Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale

Aller en bas 
+10
Asilis
helene&co
Penserouille
Kizukaï
Arcenuu
Amber
tonturge
Leahz
xEdgexJihadx
Cannelle Brook
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cannelle Brook




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 25
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 23/12/2011

Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale Empty
MessageSujet: Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale   Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale EmptySam 24 Déc 2011 - 7:51

Bonjour.
Je pense qu'ici est le meilleur endroit pour parler de cela.

Bien des animaux sont drogués par des fous, maltraités parce qu'ils n'ont pas gagnés la course, abandonnés parce que maman avait promis un animal mais l'enfant n'en veux plus,finissent en manteau de fourrure ou je ne sais quoi encore.
Moi, je trouve cela inadmicible.

J'aime plus que tout au monde (même plus que ma famille) les animaux. Ils ont toujours été là pour moi et moi pour eux.

Nous ne pouvons pas faire grand-chose contre tout cela, surtout moi du haut de mes 13 ans.

J'ouvre donc se messages pour que nombres de gens proposent leurs idées pour lutter contre la maltraitance, l'abandon et la mort des animaux (mort non naturel bien évidement).

Evitez s'il vous plaît d'envoyer ici des messages du style: "il existe déjà des choses contre cela". Non, moi je veux VOS idées, que vous puissiez montrez votre désacord contre tout cela.

Soyez nombreux s'il vous plaît. C'est pour la cause animal.

Cannelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattes-de-velours.actifforum.com
xEdgexJihadx

xEdgexJihadx


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2011

Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale Empty
MessageSujet: Re: Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale   Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale EmptyLun 26 Déc 2011 - 9:12

Go Vegan.
Revenir en haut Aller en bas
http://straightedge.bbactif.com/
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale Empty
MessageSujet: Re: Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale   Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale EmptyLun 26 Déc 2011 - 14:09

Mon idée, qui n'est pas vraiment la mienne à l'origine on va dire, mais qui est celle que je respecte dans le but de faire avancer cette cause :

1e) Ne plus cautionner tout ce qui implique une quelconque souffrance animale
C'est à dire en fait devenir vegan.
Pourquoi ? Parce que même si tu ne fais pas directement du mal aux animaux, tu payes les autres pour le faire et consomme le résultat. Je prends souvent l'image de celui qui embauche un tueur à gage : il paye un autre pour commettre le meurtre qui l'arrange sans se salir les mains, mais ce n'est pas lui qui a commis l'acte, alors est-il innocent pour autant ? Dans la conjoncture actuelle, tant qu'il y a des gens pour payer, il y aura des employés pour exécuter.

2e) Informer les ignorants et faire réagir les passifs
C'est à dire répondre aux question que l'on nous pose avec des arguments valables et préparés afin d'expliquer ce qu'il se passe, mais aussi faire prendre conscience de leur implication à ceux qui "ne veulent pas savoir".

3e) Aider ceux qui en ont besoin
C'est à dire, autant que possible, tendre la main à tous les animaux souffrant, qu'ils soient humain ou non humain j'entends car pour moi tous ont besoin de nous sans distinctions, et c'est à mon avis en apportant de l'amour et de l'aide que l'on peut montrer que tout animal est capable d'aimer et a besoin d'être aimé. En cela nous pouvons donc adopter, aider un pauvre dans la rue, mais aussi simplement donner de l'amour à nos proches, resserrer les liens au sein de notre propre famille afin que la parole circule mieux.
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale Empty
MessageSujet: Re: Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale   Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:56

Leahz a écrit:
1e) Ne plus cautionner tout ce qui implique une quelconque souffrance animale
C'est à dire en fait devenir vegan.
Au delà de la souffrance, c'est en fait plus généralement l'exploitation animale, dont la souffrance est l'une des conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle Brook




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 25
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 23/12/2011

Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale Empty
MessageSujet: Re: Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale   Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale EmptyMar 27 Déc 2011 - 6:46

Merci beaucoup de répondre. Je vous en suis reconnaissante. Voir ue des gens essaient de lutter pour la cause animal me touche beaucoup.

Par contre, quelqu'un pourrais-t-il m'expliquer ce que c'est qu'être vegan s'il vou plait.
Je connais végétalienne et végétalienne mais pas vegan.

Voilà. Encore merci.

Canou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattes-de-velours.actifforum.com
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale Empty
MessageSujet: Re: Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale   Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale EmptyMar 27 Déc 2011 - 9:31

Pour moi l'exploitation est par définition une forme de souffrance (mais bon après c'est surtout jouer su les mots wink )

pour le veganisme voici la définition que j'ai rédigée pour un ami dernièrement qui me posait la même question, et qui pourra être complétée par les autres membres du forum :

Le véganisme c'est un mode de vie qui refuse toute exploitation animale et tout spécisme (comme le racisme mais pour les espèces, c'est-à-dire que l'anti-spéciste refuse de mettre l'homme au dessus des autres animaux, faut-il rappeller que l'homme est un animal...). Le végan refuse donc toute torture/souffrance animale dans son mode de vie, c'est-à-dire autant dans son allimentation (le végan est végétalien-ne mange ni viande ni poisson ni oeuf ni lait ni miel mais fait des festin de chefs avec tout le reste !) que dans ses vêtements ou dans son ameublement (pas de fourrure-la pire des choes-, ni de cuir ni de laine) privilégiant souvent le coton au synthétique. Le végan n'est pas forcément extrémiste (tout dépend en faite de ta définition de ce mot) mais il est un peu utopiste et donc assez souvent militant. Il est cependant (étant donné son anti-spécisme) autant contre la violence infligée contre les animaux que la violence infligée aux hommes (puisque l'homme est un animal parmi tant d'autres), ainsi le végan est très rarement violent et est souvent aussi engagé dans des actions humanitaires. D'ailleurs je t'avais expliqués que les deux étaient liés, étant donné que les riches font cultiver des hectares de céréales pour nourir les animaux qu'ils vont manger, pendant que ceux qui cultivent ces céréales crèvent la fin, le calcul est simple : arrêter de nourrir les animaux qui nourrissent les riches pour pouvoir nourrir tout le monde. Bref là je dérive, enfin tu as ici une assez bonne description du véganisme à mon sens. [=)]
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle Brook




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 25
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 23/12/2011

Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale Empty
MessageSujet: Re: Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale   Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale EmptyMar 27 Déc 2011 - 10:04

Leahz, franchement, je trouve ta définition superbe.

Je ne peux devenir entièrement vegan car je ne veux juste pas manger de chair animal. Parce que par exemple, les oeufs ne vont pas forcément devenir des futur coqs ou poule car c'est juste si il provient d'un coq et d'une poule, ce qui n'est pas forcément la cas.

Je n'aime pas l'exploitation animal mais si ils ont un bon mode de vie, ça n'est pas de l'exploitation.

Encore merci Leahz pour ta définition superbe.

Canou

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattes-de-velours.actifforum.com
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale Empty
MessageSujet: Re: Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale   Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale EmptyMar 27 Déc 2011 - 11:30

Le problème pour les œuf ce n'est pas que c'est un possible futur animal, mais c'est bien l'exploitation des poules pondeuses...

et puis je ne pense pas qu'il puisse y avoir de "bonne exploitation" puisque dans tout commerce le but est de faire de l'argent et le bien-être de l'animal passe après... enfin je t'invite à ce sujet à lire les topics déjà ouvert et si tu veux y proposer ton argumentation pour continuer le débat (on en avait déjà parlé quelque part des oeufs)
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle Brook




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 25
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 23/12/2011

Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale Empty
MessageSujet: Re: Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale   Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale EmptyMar 27 Déc 2011 - 12:11

Moi j'aimerais, quand je serais grande faire un "élevage" de poule, comme je sais que ça vient de moi y a pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattes-de-velours.actifforum.com
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale Empty
MessageSujet: Re: Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale   Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale EmptyMar 27 Déc 2011 - 16:22

Leahz a écrit:
Mon idée, qui n'est pas vraiment la mienne à l'origine on va dire, mais qui est celle que je respecte dans le but de faire avancer cette cause :

1e) Ne plus cautionner tout ce qui implique une quelconque souffrance animale
C'est à dire en fait devenir vegan.
Pourquoi ? Parce que même si tu ne fais pas directement du mal aux animaux, tu payes les autres pour le faire et consomme le résultat. Je prends souvent l'image de celui qui embauche un tueur à gage : il paye un autre pour commettre le meurtre qui l'arrange sans se salir les mains, mais ce n'est pas lui qui a commis l'acte, alors est-il innocent pour autant ? Dans la conjoncture actuelle, tant qu'il y a des gens pour payer, il y aura des employés pour exécuter.

2e) Informer les ignorants et faire réagir les passifs
C'est à dire répondre aux question que l'on nous pose avec des arguments valables et préparés afin d'expliquer ce qu'il se passe, mais aussi faire prendre conscience de leur implication à ceux qui "ne veulent pas savoir".

3e) Aider ceux qui en ont besoin
C'est à dire, autant que possible, tendre la main à tous les animaux souffrant, qu'ils soient humain ou non humain j'entends car pour moi tous ont besoin de nous sans distinctions, et c'est à mon avis en apportant de l'amour et de l'aide que l'on peut montrer que tout animal est capable d'aimer et a besoin d'être aimé. En cela nous pouvons donc adopter, aider un pauvre dans la rue, mais aussi simplement donner de l'amour à nos proches, resserrer les liens au sein de notre propre famille afin que la parole circule mieux.

+ 1

Et un très bon article : "Une défense efficace des droits des animaux en trois étapes simples" par Gary Francione
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale Empty
MessageSujet: Re: Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale   Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale EmptyMar 27 Déc 2011 - 16:35

Merci Amber, je ne trouvais plus le lien =)
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale Empty
MessageSujet: Re: Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale   Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale EmptyMar 27 Déc 2011 - 21:22

L'exploitation animale induit inévitablement de la souffrance, mais ce qui me gène personnellement, à mettre en avant la souffrance comme raison du refus, c'est que cela conduit généralement à des réponses du genre "Oui, mais s'ils sont bien traités...", "s'ils n'ont pas souffert...". Cela a tendance à laisser croire que le problème vient de la forme de l'exploitation et non pas de l'exploitation elle-même, quelle que soit sa forme.

Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale 348554

Cannelle Brook a écrit:

Je n'aime pas l'exploitation animal mais si ils ont un bon mode de vie, ça n'est pas de l'exploitation.


En fait, dès lors que les animaux sont considérés comme des marchandises, des moyens de subvenir à nos besoins, même si nous ne les maltraitons pas, il s'agit d'exploitation. Cela entretient (et met en pratique) l'idée que les animaux ne sont pas des individus avec des intérêts propres, que leur vie n'est pas une fin en soit, mais qu'ils sont des objets, des moyens dont nous pouvons disposer. Et cette idée est la base de leur exploitation et de toutes ses conséquences. C'est pourquoi les vegans refusent toute forme d'exploitation des animaux.

Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale 348554
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle Brook




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 25
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 23/12/2011

Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale Empty
MessageSujet: Re: Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale   Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale EmptyMer 28 Déc 2011 - 7:24

Non, ce que tu ne comprend pas Tonturge, c'est que j'aime les animaux et que si j'en ai, c'est avant tout pour amour pour eux.

Si j'ai des poules se sera par amour, mais les oeufs, je ne les laisserais tout de même pas pourir au fond d'une cour parce que des gens prenne ça pour de l'exploitage.

Ok, ça peut parraitre à profit mais non.

Autre exemple plus concret pour te le prouver:

J'ai une vache qui a eu un veau, donc elle est productrice de lait. Il faut absolument la traire, pour le bien de la vache, sinon elle souffre, donc on ne va pas jeter le lait produit tout de même, on s'en sert.

Après chacun a sa vision des choses, moi, je le pense comme ça.

Voilà.

Canou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattes-de-velours.actifforum.com
Arcenuu

Arcenuu


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/06/2011

Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale Empty
MessageSujet: Re: Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale   Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale EmptyMer 28 Déc 2011 - 13:21

Le lait de ta vache il est pas censé être pour son veau ?
Et uniquement pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
xEdgexJihadx

xEdgexJihadx


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2011

Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale Empty
MessageSujet: Re: Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale   Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale EmptyJeu 29 Déc 2011 - 13:03

Cannelle Brook a écrit:
Autre exemple plus concret pour te le prouver:

J'ai une vache qui a eu un veau, donc elle est productrice de lait. Il faut absolument la traire, pour le bien de la vache, sinon elle souffre, donc on ne va pas jeter le lait produit tout de même, on s'en sert.

Tu ne prouves rien d'autre que ton ignorance de la réalité des vaches.

Une vache produit du lait pour la même raison qu'une femme humaine produit du lait : pour nourrir son nouveau-né. Avant la grossesse et après le sevrage du nouveau-né, l'animal femelle ne produit plus de lait.
Les vaches ne sont pas des animaux magiques qui produisent du lait en permanence pour qu'on ait quelque chose à boire le matin au réveil. Le lait que tu bois est le produit de l'exploitation des vaches, le vol de la nourriture d'un veau. Le veau est envoyé à l'abattoir, donc quand tu consommes du lait, tu tues un veau.
Les vaches sont inséminées de force (violées) de façon régulière afin qu'elles soient systématiquement enceintes et produisent du lait maternel en permanence. Donc quand tu consommes du lait, tu violes une vache.
Les vaches inséminées en permanence ont une espérance du vie beaucoup plus courte que les vaches qui vivent en pré. A la fin de cette vie, elles sont tuées. Quand tu consommes du lait, tu tues une vache.

Les quelques vaches qui sont exploitées de façon "bio" et "en plein air" sont une minorité, et toute consommation de leur produit est une caution de la consommation de tout produit laitier, donc de l'exploitation industrielle décrite plus tôt.
Quand tu consommes du lait bio, tu exploites des vaches et tu cautionnes leur viol et leur meurtre.

Cannelle Brook a écrit:
Après chacun a sa vision des choses, moi, je le pense comme ça.

Voilà.

Non. L'exploitation animale est une réalité objective, elle n'est pas soumise à la "vision individuelle des choses".
Et quand bien même elle le serait, tu oublies un élément fondamental dans ton équation : l'avis même des animaux exploités.
Revenir en haut Aller en bas
http://straightedge.bbactif.com/
Arcenuu

Arcenuu


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/06/2011

Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale Empty
MessageSujet: Re: Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale   Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale EmptyJeu 29 Déc 2011 - 15:02

@XedgexJihadx

tu vois bien que tu insistes sur la vie horrible et les souffrances endurées par les vaches (meurtres d'une vache et de son veau, viols, exploitation...).
Et je te comprends, je fais la même chose, car c'est ce discours-là qui a le plus d'impact chez les "ignorants".
Mais ça ne veut pas dire que je place mon combat pour les animaux sous l'angle de la souffrance, et que donc je sois réformiste ou welfariste.
Je suis pour une vie harmonieuse avec mon environnement la Nature et tous les êtres vivants libres, mais une telle "utopie" n'intéresse pas le grand public, donc mon discours, comme pour la plupart des militants est axé sur la Souffrance.

je réagis par rapport à ce que tu m'as dit sur un autre topic wink
Revenir en haut Aller en bas
Kizukaï

Kizukaï


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 29
Date d'inscription : 16/12/2011

Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale Empty
MessageSujet: Re: Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale   Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:03

xEdgexJihadx a écrit:
Donc quand tu consommes du lait, tu violes une vache.
Boire du lait = être zoophile
Merci. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle Brook




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 25
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 23/12/2011

Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale Empty
MessageSujet: Re: Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale   Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale EmptySam 31 Déc 2011 - 8:25

Ouai bon, j'ai pas d'autre exemple.

C'est vrai, j'suis trop conne. Je vois tellement d'misère que j'oses pas TOUTES les voir tellement elles me font peur.

J'en peu plis de ce monde de cette vis où tout le monde est destiné à mourir mais que les gens font mourir des êtres vivants prématurément pour LEUR survie.

Nous sommes tous des égoïste et personne ne peut rien y faire.

Maintenant, j'suis devenu pécimiste.

Et tampis pour les fautes, mes yeux sont trouble (devinez pourquoi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattes-de-velours.actifforum.com
Cannelle Brook




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 25
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 23/12/2011

Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale Empty
MessageSujet: Re: Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale   Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale EmptySam 31 Déc 2011 - 8:27

Ah et, merci tout le monde pour me traiter d'igniorante, ça fait plaisir dès l'matin comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattes-de-velours.actifforum.com
Arcenuu

Arcenuu


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/06/2011

Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale Empty
MessageSujet: Re: Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale   Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale EmptySam 31 Déc 2011 - 14:38

Personne te traite d'ignorante cannelle brook.
Sauf xedgexjihadx qui est toujours très véhément, mais faut le comprendre il est très engagé, ça lui tient vraiment à coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle Brook




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 25
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 23/12/2011

Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale Empty
MessageSujet: Re: Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale   Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale EmptyDim 1 Jan 2012 - 6:31

Ah ouai, et à moi, tu crois pt'être que ça m'tiens pas à coeur.

Tout de suite on c'est pas une chose alors on est traitée d'ignar.
Si jamais un jour j'arive a lui clouer l'bec sur quleque chose qui connaissais pas, alors là je saurais heureuse, peut être pas pour longtemps mais sa suffira, et lit les autres réponse, y a je sais plus qui qu'as dit un truc du genre: "c'est le meilleur moyen d'ouvrir les yeux aux ignorant" alors y a pas que celui qu'a un pseudo bizarre qu'est amoureux des vaches qu'a dit ça.

Et si vous comprenez pas ma colère, faites de la psycho, vous serez encore moins ignorant qu'moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattes-de-velours.actifforum.com
Cannelle Brook




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 25
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 23/12/2011

Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale Empty
MessageSujet: Re: Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale   Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale EmptyDim 1 Jan 2012 - 6:51

[quote="xEdgexJihadx"
tu oublies un élément fondamental dans ton équation : l'avis même des animaux exploités.[/quote]

Ah au fait, vas y, vas leur parler au p'tite vavache, et j'ai un conseil pour toi xEdgexJihadx, vas dire ça (pas seulement se que j'ai citer, tout ton message) a ceux qui font de leur mieux pour aider les animaux, ils seront comme moi. Ou moi en colère, il parrait que je démarre au qurt de tour mais quand on fait de son mieux pour aider les animaux et qu'on te dit que se que tu fait c'est d'la merde et que t'es qu'une ignorante, là, oui je démarre au millième de seconde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattes-de-velours.actifforum.com
Penserouille

Penserouille


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/05/2011

Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale Empty
MessageSujet: Re: Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale   Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale EmptyDim 1 Jan 2012 - 18:22

Je ne pense pas (mais après je ne suis pas dans la tête des gens) que xEdgexJihadx te disait "ignorante" dans le sens ou te ne connais rien à rien (ce qui n'est pas le cas !). Il y a juste des choses que tu savais peut être pas. Et après, chacun pense ce qu'il veut, interprète les faits à sa manière. Ici, les faits sont que les vaches sont exploitées et vivent d'une certaine façon. C'est la réalité. Après, les gens peuvent en dire ce qu'ils veulent, mais c'est comme ça, ce sont des faits.'Faut pas se voiler la face, ça existe, pour de vrai.
Il y a à peine un an et demi (environ), je ne connaissait rien de tout cela. Et je suppose que la plupart gens de ce forum, exceptés ceux qui ont toujours été végétariens, n'ont pas toujours su ce qui se cache derrière les élevages et les abattoirs. Il faut un début à tout.
Et personne n'a dit que ce que tu faisais était de la merde. Au contraire. Tu fais (je pense) déjà pleins de choses très bien. Je te félicites d'ailleurs pour ton engagement, ton envie de faire du bien aux animaux.
C'est pas ça, "faire de la merde". Ça, c'est faire vraiment quelque chose de mal. Faire n'importe quoi. Mais bien sûr, chacun a sa vision de "faire n'importe quoi".
Perso, ta colère, je la comprend. C'est normal, t'es pas contente parce que tu t'es faite traitée "d'ignorante" alors que tu fais déjà pleins de choses pour les animaux. Seulement, tu le savais, ce qu'il t'a dit ? On a tous quelque chose à apprendre des autres. Faut les écouter, ça peut aider. Je pense que xEdgexJihadx ne t'as pas dit ça pour te "clouer le bec" dans le sens propre du terme, mais peut être pour te faire remarquer quelque chose que tu ne savais peut être pas. Et je suis quasiment sûre que toi aussi tu connais des choses que d'autres ignorent. Mais, je pense que, tant qu'on peut apprendre quelque chose, il vaut mieux l'apprendre. Comme ça, on sait. Après, on fait ce qu'on veut de ses connaissances.

~ Enfin voilà, après, je dis ça, je dis rien, je passe, tranquille... ~

~ peace... ~
Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale 39832
Revenir en haut Aller en bas
http://letmefly-blog.blogspot.fr/
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale Empty
MessageSujet: Re: Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale   Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale EmptyDim 1 Jan 2012 - 18:28

Nous nous sommes expliqués en MP canou et moi.

Je suis d'accord avec ce que tu dis Penserouille mais c'est vrai que sur ce forum les gens ont tendance à se sauter dessus quand quelqu'un dis quelque chose de travers... surtout au sujet du lait et des oeufs. Cannelle Brook ne pensait pas à mal, et c'est vrai qu'on ne nait pas tous avec une éducation nous permettant de tout savoir sur les élevages et peut-être un peu plus de tact pour le lui expliquer n'aurait pas était de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle Brook




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 25
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 23/12/2011

Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale Empty
MessageSujet: Re: Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale   Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale EmptyLun 2 Jan 2012 - 7:07

Merci beaucoup Penserouille et Leahz.

Effectivement, c'est la façon de le dire qui m'a déplue. La première phrase était: "tu ne prouve que ton ignorance". Géniale, t'as trop envie d'adorer le mec qui commence par t'expliquer quelque chose par cette phrase.
En plus, j'ai des problème que je ne siterais pas chez moi, mon refuge, c'est mes animaux et, du coup, je me suis dit que j'étais nul, que je ne m'en occupais pas et tout. Je culpabilisais encore plus car les trois chatons de la porté à ma chatte Tyzaine (c'était sa première) son mort. Elle ne les nourissait pas asser et dans un livre parmit la dizaine que j'ai sur les chat, il disait qu'il fallait faire une "courbe" du poit des chatons pour voir s'ils étaient en bonne santé, ce que je n'ai pas fait puisque les 2 portées à Rosette c'était bien passer, y avait pas d'raison que ça se passe mal.
Et la Rosette à une autre portée alors, la culpabilité plus le "je ne m'en occupe pas bien" chez moi ça fait un coktail de mélancolie colérique.

Il y en a au moins 2 qui m'ont compris, Penserouille et Leahz, et je les remercie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattes-de-velours.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale Empty
MessageSujet: Re: Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale   Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opération billets de banque pour la cause animale !
» Rassemblement géant à Paris pour défendre la cause animale
» Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s
» Communication Animale
» Poèmes et cause animale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Divers :: Droits des Animaux :: Militantisme...-
Sauter vers: