Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)

Aller en bas 
+2
nicoveg
Natsumi Hamano
6 participants
AuteurMessage
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  Empty
MessageSujet: Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)    Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  EmptyVen 4 Avr 2014 - 18:01

Bonjour,

J'ai eu l'idée de créer ce sujet car il existe de plus en plus de sites qui vendent des produits vegan alimentaires en ligne et il existe énormément de références on se sait pas toujours quoi choisir.

Du coup je vous propose de mettre ici vos coups de cœurs concernant les produits que vous avez pu tester ou bien pourquoi vous n'avez pas aimé certains produits même si cela dépend de chacun ça est toujours intéressant d'avoir l'opinion d'autres personnes Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  348554

Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp
nicoveg

nicoveg


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/04/2014

Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  Empty
MessageSujet: Re: Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)    Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  EmptyLun 28 Avr 2014 - 13:09

On a voulu essayer les fauxmages en tranches (genre Cheezly) pour faire une raclette vegan. C'était pas mauvais, mais la texture n'est vraiment pas la même et ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, surtout que c'est un peu cher  Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  418549 

J'ai voulu essayer le chocolat vegan blanc, et pareil je préfère encore en rester au chocolat noir tout bête, c'est meilleur à mon avis Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  348554 Le chocolat blanc végan est assez fade je trouve, et la texture je n'aime pas trop.

Finalement je ne commande pas grand chose sur ce site, je ne suis pas trop attiré par les simil-carnés et les trucs vachement transformés. Je me contente d'acheter du fauxmage soyami et des galettes au supermarché bio, ça me va très bien  Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  84789 

Ça peut être intéressant pour les protéines texturées de soja en grand format, que je n'ai jamais trouvé ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  Empty
MessageSujet: Re: Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)    Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  EmptyLun 28 Avr 2014 - 13:29

Oui avec mon copain on a fait un ptit stock de médaillons de protéines de soja texturés car on aime bien et on trouve ça plus économique que les similis-carnés et ça change du tofu et seitan. wink

Cette année on a passé 2 commandes chez UMV (je crois) mais avant ça la dernière commande datait de plus de 2 ans!  Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  933400 On trouve les principaux produits dans nos magasins bio du coin à vrai dire, ça nous suffit en tout cas. Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  84789
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Cinnamon&cauliflower

Cinnamon&cauliflower


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/04/2014

Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  Empty
MessageSujet: Re: Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)    Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  EmptyLun 28 Avr 2014 - 17:01

En parlant de ça, y'a des sites d'achats en ligne que vous affectionnez particulièrement ? Perso, je préfère les magasins bio de proximité, mais bon si y'a des bonnes affaires à faire en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
nicoveg

nicoveg


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/04/2014

Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  Empty
MessageSujet: Re: Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)    Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  EmptyLun 28 Avr 2014 - 17:50

On a la chance d'avoir un grand supermarché bio (naturéo) pas loin, les prix y sont pas mal par rapport aux petits biocoop et compagnie je trouve.
On y fait quasiment toutes nos courses depuis quelques temps, même si pour certains articles on prends la marque leclerc bio (lait de soja calcium ++, on aime pas du tout les autres goûtés jusqu'ici).

Sinon j'ai commandé deux trois fois sur UMV mais c'est tout pour ma part. C'est bien pour les articles introuvables mais avec les frais de port ça ne vaut pas le coup pour le reste.

Truc tout bête, on a trouvé pas mal de pâtes/riz/céréales etc bio (bjorg le plus souvent) dans les magasins de déstockage style Noz, ça peut valoir le coup et on en prend un carton quand ça se garde longtemps, c'est pas mal Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  348554

Revenir en haut Aller en bas
Never_say_die

Never_say_die


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/04/2014

Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  Empty
MessageSujet: Re: Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)    Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  EmptyMar 29 Avr 2014 - 8:50

nicoveg a écrit:
Truc tout bête, on a trouvé pas mal de pâtes/riz/céréales etc bio (bjorg le plus souvent) dans les magasins de déstockage style Noz, ça peut valoir le coup et on en prend un carton quand ça se garde longtemps, c'est pas mal Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  348554

Ah oui pas bête ! Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  348554
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  Empty
MessageSujet: Re: Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)    Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  EmptyMar 29 Avr 2014 - 9:16

Pour les autres sites de ventes en ligne, ils sont référencés ici: http://www.vegan-france.fr/ecommerce-vegan.php Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  348554

Pour ce qui est de l'alimentation je n'ai testé qu'UMV. Et vu qu'on commande peu, quand on passe commande on fait le plein et on s'en tire sans frais de port.
Maintenant on connait pas mal de VG/vegans dans notre coin donc peut-être qu'un jour on fonctionnera par commande groupée. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
nicoveg

nicoveg


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/04/2014

Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  Empty
MessageSujet: Re: Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)    Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  EmptyMar 29 Avr 2014 - 12:03

Il y a deux points de ventes de légumes du producteur dans le coin, pas bio, je sais pas trop ce que ça vaut niveau prix et j'ai pas trop envie de manger de la purée de pesticides :( quelqu'un a déjà testé les "amap" ? je m'étais renseigné pour une ou deux mais c'était plus cher qu'au supermarché bio alors bon  Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  904524 

Le meilleur supermarché sinon c'est le potager Very happy J'ai planté oignons, choux, salades, et semé mangetout, blettes, radis et carottes, on verra bien  Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  536562 
Revenir en haut Aller en bas
Nonie Froy

Nonie Froy


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 18/04/2014

Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  Empty
MessageSujet: Re: Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)    Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  EmptyMer 30 Avr 2014 - 12:36

Il faut savoir qu'a la basse je ne mange pas de simili carné parce que sinon j'ai vraiment l'impression de manger de la viande et je suis mal à l'aise du coup. Donc les simili que je conseille sont testé et approuvé par mon copain qui est un omnivore (boouuuu le vilain ><)

1) Steak virginia - Pièce à griller 3.79€ sur http://www.vegeclic.fr
Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  Topas-wheaty-veganbratstueck-virginia-steak
Un steak recouvert d'épice à faire grillé mais tu peux aussi le faire cuire à la poêle. Il faut aimait manger épicer parce qu'il y a beaucoup d’épice. Après mon copain et moi sommes d’accord ça n'a pas le gout de steak de bœuf, mais le gout de boudin blanc. En gros, c'est du boudin blanc aux épices.

2) Kebab VEGAN 4.12€ sur http://www.vegeclic.fr
Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  Topas12_wheaty_vegankebab_doener
Il est fan!  Moi je n'y ai pas gouté parce que niveau aspect et odeur ça ressemble à du kebab à 100 %. Celons mon copain ça a exactement le même gout.

3) Filet de bœufs en morceaux 6.41€ sur http://www.vegeclic.fr
Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  Vantastic-foods-veggie-rinder-filet-in-stuecken
Pareil gros coup de cœur pour ce produit. Même texture et même odeur que la viande. Pour le coup j'y ai gouté ça a le gout de bœuf cuisiner façon chinoise. Mon copain en mange avec des vermicelles de soja et des légumes sautés il aime vraiment.

4) Filet de poulet en morceaux VEGGIE 6.15€ sur http://www.vegeclic.fr
Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  Vf_haehnchenfilet
Même ne marque que le produit d'avant. Très bon produit aussi. Ça ressemble beaucoup à du blanc de poulet ça n'a pas à 100% la même texture mais il aime beaucoup aussi.

5)Wilmersburger Fromage Râpé 250g  3.90€ sur http://www.vegeclic.fr et 3.60€ http://fantasticvegan.com
Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  Wilmersburger-pizzaschmelz
Mon copain n'aime pas trop, il trouve que çà n'a pas le gout d'emmental mais moi je pense le contraire.

6) Cacahuètes enrobées de chocolat au « lait » SCHAKANUTS 5.25€ sur http://www.vegeclic.fr
Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  Vantastic-foods-schakanuts-original
Testé et approuvé par moi! Cacahuète enrobée de chocolat au "lait". C'est juste trop bon, cela demande une grande maitrise de se retenir de ne pas vider le paquet en une fois. :)Existe aussi en chocolat blanc (je n'ai pas encore gouté)

7) Sweet Vegan Guimauves Orange au Sucre de Cannelle Croustillant 4.00€ sur http://fantasticvegan.com
Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  Sweet-vegan-guimauves-orange-au-sucre-de-cannelle-croustillant
 Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  955542 Honnêtement je n'ai jamais mangé de chamallow aussi bon! Pourtant j'en achetais toujours des bien chère en chocolaterie ou confiserie. Et pourtant je le répète celles-ci sont les meilleures! Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  955542 

8)Goody Good Stuff Pêches d'été 1.78€ http://fantasticvegan.com
Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  Goody-good-stuff-peches-d-ete
Je suis fan! Surement le meilleur bonbon a la pêche que je n'ai jamais mangée.

Bon j'ai encore d'article de j'aime bien mais ça commence à faire beaucoup Very happy 


CE QUE JE NE TE CONSEILLE PAS:
1)Tablette au chocolat DAIRY FREE original 1.69€ sur http://fantasticvegan.com
Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  Sweetwilliam_schokol_orig
Très très fade, c'est mangeable mais pour moi ça n'a pas le gout de chocolat. La version chocolat blanc est meilleure mais je la trouve fade aussi.

2)Lard fumé à la pièce VEGGIE 5.83€ sur http://www.vegeclic.fr
Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  Vf_veg_raeucherspeck
Alors ça... Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  490196 Je vais être hyper négative sur cet article. C'est juste une horreur! Je n'y ai même pas gouté tellement l'odeur est insupportable! Un mélange de lardon grillé et de plastique brulée. Celons mon copain ça a le gout de l'odeur, donc j’imagine même pas.

3)Brownie au NOIX DE PÉCAN 2.38€ sur http://www.vegeclic.fr
Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  Hk_pecanbrownie
Pareil se produit et juste immonde! J'avais l'impression de manger du goudron. Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  969444 Puis impossible de se débarrasser du gout. En plus c'est chère 2.38€ l'unité....


Dernière édition par Virgo Bathory le Jeu 1 Mai 2014 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicoveg

nicoveg


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/04/2014

Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  Empty
MessageSujet: Re: Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)    Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  EmptyMer 30 Avr 2014 - 16:45

Wah tu t'es bien embêtée ! Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  348554

Je ne connaissais pas le steak à griller, ça peut être sympa pour le barbecue végé ! Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  348554 A tester.

J'ai essayé le kebab vegan, j'ai détésté :s je ne sais plus si les kébabs avec de la viande ont vraiment ce goût là mais j'ai trouvé ça fade.

Et pour le chocolat dairy free, on est d'accord, que ce soit celui "au lait" ou blanc, c'est fadasse comme pas possible, trop déçu :( je préfère encore acheter un chocolat noir 85% bio au supermarché c'est moins cher et meilleur Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  348554
Revenir en haut Aller en bas
Nonie Froy

Nonie Froy


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 18/04/2014

Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  Empty
MessageSujet: Re: Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)    Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  EmptyJeu 1 Mai 2014 - 15:44

nicoveg a écrit:
J'ai essayé le kebab vegan, j'ai détésté :s  je ne sais plus si les kébabs avec de la viande ont vraiment ce goût là mais j'ai trouvé ça fade.
C'est étonnant appartement c'est un produit qui plait beaucoup. Les gouts et les couleurs Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  348554

nicoveg a écrit:
Et pour le chocolat dairy free, on est d'accord, que ce soit celui "au lait" ou blanc, c'est fadasse comme pas possible, trop déçu :( je préfère encore acheter un chocolat noir 85% bio au supermarché c'est moins cher et meilleur Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  348554
Je pire c'est que j'en ai commandé 5 tablettes de chaque >< Je sais pas se ce que je vais en faire...

Si non moi il y avait un chocolat que j'avais trouvé pas trop mal c'est le chocolat au lait de riz - Riz soufflé
Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  Bonvita_reism_crisp


A mon avis pour avoir du bon chocolat au lait faudrait le faire soi-même...
Revenir en haut Aller en bas
nicoveg

nicoveg


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/04/2014

Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  Empty
MessageSujet: Re: Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)    Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  EmptyJeu 1 Mai 2014 - 16:48

Ah oui 5 tablettes en effet  Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  904524 tu peux les utiliser en cuisine non ?

Je testerai celui au lait de riz à ma prochaine commande Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  348554

Et les marshmallows je connaissais pas , énorme ! Je vais tester ça, et tester au coin du feu Very happy Very happy
Revenir en haut Aller en bas
Nonie Froy

Nonie Froy


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 18/04/2014

Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  Empty
MessageSujet: Re: Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)    Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  EmptyJeu 1 Mai 2014 - 21:53

Les utiliser en cuisine serait risqué je pense, parce que c'est tellement fade que si j'en fais un gâteau à mon avis il n'aura pas de gout...

En tout cas bonne dégustation de chamallow, tu vas voir ils sont terribles! Mes préférés c'est ceux à la noix de coco :3
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  Empty
MessageSujet: Re: Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)    Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  EmptyVen 2 Mai 2014 - 9:28

Je vais faire ma petite sélection aussi tient:

Voilà les produits testés et approuvés:

- Protéines de soja texturé en gros morceaux. J'ai posté une recette de "nuggets" à faire avec ça: délicieux! Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  30149
Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  Vantas10
Le +: ça change du seitan ou du tofu en bloc et c'est plutôt économique! Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  84789

- Fromage végétal râpé Wilmersburger
Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  Wilmer10

J'aime en mettre sur mes tartes et gratins. Bien sûr il ne faut pas s'attendre à du gruyère non plus! Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  857976

- Chocolat blanc de Vantastic Foods
Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  Vantas11

Perso je n'ai jamais aimé le chocolat blanc! Et pourtant, celui-ci je le trouve vraiment bon! Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  84789
Il faut le mettre au frigo, c'est encore meilleur. wink

- Sauce fumée
Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  Sauce_10

Vraiment une bonne découverte!! Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  84789
Au début je ne savais pas comment l'utiliser et j'en ai mis direct dans la poêle avec le tofu en dès. Verdict: pas bon du tout!!  Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  695972 
Et puis j'ai eu l'idée de mettre une cuillère à soupe dans l'eau de cuisson de mes boulettes de haricots rouges (cuites à la vapeur)!
Verdict: c'est dingue comme ça embaume les boulettes et franchement ça donne un goût vraiment sympa! Very happy
Mon copain dit que ça sent les knackis! Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  857976

Après il y a bien sûr les incontournables vegusto, cheezly et jambon végétal fumé (que je met entre autre dans mes croque-monsieur). wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Contenu sponsorisé





Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  Empty
MessageSujet: Re: Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)    Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un monde vegan (ou autres sites de ventes en ligne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sites de shoes vegan!
» [site] Un Monde Vegan
» [Site internet] | Post Punk Kitchen | Vegan Baking & Vegan Cooking (en)
» Alimentation des oiseaux et autres réfugiés carnivores
» Projet: programme d'échanges entre VG d'autres pays!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Alimentation et Recettes-
Sauter vers: