Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Dentifrices végans 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Dentifrices végans 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Dentifrices végans 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Dentifrices végans 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dentifrices végans

Aller en bas 
+11
Cami_Vegan
merodi-chan
Zéphyr
Lilly
saretta
Tori
Amber
Nildo
tonturge
Wolfie
Tom
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Dentifrices végans Empty
MessageSujet: Dentifrices végans   Dentifrices végans EmptyJeu 3 Fév 2011 - 16:23

Dentifrices végans 98350 Bonjour à tous et à toutes! Dentifrices végans 98350
Parce que même si beaucoup d'entre nous aiment les animaux, on ne tient pas tou-te-s à avoir une haleine de chacal ou des dents de castor (image à l'appui), je vous propose un petit sujet consacré aux dentifrices végans!

Je poursuis petit à petit ma 'véganisation' et il y a quelques jours j'ai fini attaqué à mon dentifrice. Il n'y a pas encore de sujet spécifique sur le forum et, d'après mes recherches, on n'en a encore que peu parlé sur le forum, alors je me suis dit que c'était l'occasion!

Je vous propose donc de ressembler ici les informations que l'on a sur le sujet, les marques qui proposent des dentifrices végans, éventuellement des reviews des dentifrices que l'on a déjà essayé, pourquoi pas des recettes de dentifrice maison, des conseils pour avoir de belles et bonnes dents, ... Je ne sais pas, mais je pense que ça peut être intéressant et surtout très utile!

Je compte donc sur vous! (et je met permets un double-post pour inaugurer le topic et vous parler de mon premier achat de dentifrice végan)

PS: J'espère que vous apprécierez mon effort de francisation des mots relatifs au véganisme!
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Dentifrices végans Empty
MessageSujet: Dentifrice "Haleine fraîche" de Melvita   Dentifrices végans EmptyJeu 3 Fév 2011 - 16:53

Je commence donc avec mon tout premier dentifrice végan, le seul que j'ai eu l'occasion de tester jusqu'ici et dont je n'ai fait l'acquisition il n'y a que deux jours.

Il s'agit du dentifrice "Haleine fraîche" de la marque Melvita dont vous pouvez retrouvez les autres dentifrices (également végans apparemment) dans leur section "Hygiène".

A vrai dire, lorsque je me suis rendu au magasin bio, muni de ma liste de marques de cosmétiques qui ne testent pas leurs produits sur les animaux, je pensais essayer un dentifrice Weleda, comme plusieurs personnes me l'avaient conseillé. Il n'y en avait pas (ou plus), alors je me suis tourné, un peu à l'aveuglette, vers ce dentifrice Melvita. Je l'ai choisi car j'aime la sensation de fraicheur que procure la menthe... Ce n'est qu'après que je me suis rendu compte que j'ai confondu bio, tests sur les animaux et... véganisme justement! Rien ne me prouvait que ce dentifrice ne contenait pas de matières d'origine animale! Je n'ai pas trouvé grand chose en cherchant sur internet, mais j'ai remarqué qu'un doute était légitime vis-à-vis de certains ingrédients... Pour la première fois de ma vie, j'ai donc envoyé un mail à une marque pour avoir des informations! Quelques jours plus tard, j'ai reçu la confirmation que ce dentifrice était bien végan! Quel soulagement! (Je vous mets le mail reçu en spoiler).

Pour ce qui est du dentifrice en lui-même, je dois bien reconnaitre que je ne suis pas tout à fait convaincu. La sensation de fraicheur me semble très relative, je n'ai jamais eu mauvaise haleine mais je doute qu'il soit d'un grand secours et je n'aime pas trop la texture. C'est la première fois que je n'ai pas un dentifrice blanc, qui donne l'impression d'être très actif, ... alors j'avoue que je suis un peu perplexe! C'est peut-être psychologiquement, mais j'ai aussi l'impression que mes dents sont moins blanches XD J'en essayerai surement un autre quand j'aurai fini le tube!

Sur l'emballage, il est marqué: "DENTIFRICE haleine fraîche, arôme de menthe. Thé vert, pépins de pamplemousse et myrrhe". Il y a un label bio et un autre qui garantit que c'est non-testé sur les animaux.

Voici les composants:

Et voilà la réponse à mon mail (je n'ai pas moi-même utilisé le mot "végan" dans ma demande):

En bonus, le packaging du dentifrice en question:

Voilà, désolé d'avoir été aussi long, je reconnais que ce n'est pas vraiment passionnant et que ma vie ne vous intéresse pas forcément! J'espère que ce sera quand même utile à quelqu'un, moi en tout cas j'aime avoir les avis des autres sur certains produits avant de les acheter...

Bonne fin journée à tou-te-s et n'oubliez pas de vous brosser les dents régulièrement Dentifrices végans 98350


Dernière édition par tom le Jeu 3 Fév 2011 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Dentifrices végans Empty
MessageSujet: Re: Dentifrices végans   Dentifrices végans EmptyJeu 3 Fév 2011 - 17:11

J'en ai testé quatre, et pour le moment c'est avec le dernier que j'ai le plus de mal.

1/ Aussi de Melvita, celui à la fraise et au pamplemousse je crois.
Juste avant un autre à la mandarine, clémentine ou je ne sais plus trop et là c'était pas génial ^^'
J'ai été satisfaite du fraise-pamplemousse.

2/ Un autre à la fraise de chez Lavera.
Acheté sur unmondevegan (en ce moment ils ont du mal à en remettre sur le site Dentifrices végans 771613 ).
C'est celui que je préfère. Dentifrices végans 348554

3/ Toujours à la fraise si je me souviens bien mais c'est Argilez (si je ne me trompe pas en l'écrivant) qui le fait.
Et là bof, quand il est dans la bouche ça va mais en l'enlevant je n'aime pas vraiment le goût donc je fais ça vite fait ^^'


En fait, à part le 2, les autres ont été difficiles au départ mais il faut s'habituer.
Sinon, ne supportant pas la menthe je suis souvent obligé d'en prendre pour enfants, comme je faisais avant Dentifrices végans 61114
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Dentifrices végans Empty
MessageSujet: Re: Dentifrices végans   Dentifrices végans EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:38

Effectivement, les listes One Voice (et autres) ne donnent que les marquent (ou produits) sans tests sur les animaux, mais ne garantissent rien par rapport aux ingrédients.

En fait les produits vegan de ce genre sont en généralement bio, mais les produits bio ne sont pas nécessairement vegan.


Personnellement, j'apprécie beaucoup ta francisation des mots de la famille de véganisme Dentifrices végans 348554 sauf 'végans' qui implique une prononciation à la supermant... Dentifrices végans 990145


Et j'aimerais bien que tu me racontes à quelle occasion tu as déjà senti l'haleine d'un chacal!
Dentifrices végans 98350


Pour ma part, de mon souvenir, j'ai déjà testé deux Melvita. (Badiane et Menthe je crois). Il me semble qu'ils ne m'avaient pas déplu, mais je ne me souviens plus pour être honnête.

Et dans un autre genre, les Weleda. J'utilise la plupart du temps le vert, il est à la menthe. Il a un goût de menthe. Le bleu (pâte saline) est au bicarbonate je crois, il a un goût très salé, c'est pour les dents blanches, il faut être un peu accroché, mais perso ça ne me perturbe pas. Ca me rappelle le bicarbonate de quand j'étais petit. Les jaunes et rouges, je ne sais plus à quoi ils sont, un des deux a un goût anisé.

Par contre les weleda ne moussent pas beaucoup, il faut s'y faire si on est habitués à avoir la bouche remplie.


Et merci d'avoir partagé leur mail, ça me fait plaisir à lire. Dentifrices végans 348554

J'espère que tu t'y habitueras!


Dernière édition par tonturge le Jeu 3 Fév 2011 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nildo

Nildo


Masculin
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/01/2011

Dentifrices végans Empty
MessageSujet: Re: Dentifrices végans   Dentifrices végans EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:49

Perso' je suis passé dans le cadre de ma lente véganisation au dentifrice Weleda, malgré les quelques doutes quand à cette marque (certains reprochent son affiliation au mouvement anthroposophique (lien Wiki). J'ai du mal à comprendre les tenants et les aboutissants de cette possible relation, et puis c'est toujours mieux que le dentifrice parental testé.

C'est celui au sel, qu'on m'a conseillé en alternance avec celui d'un magasin allemand très réputé parmi nous autres frontaliers, du moins sur les forums de VegLorraine. Le goût est particulier, il faut s'y faire, la première fois a été dure, le goût est resté dans le nez par je ne sais quel moyen, mais depuis ça va bien mieux, je ne fais même plus attention, et ce n'est pas désagréable.
Texture ... un peu comme du dentifrice classique, c'est brun, on voit que le sel affecte l'aspect, comment vous dire ... comme si au lieu que ça soit lisse, c'est légèrement déformé par de la granulosité ... Ouais, c'est ça Dentifrices végans 348554.
Trouvé dans une parapharmacie, pour trois euros.
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Dentifrices végans Empty
MessageSujet: Re: Dentifrices végans   Dentifrices végans EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:58

Oui, niveau consistance, on dirait que quelqu'un d'humeur blagueuse a mis du sable dedans.

Elle est sympa par contre ta pharmacie... la dernière fois que j'ai acheté ça en pharmacie, les 5€ et quelques me sont restés de travers dans la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Dentifrices végans Empty
MessageSujet: Re: Dentifrices végans   Dentifrices végans EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:24

quand je pense à me brosser les dents j'utilise du dentifrice à l'argile Argiletz ou Melvita depuis ... 5 ans ou plus, j'adore le gout de l'argile Dentifrices végans 857976

et j'ai pas mis les pieds chez le dentiste depuis 2004, j'sais pas si c'est lié mais c'est tant mieux Dentifrices végans 61114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Dentifrices végans Empty
MessageSujet: Re: Dentifrices végans   Dentifrices végans EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:36

Merci à vous pour vos messages, je vais peut-être tenter le Weleda bleu au sel à l'occasion alors... Et sinon, je retire partiellement ce que j'ai dit de mal sur Melvita "Haleine fraîche", je commence déjà à m'y faire un peu!

Wolfgirl, tu m'as trop donné envie avec tes dentifrices à la fraise! Ça me rappelle quand j'étais petit Dentifrices végans 348554

L'argile, ça me laisse encore un peu... (je ne trouve pas de mot), mais pourquoi pas. J'ai peur d'avoir un gout de terre ou je ne sais pas quoi en bouche XD J'en ai trop mangé quand je faisais du modelage étant petit :p

Vous êtes tous bien certains que vos dentifrices sont non-testés, ne contiennent aucun composants dérivés d'animaux, ... ? Parce que je pourrais peut-être lister tout ça dans le premier message... Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Nildo

Nildo


Masculin
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/01/2011

Dentifrices végans Empty
MessageSujet: Re: Dentifrices végans   Dentifrices végans EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:47

@tonturge : comme je le précisais, je parlais d'une parapharmacie. Certaines pharmacies vendent le "para" vachement cher, j'imagine qu'il faut faire le tour.

@tom : Aucune idée de si c'est vegan, je connais pas mal de vegans qui l'utilisent, je me suis pas trop posé de question, du coup. J'ai bien la liste des ingrédients sous le nez, mais là j'vais m'pieuter donc j'vais pas recopier ça ici ce soir, néanmoins, à part un ingrédient que je ne connais pas "Cyanopsis Tetragonoloba (Guar) Gum" mais le guar est une plante, non ? Enfin donc sinon je ne vois rien ici d'animal, et il est bien précisé plus bas "Sans conservateur, colorant et parfum de synthèse, sans huile minérale. Non testé sur les animaux".
Revenir en haut Aller en bas
Tori

Tori


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 104
Date d'inscription : 03/02/2011

Dentifrices végans Empty
MessageSujet: Re: Dentifrices végans   Dentifrices végans EmptyVen 4 Fév 2011 - 2:19

En ce moment, je finis Dentibio à l'huile essentielle de menthe poivrée qui est très bon mais un peu cher que j'avais eu en lot de trois quand j'étais sur Paris.
J'ai repris un lot Weleda, la marque que j'utilise d'habitude, au Ratanhia. Le bleu, ça passe bien. Enfin, faut dire que je ne suis pas difficile ^^.

@ Nildo : merci pour l'info de l'affiliation au mouvement, je ne connaissais pas. D'après une connaissance, il me disait que la marque Demeter qui est donc rattachée à ce mouvement est la seule à qui on peut faire confiance pour que les aliments soient à 100% bio. Sinon, comme j'ai étudié ce qu'était la biodynamie et les expériences effectuées par Maria Thun sur les plantes qui montrent que ça marche, je pense qu'il y a du bon à en tirer.

Le guar est bien une plante. Dentifrices végans 348554
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan.fr/
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Dentifrices végans Empty
MessageSujet: Re: Dentifrices végans   Dentifrices végans EmptyVen 4 Fév 2011 - 11:48

celui à la menthe de chez lavera j'aime bien

par contre ceux de argiletz j'aime bcp que ça soit celui à l'eucalyptus, à la sauge ou bien au citron.

puis j'ai essayé aussi celui de chez monoprix et il n'est pas trop mal également
Revenir en haut Aller en bas
Lilly

Lilly


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Par-delà l'arc-en-ciel
Date d'inscription : 10/02/2011

Dentifrices végans Empty
MessageSujet: Re: Dentifrices végans   Dentifrices végans EmptyJeu 10 Fév 2011 - 17:49

J'utilise le Weleda-à-la-menthe moi aussi et j'adore tout particulièrement l'absence de mousse. Dentifrices végans 348554 C'est un truc qui m'avait toujours dérangé avec les dentifrices classiques, j'en avais à chaque fois plein la bouche et ça avait le don de m'énerver.

Donc voila, go vegan, go dentifrice-qui-mousse-pas ! Dentifrices végans 767236
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr

Zéphyr


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Date d'inscription : 17/03/2011

Dentifrices végans Empty
MessageSujet: Re: Dentifrices végans   Dentifrices végans EmptyVen 1 Avr 2011 - 11:33

Moi j'aime bien les dentifrices Argiletz.
Mais je crois qu'une fois que j'aurais fini le tube, j'en ferais du maison avec de l'argile, du bicarbonate de soude et de HE de menthe poivrée. Dentifrices végans 348554
Revenir en haut Aller en bas
http://tourterelles.bestgoo.com/
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Dentifrices végans Empty
MessageSujet: Re: Dentifrices végans   Dentifrices végans EmptyVen 1 Avr 2011 - 11:41

A part l'argile, j'ai tout ce qu'il faut!

Au final, ça rend comment? Ca prend une forme pâteuse, poudreuse ? Tu mets ça dans une sorte de petit bocal en verre ?

Dentifrices végans 348554
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr

Zéphyr


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Date d'inscription : 17/03/2011

Dentifrices végans Empty
MessageSujet: Re: Dentifrices végans   Dentifrices végans EmptyVen 1 Avr 2011 - 11:51

La vidéo n'est pas de moi mais elle explique tout :



J'ai de l'argile verte surfine de chez Argiletz qui me sert pour plein de chose donc elle va encore se trouver une autre utilité Dentifrices végans 348554
Revenir en haut Aller en bas
http://tourterelles.bestgoo.com/
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Dentifrices végans Empty
MessageSujet: Re: Dentifrices végans   Dentifrices végans EmptyVen 1 Avr 2011 - 11:53

Merci ! Dentifrices végans 348554
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Dentifrices végans Empty
MessageSujet: Re: Dentifrices végans   Dentifrices végans EmptySam 2 Avr 2011 - 18:53

merci bcp pour la vidéo!Dentifrices végans 348554
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr

Zéphyr


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Date d'inscription : 17/03/2011

Dentifrices végans Empty
MessageSujet: Re: Dentifrices végans   Dentifrices végans EmptyVen 29 Avr 2011 - 14:02

Mon tube de dentifrice étant fini j'ai testé la recette maison. Bah c'est vraiment pas mal, ça mousse un peu, le goût est parfait puisque c'est moi qui l'ai choisi. Adopté !
Dentifrices végans 67684

Par contre je comprends pourquoi dans la vidéo elle utilise de l'argile blanche, car avec mon argile verte, la mousse est verte donc visuellement c'est peut être un peu moins classe. Dentifrices végans 767236
Revenir en haut Aller en bas
http://tourterelles.bestgoo.com/
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Dentifrices végans Empty
MessageSujet: Re: Dentifrices végans   Dentifrices végans EmptyVen 29 Avr 2011 - 14:14

Dentifrices végans 767236

Je ne me suis toujours pas procuré l'argile d'ailleurs.... Dentifrices végans 632394


Quelqu'un a déjà testé l'espèce de racine qu'on trouve en magasin bio (notamment) (pour se brosser les dents)?
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Dentifrices végans Empty
MessageSujet: Re: Dentifrices végans   Dentifrices végans EmptyVen 13 Mai 2011 - 20:59

Si vous aimez les dentifrices à la menthe qui font plein de mousse blanche dans la bouche, le Naturado - Fraicheur menthe est pour vous!

(Sourire publicitaire, dents blanches étincelantes, gros plan sur le dentifrice etc.)

Dentifrices végans B4178b4cbd889c6b523f4b37f5c026d8
Revenir en haut Aller en bas
Lilly

Lilly


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Par-delà l'arc-en-ciel
Date d'inscription : 10/02/2011

Dentifrices végans Empty
MessageSujet: Re: Dentifrices végans   Dentifrices végans EmptyVen 13 Mai 2011 - 22:44

Tu l'as trouvé oùùùùù ? Dentifrices végans 963236

En distributeur comme ça, j'en veux moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Dentifrices végans Empty
MessageSujet: Re: Dentifrices végans   Dentifrices végans EmptyVen 13 Mai 2011 - 22:53

Biocoop!
Revenir en haut Aller en bas
Tori

Tori


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 104
Date d'inscription : 03/02/2011

Dentifrices végans Empty
MessageSujet: Re: Dentifrices végans   Dentifrices végans EmptyVen 16 Sep 2011 - 1:21

Hello, vous saviez que Weleda a été retirée en 2010 de la liste One Voice pour refus de contrôles ? Je l'ai appris ce soir en tombant sur les commentaires d'un article. J'ai vérifié sur la liste OV et en effet, plus de Weleda. Par contre, c'est encore sur la liste IC...
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan.fr/
Tori

Tori


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 104
Date d'inscription : 03/02/2011

Dentifrices végans Empty
MessageSujet: Re: Dentifrices végans   Dentifrices végans EmptyVen 16 Sep 2011 - 1:46

Mes recherches sur Weleda ... je suis tombée sur un mail :

"Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre marque.

Le Laboratoire Weleda élabore et fabrique des médicaments homéopathiques et des cosmétiques à partir de produits naturels et bio depuis 1921.

Il n’est pas dans l’éthique de Weleda de recourir aux tests sur les animaux dans le but d’évaluer la sécurité des produits cométiques avant leur mise sur le marché. Cela est réalisé par des études à partir de données et publications scientifiques, dont font partie les monographies pharmaceutiques par exemple. Seuls des tests de tolérance dermatologiques sont réalisés sur des volontaires, selon des protocoles rigoureusement définis.

Depuis le 11 mars 2009, date de l’entrée en vigueur du 7ème amendement de la Directive Cosmétique 76/768/EEC concernant l’interdiction de procéder à des tests sur les animaux d’ingrédients et de produits finis cosmétiques, Weleda n’a plus la possibilité légale de mettre en avant le fait que l’ensemble de ses produits cosmétiques ne sont pas testés sur les animaux. En effet, et c’est un principe général de droit, il est interdit de revendiquer le respect d’une loi. C’est pour cette raison que la mention « Non testée sur les animaux » est progressivement retirée des emballages. C’est aussi dans un souci de transparence envers nos consommateurs que nous avions choisi de les avertir au travers de notre revue Weleda n°129 de l’hiver dernier.

En conséquence, n’ayant plus la possibilité de revendiquer que nous ne procédions pas à des tests sur animaux pour nos produits cosmétiques comme nous le faisions jusqu’à présent, la décision a été prise de ne plus adhérer à l’organisation « One Voice », que nous respectons par ailleurs. C’est pour cette raison que l’audit de renouvellement n’a pas eu lieu et que Weleda n’est plus présent sur la liste de ses adhérents.

Nous tenons toutefois à vous rassurer en vous confirmant que l’éthique de l’entreprise reste conforme à ses principes.

Nous espérons avoir répondu à votre question et nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos produits.
il y a quelques secondes "

Mais la question de l'audit reste posée, car ça ne donne pas la réponse puisque One Voice met en place une liste de revendication justement...
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan.fr/
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Dentifrices végans Empty
MessageSujet: Re: Dentifrices végans   Dentifrices végans EmptyVen 16 Sep 2011 - 10:04

Je ne savais pas.

Mais à vrai dire, depuis que je tourne à ça, je suis une personne heureuse:
tonturge a écrit:


Dentifrices végans B4178b4cbd889c6b523f4b37f5c026d8

Dentifrices végans 990145
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dentifrices végans Empty
MessageSujet: Re: Dentifrices végans   Dentifrices végans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dentifrices végans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reportage sur les vegans : TF1 !
» Chocolats vegans
» instrument vegans
» Vegans et végés à l'étranger
» Détournements vegans de chansons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Cosmétiques et Entretien-
Sauter vers: