Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Sorties en concert ! 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Sorties en concert ! 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Sorties en concert ! 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Sorties en concert ! 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Sorties en concert !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Sorties en concert ! Empty
MessageSujet: Sorties en concert !   Sorties en concert ! EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:55

Coucou coucou !

Voici un topic pour celles et ceux qui veulent nous parler des concerts auxquels elles/ils assistent.

Sorties en concert ! 30326
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Sorties en concert ! Empty
MessageSujet: Re: Sorties en concert !   Sorties en concert ! EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:36

Ca fait pas mal de temps que je n'assiste plus trop à des concerts.

Mais là aujourd'hui j'ai eu un coup d'inspiration subit, j'ai été acheté les places pour 3 concerts à l'opéra. Il y a des super tarifs pour les étudiant-e-s! Mais du coup dans la précipitation, j'ai oublié d'en prendre un 4ème que je n'avais même pas vu. T_T

- L'elisir d'amore
Gaetano DONIZETTI (1797-1848)
(De l'opéra)

- Georges Bizet Suite de Carmen (prélude et 3 entractes)
Carl Maria von Weber Concerto n°2 pour clarinette (Raphaël Sévère, clarinette)
György Selmeczi Suite "Burloni" pour orchestre (création)
Leo Weiner Divertimento n°1, op. 20
Johannes Brahms Danses hongroises n° 5 et 6
(De la musique classique instrumentale)

- Liszt Te Deum laudamus
Schubert Deutsche messe en fa majeur, D 872
Bruckner Messe en mi mineur pour chœur et harmonie
(De la musique classique religieuse)
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Sorties en concert ! Empty
MessageSujet: Re: Sorties en concert !   Sorties en concert ! EmptySam 5 Mar 2011 - 19:19

Voila le 4ème. Very happy

- Orlando Furioso
de Antonio VIVALDI
(un opéra)



Je n'ai jamais vu d'opéra autrement qu'en vidéo...
*trépigne*
Sorties en concert ! 931656
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Sorties en concert ! Empty
MessageSujet: Re: Sorties en concert !   Sorties en concert ! EmptyDim 6 Mar 2011 - 12:37

Rho la la !

Je t'envie Tonturge è__é
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Sorties en concert ! Empty
MessageSujet: Re: Sorties en concert !   Sorties en concert ! EmptyMar 8 Mar 2011 - 15:53

Oui, c'est vraiment bien leur "tarif étudiant", c'est 5€ la place à l'opéra (même les meilleures) pour les étudiant-e-s.
Si vous êtes intéressé-e-s je vous invite à regarder à tout hasard si vous avez des "tarifs étudiants" intéressant par chez vous, ou sinon de venir ici, future capitale nationa... internationale du véganisme.



(si si...)
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Sorties en concert ! Empty
MessageSujet: Re: Sorties en concert !   Sorties en concert ! EmptySam 12 Mar 2011 - 23:26

tonturge a écrit:

- L'elisir d'amore
Gaetano DONIZETTI (1797-1848)
(De l'opéra)

Whao!

C'est la première fois que je vais à l'opéra.
Avant, je n'avais vu que des vidéos.
Je suis encore tout... Sorties en concert ! 591524

Vraiment magnifique!

Comme j'avais pris ma place assez tard, j'étais à un endroit pas hyper fameux, mais ça m'allait bien.
J'étais au 5ème étage, tout à droite, tout près de la scène. Donc je ne voyais pas toute la partie droite de la scène. MAIS je voyais une grande partie de l'orchestre. Donc ça me convenait tout à fait, dommage qu'une partie de l'orchestre était inaccessible pour mon regard.

Les décors étaient sympa. La mise en scène modernisée, mais bon, je ne connaissais pas la pièce, et je ne suis pas un puriste de Donizetti, donc ça ne m'importait pas trop.

L'histoire, c'était une histoire d'amour. Bon, je n'aime pas trop les opéras sur des histoires légères ou des histoires d'amour, ou des histoires d'amour légères. Mais bon...

Côté musique. Whao! Quelle intensité! Même si à la base, musicalement ce n'est pas trop le genre d'opéra que je préfère. J'ai franchement adoré chaque instant.
Les choeurs, quelle puissance
Tou-te-s les chanteur-se-s m'ont vraiment convaincu.
Particulièrement le ténor principal!
Et la principale soprano plus encore... mais quelle voix! Sorties en concert ! 963236

Je suis vraiment très content d'y avoir assisté!
Hâte d'aller voir les prochains!
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Sorties en concert ! Empty
MessageSujet: Re: Sorties en concert !   Sorties en concert ! EmptyDim 3 Avr 2011 - 11:47

tonturge a écrit:

Liszt Te Deum laudamus
Schubert Deutsche messe en fa majeur, D 872
Bruckner Messe en mi mineur pour chœur et harmonie -> Sorties en concert ! 955542 Sorties en concert ! 955542
Dommage pour les parties "calmes", l'acoustique est meilleure dans les églises pour ce genre de musique. Mais les parties "puissantes", quelle intensité! Sorties en concert ! 963236 J'ai beaucoup aimé!

Et après demain, pour l'opéra de Vivaldi, j'ai pu obtenir des places bien placées en plus! Sorties en concert ! 931656
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Sorties en concert ! Empty
MessageSujet: Re: Sorties en concert !   Sorties en concert ! EmptyDim 10 Avr 2011 - 8:41

tonturge a écrit:

- Orlando Furioso
de Antonio VIVALDI
(un opéra)

J'ai pu être dans une loge assez proche de la scène pour très bien voir les musicien-ne-s dans la fosse, mais pas trop proche non plus pour voir suffisamment la scène. En plus les gens qui partageaient cette loge avec moi sont partis en cours de route! Very happy

Bon, l'histoire se passera de commentaire, je n'aime pas ce genre d'histoires. x)

J'ai trouvé la mise en scène vraiment superbe. Simple, sobre et élégante. Classique et moderne en même temps.
L'ambiance était plutôt sombre, costumes d'époque surtout noirs, masques noirs.
L'ameublement était plutôt simple. Des chaises et des tables dans un style "de l'époque" aussi.
Ca m'a plu.

Je ne sais pas si ça venait des effectifs qui étaient moindre que la fois précédentes ou de ma place dans l'opéra, mais j'avais trouvé le son bien plus intense la fois précédente lorsque j'étais près du plafond.

J'ai regretté l'absence (à part pour un air ou deux) de choeur. Dans le précédent, il y en avait souvent, j'adore ça. Sorties en concert ! 990145
L'orchestre n'était presque composé que de cordes (à part un solo de flûte traversière et des cuivres pour l'air avec le choeur). La musique était assez "grave", mais pas excessivement puissante. Du coup j'avais plus apprécié l'orchestration de l'Elisir d'Amore, même si c'était globalement beaucoup plus "léger".

Les voix étaient peut-être un peu moins puissantes que lors du dernier spectacle (à moins qu'on entende mieux vers le plafond), mais les chanteur-se-s étaient vraiment impressionnant-e-s quand même. Ca manquait peut-être un peu de sopranos et de basses à mon goût. C'était plutôt des tessitures moyennes. J'ai particulièrement apprécié la chanteuse qui a interprété Orlando (le personnage principal). *

Globalement je suis très satisfait. Sorties en concert ! 348554

Vivement le prochain!



EDIT:

* En plus elle est Québécoise. Very happy

Voilà un air extrait de l'opéra en question (Orlando Furioso de Vivaldi) par la dame en question (Marie-Nicole Lemieux)


Sorties en concert ! 30326
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Sorties en concert ! Empty
MessageSujet: Re: Sorties en concert !   Sorties en concert ! EmptyVen 27 Mai 2011 - 20:39

Elektra de Richard Strauss:


Je teste encore différentes places pour voir ce qui me convient le mieux. Pour l'instant ma première expérience (en hauteur) m'a semblé la meilleure d'un point de vue acoustique. Le son était agréable quand même dans la loge où j'étais placé, mais je l'ai trouvé un peu terne, pâle, flou à côté de la netteté et de l'intensité que j'avais ressenti la première fois.
L'orchestre était bien garni en cuivres, bois, percussions etc. J'aime beaucoup quand c'est comme ça, par rapport aux opéras où ça se limite presque aux cordes. Même s'il n'y avait quasiment pas de choeur (j'apprécie énormément les choeurs dans les opéras, surtout à l'opéra) je n'ai pas eu le temps de les regretter.
La musique était super dense et intense. Et le style me change assez radicalement des opéras plus anciens auxquels je suis plus habitué. Pour être honnête je ne connais presque pas les oeuvres de Strauss, et ça m'a bien donné envie de les découvrir.
Sinon la mise en scène était assez moderne, je n'aime pas trop les mises en scènes modernes, mais ça ne me dérange pas vraiment, le visuel ne m'intéresse pas trop à l'opéra. Sorties en concert ! 857976
Et pour l'histoire, j'aime mieux les tragédies, mythologie etc que les histoires d'amour donc ça allait pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Sorties en concert ! Empty
MessageSujet: Re: Sorties en concert !   Sorties en concert ! EmptyDim 12 Juin 2011 - 21:43

Lundi 5 juin : 'xTrue NatureX' , 'This is Me' et deux groupes locaux.

Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Sorties en concert ! Empty
MessageSujet: Re: Sorties en concert !   Sorties en concert ! EmptyVen 17 Juin 2011 - 15:35

Mercredi soir, je suis allé voir Mass de Berstein.

Voici quelques extraits:


A vrai dire je n'en connaissais qu'un morceau et je ne m'attendais pas du tout à ça. C'est assez moderne et ça mélange plein de choses, un choeur adulte 'religieux', un choeur adulte 'variété', un choeur d'enfants, des chanteurs et chanteuses 'pop-rock', un petit orchestre classique, un orchestre rock, des enregistrements etc. Bon ce n'est pas trop trop mon truc. Sorties en concert ! 98350
Mais certaines parties m'ont quand même bien plu.

Et quand je suis arrivé pour acheter ma place, les deux dames de la caisse me l'ont offerte ! Sorties en concert ! 81241 Sorties en concert ! 94236
Revenir en haut Aller en bas
Lilly

Lilly


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Par-delà l'arc-en-ciel
Date d'inscription : 10/02/2011

Sorties en concert ! Empty
MessageSujet: Re: Sorties en concert !   Sorties en concert ! EmptyLun 4 Juil 2011 - 10:33

tonturge a écrit:
Lundi 5 juin : 'xTrue NatureX' , 'This is Me' et deux groupes locaux.


xTrue Naturex Sorties en concert ! 870411
Vegan straight edge 4EVER!
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Sorties en concert ! Empty
MessageSujet: Re: Sorties en concert !   Sorties en concert ! EmptyDim 16 Oct 2011 - 18:28

Je reviens d'un concert. C'était des musiques de films (essentiellement de John Williams).
C'était juste parfait ! Sorties en concert ! 963236 Sorties en concert ! 955542

Peter Pan, Retour vers le futur, Forrest Gump, James Bond, Jurassic Park Sorties en concert ! 591524 , Pirates des Caraïbes Sorties en concert ! 591524 , Harry Potter, Out Of Africa, Superman, Star Wars Sorties en concert ! 591524 ...
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : Yvelines (Val d'Oise pour études)
Date d'inscription : 09/05/2010

Sorties en concert ! Empty
MessageSujet: Re: Sorties en concert !   Sorties en concert ! EmptyJeu 15 Déc 2011 - 13:49

Bientôt !! (enfin le 17 Avril Sorties en concert ! 767236 )
Concert de Nightwish Sorties en concert ! 536562
Quelqu'un y va ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Sorties en concert ! Empty
MessageSujet: Re: Sorties en concert !   Sorties en concert ! EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:57

Désolé. Sorties en concert ! 990145 C'est à Paris ?
Par ailleurs, je n'ai toujours pas réussi à me faire à Anette. Sorties en concert ! 990145


Ce soir je devais aller à l'opéra assister à Norma de Bellini, mais j'avais oublié qu'on était déjà le 15 et que pour bénéficier du tarif étudiant, il faut prendre la place 48h avant. Sorties en concert ! 771613
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : Yvelines (Val d'Oise pour études)
Date d'inscription : 09/05/2010

Sorties en concert ! Empty
MessageSujet: Re: Sorties en concert !   Sorties en concert ! EmptySam 17 Déc 2011 - 16:55

Oui c'est à Paris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorties en concert ! Empty
MessageSujet: Re: Sorties en concert !   Sorties en concert ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorties en concert !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Entre nous :: Art et culture-
Sauter vers: