du le prendre en photo mais je n'ai pas un bon zoom. Une part minuscule, heureusement qu'il était bon.

Au moment de payer, pour une part de cheesecake et un expresso (en tout hein, pas chacun) : 8.30 euros. Cette douce impression d'être un parisien à Deauville un 15 août m'a bien vacciné, et je ne manquerai pas de retourner .. au Greedy Guts quand je retournerai à la ville.

Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Le défouloir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le défouloir   Le défouloir - Page 6 EmptyLun 7 Juil 2014 - 20:00

Ah oui je vois le nom du resto dont tu parles! On a jamais pu le tester avec ma sœur quand on était sur Caen.
Bon bin du coup aucun regret pour nous! Le défouloir - Page 6 857976

En tout cas c'est le genre d'expérience qu'on ne se fait qu'une fois, vu le rapport qualité/prix! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
nicoveg

nicoveg


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/04/2014

Le défouloir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le défouloir   Le défouloir - Page 6 EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:03

Nop c'était mieux avant, et quasiment rien de végan, pas de regrets à avoir mais il faut aller au Greedy quand vous reviendrez sur Caen ! Le défouloir - Page 6 348554
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Le défouloir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le défouloir   Le défouloir - Page 6 EmptyMar 8 Juil 2014 - 20:08

On y pensera si l'occaz' se présente! Very happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Jdwle

Jdwle


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2014

Le défouloir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le défouloir   Le défouloir - Page 6 EmptyMer 24 Sep 2014 - 11:57

je présume que beaucoup de gens auront déjà posté la dessus, mais comme ça s'appelle le défouloir, la j'en ai besoin...
J'en ai marre d'entendre les omni dire qu'ils respectent trop mon mode de vie et même qu'il m'admire, pour ajouter "je ne pourrais jamais arrêter totalement et me dire que je ne mangerai plus de viande"
je sais pas pourquoi en ce moment ça m'ennuie plus qu'avant d'entendre cela !
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Le défouloir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le défouloir   Le défouloir - Page 6 EmptyLun 29 Sep 2014 - 9:15

Et oui! Le défouloir - Page 6 61114

A croire qu'on a de supers pouvoirs qui nous rendent capables d'arrêter la viande et autres produits animaux, à croire que ça demande un effort sur-humain et que c'est quelque chose que ces personnes n'ont vraiment pas envie d'essayer car ça les arrange bien de penser que c'est soit-disant "impossible"! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Punk_Unicorn

Punk_Unicorn


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 25
Localisation : Dansuncoinpaumédusud
Date d'inscription : 29/10/2014

Le défouloir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le défouloir   Le défouloir - Page 6 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 16:54

Ooooh un défouloir! Tout ce qu'il faut pour une folle comme moi c:
Alors voilà, depuis que je suis vegan mes amis s'amusent bien à me balancer des petites vannes sur les animaux du style: mais les pauvres, si on les mangent pas ils servent à rien! Ou encore: je suis sur que si une poule t'entendait elle se fouterait de toi! Le tout au milieu de gloussements débiles. Mes amis je les adore, mais depuis quelque temps j'ai du mal a accepter que les gens mangent de la viande. Quand on sait toute l'horreur qu'il y a derrière, on peut pas regarder quelqu'un manger un steak pepere avec un grand sourrire et se dire: aaaah chacun son choix, si lui il veut encourager la souffrance, et bien c'est son choix, et je dois être d'accord avec ça, et me taire. J'y arrive plus, et je constate malheuresement que je m'éloigne petit à petit de mes amis, voyant qu'on ne vit pas dans le même monde.
Est ce que c'est normal, ou est ce que le problème vient de moi? Le défouloir - Page 6 846307
Revenir en haut Aller en bas
VégMoi

VégMoi


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 23
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

Le défouloir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le défouloir   Le défouloir - Page 6 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 17:11

Rassure toi tu n'es pas la seul tout végés à eu des remarques de végéphobes, carnistes et tout.
Puis parfois leurs répond pas si c'est des désespérés.
Allez, courage Le défouloir - Page 6 348554 Végésss/vegan en force!
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
Punk_Unicorn

Punk_Unicorn


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 25
Localisation : Dansuncoinpaumédusud
Date d'inscription : 29/10/2014

Le défouloir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le défouloir   Le défouloir - Page 6 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 17:14

Mais c'est tellement difficile >_> mais j'ai trouvé l'argument qui leur cloue le bec: Regarde une vidéo, et on en reparle après :3 ça marche à tous les coups :p

Ouai! \>o>/ faut garder espoir!!
Revenir en haut Aller en bas
julia95

julia95


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : Val d'Oise 95
Date d'inscription : 22/02/2014

Le défouloir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le défouloir   Le défouloir - Page 6 EmptySam 1 Nov 2014 - 22:15

Aujourd'hui dans le car un mec sort un chapka en fourrure alors on lui demande si c'est de la vrai il dit oui du lapin. Je fais la gueule et dis pas grand chose mais mon amie à côté la prend et me la lance dessus du coup je lui dis "tu me touche pas avec ton animal à moitié mort dans la souffrance" je sais plus trop et un autre gars dans le car me demande pourquoi. En gros je dis qu'ils sont souvent électrocuté et que ça les tue pas à tout les coup. Après les deux mecs partent sur un débat philosophique sur le lapin ça sert à rien perce que si on mange que du lapin on a pas assez de protéine (t'es médecin ??) et puis je saute sur l'occasion "bas en mange pas" et lui me sort non j'en mange pas mais au moins il servent à faire de la fourrure et on peut au moins les utiliser pour ça Le défouloir - Page 6 155551 j'ai cru j'allais le tuer mais j'ai rien dit parce que c'était déjà pas la première fois qu'il faisait des réflexions qui me plaisaient pas sur tous les sujets donc je me suis dit il est c** et n'en vaut pas la peine. Je me sentais super triste après de savoir que des gens pensait comme ça avec un tel conviction ! Le défouloir - Page 6 109159

Sinon une amie qui mange de la viande à une carence en fer donc je peux bien l'embêter en lui disant que moi sans viande j'ai 0 carence :p (c'est de bonne guerre)

Mes amie me font les remarques classiques mais c'est vrai qu'entendre dire que les animaux ne servent à rien ou ne servent qu'a nous servir que sans nous ils s'éteindraient ect... ça me met de très mauvaise humeur j'ai du mal avec ce sentiment de supériorité qu'ont certaines personnes Le défouloir - Page 6 266958 calmons nous les humains ne sont pas le centre du monde ils sont des animaux aussi et ça je le rabâche à chaque occasion ^^ Deux amies m'ont même dit cette semaine "en fait Julia quand on lui dit qu'elle est un nom d'animal elle s'en fou c'est même un compliment" "bas exactement" que je leur ai dit Very happy
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Le défouloir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le défouloir   Le défouloir - Page 6 EmptyLun 10 Nov 2014 - 16:04

Ah la la... Pas simple les relations avec les ami(e)s une fois qu'on passe végé/vegan! Le défouloir - Page 6 61114

Je pense que tant que ça reste sous forme de questionnements sincères, d'ignorance ou autres, ça va. Mais quand ça part dans la moquerie et compagnie, il ne faut pas l'accepter! C'est notre droit de ne pas nous faire rabaisser avec nos convictions. wink

Il est donc possible qu'on s'éloigne de certain(e)s ami(e)s omnis (pour se préserver, c'est important!) mais en parallèle, et notamment grâce au militantisme, on se fait de nombreux autres amis qui partagent nos valeurs et ça fait un bien FOU! Very happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
julia95

julia95


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : Val d'Oise 95
Date d'inscription : 22/02/2014

Le défouloir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le défouloir   Le défouloir - Page 6 EmptyLun 10 Nov 2014 - 16:42

Il faut vraiment que je me réserve un samedi pour aller à un rassemblement/stand d'info... sur Paris. A chaque fois je vois trop tard ou me dit "toute façon mes parents me laisse pas y aller". Ce sera ma résolution 2015 : aller à au moins une action sur Paris (il en manque pas pourtant ^^)
Revenir en haut Aller en bas
VégMoi

VégMoi


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 23
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

Le défouloir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le défouloir   Le défouloir - Page 6 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 19:58

Petit coup de gueule comme ça sur le coup: Marre de ne rien comprendre à cause de mon âge, pfff, ... j'ai 13 ans et je comprends rien, le jour où je comprendrais un truc, ce serai un miracle.

(Vite fait^^.)
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Le défouloir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le défouloir   Le défouloir - Page 6 EmptyLun 17 Nov 2014 - 10:41

Julia, on se verra peut-être sur Paris alors. wink
Je vais essayer d'aller à la Vegan place du 22 novembre.

VégMoi : C'est ironique ? Une réflexion qu'on t'a fait ou c'est ce que tu ressens réellement ?
Tu peux nous en parler si tu veux, même sur skype (je réponds pas forcément de suite mais je répondrais). wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Le défouloir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le défouloir   Le défouloir - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le défouloir
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Entre nous :: Coin blabla-
Sauter vers: