Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s

Aller en bas 
+3
Lilly
Amber
tonturge
7 participants
AuteurMessage
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s Empty
MessageSujet: Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s   Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s EmptyMar 15 Fév 2011 - 10:31

Salutations! :cc:


Voici un topic pour rassembler toutes les petites idées pratiques pour manger végétalien sans galérer lorsqu'on est en sortie avec ami-e-s (ou autres).

Bien sûr il y a tout ce qui est "pic-nic". Personnellement j'apporte généralement un casse-croute ou une partie de casse-croute avec moi. Mais je suppose que beaucoup d'entre nous doivent se retrouver un peu démuni-e-s pour manger avec des ami-e-s en ville par exemple.

L'idée et de partager nos astuces et de poser nos problèmes pour essayer ensemble d'y trouver des solutions. Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s 348554
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s Empty
MessageSujet: Re: Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s   Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s EmptyMar 15 Fév 2011 - 10:34

La pizzeria peut passer. En général c'est "la végétarienne sans fromage" ou "l'aubergine sans fromage".
(Il est quand même bon de préciser "aucun produit animal, aucun fromage etc...")
Revenir en haut Aller en bas
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s Empty
MessageSujet: Re: Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s   Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s EmptyMar 15 Fév 2011 - 11:01

Oui, la pizza sans fromage ça marche très très bien Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s 348554 je l'ai fait plusieurs fois et aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
Lilly

Lilly


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Par-delà l'arc-en-ciel
Date d'inscription : 10/02/2011

Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s Empty
MessageSujet: Re: Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s   Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s EmptyMar 15 Fév 2011 - 11:36

Les salades aussi mais il faut également préciser sans aucun fromage... Je me suis faite avoir avec une salade de légumes grillées une fois. Il avait bien retiré la mozzarella qui était indiquée sur la carte selon ma demande... mais l'avait remplacé par du parmesan en poudre. Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s 199936
Sinon, une astuce donnée par un ami, c'est de demander un assortiment d'accompagnements. Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s 767236 Parfois, certains restos proposent haricots verts, ratatouilles, frites etc... en accompagnement, donc le truc c'est de demander une assiette avec un petit peu de chaque. Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s 536562
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s Empty
MessageSujet: Re: Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s   Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s EmptyMar 15 Fév 2011 - 12:24

Une fois on était à la gare Austerlitz et il se faisait tard, on attendait le train.
On a voulu tenter un restaurant voir si on pouvait manger un bout.
On tente de demander des frites et le serveur refuse, veut nous vendre les lasagnes aux légumes (bien plus cher!) alors que des lasagnes sans produits animaux dans un restaurant... Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s 72667
Mais il a suffit d'aller voir le responsable en lui expliquant et en parlant d'allergie et puis voilà on a eu nos frites avec ketchup et moutarde. Faut insister parfois quoi.

Sinon quand ma sœur et moi étions végétariennes on est allées dans un kebab avec des amies. On a demandé juste des frites du coup et le serveur nous a proposé une assiette végétarienne, comme ça sans qu'on lui demande rien ! Comme quoi, on peut avoir de bonnes surprises.
Donc je pense que dans un kebab ça reste possible : tomates, concombre, semoule etc...
Ça faisait une très bonne assiette. Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s 348554
Bon après reste l'inconvénient d'avoir de vrais kebabs en face mais bon. Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s 61114

Une autre fois c'était une pizzeria et il y avait une pizza végétarienne donc impeccable car à l'époque on était pas végétaliennes il me semble.
Sinon j'ai déjà demandé plus récemment d'en avoir une en enlevant simplement le fromage. Pas donnée mais très bonne avec beaucoup de légumes. wink

Les restaurants plus "conventionnels" j'ai pour le moment toujours évité au maximum, ça ne m'intéressait pas de sortir manger une salade. Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s 771613
Même si j'avoue qu'on peut parfois être bien accueilli.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s Empty
MessageSujet: Re: Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s   Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s EmptyMer 23 Fév 2011 - 14:23

La dernière fois que la sortie était prévue au resto je n'ai eu qu'à téléphoner au cuisto pour qu'on convienne d'un plat pour moi, même pas plus cher <3
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s Empty
MessageSujet: Re: Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s   Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s EmptyJeu 17 Mar 2011 - 15:09

Il peut être bon de repérer les bars à soupes / jus de fruit / smoothies qu'il y a en ville dans les coins où on sort régulièrement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s Empty
MessageSujet: Re: Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s   Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:00

Tu me fais trop rire avec tes soupes et tes jus, Tonturge, t'es tellement à fond dedans x) En même temps, je veux pas dire, mais pour les boissons en général il n'y a pas (trop) de souci quand on en vegan, heureusement d'ailleurs!

Je voulais savoir... La graisse dans laquelle on cuit les frites est toujours végétale? Quelles sauces sont vegans sinon?
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s Empty
MessageSujet: Re: Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s   Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:24

Pour les smoothies et les soupes, c'est vrai qu'en principe il n'y a pas trop de soucis. Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s 857976
Mais encore faut-il savoir où les trouver. Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s 933400


Pour la graisse, le mieux serait de demander je pense. Je ne mettrais pas ma main à couper que ce soit tout le temps végétal. Même si je l'espère. Les graisses animales résistent mieux à la cuisson parce qu'elles sont toute dégueux et saturées.

Pour les sauces vegan, la moutarde en principe (encore que pas tout le temps T_T), peut-être le ketchup (à vérifier!!!), sinon sel/poivre.
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s Empty
MessageSujet: Re: Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s   Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:24

tonturge a écrit:
Il peut être bon de repérer les bars à soupes / jus de fruit / smoothies qu'il y a en ville dans les coins où on sort régulièrement aussi.

J'en ai 2 ou 3 dans ma ville mais j'en ai encore testé aucun! Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s 61114

Tom: J'avoue que je ne sais pas. Il y avait eu une polémique sur facebook où un article disait que les frites du McDo était cuites dans de la graisse de porcs mais ce ne serait apparemment qu'aux Etats-Unis. (super pour les musulmans et végés!!) Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s 680890
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s Empty
MessageSujet: Re: Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s   Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:35

Le saindoux (la graisse de porc en question) tient plutôt bien à la cuisson par rapport aux huiles végétales,. Donc ce n'est pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s Empty
MessageSujet: Re: Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s   Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:56

Oui ça m'étonnerait pas non plus! Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s 771613
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s Empty
MessageSujet: Re: Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s   Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:34

Arf, vous allez me dégoûter à vie là è__é
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s Empty
MessageSujet: Re: Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s   Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale
» Votre rapport avec la viande
» Sorties musées et visites
» Boîte à idées!
» Partenariat avec Vegactu.com!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: En société :: En société :: Avec l'entourage, à la cantine, en sortie...-
Sauter vers: