Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
instrument vegans 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane instrument vegans 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
instrument vegans 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane instrument vegans 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 instrument vegans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vegan




Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 26
Date d'inscription : 13/01/2011

instrument vegans Empty
MessageSujet: instrument vegans   instrument vegans EmptyJeu 13 Jan 2011 - 17:10

salut, est-ce-que les guitare et les guitare électrique c vegan ? je sais pas si les cordes c fait en animal, j'ai lu un truc en anglais sur google mais je capte pas : vegan guitare straps

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=vegan+guitar+&meta=

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Nildo

Nildo


Masculin
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/01/2011

instrument vegans Empty
MessageSujet: Re: instrument vegans   instrument vegans EmptyJeu 13 Jan 2011 - 17:55

D'après ce que je sais, les cordes sont vegans, car uniquement constituées de métal.
Pour ton lien, c'est vers une sangle (strap = sangle) vegan, car en effet de nombreuses sangles (dont la mienne d'ailleurs, j'avais jamais pensé à ce détail) sont plus ou moins constituées de cuir, notamment la zone qui enserre le "bitogneau" de la guitare.

Pour le reste de la guitare, difficile de savoir si de la colle utilisant des produits animaux a été utilisée. On a pu utiliser de la colle mais je ne vois pas vraiment où car c'est surtout des pièces maintenues par des vis, et les frettes (pièces de métal séparant les notes sur le manche) sont à ma connaissance enchâssées et non collées. En y réfléchissant, une guitare c'est plutôt bien vegan instrument vegans 348554.
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

instrument vegans Empty
MessageSujet: Re: instrument vegans   instrument vegans EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:02

A mon avis les éléments non vegan d'une guitare peuvent être:

* Des petites touches d'ivoire dans le manche ou dans la rosace des guitares acoustiques.
* Dans certaines cordes. Maintenant l'essentiel est du nylon et du metal. Je crois que les cordes pour guitare en boyau n'existent plus. Mais parfois l'intérieur de certaines cordes métalliques est fait de soie. Du moins par le passé c'était le cas, et je n'ai trouvé excessivement d'infos à ce propos. Il me semble que les savarez sont ok (à vérifier). Je pense que le mieux est d'envoyer un mail aux marques.
* Dans la colle pour les guitares acoustiques. Mais là, j'ai envie de dire un bocal de je ne sais pas quoi bio est peut-être fait avec de la colle pas vegan. Ca fait partie des limites pratiques du véganisme.
* La sangle qui peut être en cuir.
Revenir en haut Aller en bas
vegan




Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 26
Date d'inscription : 13/01/2011

instrument vegans Empty
MessageSujet: Re: instrument vegans   instrument vegans EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:22

d'accord merci beaucoup à vous deux
ouais c sur que c relou que les humain cruel il invente pas une version vegan pour chaque truc pas vegan qui existe parce-que ça nous fruste de pas pouvoir faire certaine chose qu'on adore parce-que sa existe pas en version vegan : sports, musique, dessin ect
Revenir en haut Aller en bas
Nildo

Nildo


Masculin
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/01/2011

instrument vegans Empty
MessageSujet: Re: instrument vegans   instrument vegans EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:00

C'est vrai ... mais tant qu'il n'y aura pas de prise de conscience massive, faudra faire avec instrument vegans 840514. Et puis en cherchant bien et en recroisant les informations avec de nombreux végé, on arrive palier en dénichant des produits vegan là où l'on ne s'y attend pas.
Revenir en haut Aller en bas
vegan




Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 26
Date d'inscription : 13/01/2011

instrument vegans Empty
MessageSujet: Re: instrument vegans   instrument vegans EmptyJeu 13 Jan 2011 - 23:02

le mieux ce serait que des vegans assez malin et intello créent des truc vegan, fabriquer une guitare vegan par exemple, si c possible, s'il ont l'imagination, les moeyn ect pour le faire, il existe des fringue vegan, de la nourriture vegan alors pourkoi pas des instrument ? je pense pas ke ce soit si difficile, il y a des patisserie entièrement vegan aussi en angleterre, espagne, on peut rever !
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

instrument vegans Empty
MessageSujet: Re: instrument vegans   instrument vegans EmptyVen 14 Jan 2011 - 15:06

Les vegans doivent représenter 0,(...)% de la population, dans un monde non-vegan et anti-vegan, donc il est hélas tout à fait logique qu'il soit dur de créer des choses vegan, et plus encore de les voir se généraliser lorsqu'il existe une façon de faire non-vegan peu couteuse et très répendue qui ne pose problème à personne (parmis les 99,(...)% restant).

Ca viendra petit à petit, mais ce n'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
vegan




Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 26
Date d'inscription : 13/01/2011

instrument vegans Empty
MessageSujet: Re: instrument vegans   instrument vegans EmptyVen 14 Jan 2011 - 16:26

c clair, faut etre patient, c dommage quand on doit abandonner nos passions, faire des sacrifice parceque ya rien de vegan pour cette passion ou alors accepter dutiliser le truc pas vegan, ya des vegan qui font sa mais chui contre
Revenir en haut Aller en bas
Nildo

Nildo


Masculin
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/01/2011

instrument vegans Empty
MessageSujet: Re: instrument vegans   instrument vegans EmptyVen 14 Jan 2011 - 20:16

Nan mais à priori tu peux jouer de la musique sans trop de crainte. En plus jouer dans un groupe est un bon moyen pour diffuser des idées pro-VG wink.
On arrive trouver des petits groupes qui produisent des produits spécifiques vegan dans divers domaines (chaussures, cosmétiques, fournitures dans divers domaines), c'est déjà ça, surtout qu'il n'y a pas que des végans qui achètent ça, et ça aide à répandre le concept.
Revenir en haut Aller en bas
vegan




Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 26
Date d'inscription : 13/01/2011

instrument vegans Empty
MessageSujet: Re: instrument vegans   instrument vegans EmptyVen 14 Jan 2011 - 23:30

c juste un reve de jouer dla guitar, jen ai pas, je c pas joué et jprend pas dcour mais je kifrai tro avoir un groupe de pop rock avec tou les memebre vegan et un chanteur ou une chanteuze et ce serait sur le véganisme les chanson, sa srait tro kool !
Revenir en haut Aller en bas
Nildo

Nildo


Masculin
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/01/2011

instrument vegans Empty
MessageSujet: Re: instrument vegans   instrument vegans EmptyVen 14 Jan 2011 - 23:37

Pas besoin de cours pour savoir jouer. Mon guitariste et moi on a jamais pris de cours, on fait du punk rock, c'est quand même un des trucs les plus simples à jouer, et au bout de deux mois tu peux monter un groupe, avec ça Very happy.
Bon après c'est sûr que y'a certaines choses qu'il devient difficile d'apprendre seul dans son coin, mais y'a une marge.
Le plus dur c'est de se procurer une guitare, encore que maintenant on peut avoir un pack de débutant pour 100€, que ce soit en guitare sèche ou électrique. Qualité médiocre, mais pour débuter, c'est sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
vegan




Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 26
Date d'inscription : 13/01/2011

instrument vegans Empty
MessageSujet: Re: instrument vegans   instrument vegans EmptyVen 14 Jan 2011 - 23:48

c super ! vous avez un don tout les deux, savoir juste comme sa sans prof, cahier, rien, wow ! vous avez pris des cour de solfège ? malheurezment, jreve tro et c des reve irealizable paske j des grave blem de santé psykiatrik alors jpourrai jamais etre guitariste dans un groupe de rock et ché pas joué, chui nul en tout alor je supose ke chui nul en guitare aussi, jaurai tro aimé chanté et joué dans un groupe mais ché pas chanté !!! kel nulité

c trop kifant, sa fait rever, avoir plein de fan ki kif votre son et avoir un look sexy et branché, faire ce qu'on aime, s'éclaté, etre connu, etre sous le feu des projecteur, c triste ke sa puisse pas m'arrivé
Revenir en haut Aller en bas
Nildo

Nildo


Masculin
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/01/2011

instrument vegans Empty
MessageSujet: Re: instrument vegans   instrument vegans EmptySam 15 Jan 2011 - 0:10

Non, je t'assure qu'il n'y a pas besoin de don, on a apprit par envie, sans cahier ni cours de solfège, c'est largement faisable et plein de gens essaye ainsi. En fait on avait juste un logiciel avec les notes pour jouer certaines chansons de nos groupes préférés et on a commencé comme ça. Jouer de la guitare ça s'apprend et c'est indépendant des capacités dans le reste.
Après c'est sûr que peu réussissent vraiment, ceux qu'on voit à la télé et qu'on entend à la radio représentent peut être 1% (honnêtement, même bien moins que ça) des groupes existants qui essayent d'atteindre le succès.
Mais ouais, ça fait vraiment envie wink.
Revenir en haut Aller en bas
vegan




Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 26
Date d'inscription : 13/01/2011

instrument vegans Empty
MessageSujet: Re: instrument vegans   instrument vegans EmptySam 15 Jan 2011 - 0:56

jai tro envie d'esayé, ki tente rien a rien, mais chui tro maladroite, genre jvais mtrompé dans les corde, jvai joué tro lentment, jvai mtrompé de doigt, ect jme connais, jespère qu'en mentrainant a mort jm'améliorerai mais arrivé a un haut niveau sa metonerait, ché pas comment il font ceux ki sotn super fort et très jeune, comme bill de tokio hotel, a 12 pige il jouait comme un pro ! et jconnais des gens a 10 ou 11 ans cété des prodige, il pouvait joué des morceau comme un adulte, vite et en plus le son trop beau et tout
Revenir en haut Aller en bas
Nildo

Nildo


Masculin
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/01/2011

instrument vegans Empty
MessageSujet: Re: instrument vegans   instrument vegans EmptySam 15 Jan 2011 - 12:23

Certains "ont la chance" d'avoir des cours très tôt, des instruments très tôt, et de bonne qualité aussi. Question qualité sonore, ça dépend pas de l'âge mais de si tu connais des gens et/ou de l'argent que tu investis.
Après, y'a toujours des gens qui ont un talent naturel, mais la plupart ne l'ont pas et apprennent. Alors oui au début tu te trompes, mais c'est surmontable. Et puis je ne connais pas la prestation à la guitare de Bill des TH, mais je pense qu'il y a plus pro que lui instrument vegans 348554.
Revenir en haut Aller en bas
vegan




Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 26
Date d'inscription : 13/01/2011

instrument vegans Empty
MessageSujet: Re: instrument vegans   instrument vegans EmptySam 15 Jan 2011 - 12:40

jme demande si on est nul en quelque choze meme si on sentraine, quon fait un max deffort on sra toujours nul, c ce ki mest arrive avec la gym, les langue, la cuisine ect toute fason chui en trop mauvaise santé pour etre dans un groupe pour faire la pub au vegnism mais jespre kya des groupe ki vont se former pour faire de la vegan zik et ki joueront super bien et ki sront connu comme River Pheonix quand il été en vie
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

instrument vegans Empty
MessageSujet: Re: instrument vegans   instrument vegans EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:02

Tu parles des packs débutants, ceci dit je me demanderai d'où provient le bois des guitares comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Nildo

Nildo


Masculin
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/01/2011

instrument vegans Empty
MessageSujet: Re: instrument vegans   instrument vegans EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:20

Perso' j'ai une basse Squier de la série Affinity, ça doit être le moins cher de chez eux, et je ne sais pas non plus d'où vient le bois wink. Après l'intérêt des packs débutants, c'est leur prix. La qualité du bois, des micros, cordes et frettes, sangle sont globalement nulles, et l'ampli est du même genre.

En tout cas, c'est pas quelques milliers de guitares qui poussent au défrichement massif de forêts. A vrai dire, je ne vois pas où tu veux en venir instrument vegans 857976.
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

instrument vegans Empty
MessageSujet: Re: instrument vegans   instrument vegans EmptyVen 21 Jan 2011 - 20:32

Perso je pense que si, justement je parlais de ça, on dit bois énergie renouvellable, naturelle ets, cependant ce bois qu'on arrache dans les forêts....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





instrument vegans Empty
MessageSujet: Re: instrument vegans   instrument vegans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
instrument vegans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Entre nous :: Art et culture-
Sauter vers: