Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire.
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.
À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!
L'équipe de Génération Végane
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire.
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.
À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!
L'équipe de Génération Végane
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
Conférence de Gary Yourovsky sur le véganisme [À VOIR ABSOLUMENT]
+4
vegandu44
tonturge
Wolfie
xEdgexJihadx
8 participants
Auteur
Sujet: Conférence de Gary Yourovsky sur le véganisme [À VOIR ABSOLUMENT] Mer 10 Aoû 2011 - 19:14
Bonjour.
Ce n'est pas dans mon genre de mettre des titres accrocheurs car je n'aime pas voir ça, plus on me dit de voir un truc, moins j'ai envie de le voir. Mais tout le monde ne fonctionne pas comme ça et en plus là c'est vraiment à voir absolument.
Voici une conférence d'une heure sur YouTube, en anglais mais sous-titrée en français, donnée par le très actif et animé Greg Yourowsky, vegan américain et activiste pour les droits des animaux, devant une audience de l'Université technique de Géorgie (USA).
Cette conférence est TRÈS intéressante, captivante, instructive et divertissante, même pour les vegans confirmés.
Je la conseille à absolument tout le monde, mais surtout aux végétariens qui souhaitent le rester ou qui n'évoluent pas assez rapidement vers le véganisme.
Attention : il y a deux passages visuels de violences commises sur des animaux qui peuvent être facilement évitées. Le premier est entre 00:16:15 et 00:20:05, et le second est entre 1:00:42 et 1:04:13.
Bon visionnage ! Bon courage et félicitations pour celles et ceux qui vont la regarder du début à la fin !
Wolfie Admin
Nombre de messages : 2596 Age : 33 Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56) Date d'inscription : 25/12/2008
Sujet: Re: Conférence de Gary Yourovsky sur le véganisme [À VOIR ABSOLUMENT] Mer 10 Aoû 2011 - 20:13
Rhaa j'arrête pas de voir cette vidéo partout et je n'ai pas encore trouvé le temps de la visionner !! Bon demain je m'y met ^^'
tonturge
Sujet: Re: Conférence de Gary Yourovsky sur le véganisme [À VOIR ABSOLUMENT] Ven 12 Aoû 2011 - 17:12
Spoiler:
OMG ! J'ai flippé quand j'ai vu le "à voir absolument" dépasser dans la liste des nouveaux messages. XD
Citation :
vous pouvez la télécharger au format mp4 ici
Voilà, c'est fait ! Je devrais la voir ce week-end, sinon j'aurai largement le temps dans la semaine à venir. Je n'avais jamais entendu parler de ce type.
Merci pour le lien !
vegandu44
Nombre de messages : 123 Age : 28 Localisation : Orvault, pas loin de Nantes Date d'inscription : 29/08/2011
Sujet: Re: Conférence de Gary Yourovsky sur le véganisme [À VOIR ABSOLUMENT] Mar 30 Aoû 2011 - 9:59
Je l'ai vu et en effet, super vidéo ! Si tout le monde était comme lui, ce serait l'idéal ! Vraiment je lui dis :
Merci pour la video puisque je ne connaissais pas ^^ A plus tard !
Invité Invité
Sujet: Re: Conférence de Gary Yourovsky sur le véganisme [À VOIR ABSOLUMENT] Mer 31 Aoû 2011 - 16:29
Merci pour le lien! J'ai commencé à regarder le début, je continuerai à regarder dans la soirée. Il parle bien ! Et j'avais jamais entendu parler de lui non plus *o*
Arcenuu
Nombre de messages : 155 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Conférence de Gary Yourovsky sur le véganisme [À VOIR ABSOLUMENT] Sam 3 Sep 2011 - 0:23
C'est excellent ! A part le passage publicité pour tous les produits végés, c'est parfait.
Invité Invité
Sujet: Re: Conférence de Gary Yourovsky sur le véganisme [À VOIR ABSOLUMENT] Dim 4 Sep 2011 - 12:53
Ouais j'avoue que toute la partie publicitaire était un peu longue! Par contre je savais pas pour les œufs/lait/miel...
xEdgexJihadx
Sujet: Re: Conférence de Gary Yourovsky sur le véganisme [À VOIR ABSOLUMENT] Dim 4 Sep 2011 - 15:12
libertad; a écrit:
Par contre je savais pas pour les œufs/lait/miel...
Si je peux me permettre j'aurais une petite question. Dans ta présentation et ton profil tu dis que tu est en quasi-végétalienne. Si jusqu'à aujourd'hui tu "ne savais pas" en ce qui concerne les œufs, le lait et le miel, pourquoi donc tendais-tu alors vers le végétalisme ?
Invité Invité
Sujet: Re: Conférence de Gary Yourovsky sur le véganisme [À VOIR ABSOLUMENT] Lun 5 Sep 2011 - 13:21
Parce que je suis contre l'esclavage des animaux. Mais je ne savais pas exactement à quoi correspondait le miel et les œufs x)
Leahz
Nombre de messages : 760 Age : 31 Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau Date d'inscription : 26/07/2010
Sujet: Re: Conférence de Gary Yourovsky sur le véganisme [À VOIR ABSOLUMENT] Mer 7 Sep 2011 - 16:40
Moi pour le lait et les oeufs je suis tout à fait d'accord et les ai proscrit de mon alimentation, mais je tolère encore le miel car je juge que face à l'extinction éminente de l'espèce les apiculteurs sont utiles (à l'inverse des chasseurs par exemple)
xEdgexJihadx
Sujet: Re: Conférence de Gary Yourovsky sur le véganisme [À VOIR ABSOLUMENT] Jeu 8 Sep 2011 - 13:41
Donc tu soutiens l'esclavage d'une espèce en te basant sur l'infime probabilité que cet esclavage puisse sauver l'espèce de l'extinction ?
tonturge
Sujet: Re: Conférence de Gary Yourovsky sur le véganisme [À VOIR ABSOLUMENT] Jeu 8 Sep 2011 - 15:06
La société végane a consacré un dossier de son magasine aux abeilles et au miel. Ca pourra en intéresser certain-e-s. En voici un extrait.
Citation :
Abeilles : une disparition inéluctable ?
Les apiculteurs se présentent souvent comme des défenseurs des abeilles, des partenaires dont la mission est de protéger et d’assurer la survie de ces animaux de moins en moins nombreux. Ils se considèrent comme des victimes de ce déclin, alors que leurs pratiques intensives nuisent à la diversité des espèces, contrarient le comportement naturel de transhumance, fragilisent les cheptels, etc. Mais ils ne sont pas, loin de là, les seuls responsables. Les abeilles sauvages sont également victimes de ce phénomène dont les causes semblent multiples : usage immodéré de pesticides dans les champs, monocultures, virus, pollution électromagnétique, perturbations climatiques, etc. L’AFSSA (Agence française de sécurité sanitaire des aliments) a recensé en 2009 pas moins de 40 causes possibles à la mortalité spectaculaire des abeilles. Certaines études montrent que ce déclin n’est pas récent et aurait même commencé dès les années soixante dans certains pays d’Europe.
Bien au-delà des rares lignées apicoles, la disparition de l’ensemble des abeilles serait lourde de conséquences pour de nombreux écosystèmes car ce sont les plus grandes pollinisatrices de la planète. L’INRA estime que « plus de 20 000 espèces d’abeilles dans le monde contribuent à la reproduction sexuée, et donc à la survie et à l’évolution de plus de 80 % des espèces de plantes à fleurs ».
Pour le bien-être de tous les pollinisateurs mais aussi pour celui de l’ensemble des espèces dont la survie dépend de leur inlassable activité, il est donc crucial de mettre en oeuvre des méthodes plus respectueuses de l’environnement. Cela par l’abandon de toutes les pratiques d’agriculture intensive répandant sur les champs des millions de tonnes de fongicides, de pesticides, d’herbicides et d’insecticides, qui sont ensuite ingérés par les pollinisateurs.
Par ailleurs, le territoire français a été bouleversé au cours du xxe siècle. Les petites parcelles agricoles d’autrefois ont été démembrées pour faire place à de gigantesques exploitations aux rendements supérieurs. La traditionnelle jachère a quasiment disparu. Cependant, les jachères regorgent de fleurs et offrent d’abondantes sources de nectar et de pollen à tous les insectes butineurs.
Confrontées à de nombreuses agressions liées au bouleversement de leur environnement, les abeilles sont menacées de disparition. Leur exploitation cupide par les hommes ne fait qu’amplifier ce phénomène. Les apiculteurs, qui se prétendent amis des abeilles, tuent les ouvrières et leur reine, leur infligent des souffrances, propagent leurs maladies, compromettent leur avenir à long terme par eugénisme ainsi que celui des pollinisateurs locaux naturels. Ils desservent les écosystèmes par invasion de toutes les surfaces à butiner. Leurs services à façon réduisent l’intérêt des pollinisateurs sauvages aux yeux des agriculteurs, qui en détruisent donc l’habitat. Pourquoi ? Uniquement pour le plaisir des consommateurs.
L’humain n’a besoin d’aucun des produits de la ruche. Chacun d’entre eux peut être remplacé par un produit d’origine végétale, à la fois délicieux et sans souffrance. Afin de protéger les abeilles, il est vraisemblablement nécessaire de refuser leur exploitation. C’est en tout cas la seule attitude morale envers ces animaux.
Nombre de messages : 123 Age : 28 Localisation : Orvault, pas loin de Nantes Date d'inscription : 29/08/2011
Sujet: Re: Conférence de Gary Yourovsky sur le véganisme [À VOIR ABSOLUMENT] Jeu 8 Sep 2011 - 18:19
Moi, j'ai banni le miel mais je n'en mangeais déjà pas tellement
RootsMan
Nombre de messages : 109 Age : 32 Localisation : Angers/Rennes Date d'inscription : 19/08/2011
Sujet: Re: Conférence de Gary Yourovsky sur le véganisme [À VOIR ABSOLUMENT] Jeu 8 Sep 2011 - 18:49
Ce qui est un peu galère quelques fois par rapport au miel, c'est de trouver des cérales (pour le petit déj') qui n'en contiennent pas! Tout ce qui contient du chocolat contient généralement des dérivés du lait, et malheureusement beaucoup de muesli contiennent du miel...
tonturge
Sujet: Re: Conférence de Gary Yourovsky sur le véganisme [À VOIR ABSOLUMENT] Jeu 8 Sep 2011 - 21:22
En général, celles sous forme de flocon se trouvent plus facilement sans miel. Dans les autres, il faut faire du repérage une bonne fois pour toutes et reprendre régulièrement le même. Même en grande surface on en trouve ne principe.
Cami_Vegan Admin
Nombre de messages : 1451 Age : 33 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 12/12/2008
Sujet: Re: Conférence de Gary Yourovsky sur le véganisme [À VOIR ABSOLUMENT] Ven 16 Sep 2011 - 19:33
Cette vidéo est absolument super! Je l'ai partagé sur facebook, afin qu'une grande partie de mes contacts puissent la visionner à leur tour! Et elle plait beaucoup!!
Wolfie Admin
Nombre de messages : 2596 Age : 33 Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56) Date d'inscription : 25/12/2008
Sujet: Re: Conférence de Gary Yourovsky sur le véganisme [À VOIR ABSOLUMENT] Sam 17 Sep 2011 - 8:29
Questions/Réponses en français, j'ai encore une fois beaucoup aimé !