Auteur | Message |
---|
tonturge
| Sujet: Re: Nos repas au quotidien Lun 16 Aoû 2010 - 18:58 | |
| Ce soir: Une pomme Du sarrasin à la sauce tomate Une salade de lentilles avec des crudités et après on avisera. | |
|
| |
Leahz
Nombre de messages : 760 Age : 31 Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Nos repas au quotidien Lun 16 Aoû 2010 - 19:33 | |
| Bon eh bah ce soir je me sis faite plaisir - salade de riz avec : riz ( ) petits pois pois chiches champignons frais maïs - feuilles de chaine avec pour assaisonnement huile de noix ( ) Et puis en rentrant du travail je suis passée au magasin bio (j'avais quelques sous en trop XD, non mais en plus il faut que je fasse gaffe parce que ça part vite en fumée ces ptits sous) et j'ai acheté un truc, enfin un genre de saucisse au tofu et épinard C'était ouaaaah trop bon ! | |
|
| |
tonturge
| Sujet: Re: Nos repas au quotidien Lun 16 Aoû 2010 - 19:51 | |
| Aaaaah l'huile de noix... A ce qu'il paraît l'huile de noisette c'est super bon aussi. Je n'ai jamais essayé. Les saucisses qui plaisent bien en règle générale, ce sont les viennoises de chez Taifun. | |
|
| |
saretta
Nombre de messages : 1427 Age : 36 Localisation : Toronto Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Nos repas au quotidien Mar 17 Aoû 2010 - 6:52 | |
| oui en effet l'huile de noisette cest supr bon; cest l'une de mes preferée avec celle de noix!!!
je confirme les viennoises de chez taifun sont vraiment très bonnes. si au pire tu ne trouves pas , tu as le soycisses de chez soy mais elles sont moins bien à mon goût.
| |
|
| |
Leahz
Nombre de messages : 760 Age : 31 Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Nos repas au quotidien Mar 17 Aoû 2010 - 8:37 | |
| Là c'était la marque soy =) | |
|
| |
saretta
Nombre de messages : 1427 Age : 36 Localisation : Toronto Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Nos repas au quotidien Mar 17 Aoû 2010 - 8:58 | |
| je vois ce que tu as pris, ce sont les tofinelles epinards-pignons!!! je les adore celles ci:) | |
|
| |
tonturge
| Sujet: Re: Nos repas au quotidien Mar 17 Aoû 2010 - 12:43 | |
| Ah! J'ai déjà pris des tofinelles, mais je ne sais plus à quoi. Enfin, c'est ma mère qui avait pris ça pour me faire essayer. Je préfère les taifun viennoises pour l'instant de ce que j'ai goûté! | |
|
| |
saretta
| Sujet: Re: Nos repas au quotidien Mar 17 Aoû 2010 - 12:47 | |
| les tofinelles j'apprecie bien, jaime bcp celles aux champignons et aux carottes
par contre tonturge ça ne t'ira pas car il y a un peu de blanc d'oeuf dedans ( un tte petite quantité, mais je n epense pas que tu pourra). moi jen mange encore car je suis en voie de devenir végétalienne. je ne consomme plus doeuf sauf ds les tofinelles.
j'ai ecris à soy et ils m'ont dit qu'il allaient sans doute le supprimer et que cetait une très bonne remarque | |
|
| |
tonturge
| Sujet: Re: Nos repas au quotidien Mar 17 Aoû 2010 - 14:43 | |
| En effet, tant qu'il y aura des oeufs je n'en prendrai pas. C'est un peu comme le jambon de soja avec de l'oeuf. Y a de quoi se demander s'illes sont stupides... | |
|
| |
Leahz
| Sujet: Re: Nos repas au quotidien Jeu 19 Aoû 2010 - 8:38 | |
| J'ai mis dans le topic des photos ce que je mange en ce moment (mes expériences culinaires, heureuses ou (plus souvent) malheureuses XD nan mais je suis plutôt contente parce qu'en plus je mange à ma faim, sans me priver et j'ai perdu 1kg je suis super contente (vu la façon dont je mangeait avant ça ne m'étonne pas que je ne l'ai jamais perdu mais bon^^ il était à perdre =)) Sinon j'ai une autre bonne nouvelle, c'est que comme c'est moi qui cuisine et forcément je cuisine pas de viande, ben quand ma mère à la flemme de sortir une viande on mange tous comme moi (sauf mon père qui de toute façon ne mange pas avec nous et qui râle à chaque fois "fais chier avec ses repas végétarien" et qui vas dans le frigo se prendre une tranche de jambon...). Ça ne dérange pas ma mère puisque de toute façon même les omni ne sont pas sensé manger de la viande à chaque repas et puis comme ça elle fait pas à manger^^ Et puis mon frère tant que c'est mangeable il mange XD Bon sauf s'il aime pas mais bon... Comme je dis en ne mangeant pas de viande je mangerai toujours plus de chose que lui lol Voila voila, en ce moment je mange toute seule tous les midi (tout le monde travail sauf moi). Ça me fait un peu ch*** je me sent seule . Enfin je m'occupe un peu en faisant à manger mais bon... | |
|
| |
tonturge
| Sujet: Re: Nos repas au quotidien Jeu 19 Aoû 2010 - 19:09 | |
| Repas de ce soir: Une nectarine Du tofu brouillé Des pommes de terre sautées De la soupe | |
|
| |
Leahz
| Sujet: Re: Nos repas au quotidien Ven 20 Aoû 2010 - 19:52 | |
| pff ce soir j'ai pas vraiment mangé... grignoté quelques galettes de riz soufflé histoire de faire genre j'ai quelque chose dans l'estomac. Qu'est-ce qu'à manger ma famille ? pizza surgelées... Et moi ? - ben t'as qu'à manger comme nous ! oui oui... J'ai compris... ma mère m'a bien proposé une omelette mais si je la voulais je n'avais qu'à me la faire cuire... Et moi pendant ce temps, je faisais la vaisselle. | |
|
| |
tonturge
| Sujet: Re: Nos repas au quotidien Mar 24 Aoû 2010 - 19:29 | |
| Ce soir:
Nectarine, Tartines de houmous maison et de confiture de azukis maison, sur pain complet maison, Salades de lentilles, Betterave, Gazpacho (courgette, aubergine, poivron, tomate, oignon, lait de soja, épices) | |
|
| |
saretta
| Sujet: Re: Nos repas au quotidien Mer 25 Aoû 2010 - 10:27 | |
| hier soir pour moi:
- riz rond complet -ratatouille - lentilles - 1 pêche - des mirabelles - 2 galettes de riz-kamut - noix de cajou
puis devant la tv, du pain intégral tartiné de compote de pomme et d'autres tartines de purée d'amandes + des biscuits à la noisette | |
|
| |
tonturge
| |
| |
Amber
| Sujet: Re: Nos repas au quotidien Mer 25 Aoû 2010 - 12:38 | |
| hier soir : - petites patates du jardin sautées avec la peau - petits pois - verrines straciatella d'OW
ce midi : - tomates - pâtes à la sauce tomate et olives - pancakes | |
|
| |
saretta
| Sujet: Re: Nos repas au quotidien Mer 25 Aoû 2010 - 18:50 | |
| tu n'avais plus d'huile chez toi? | |
|
| |
tonturge
| Sujet: Re: Nos repas au quotidien Mer 25 Aoû 2010 - 19:17 | |
| Mes parents ont une huile qui ne m'inspire pas du tout confiance, je ne sais pas si c'est psychologique: - Spoiler:
Je n'ai jamais réussi à la considérer comme une huile alimentaire. Et il n'y avait plus d'huile d'olive! (c'est affreux hein ? XD) | |
|
| |
Wolfie Admin
Nombre de messages : 2596 Age : 33 Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56) Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Nos repas au quotidien Jeu 26 Aoû 2010 - 6:25 | |
| On a la même à la maison, j'espère qu'elle n'a rien d'animal Sinon hier c'était quiche aux champignons, poireaux et tofu fumé avec de la mâche | |
|
| |
tonturge
| Sujet: Re: Nos repas au quotidien Jeu 26 Aoû 2010 - 6:42 | |
| - wolfgirl a écrit:
- On a la même à la maison, j'espère qu'elle n'a rien d'animal
Sinon hier c'était quiche aux champignons, poireaux et tofu fumé avec de la mâche J'en veux! Non, à priori il n'y a rien d'animal. C'est un mélange d'huiles végétales. Je ne sais pas pourquoi je bloque. | |
|
| |
saretta
| Sujet: Re: Nos repas au quotidien Jeu 26 Aoû 2010 - 10:03 | |
| LOL! mais bon je te comprends un peu, ce sont des huiles que l'on trouve en GMS et en plus bouteille en plastique
moi je prends que de la bio et sur que cest 100% végétal | |
|
| |
tonturge
| Sujet: Re: Nos repas au quotidien Jeu 26 Aoû 2010 - 11:55 | |
| Oui, je viens de prendre de l'huile d'olive bio! (Quand les parents ne sont pas là, la maison se bio-veganise Et à leur retour illes font avec ) | |
|
| |
Natsumi Hamano
Nombre de messages : 814 Age : 32 Localisation : Haute Saone Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Nos repas au quotidien Jeu 26 Aoû 2010 - 16:22 | |
| - tonturge a écrit:
- Ce soir:
Nectarine, Tartines de houmous maison et de confiture de azukis maison, sur pain complet maison, Salades de lentilles, Betterave, Gazpacho (courgette, aubergine, poivron, tomate, oignon, lait de soja, épices) Confiture de azukis maison ??? je veux la recette ;D (j'ai un paquet qui traine depuis quelques mois ^^') | |
|
| |
tonturge
| Sujet: Re: Nos repas au quotidien Jeu 26 Aoû 2010 - 16:44 | |
| Bon c'était un peu impro par contre. A la base, je voulais faire du Tsubuan. Je me suis vaguement inspiré de ça: http://www.tengumi.com/v2/categoriespublications/publicuisine/37-recette--tsubuanSauf que j'ai raté. J'ai donc fait de la confiture. J'ai mis les azukis à tremper la nuit. Le lendemain je les ai fait cuire à la cocotte minute (je crois 25 minutes à partir du "Pchhhhhhhhh"). (Je suis nul en cocotte minute ) Ensuite j'ai enlevé "un peu" d'eau comme sur le blog. Sauf que "un peu" ça ne veut rien dire XD J'ai rajouté du sucre en mélangeant à feu doux. Ca n'a jamais pris la consistance de la soupe épaisse, ça restait des azukis dans un peu d'eau avec du sucre. J'ai quand même ajouté le sel et coupé le feu. Puis de temps en temps je re-chauffais un coup. Mais le miracle ne se produisit jamais. J'ai donc mis ce truc en bocal, puis une fois froid au frigo. Je m'en suis servi pour tartiner, et dans des chaussons. On peut aussi l'utiliser dans des yaourts végétaux ça doit être pas mal. Par rapport à la confiture, ça a un léger côté "consistance de crème de marron" (léger). Sinon avec les azukis, tu peux faire une recette de haricots rouges, genre chili sin carne. J'avais fait un pâté aussi (il doit être dans le topic des photos une page avant la fin). | |
|
| |
Natsumi Hamano
Nombre de messages : 814 Age : 32 Localisation : Haute Saone Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Nos repas au quotidien Jeu 26 Aoû 2010 - 16:48 | |
| Ah oui le fameux paté! Je savais bien que j'avais déjà vu un truc qui pourrait être bon et avec les azukis ! Merci Tiens ton histoire de ratage me donne une idée de topic ! ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos repas au quotidien | |
| |
|
| |
| Nos repas au quotidien | |
|