Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Votre rapport avec la viande 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Votre rapport avec la viande 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Votre rapport avec la viande 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Votre rapport avec la viande 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Votre rapport avec la viande

Aller en bas 
+15
Lolitaveg
Ipedevus
Wolfie
lul800
vegandu44
saretta
RootsMan
sidfrag
Arcenuu
lavegdu68
Penserouille
Leahz
Lilly
tonturge
Ju'
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ju'

Ju'


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 30
Date d'inscription : 05/05/2011

Votre rapport avec la viande Empty
MessageSujet: Votre rapport avec la viande   Votre rapport avec la viande EmptyMer 11 Mai 2011 - 15:47

Alors j'aimerais vous poser une question : Comment réagissez-vous face à la viande ? Est-ce que ça vous dérange d'en toucher, d'en voir, d'en sentir ou je ne sais quoi d'autre ?

Parce que je commence à avoir un sérieux problème : je supporte de moins en moins les odeurs de cuisine quand il y a de la chair... L'autre jour c'était grenouilles à la maison alors je vous raconte pas le cauchemar !
Après j'ai souvent le problème type du "Fais la vaisselle", "Débarrasse la table", "Prépare le repas pour ton frère et ta soeur" (notamment quand les parents ne sont pas là), et j'en passe, où je me retrouve à refuser car ça m'obligerais à manipuler de la viande et ça m'est psychologiquement impossible... Alors autant pour les repas, quand je fais la cuisine, c'est végé et ça ils ont fini par s'y faire, mais quand je refuse de laver les assiettes pleines de sang, ça hurle à la maison...
Encore un exemple, l'autre jour ma mère avait besoin d'aide pour cuisiner, elle m'a simplement demandé de couper des carottes donc au premier abord pas de problème. Mais la cuisine était parsemée de morceaux de chairs en tous genres, pas un seul espace suffisant pour découper mes carottes sans en avoir plein la vue et le nez... Alors j'ai dit non, je vous laisse imaginer la suite... Votre rapport avec la viande 904524

Enfin bref, vous pensez que je devrais prendre sur moi malgré tout ?.. Franchement je ne sais plus quoi faire, à certains moment c'est vraiment invivable ! Votre rapport avec la viande 990145
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdebetes.over-blog.com/
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Votre rapport avec la viande Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport avec la viande   Votre rapport avec la viande EmptyMer 11 Mai 2011 - 16:20

Je ressens à peu près pareil. Au début ça passait plus ou moins tant que je n'en mangeais plus. Mais plus ça va, plus la vue et l'odeur me perturbent... et cette indifférence béate qui les accompagne...

Heureusement on ne m'a à peu près jamais demandé d'en cuisiner.
Pour la vaisselle je bloque aussi. Ca m'est assez difficile quand je dois le faire. En général maintenant mes parents ne me proposent pas de faire la vaisselle de trucs animaux. Je crois qu'il y a aussi une tentative d'éviter ce débat de leur part. Mais ça a souvent fait monter le ton. Votre rapport avec la viande 771613 (Genre une réflexion un peu agressive sur mon comportement, moi qui réponds en argumentant sur la problématique de fond etc.)

Plus ça va, plus ça m'écœure. Il y a ensuite tous les trucs du genre "se servir d'une spatule pour un truc animal, puis trifouiller avec un plat que je suis censé manger", "manger de la viande, puis prendre de la moutarde avec la fourchette qui trifouillait de la viande" etc. Déjà qu'à la base ça me saoule qu'on trifouille un plat collectif avec un couvert souillé par un autre aliment. Quand c'est un truc animal, ce n'est même plus la peine. ><'

Pour mes stages du BTS diététique, je vais devoir prendre sur moi. Ca me met déjà mal à l'aise. Pour l'examen on me fera sûrement cuisiner des morceaux d'animaux et compagnie...


Récemment en faisant la vaisselle chez des ami-e-s, j'ai été confronté à un tupperwear qui avait contenu de la tartiflette (ouverte par une personne alors que sur la table il y avait un repas végétalien pour 3 fois trop de personnes en plus Votre rapport avec la viande 840514 ) ça n'a pas été possible. :/
Revenir en haut Aller en bas
Lilly

Lilly


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Par-delà l'arc-en-ciel
Date d'inscription : 10/02/2011

Votre rapport avec la viande Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport avec la viande   Votre rapport avec la viande EmptyMer 11 Mai 2011 - 16:48

J'ai toujours été dégoûté-e par la vue et l'odeur de la viande, en particulier crue (quand j'en mangeais encore, j'étais incapable d'en manger si c'était moi qui l'avait faite cuire) ; donc après deux ans de non-consommation de viande (et bientôt un an de non-consommation de produits animaux), ça n'a fait qu'empirer.
Cela dit, je prends pas mal sur moi. À la limite, faire la vaisselle d'ustensiles couverts de produits animaux, ça ne me dérange pas trop... Par contre, les voir dans le frigo, entre mes produits à moi "non souillés", ça, je ne supporte pas ! J'essaye de réorganiser le frigo à chaque fois que j'y vais mais mes grands-parents rangent tout n'importe comment. Votre rapport avec la viande 199936

Quand je fais mes courses, j'essaye d'éviter au maximum les rayons boucheries/fromageries. Et quand la personne devant ou derrière moi à la caisse pose sur le tapis des tas de produits animaux, j'ai toujours envie de hurler "mais vous vous rendez compte que ce sont des bouts de cadavres dans votre panier là ?!".

Merci à mon self-control. Votre rapport avec la viande 767236
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Votre rapport avec la viande Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport avec la viande   Votre rapport avec la viande EmptyMer 11 Mai 2011 - 18:10

idem pour le frigo et les courses, dans le frigo j'ai trouvé le truc : j'ai réquisitionné le bac à légume XD

Sinon en effet ça me dégoute de plus en plus, au début de ma démarche mes parents m'ont demandé de faire cuire une poule, j'ai cru que j'allais vomir, mais quand je leur ai expliqué que j'avais pas supporté l'odeur ils ont compris assez facilement. Après cuisiner j'évite, et puis de toute façon chacun se débrouille. Chez moi c'est "tu veux des légumes ? t'as qu'à les faire cuire" alors "tu veux de la viande ? t'as qu'à la faire cuire", enfin quand ma mère me demande "zut j'ai pas prévu de viande pour les garçons" (quand elle est seule avec moi, ma mère se fait rarement de la viande en plus, sauf s'il y en a à finir dans le frigo), je lui répond "pas besoin" ^^ (ça passe bien).


Avant, quand j'étais petite j'aimais bien toucher la chaire, mais je pense que je ne rendais pas vraiment compte de ce que ça représentait et j'en veux presque à mes parents de ne pas m'avoir vraiment expliqué. Après depuis que je suis végétarienne j'ai de plus en plus de mal, j'ai le réflexe de toujours nettoyer mes couverts quand j'ai un doute...

Pour les cuillères de service mon père et mon frère ne font pas attention, j'anticipe en mettant un couvert pour chaque plat.

Pour la vaisselle on a un lave vaisselle, sinon je met la chose dans l'évier et je fais couler de l'eau jusqu'à ce que ce soit supportable... Après la cuisine est assez clean en générale donc tout ce qui est sang est nettoyé presque immédiatement par la personne qui cuisine. Pour les restes de repas je n'y jamais trop prêté attention même si ça me fait encore plus mal au cœur de voir de la viande jetée (mais je m’abstiens de la réflexion sinon j'entends déjà les "t'avais qu'à la manger"...
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Votre rapport avec la viande Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport avec la viande   Votre rapport avec la viande EmptyMer 11 Mai 2011 - 18:41

Leahz a écrit:
j'ai le réflexe de toujours nettoyer mes couverts quand j'ai un doute...

Pour les cuillères de service mon père et mon frère ne font pas attention, j'anticipe en mettant un couvert pour chaque plat.

Ah! Pareil! Le couteau avec une petite tache marron douteuse quand il sort du lave vaisselle, ce n'est pas possible, je relave. Votre rapport avec la viande 857976 Et j'essaie d'anticiper avec une cuiller dès qu'il y a un risque de souillure.
Revenir en haut Aller en bas
Ju'

Ju'


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 30
Date d'inscription : 05/05/2011

Votre rapport avec la viande Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport avec la viande   Votre rapport avec la viande EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:27

Ouf je me sens moins seule d'un coup ! Ça fait plaisir ! Votre rapport avec la viande 857976
Le coup de la cuillère "souillée" dans le plat végé... Gloups, la dernière fois mon grand père a fait ça, résultat : retour en cuisine pour me préparer un autre plat, j'ai mangé après tout le monde mais je ne pouvais vraiment plus toucher au plat souillé...
Souvent, je me fais engueuler parce que je refuse de "faire le tri" quand il y a un plat avec quelques lardons par exemple. Je commençais à me poser des questions à savoir si j'étais "normale" d'un point de vu végé à réagir comme ça ou si j'étais hystérique...
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdebetes.over-blog.com/
Penserouille

Penserouille


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/05/2011

Votre rapport avec la viande Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport avec la viande   Votre rapport avec la viande EmptyLun 23 Mai 2011 - 16:09

Citation :
Souvent, je me fais engueuler parce que je refuse de "faire le tri" quand il y a un plat avec quelques lardons par exemple

Pareil !!

Je hais la vue de la viande, et encore plus quand les animaux en question sont encore entiers...
Une fois, petite, j'avais accompagné ma mère dans un grand marché couvert ; puis arriva le rayon poissonnerie : découpés de partout, le regard vide, tous ces poissons morts m'ont fait pleurer...

Une autre fois, ma mère découpait du poulet fermier. Je suis passée pile au moment ou elle coupait la tête (heureusement, la poule était déjà morte, mais ça fait quand même un choc) Votre rapport avec la viande 109159 ; puis elle a enlevé les organes... Voir son tout petit cœur m'a rendu triste, je n'ai pas réussi à m'empêcher de l'enterrer (oui, je sais, je suis trop sentimentale Votre rapport avec la viande 990145 )

Et oui, Ju', tu es normale de penser ça et de réagir de cette façon !! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://letmefly-blog.blogspot.fr/
lavegdu68

lavegdu68


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 23
Localisation : alsace
Date d'inscription : 22/05/2011

Votre rapport avec la viande Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport avec la viande   Votre rapport avec la viande EmptyMer 1 Juin 2011 - 17:43

Quand je vois de la viande je me sens mal a l'aise. En colo' de vacance j'ai eu une embrouille avec l'animatrice parce qu' elle voulait me servir avec la même cuillère qu'avec la viande.
Revenir en haut Aller en bas
Arcenuu

Arcenuu


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/06/2011

Votre rapport avec la viande Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport avec la viande   Votre rapport avec la viande EmptyVen 3 Juin 2011 - 22:05

Je viens pour donner un point de vue différent :
Comme vous tous la vue de la viande me dégoûte.
Cependant, je pense qu'il ne faut pas créer de dictature personnelle chez soi. Tant que je vis chez mes parents, je respecte le mode de vie familial en prenant toutefois quelques libertés personnelles (végétarisme), et ce pour rester digne à la fois avec mes proches et mes convictions profondes.
Mais par respect pour ma Mère qui travaille toute la journée je ne peux pas me permettre de refuser de faire la vaisselle ou d'exiger une séparation du frigo, des plats, de la table des couverts etc...
Ce serait pris pour de l'insolence.
Je fais pareil en tout endroit.
J'assume mes choix en ne dépassant jamais les bornes

conclusion j'ai compris depuis longtemps que le compromis est la solution la plus apaisante Votre rapport avec la viande 601474
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Votre rapport avec la viande Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport avec la viande   Votre rapport avec la viande EmptySam 4 Juin 2011 - 14:14

Chez moi je n'ai pas exigé la partie du frigo, ça c'est fait tout seul, (mes parents n'utilisent jamais le bac à légume...) Sinon biensûr pour la vaisselle je la fait quand même, juste je rince un peu plus avant de vraiment laver quand il y a du sang dans les plats... Pour les couverts je les glisse sur la table quand ils n'y pensent pas, mais même si je ne dis rien quand ça se passe c'est vrai que j'aime pas trop qu'on mélange les couvert (même si par habitude chez moi on ne le fait pas souvent)
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Votre rapport avec la viande Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport avec la viande   Votre rapport avec la viande EmptyVen 10 Juin 2011 - 15:31

Dans le cadre de mon stage, j'ai dû aujourd'hui participer à la préparation de feuilletés avec des oeufs et des saucisses, de poisson, etc et faire de la vaisselle de poisson. C'est dur de devoir tripoter des morceaux des cadavres d'animaux qui ont été tués, torturés ... pour finir dans des assiettes...

Pour l'instant je tiens le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Penserouille

Penserouille


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/05/2011

Votre rapport avec la viande Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport avec la viande   Votre rapport avec la viande EmptyDim 12 Juin 2011 - 13:40

Je te plaints Tonturge... Votre rapport avec la viande 680890 Tu es vraiment obligé de faire ça dans ton stage ? Tu ne peux pas demander à ne préparer que des végétaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://letmefly-blog.blogspot.fr/
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Votre rapport avec la viande Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport avec la viande   Votre rapport avec la viande EmptyDim 12 Juin 2011 - 14:49

En général je fais au mieux pour éviter, genre éplucher des dizaines de kg de carottes et ne pas toucher à la viande... Mais des fois je suis obligé.
Revenir en haut Aller en bas
sidfrag




Nombre de messages : 2
Age : 41
Date d'inscription : 18/10/2011

Votre rapport avec la viande Empty
MessageSujet: nuances   Votre rapport avec la viande EmptyMar 18 Oct 2011 - 9:03

bonjour, je suis nouveau dans ce monde.
je ne suis meme pas vegetarien a 100% encore;
j'en suis encore au stade ou je me fait une opinion, j'avoue avoir du mal à etre aussi extremiste.
je part plutot sur un concept de boycott sur les viandes industrielles , mais je n'ai rien contre le fait de manger du gibier, qui aurait eut une mort "digne" , de temps en temps.
y en a t il de cet avis?

j'attend vos reponses avec impatience
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Votre rapport avec la viande Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport avec la viande   Votre rapport avec la viande EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:20

Bonjour sidfrag,

Je ne sais pas ce que tu appelles "extrémiste". Selon le cas je ne vois pas en quoi ça le serait ou sinon en quoi ce serait problématique de l'être.
Je trouve qu'il n'y a rien de "digne" dans le fait de se faire tuer par un-e humain-e armé qui n'a pas besoin de nous manger pour vivre.

A vrai dire, je pense que tu ne trouveras personne de cet avis sur le forum, puis qu'il s'agit d'un forum destiné aux adolescent-e-s qui se "préoccupent du respect des droits des animaux", désirant cesser de consommer de la viande et plus généralement des produits animaux. (Pour être plus explicite: qui sont donc, entre autres, opposé-e-s à la chasse.)
Par ailleurs, sans vouloir paraître inquisiteur, je vois que tu indiques "29 ans" dans ton profil. Le forum est bien entendu ouvert à des personnes de tout âge, mais j'avoue que je ne comprends vraiment pas non plus pourquoi tu viens poser ces questions sur ce forum dont la spécificité par rapport aux autres traitant des mêmes genres de sujet est d'être destiné aux adolescent-e-s.

Dans tous les cas, ce n'est pas le sujet de ce fil de discussion, ni même du forum en fait.
Son but n'est pas de débattre (comme sur de très nombreux autres forums généralistes) de pourquoi ne pas manger de viande, mais d'aider des adolescent-e-s ayant pris cette décision, de leur permettre de se retrouver et d'échanger.
Revenir en haut Aller en bas
Arcenuu

Arcenuu


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/06/2011

Votre rapport avec la viande Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport avec la viande   Votre rapport avec la viande EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:37

Salut sidfrag,
je pense que t'auras du mal a trouver des gens de ton avis sur ce forum, car un meurtre n'est jamais ni beau, ni digne, quelque soit l'être...
qu'est ce que tu entends par une mort "digne" ?
Déjà est-ce une mort naturelle ou pas ?
Y inclues-tu la chasse ou des pratiques religieuses ?
Revenir en haut Aller en bas
RootsMan

RootsMan


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Localisation : Angers/Rennes
Date d'inscription : 19/08/2011

Votre rapport avec la viande Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport avec la viande   Votre rapport avec la viande EmptyMer 19 Oct 2011 - 11:21

Ola

Tonturge, je pense pas qu'il soit justifiable de douter d'un membre du forum par rapport à son âge. Le forum s'appelle Végé-Ado, on a pratiquement tous 20 ans, cherchez l'erreur... Je crois même qu'on a quelques membres (parents) dans la trentaine sur le forum...

Sidfrag, la question que tu pose n'est pas nouvelle pour nous. C'est le genre de truc que les gens arrêtent pas de te demander quand tu es végéta*ien (ex-eaquo avec "si t'avais des poules dans ton jardin").

Je pense que ton point de vue va changer avec le temps, c'est un peu con mais j'ai l'impression que nos convictions (dans n'importe quel domaine) se renforcent quand on les respecte au quotidien. Moi aussi, à mes débuts dans le végétarisme, j'étais surtout indigné contre l'élevage industriel, mais la chasse et "les poules de mamies" ça me paraissait plus ou moins OK. C'est seulement quelques temps après que j'ai pris un peu de recul sur la question et que j'ai réalisé certaines choses:

-comme l'a dit Tonturge, y'a pas de mort digne quand on fait face à quelqu'un qui est équipé d'une arme.

-la chasse n'a (plus) rien de naturel: sous couvert de motivations "écologiques" (réguler les éspèces, etc...) la chasse malmène complètement le rythme de vie des animaux et fout un peu le dawa dans la biodiversité de nos forêts...

Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Votre rapport avec la viande Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport avec la viande   Votre rapport avec la viande EmptyMer 19 Oct 2011 - 19:08

de même. je ne peux pas toucher de la viande et du poisson. Puis rentrer dans une boucherie ça doit bie faire plus de 7 ans que je n'y suis pas rentrée afin d'accompagner qn. je l'attends dehors.

SInon les odeursde cuisson me degoutent également!

Revenir en haut Aller en bas
Arcenuu

Arcenuu


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/06/2011

Votre rapport avec la viande Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport avec la viande   Votre rapport avec la viande EmptyMer 19 Oct 2011 - 21:56

Je suis jamais rentré dans une boucherie Votre rapport avec la viande 632394
Revenir en haut Aller en bas
sidfrag




Nombre de messages : 2
Age : 41
Date d'inscription : 18/10/2011

Votre rapport avec la viande Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport avec la viande   Votre rapport avec la viande EmptyJeu 20 Oct 2011 - 7:15

ok, désolé d'avoir soulever le débat.
et pourquoi ici. et bien parceque je passe pas mes journees sur le net, mes recherches se sont arretees ici juste parceque ca parlait ouvertement et je pensait avoir des reponses ouvertes et convaincante..
je suis pas pedophile.. tu peux me desisncrire no souci.
peace.
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Votre rapport avec la viande Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport avec la viande   Votre rapport avec la viande EmptyJeu 20 Oct 2011 - 19:08

Je ne sous-entendais pas que tu étais pédophile ! Nous avons des membres très jeunes et d'autres beaucoup plus âgé-e-s que la moyenne du forum (même s'illes ne sont pas vraiment actif-ve-s). Comme je disais plus haut, il n'y a pas de restriction d'âge même si le forum est axé sur des problématiques d'adolescent-e-s.
L'entrée en matière m'a plutôt étonné.
(Je suis d'ailleurs assez surpris qu'on tombe facilement sur vege-ado. C'est peut-être bon signe. Je ne trouve vraiment pas évident de le trouver par des recherches sur différents moteurs. Les premiers forums sur lesquels on tombe sont généralement doctissimo, vegeweb, puis bien d'autres qui sont justement des forums généralistes.)

À propos de la mort digne, comme plusieurs membres, j'ai donné quelques éléments de réponses ci-dessus. J'ajouterais juste à mon précédent propos que même si la personne n'était pas armée, je ne trouverais cela ni digne ni justifiable. Ce que beaucoup de personnes ont tendance à qualifier de "digne" ou de "respectable" est en fait une sorte d'entourloupe qui nous détourne du problème et donne "meilleure conscience" à l'assassin. Au final, la différence est tout au plus l'attitude psychologique de la/du dominant-e. Cela ne prend pas du tout en compte les intérêts des animaux. On les tue pour notre plaisir, même si on essaie de se focaliser sur l'état d'esprit de la personne qui tue, pour la victime cela ne change rien, l'acte ne change pas. Et il n'a rien de digne.




Pour revenir au sujet de ce topic, je ne suis jamais entré dans une boucherie non plus à vrai dire. Mais à Auchan, pour accéder au rayon bio, il faut traverser l’étalage de poissons et crustacés morts ou agonisants. C'est plein d'odeurs, c'est fort en émotions ! Votre rapport avec la viande 680890
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Votre rapport avec la viande Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport avec la viande   Votre rapport avec la viande EmptyJeu 20 Oct 2011 - 19:12

Bien j'y suis rentrée qd j'etais petite ( 6-7 ans), quand j'accompagnais parfois ma mere qui allait acheter de la viande. Mais je me souviens que je restais seulement là où il y avait qq salades de préparées. La denrière fois cetait il y a 7 ans je crois car je devais accompagner ma tante qui etait avec bequille et tout... dc je ne pouvais pas la laisser galerer alors j'ai dû rentrer. jai dpu rester en aptnée et avec les yeux tournés vers le fenetre!


il est vrai que parfois dans certaines GMS il est dur de passer loin de rayon poisson ou viande. et même dans les biocoop!!!

j'ai 23 ans est ce que je devrais quitter le forum? je ne suis plus une ado à présent. Votre rapport avec la viande 695972


Revenir en haut Aller en bas
vegandu44

vegandu44


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 28
Localisation : Orvault, pas loin de Nantes
Date d'inscription : 29/08/2011

Votre rapport avec la viande Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport avec la viande   Votre rapport avec la viande EmptySam 24 Déc 2011 - 0:29

Ma mère me répète constamment que je suis "grave" mais je n'arrive plus à regarder, toucher, sentir des cadavres (poissons ou viandes).
Revenir en haut Aller en bas
Arcenuu

Arcenuu


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/06/2011

Votre rapport avec la viande Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport avec la viande   Votre rapport avec la viande EmptySam 24 Déc 2011 - 15:30

C'est grave pour elle surtout
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Votre rapport avec la viande Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport avec la viande   Votre rapport avec la viande EmptyDim 25 Déc 2011 - 10:13

Rassure-toi, moi aussi j'ai bien du mal désormais, c'est que les carnivores ne se rendent pas compte de l'animal qu'est ce bout de viande ou ce poisson, pour eux ce n'est qu'un produit qui n'a plus de sentiment et parfois même pour qui ça n'en a jamais eu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre rapport avec la viande Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport avec la viande   Votre rapport avec la viande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre rapport avec la viande
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comportement et attitude de vos parents par rapport à votre végéta*isme
» Viande et écologie
» La viande de récupération...
» Journée Sans Viande 2011 [JSV]
» Journée Sans Viande 2010 [JSV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: En société :: En société :: Avec l'entourage, à la cantine, en sortie...-
Sauter vers: