Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Vegans et végés à l'étranger  193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Vegans et végés à l'étranger  348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Vegans et végés à l'étranger  193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Vegans et végés à l'étranger  348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vegans et végés à l'étranger

Aller en bas 
+4
Tom
tonturge
Lilly
Wolfie
8 participants
AuteurMessage
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Vegans et végés à l'étranger  Empty
MessageSujet: Vegans et végés à l'étranger    Vegans et végés à l'étranger  EmptyJeu 10 Fév 2011 - 8:07

Si vous êtes déjà allé à l'étranger en tant que vegan/végé n'hésitez pas à nous raconter un peu votre expérience. wink

Si vous lisez des infos, regardez des vidéos/reportages tournés en dehors de nos frontières (France, Belgique...) et parlant de ce sujet vous pouvez les poster ici. Vegans et végés à l'étranger  348554

Je met ici le lien d'un topic sur un reportage en angleterre : ici
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Lilly

Lilly


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Par-delà l'arc-en-ciel
Date d'inscription : 10/02/2011

Vegans et végés à l'étranger  Empty
MessageSujet: Re: Vegans et végés à l'étranger    Vegans et végés à l'étranger  EmptyJeu 10 Fév 2011 - 17:09

JAPON
J'ai vécu un an au Japon et c'est d'ailleurs là bas que j'ai décidé de devenir vegan. Je suppose qu'être vegan au Japon est relativement aisé (comprendre : pas plus dur qu'en France) dans la mesure où le tofu et les boissons de soja se trouvent très facilement et à des prix très abordables. Cela dit, à l'époque, je n'aimais pas le tofu (parce que je ne savais pas le cuisiner Very happy) et j'étais isolée donc j'avoue n'avoir pas fait beaucoup d'efforts pour devenir vegan.
Il faut fuir la plupart des produits manufacturés et les sorties au restaurant car les Japonais-e-s ont un ingrédient un peu fétiche, le katsuodashi, qui est en fait du bouillon de poisson (bonite)... et qu'illes ont tendance à mettre partout ! Si vous consommez des ramens en extérieur, vous pouvez être quasi-certain-e-s qu'ils contiennent de la bonite. Idem pour les soupes miso.
Les algues sont aussi très communes au Japon mais... il faut aimer ça, ce qui n'est pas mon cas.
Je pense qu'il est assez fréquent de trouver des sushi vegans à l'avocat ou au concombre par exemple, mais je ne supporterais pas pour ma part de mettre les pieds dans un sushiya.

Il y a quelques chaines de restaurants macrobiotiques (donc très souvent végétaliens) dans tout le pays et un Loving Hut du côté de Tôkyô pour les connaisseurs.

À savoir aussi : il y a tous les ans une espèce de festival vegan à Kyôto aux alentours de mars ou avril je crois et cela attire beaucoup de monde.
Voici une vidéo réalisée par des ami-e-s à cette occasion. (attention, c'est en anglais)


Sinon il y a le blog Vegan Japan pour avoir des infos fraiches sur le microcosme vegan japonais !

Et quelques mots de vocabulaire si jamais vous comptez y aller :
Je suis végétarien-ne/végétalien-ne. = Saishokushugisha desu. 菜食主義者です。(selon les personnes que vous rencontrerez, il faudra peut-être préciser ce que vous mangez ou ne mangez pas car certain-e-s supposent que vous êtes forcément végétalien-ne et d'autres non)
Je ne mange pas de viande, poisson, lait, oeufs ou miel. = Niku, sakana, gyûnyû, tamago, hachimitsu nado tabemasen. 肉、魚、牛乳、卵、はちみつなど食べません。
Y'a-t-il de la viande dans ce plat ? = Kono shokuryô no naka ni niku ga haitemasu ka ? この食料の中に肉が入っていますか?
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Vegans et végés à l'étranger  Empty
MessageSujet: Re: Vegans et végés à l'étranger    Vegans et végés à l'étranger  EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:47

Intéressant ! Vegans et végés à l'étranger  536562
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Vegans et végés à l'étranger  Empty
MessageSujet: Re: Vegans et végés à l'étranger    Vegans et végés à l'étranger  EmptyJeu 10 Fév 2011 - 23:22

J'ai vraiment envie de faire un tour au Japon un jour! Je compterai sur toi pour m'aider à faire des pancartes genre "Si vous mettez du katsuodashi dans mon plat, je mets tous les yakuzas de la ville sur tes traces!" (ouais, je sais, je ne dis que des conneries...).

Je m'étais toujours dit que le Japon devait être le paradis des végans... C'était une grande illusion apparemment :(

Dis, tu apparais dans la vidéo? (Que je n'ai pas encore regardé en entier wink )

C'est cool un festival végan Very happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilly

Lilly


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Par-delà l'arc-en-ciel
Date d'inscription : 10/02/2011

Vegans et végés à l'étranger  Empty
MessageSujet: Re: Vegans et végés à l'étranger    Vegans et végés à l'étranger  EmptyJeu 10 Fév 2011 - 23:39

D'après ce que j'ai entendu, la Chine serait beaucoup plus sympa pour les vegans ! C'est vrai que le Japon n'est pas la panacée, on est loin de pays tels que l'Allemagne ou l'Angleterre, mais ce n'est pas si dur que ça d'être vegan non plus. D'ailleurs, la cuisine des moines bouddhistes est très souvent végétalienne donc si tu fais un tour à Kyôto, n'hésite pas à demander à goûter la shôjinryôri, la cuisine végétarienne de temple.
Aucun problème pour faire des traductions si besoin en tout cas. Vegans et végés à l'étranger  933400 Tant qu'on me demande pas de traduire un article entier de Gary Francione en japonais. Vegans et végés à l'étranger  767236

En tout cas, une chose est sûre, le Japon m'aura appris à apprécier la cuisine sobre et peu épicée. Je me régale avec juste un bol de riz japonais tout blanc maintenant. Vegans et végés à l'étranger  767236 J'aime beaucoup le côté convivial des repas aussi : en général, les Japonais-e-s ne commandent pas de repas individuels, illes commandent plusieurs plats qu'illes partagent. J'ai souvent vu des couples commander deux plats et chacun-e mangeait la moitié de l'assiette de l'autre. Parfois les deux plats étaient placés au centre de la table, parfois illes s'échangeaient simplement leurs assiettes.

Non je n'apparais pas sur la vidéo, je n'y étais pas. J'ai été prise d'un gros accès de flemmardise ce jour là. Vegans et végés à l'étranger  767236
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Vegans et végés à l'étranger  Empty
MessageSujet: Re: Vegans et végés à l'étranger    Vegans et végés à l'étranger  EmptyJeu 10 Fév 2011 - 23:56

Avec ma 'meilleure amie', on prend aussi toujours deux plats qu'on partage :p
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Vegans et végés à l'étranger  Empty
MessageSujet: Re: Vegans et végés à l'étranger    Vegans et végés à l'étranger  EmptyJeu 17 Mar 2011 - 15:03

En Allemagne, il y a maintenant un supermarché vegan:

Citation :
Dortmund - Ouverture du premier supermarché vegan européen

10.03.11 - Allemagne - Le premier supermarché vegan d'Europe ouvre ses portes

Fini la bière et les saucisses. Dortmund accueille
désormais le premier supermarché 100% vegan d'Europe. Il s'appelle
Vegelicious, a ouvert le 26 février 2011 et occupe une surface de 100
mètres carrés. Il propose, entre autres, des chocolats, du faux thon et
même de la nourriture pour animaux. Ce magasin compte bien s'imposer sur
un marché encore timide mais à croissance rapide.

Intégralité de l'article en anglais ici.

http://journee-sans-viande.info/News/Actualites/Dortmund_-_Ouverture_du_premier_supermarche_vegan_europeen.html
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Vegans et végés à l'étranger  Empty
MessageSujet: Re: Vegans et végés à l'étranger    Vegans et végés à l'étranger  EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:37

Oui j'ai vu ça sur facebook! C'est top! A quand la même chose en France?! Very happy

Apparemment c'est UnMondeVegan qui va ouvrir un magasin.. à Paris forcément! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Vegans et végés à l'étranger  Empty
MessageSujet: Re: Vegans et végés à l'étranger    Vegans et végés à l'étranger  EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:44

Je croyais que c'était déjà fait la mini boutique UnMondeVegan à Paris.
Je suis à la masse. Vegans et végés à l'étranger  857976
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Vegans et végés à l'étranger  Empty
MessageSujet: Re: Vegans et végés à l'étranger    Vegans et végés à l'étranger  EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:47

Vegans et végés à l'étranger  767236 Pas encore non!

En tout cas pour revenir au sujet: j'ai un ami vegan qui a beaucoup voyagé et apparemment en Australie il y a énormémeeeennnt de restos vegans!!! Un vrai paradis il parait!! ça donne envie!!! Very happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Vegans et végés à l'étranger  Empty
MessageSujet: Re: Vegans et végés à l'étranger    Vegans et végés à l'étranger  EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:15

Je trouve ça cool que des supermarchés vegans commencent à ouvrir! Les Allemands ont de la chance^^ Et j'espère que les prix sont raisonnables...


Enfin bref, je suppose que pas mal d'entre nous connaissent déjà ce site, mais je voulais quand même vous le présenter... Il s'agit de HappyCow^^

C'est donc un site qui référence les restos vegans, végés et veggie-friendly, ainsi que les boutiques vegans et bio, un peu partout dans le monde... Franchement, c'est très pratique et les quelques fois que je m'y suis fier, j'ai été très satisfait de leurs commentaires et appréciations.

Bon, c'est en anglais, mais c'est très facile à utiliser^^ Les recherches se font par pays et par ville. Il y a 4 catégories de recherches (on peut se limiter à certaines d'entre elles, pratique pour repérer les restos 100% végétaliens en un instant): Vegan (végétalien/végan), Vegetarian (ovo-lacto-végétarien), Veg-friendly (ou Vegan-friendly) et Health Food Stores (Magasins bio, ...).
    Mon coup de cœur découvert sur ce site:

  • de Peper (Amsterdam, Pays-Bas)
    C'est un endroit hyper bizarre, genre un peu squat, légèrement décentré par rapport au cœur d'Amsterdam (parce que, oui, il se trouve dans cette ville). Vraiment super sympa, c'est un genre de coopérative... Le personnel est vegan et bénévole il me semble. La cuisine est super bonne et plutôt originale. Le lieu est super sympa et personnellement j'y retournerai à chaque fois que j'irai à Amsterdam. Je vous le recommande vivement! C'est vraiment pas cher pour ce que c'est en plus...
    L'endroit où j'aurais préféré ne jamais aller:

  • El Estragon (Madrid, Espagne)
    A Madrid... Galère à trouver, plats énooormes et pas spécialement bons, beaucoup de similis qui ressemblent à de la vraie viande, terrasse bondée et intérieur très oppressant, plutôt cher et pas 100% vegan... Il y a tellement d'autres restos beaucoup mieux à Madrid (El Vergel par exemple), que je ne vous conseille vraiment pas d'y aller...

En tout cas, je trouve cette section "Voyages" très sympa et j'espère qu'elle se remplira petit à petit de vos expériences à l'étranger. C'est vrai que quand on est végétarien (et vegan sans doute encore plus), voyager peut devenir un peu compliqué parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Izzy

Miss-Izzy


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 29
Date d'inscription : 08/06/2011

Vegans et végés à l'étranger  Empty
MessageSujet: Les Vacances   Vegans et végés à l'étranger  EmptyLun 13 Juin 2011 - 11:58

    Voilà les vacances arrive à grand pas !

    Voilà, j'ai une question ou plusieurs!
    En étant végéta*ien dans un pays dont vous ne parler pas la langue comment avec vous fait pour vous faire comprendre (par exemple au restaurant), lire les étiquettes et tout se qui va avec ?
    Voilà un peu mes questions. Comment faites-vous pour vous débrouiller seul ? Avez vous des techniques

    Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Vegans et végés à l'étranger  Empty
MessageSujet: Re: Vegans et végés à l'étranger    Vegans et végés à l'étranger  EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:21

J'ai fusionné ton topic avec celui-ci qui existait déjà. wink

Certains sites vendent un passeport vegan:

Vegans et végés à l'étranger  Vegan+passport
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Izzy

Miss-Izzy


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 29
Date d'inscription : 08/06/2011

Vegans et végés à l'étranger  Empty
MessageSujet: Re: Vegans et végés à l'étranger    Vegans et végés à l'étranger  EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:39

    Merci beaucoup j'avais pas vu =D
Revenir en haut Aller en bas
Lilly

Lilly


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Par-delà l'arc-en-ciel
Date d'inscription : 10/02/2011

Vegans et végés à l'étranger  Empty
MessageSujet: Re: Vegans et végés à l'étranger    Vegans et végés à l'étranger  EmptyLun 4 Juil 2011 - 10:04

tonturge a écrit:
En Allemagne, il y a maintenant un supermarché vegan:

Citation :
Dortmund - Ouverture du premier supermarché vegan européen

10.03.11 - Allemagne - Le premier supermarché vegan d'Europe ouvre ses portes

Fini la bière et les saucisses. Dortmund accueille
désormais le premier supermarché 100% vegan d'Europe. Il s'appelle
Vegelicious, a ouvert le 26 février 2011 et occupe une surface de 100
mètres carrés. Il propose, entre autres, des chocolats, du faux thon et
même de la nourriture pour animaux. Ce magasin compte bien s'imposer sur
un marché encore timide mais à croissance rapide.

Intégralité de l'article en anglais ici.

http://journee-sans-viande.info/News/Actualites/Dortmund_-_Ouverture_du_premier_supermarche_vegan_europeen.html

J'y suis allé-e, c'est vraiment trop de la balle !! Quel bonheur de pouvoir faire ses courses sans lire les ingrédients... Cela dit, je pense que c'est le genre d'endroit où on ne va qu'une fois de temps en temps finalement, car je ne m'imagine pas manger des simili-carnés tous les jours. Le café juste à côté du supermarché est aussi entièrement vegan et ils font des gâteaux de folie !
Par contre, il me semble que d'autres boutiques de ce genre ont ouvert à Berlin maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Omsk




Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 28
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/06/2011

Vegans et végés à l'étranger  Empty
MessageSujet: Re: Vegans et végés à l'étranger    Vegans et végés à l'étranger  EmptyLun 4 Juil 2011 - 11:42

La Russie et les bœufs, ça fait qu'un!
Les gens la-bas sont très fourrure, cuire, viande etc...
Une veste avec de la fourrure, c'est un gage de qualité pour eux, bien que il y a 300x mieux pour moins chère.
Quand on dit que l'on mange pas de viande, c'est comme dire que tu mange de l'herbe, on te prend pour un fou.
Bon après, personne m'a emmerdé avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Izzy

Miss-Izzy


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 29
Date d'inscription : 08/06/2011

Vegans et végés à l'étranger  Empty
MessageSujet: Re: Vegans et végés à l'étranger    Vegans et végés à l'étranger  EmptyLun 4 Juil 2011 - 18:44

    Alors voilà un petit résumé de ma vue sur le végétarisme en Allemagne

    Alors pour les magasins, j'en ai trouvé plusieurs qui vendent des produits spéciales végétariens/vegans. J'ai aussi trouvé un restaurant totalement végétarien sans aucune viande au menu le rêve <3 surtout que je comprends pas grand chose en allemand.
    Sa c'est super

    Par contre je suis dans une famille d'accueil et la dame chez qui je suis tombée n'avait encore jamais entendu parlé du régime végétarien alors elle savait pas quoi me faire à manger alors j'ai eu le droit à du pain et du fromage comme repas. Super, après avoir discuté avec elle, elle me fait des légumes et des pâtes mais il m'arrive de trouver des morceaux de viande dans mes plats....

    Sinon je sais pas si c'est seulement à Munich mais les gens mangent de la viande à tous les repas y compris au petit déjeuné (de la saucisse le matin Vegans et végés à l'étranger  695972) Sinon dans la majorité des restaurants, j'ai trouvé qu'un ou deux plats sans viandes pas plus. J'ai demandé à ma prof et elle a dit que c'est normale, les allemands aiment la viande et mangent que ça avec très peu de légumes...

    Je suis peu être pas dans le bon endroit mais si vous pouviez me donner des lieux si vous connaissez sa serai super <3
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Vegans et végés à l'étranger  Empty
MessageSujet: Re: Vegans et végés à l'étranger    Vegans et végés à l'étranger  EmptyMar 5 Juil 2011 - 11:57

As-tu essayé là dessus ?
http://www.happycow.net/
Revenir en haut Aller en bas
Omsk




Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 28
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/06/2011

Vegans et végés à l'étranger  Empty
MessageSujet: Re: Vegans et végés à l'étranger    Vegans et végés à l'étranger  EmptyMar 5 Juil 2011 - 17:39

Et l'Italie, elle est comment?
Revenir en haut Aller en bas
xEdgexJihadx

xEdgexJihadx


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2011

Vegans et végés à l'étranger  Empty
MessageSujet: Re: Vegans et végés à l'étranger    Vegans et végés à l'étranger  EmptyMar 5 Juil 2011 - 17:43

En forme de botte.
Revenir en haut Aller en bas
http://straightedge.bbactif.com/
Omsk




Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 28
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/06/2011

Vegans et végés à l'étranger  Empty
MessageSujet: Re: Vegans et végés à l'étranger    Vegans et végés à l'étranger  EmptyMar 5 Juil 2011 - 17:46

Je parlais à propos du végétarisme chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vegans et végés à l'étranger  Empty
MessageSujet: Re: Vegans et végés à l'étranger    Vegans et végés à l'étranger  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vegans et végés à l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etude Nutrinet: appel aux végés et vegans!
» Les piques-niques végés/vegans: dates et lieux!
» 100% Mag sur les ados végés
» Des végés à Dijon ?...
» Des végés à Montpellier/alentours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: En société :: En société :: Avec l'entourage, à la cantine, en sortie...-
Sauter vers: