Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Sorties musées et visites 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Sorties musées et visites 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Sorties musées et visites 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Sorties musées et visites 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Sorties musées et visites

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Sorties musées et visites Empty
MessageSujet: Sorties musées et visites   Sorties musées et visites EmptyVen 21 Jan 2011 - 13:40

Bonjour tout le monde,

Voici un sujet pour parler de vos sorties visites, musées etc.
Ca peut être intéressant je trouve, et ça peut donner envie aux autres.

J'avoue que pour ma part, jusqu'alors, à part sous contrainte, je n'ai jamais vraiment visité quoique ce soit, mais il y a pas mal de choses qui me tentent bien.

Revenir en haut Aller en bas
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Sorties musées et visites Empty
MessageSujet: Re: Sorties musées et visites   Sorties musées et visites EmptyVen 21 Jan 2011 - 15:39

J'ai visité pas mal de trucs quand j'étais plus jeune, mais c'est lointain...

Dernière visite en date, cet été "la maison de la dentelle" à 20km de chez nous, c'était très intéressant Sorties musées et visites 857976
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
helene&co




Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 17/01/2009

Sorties musées et visites Empty
MessageSujet: Re: Sorties musées et visites   Sorties musées et visites EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:21

nous on adore visiter des tonnes de trucs! là, ça fait un moment qu'on n'a pas fait et ça me manque!
on se fait des petites expo d'arts à droite à gauche
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Sorties musées et visites Empty
MessageSujet: Re: Sorties musées et visites   Sorties musées et visites EmptyVen 28 Jan 2011 - 16:38

Récemment, j'ai été visité un musée des Arts Asiatiques avec une amie.

J'ai été plutôt déçu, car je m'attendais à voir beaucoup de choses et avoir beaucoup d'explications, et puis au final, pas vraiment. Sorties musées et visites 680890

Il y avait notamment des pièces représentant des régions d'Asie, avec genre trois ou quatre choses à voir par pièces et presque pas d'explications... Dommage. J'imagine que si on avait payé pour avoir les machins-trucs dans les oreilles on aurait eu plus d'explications, mais dans tous les cas, on n'aurait pas eu plus de choses à voir.


En même temps, c'est peut-être moi qui me fait des films, je n'ai pas l'habitude des musées. A part avec mes parents ou en voyage scolaire, je n'ai jamais visité spontanément de musée. Sorties musées et visites 990145 C'était un peu ma première.
Revenir en haut Aller en bas
helene&co




Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 17/01/2009

Sorties musées et visites Empty
MessageSujet: Re: Sorties musées et visites   Sorties musées et visites EmptyLun 31 Jan 2011 - 13:37

pour moi, un bon musée est un musée où après des heures tu n'as pas eu la possibilité de tout faire ou tout lire! wink
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Sorties musées et visites Empty
MessageSujet: Re: Sorties musées et visites   Sorties musées et visites EmptyLun 31 Jan 2011 - 13:40

Je ne suis pas certain d'être d'accord avec Hélène... Lorsqu'il y a trop, on a tendance à saturer rapidement et à passer à côté de supers choses!
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Sorties musées et visites Empty
MessageSujet: Re: Sorties musées et visites   Sorties musées et visites EmptyLun 31 Jan 2011 - 14:01

Sans partir dans l'extrême opposé, un peu plus de choses n'auraient pas fait de mal.
Revenir en haut Aller en bas
helene&co




Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 17/01/2009

Sorties musées et visites Empty
MessageSujet: Re: Sorties musées et visites   Sorties musées et visites EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:44

quoi, je suis extrémiste maintenant?!!!
un musée, ça peut se visiter plusieurs fois! wink
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Sorties musées et visites Empty
MessageSujet: Re: Sorties musées et visites   Sorties musées et visites EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:54

Ce n'était pas péjoratif. wink

(Mais je suppose que tu t'en doutes Sorties musées et visites 348554 )
Revenir en haut Aller en bas
Nildo

Nildo


Masculin
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/01/2011

Sorties musées et visites Empty
MessageSujet: Re: Sorties musées et visites   Sorties musées et visites EmptyMar 1 Fév 2011 - 17:57

A Metz on a le Centre Pompidou ... et je ne suis pas réceptif à, je pense, 80% du contenu. L'art moderne c'est ... j'ose même plus critiquer tellement on m'insulte de ne pas être ouvert sur le sujet xD On nous force même à faire un exposé sur l'art en cours ...

Seconde exposition bientôt ... je tenterais peut être un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Sorties musées et visites Empty
MessageSujet: Re: Sorties musées et visites   Sorties musées et visites EmptyMer 2 Fév 2011 - 13:11

Notre perception de l'art dépant de la façon dont on "lit" l'oeuve, et ça varie énormément suivant les personnes. L'art a un langage qu'il faut savoir comprendre.

Centre Pompidou ?? Les copieurs ! Sorties musées et visites 767236
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Sorties musées et visites Empty
MessageSujet: Re: Sorties musées et visites   Sorties musées et visites EmptyMer 2 Fév 2011 - 13:14

Je suis d'accord avec Amber, pour apprécier certaines formes d'art, il faut un certain apprentissage aussi.

En tout cas, je vous envie! Je rêve de venir faire un tour à Metz pour découvrir ce nouveau musée *__*
Revenir en haut Aller en bas
Nildo

Nildo


Masculin
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/01/2011

Sorties musées et visites Empty
MessageSujet: Re: Sorties musées et visites   Sorties musées et visites EmptyMer 2 Fév 2011 - 17:21

Ah bah oui, eh bien je considère comme une perte de temps l'apprentissage nécessaire à la compréhension de ces oeuvres. Mais bon, c'est un plaisir intellectuel personnel comme un autre Sorties musées et visites 857976.
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Sorties musées et visites Empty
MessageSujet: Re: Sorties musées et visites   Sorties musées et visites EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:09

Arf ><'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorties musées et visites Empty
MessageSujet: Re: Sorties musées et visites   Sorties musées et visites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorties musées et visites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Record visites forum!
» Sorties en concert !
» Idées pratiques pour les sorties avec des ami-e-s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Entre nous :: Art et culture-
Sauter vers: