Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Opération billets de banque pour la cause animale ! 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Opération billets de banque pour la cause animale ! 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Opération billets de banque pour la cause animale ! 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Opération billets de banque pour la cause animale ! 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Opération billets de banque pour la cause animale !

Aller en bas 
+4
tonturge
Amber
Wolfie
Tori
8 participants
AuteurMessage
Tori

Tori


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 104
Date d'inscription : 03/02/2011

Opération billets de banque pour la cause animale ! Empty
MessageSujet: Opération billets de banque pour la cause animale !   Opération billets de banque pour la cause animale ! EmptySam 25 Juin 2011 - 20:47

Sur facebook :

Citation :
L'OBJECTIF EST DE SE RÉVOLTER ET FAIRE BOUGER PAR CE DONT LES DIRIGEANTS PENSENT NOUS TENIR : L'ARGENT!!! wink

Le concept consiste à inscrire au tampon encreur (gratos sur vistaprint), au crayon ou au bic, sans détériorer le billet.

La photo accompagnant cet évènement sert d'illustration, cela peut être une autre inscription selon votre combat pour les animaux (indiquez le sur le mur)

Si quelqu'un doute de la légalité de cet acte, ou se demande si les billets seront remplacés, voici un extrait du texte de de la législation monétaire européenne : "Lorsque des billets sont faiblement endommagés ou mutilés, par exemple lorsqu'ils comportent des annotations ou des chiffres, ils ne sont pas considérés comme des billets endommagés ou mutilés intentionnellement."

Ce texte peut être consulté ici :
http://europa.eu/legislation_summaries/economic_and_monetary_affairs/introducing_euro_practical_aspects/l25088_fr.htm

S'IL VOUS PLAIT, FAITES CECI AVEC PRÉCAUTIONS !
NE DÉTRUISEZ PAS LES BILLETS ET NE LES RENDEZ PAS ILLISIBLES, UN MESSAGE AU STYLO BIC ET PAS PLUS. Ou au crayon. L'important, c'est d'écrire un petit message, nous ne voulons pas abîmer les billets.

https://www.facebook.com/event.php?eid=140509542690566

Exemples :
"Non à l'exploitation Animale, go Végan !"
"Qu'est-ce que le spécisme ?"
"La souffrance des vaches laitières"
"Pourquoi mangez-vous les Uns et caressez-vous les Autres ?""
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan.fr/
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Opération billets de banque pour la cause animale ! Empty
MessageSujet: Re: Opération billets de banque pour la cause animale !   Opération billets de banque pour la cause animale ! EmptyDim 26 Juin 2011 - 8:49

Je ferais surement l'essai... quand j'aurais du liquide sur moi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Opération billets de banque pour la cause animale ! Empty
MessageSujet: Re: Opération billets de banque pour la cause animale !   Opération billets de banque pour la cause animale ! EmptyDim 26 Juin 2011 - 9:00

Opération billets de banque pour la cause animale ! 155551 je trouve pas ça très utile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Opération billets de banque pour la cause animale ! Empty
MessageSujet: Re: Opération billets de banque pour la cause animale !   Opération billets de banque pour la cause animale ! EmptyDim 26 Juin 2011 - 10:03

Amber a écrit:
Opération billets de banque pour la cause animale ! 155551 je trouve pas ça très utile...

J'avoue que j'ai eu une réaction "WTF" un peu du même genre quand j'avais lu ça la première fois sur internet.
D'autant que symboliquement l'argent c'est l'emblème de ce système oppressif de domination, de hiérarchisation et d'exploitation.
Et les billets, c'est enduit de gélatine en plus. Opération billets de banque pour la cause animale ! 990145
Revenir en haut Aller en bas
xEdgexJihadx

xEdgexJihadx


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2011

Opération billets de banque pour la cause animale ! Empty
MessageSujet: Re: Opération billets de banque pour la cause animale !   Opération billets de banque pour la cause animale ! EmptyDim 26 Juin 2011 - 10:42

Citation :
L'OBJECTIF EST DE SE RÉVOLTER ET FAIRE BOUGER PAR CE DONT LES DIRIGEANTS PENSENT NOUS TENIR : L'ARGENT!!! wink

Le concept consiste à inscrire au tampon encreur (gratos sur vistaprint), au crayon ou au bic, sans détériorer le billet.

La photo accompagnant cet évènement sert d'illustration, cela peut être une autre inscription selon votre combat pour les animaux (indiquez le sur le mur)

Si quelqu'un doute de la légalité de cet acte, ou se demande si les billets seront remplacés, voici un extrait du texte de de la législation monétaire européenne : "Lorsque des billets sont faiblement endommagés ou mutilés, par exemple lorsqu'ils comportent des annotations ou des chiffres, ils ne sont pas considérés comme des billets endommagés ou mutilés intentionnellement."

Ce texte peut être consulté ici :
http://europa.eu/legislation_summaries/economic_and_monetary_affairs/introducing_euro_practical_aspects/l25088_fr.htm

S'IL VOUS PLAIT, FAITES CECI AVEC PRÉCAUTIONS !
NE DÉTRUISEZ PAS LES BILLETS ET NE LES RENDEZ PAS ILLISIBLES, UN MESSAGE AU STYLO BIC ET PAS PLUS. Ou au crayon. L'important, c'est d'écrire un petit message, nous ne voulons pas abîmer les billets.

Merci pour le fou rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://straightedge.bbactif.com/
emiliev

emiliev


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2011

Opération billets de banque pour la cause animale ! Empty
MessageSujet: Re: Opération billets de banque pour la cause animale !   Opération billets de banque pour la cause animale ! EmptyDim 26 Juin 2011 - 12:15

Tu peux expliciter ?
Moi aussi je veux rire s'il y a matière à.
Revenir en haut Aller en bas
Tori

Tori


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 104
Date d'inscription : 03/02/2011

Opération billets de banque pour la cause animale ! Empty
MessageSujet: Re: Opération billets de banque pour la cause animale !   Opération billets de banque pour la cause animale ! EmptyDim 26 Juin 2011 - 15:10

Hé bé, je croyais que ça serait mieux accueilli ... et qu'il y aurait des réactions constructives...
Merci wolfgirl de ta participation. Very happy.
L'argent circule partout donc mettre des slogans dessus peut amener la personne qui possède le billet à se renseigner sur la condition animale surtout s'ils ne connaissent pas le mot vegan, spécisme... Au moins, ce n'est pas comme les tracts, on les jettera pas.
Et justement, autant profiter du système pour faire passer nos idées et le mettre de notre côté pour une fois.
Pour la gélatine, malheureusement on ne peut rien y changer et je comprends pas pourquoi ça serait un frein. Pas comme si c'était nous qui avions décidé qu'il y aurait de la gélatine dans les billets. Est-ce que l'encre des tracts est vegan par exemple ... ? Est-ce que notre carte d'identité est vegan ?

Revenir en haut Aller en bas
http://vegan.fr/
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Opération billets de banque pour la cause animale ! Empty
MessageSujet: Re: Opération billets de banque pour la cause animale !   Opération billets de banque pour la cause animale ! EmptyDim 26 Juin 2011 - 16:33

Tori a écrit:
Au moins, ce n'est pas comme les tracts, on les jettera pas.
Et justement, autant profiter du système pour faire passer nos idées et le mettre de notre côté pour une fois.

Ça c'est sûr Opération billets de banque pour la cause animale ! 61114
Et ça ira entre toutes les mains, que les tracts beaucoup n'en prennent pas !
Au moins c'est quelque chose qui ne coûte rien, ça peut pas faire de mal. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
emiliev

emiliev


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2011

Opération billets de banque pour la cause animale ! Empty
MessageSujet: Re: Opération billets de banque pour la cause animale !   Opération billets de banque pour la cause animale ! EmptyDim 26 Juin 2011 - 18:00

Je soutiens également, vous n'êtes pas que deux Opération billets de banque pour la cause animale ! 348554 j'ai manifesté mon soutien à cet idée sur le forum d'animal amnistie.
Je suis plutôt d'accord avec wolfgirl, les gens font beaucoup plus attention à leur argent qu'à des tracts. Ca peut choquer, étonner, énerver, mais au moins ça fait réagir les gens et avec un peu de chance, réfléchir Opération billets de banque pour la cause animale ! 348554
Revenir en haut Aller en bas
Tori

Tori


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 104
Date d'inscription : 03/02/2011

Opération billets de banque pour la cause animale ! Empty
MessageSujet: Re: Opération billets de banque pour la cause animale !   Opération billets de banque pour la cause animale ! EmptyDim 26 Juin 2011 - 20:35

Merci pour votre soutien. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan.fr/
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Opération billets de banque pour la cause animale ! Empty
MessageSujet: Re: Opération billets de banque pour la cause animale !   Opération billets de banque pour la cause animale ! EmptyDim 26 Juin 2011 - 20:47

A vrai dire on peut le faire un peu partout jusqu'aux magazines "TGV" qu'on trouve dans les trains (par exemple à la façon "légende détaillée" des images de viandes, chaussures, parfum etc). Il n'est pas fréquent que je manipule des billets et encore moins que je les déplie donc je n'ai pas l'impression que ça me toucherait des masses. Mais ma foi pourquoi pas, je n'y suis pas opposé.
Revenir en haut Aller en bas
Arcenuu

Arcenuu


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/06/2011

Opération billets de banque pour la cause animale ! Empty
MessageSujet: Re: Opération billets de banque pour la cause animale !   Opération billets de banque pour la cause animale ! EmptyDim 26 Juin 2011 - 21:53

Bon en gros, c'est pareil que...

http://www.directaction.info/news_jun06b_11.htm

en moins suicidaire Very happy
Revenir en haut Aller en bas
emiliev

emiliev


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2011

Opération billets de banque pour la cause animale ! Empty
MessageSujet: Re: Opération billets de banque pour la cause animale !   Opération billets de banque pour la cause animale ! EmptyLun 27 Juin 2011 - 12:40

Opération billets de banque pour la cause animale ! 67684 j'aime voir ce genre d'images !

Après c'est vrai, rien n'empêche de le faire partout ailleurs ! L'utilisation des billets c'est juste un symbole.

Je vais investir dans un marqueur moi ! (j'aimerai bien taguer une affiche quick ou macdo, ça me soulagerait).
Revenir en haut Aller en bas
Arcenuu

Arcenuu


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/06/2011

Opération billets de banque pour la cause animale ! Empty
MessageSujet: Re: Opération billets de banque pour la cause animale !   Opération billets de banque pour la cause animale ! EmptyLun 27 Juin 2011 - 13:04

Citation :
Je vais investir dans un marqueur moi ! (j'aimerai bien taguer une affiche quick ou macdo, ça me soulagerait).

Rien de plus simple !
Tu vois le panneau a l'entrée à droite du Mcdo de Ramonville, un peu à gauche de l'arrêt de bus et en face du garagiste ? A 3h du mat, ya personne, en plus ce panneau doit bien être vu par 300 personnes par jour, c'est nickel...
Allez à toi de jouer
wink
Revenir en haut Aller en bas
Tori

Tori


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 104
Date d'inscription : 03/02/2011

Opération billets de banque pour la cause animale ! Empty
MessageSujet: Re: Opération billets de banque pour la cause animale !   Opération billets de banque pour la cause animale ! EmptyLun 27 Juin 2011 - 13:35

tonturge a écrit:
A vrai dire on peut le faire un peu partout jusqu'aux magazines "TGV" qu'on trouve dans les trains (par exemple à la façon "légende détaillée" des images de viandes, chaussures, parfum etc). Il n'est pas fréquent que je manipule des billets et encore moins que je les déplie donc je n'ai pas l'impression que ça me toucherait des masses. Mais ma foi pourquoi pas, je n'y suis pas opposé.

Je ne trouve pas de magazine dans les trains ^^... et pourtant, je l'ai pris énormément de fois en deux ans. N'empêche, je vais peut-être déposer des guide vegan dans les trains.
Ben, moi, je connais quelqu'un dans ma famille (la seule personne qui me reste en famille donc je ne peux comparer avec les autres) qui regarde la qualité de ses billets, qui sépare les usés des moins usés, les compte pour voir si le banquier n'a pas mal compté... donc bon ^^.
Le truc bien, c'est que ça circule un billet, une affiche non.
Un commentaire ce matin entre autres sur l'évènement :
"Je viens de démarrer l’opération ce matin!
J’ai inscrit sur mes billets « Libération animale - Go Vegan » …

La tronche de la guichetière à La Poste, et la tronche de la pharmacienne !!!! A pleurer de rire !!!

IL FAUT CONTINUER …. PERSEVERONS !!!!!"

En ce moment, j'ai un marqueur pour tagguer les affiches de cirque et choses similaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan.fr/
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Opération billets de banque pour la cause animale ! Empty
MessageSujet: Re: Opération billets de banque pour la cause animale !   Opération billets de banque pour la cause animale ! EmptyLun 27 Juin 2011 - 16:24

C'est peut-être uniquement dans les TGV qu'il y a ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Tori

Tori


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 104
Date d'inscription : 03/02/2011

Opération billets de banque pour la cause animale ! Empty
MessageSujet: Re: Opération billets de banque pour la cause animale !   Opération billets de banque pour la cause animale ! EmptyLun 27 Juin 2011 - 16:28

J'ai déjà pris le TGV plusieurs fois ces derniers temps, pas vu non plus. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan.fr/
emiliev

emiliev


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2011

Opération billets de banque pour la cause animale ! Empty
MessageSujet: Re: Opération billets de banque pour la cause animale !   Opération billets de banque pour la cause animale ! EmptyLun 27 Juin 2011 - 17:29

@Arcenuu: repasse la semaine prochaine xD ce sera fait ! Mouhaha. En espérant qu'ils le nettoient pas dans la journée -_-

@Tori: super ! il y a des réactions ! Opération billets de banque pour la cause animale ! 348554 tu es mon héroïne. Quand j'aurai des billets en main, je suis ton exemple (je suis vraiment si pauvre que ça ?).
Un marqueur, voilà un objet fondamentalement utile ! Surtout dans le sac d'un militant.
Revenir en haut Aller en bas
Tori

Tori


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 104
Date d'inscription : 03/02/2011

Opération billets de banque pour la cause animale ! Empty
MessageSujet: Re: Opération billets de banque pour la cause animale !   Opération billets de banque pour la cause animale ! EmptyLun 27 Juin 2011 - 17:49

emiliev a écrit:
@Arcenuu: repasse la semaine prochaine xD ce sera fait ! Mouhaha. En espérant qu'ils le nettoient pas dans la journée -_-

@Tori: super ! il y a des réactions ! Opération billets de banque pour la cause animale ! 348554 tu es mon héroïne. Quand j'aurai des billets en main, je suis ton exemple (je suis vraiment si pauvre que ça ?).
Un marqueur, voilà un objet fondamentalement utile ! Surtout dans le sac d'un militant.

Opération billets de banque pour la cause animale ! 990145 C'est gentil Émilie, merci Opération billets de banque pour la cause animale ! 348554. Tu sais, je ne fais pas mieux que plein d'autres militants et pour l'évènement, la personne qui l'a fait sur facebook a été inspirée d'un autre évènement ^^. Je peux dire que j'en fais autant. De mon côté aussi, j'attends d'avoir des billets en main Opération billets de banque pour la cause animale ! 348554. Le marqueur, c'est quelqu'un de mon entourage qui en a emprunté un à son boulot vu qu'ils en utilisent beaucoup. Je sais pas quand je le rendrai lol, vu que je risque d'en avoir souvent besoin surtout cet été avec les cirques.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan.fr/
emiliev

emiliev


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2011

Opération billets de banque pour la cause animale ! Empty
MessageSujet: Re: Opération billets de banque pour la cause animale !   Opération billets de banque pour la cause animale ! EmptyLun 27 Juin 2011 - 18:25

Alors j'ai pleins de héros et d'héroïnes Opération billets de banque pour la cause animale ! 348554 Tant mieux ! Si on peut plus se faire mousser entre nous ! :-p

C'est pas parce que les choses qu'on fait nous semblent petites qu'elles n'ont pas d'importance ! Je crois en l'effet papillon.(oh bazar, encore un 'discours sur l'amour et l'amitié').

Oui c'est une idée qui vient des Indignés au départ, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Opération billets de banque pour la cause animale ! Empty
MessageSujet: Re: Opération billets de banque pour la cause animale !   Opération billets de banque pour la cause animale ! EmptyMar 28 Juin 2011 - 16:47

Je trouve que c'est une bonne idée, même pas que sur les billets ! perso je n'y avais pas pensé mais je compte m'y mettre :p
Revenir en haut Aller en bas
Tori

Tori


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 104
Date d'inscription : 03/02/2011

Opération billets de banque pour la cause animale ! Empty
MessageSujet: Re: Opération billets de banque pour la cause animale !   Opération billets de banque pour la cause animale ! EmptyMar 28 Juin 2011 - 18:04

Oui, c'est une idée des Indignés au départ. Merci Leahz.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan.fr/
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Opération billets de banque pour la cause animale ! Empty
MessageSujet: Re: Opération billets de banque pour la cause animale !   Opération billets de banque pour la cause animale ! EmptyMar 31 Jan 2012 - 15:57

je remonte parce que je trouve que c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération billets de banque pour la cause animale ! Empty
MessageSujet: Re: Opération billets de banque pour la cause animale !   Opération billets de banque pour la cause animale ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération billets de banque pour la cause animale !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale
» Rassemblement géant à Paris pour défendre la cause animale
» [Facebook] Opération Léguman ! {dès le 23 janvier}
» Communication Animale
» Estivales de la question animale 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Divers :: Droits des Animaux :: Militantisme...-
Sauter vers: