Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Reportage sur les vegans : TF1 ! 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Reportage sur les vegans : TF1 ! 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Reportage sur les vegans : TF1 ! 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Reportage sur les vegans : TF1 ! 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Reportage sur les vegans : TF1 !

Aller en bas 
+6
beuhlette
Amber
tonturge
saretta
Tom
Wolfie
10 participants
AuteurMessage
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Reportage sur les vegans : TF1 ! Empty
MessageSujet: Reportage sur les vegans : TF1 !   Reportage sur les vegans : TF1 ! EmptySam 22 Jan 2011 - 14:49

Je viens juste de le regarder, c'est assez court mais je trouve qu'on ne nous dénigre pas et en attendant l'info est passée ! Reportage sur les vegans : TF1 ! 348554

Cliquez ici pour regarder

À part le fait qu'ils disent que pour des chaussures c'est obligatoirement le net (alors qu'on peut quand même se débrouiller sans) je trouve l'ensemble plutôt positif.
Ca montre qu'on peut manger normalement (lasagnes), qu'on est pas des fous (informés sur l'alimentation et choix fondé), qu'on a de quoi cuisiner,se laver, se maquiller etc sans soucis aussi Reportage sur les vegans : TF1 ! 61114

Vous en pensez quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Reportage sur les vegans : TF1 ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les vegans : TF1 !   Reportage sur les vegans : TF1 ! EmptySam 22 Jan 2011 - 16:53

Moi je trouve que si on prend en considération que le format n'est pas idéal pour amener de la subtilité, du fond, ... et que ça doit être rapide, c'est presque une révolution (enfin peut-être pas à ce point là non plus mais quand même...). On ne parle pas méga souvent des végétariens à la télé et les vegans sont quasiment invisibles à l'écran. A une heure de forte audience comme ça et sans aucune critique négative, je trouve ça incroyable et j'espère que ça parlera à certaines personnes! Ils ont quand même réussi à brosser différents aspects: la nourriture (où ils ont été précis), les cosmétiques et les vêtements. Moi je trouve ça vraiment pas mal et super encourageant! Je n'avais pas relevé les chaussures obligatoirement sur le net mais lorsque l'on voit le type de chaussures qu'ils cherchent, je pense qu'en effet il n'y a pas beaucoup d'autres solutions... En plus pour moi c'est vraiment du détail.

Enfin bref, je trouve ça très positif moi et je suis plutôt emballé^^

PS: J'aurais quand même préféré que Claire Chazal prononce 'vegan' à l'anglaise mais bon =P
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Reportage sur les vegans : TF1 ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les vegans : TF1 !   Reportage sur les vegans : TF1 ! EmptySam 22 Jan 2011 - 17:34

bien ds l'ensemble je le trouve pas trop mal, il montre que l'on peut manger des lasagnes et que l'on ne mange pas que de la salade!!! puis que ces personnes sont normales et ne se pas exlcues de la société et ne sont pas en mauvaises santé! si notre régime est équilibré nous n'avons pas de carences

par contre ils ont dit végétarien exlcus la viande mais ne disent pas qu'il y a aussi le poisson!!!! grrrrrr
puis vous avez vu cetait le magasin LUSH pour les cosmetique!!! il faudrait montrer la vidéo aux personnes qui se posaient des questions à propos de ces produits!
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Reportage sur les vegans : TF1 ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les vegans : TF1 !   Reportage sur les vegans : TF1 ! EmptySam 22 Jan 2011 - 18:05

Et bien, compte tenu du fait que ce soit TF1, que ce soit un truc de 3 minutes, qu'on n'a probablement pas retranscrit le message des gens tel quel... J'ai envie de dire que c'est plutôt bien, que ça soit abordé, et sans qu'on soit vraiment ridiculisé-e-s. Quand j'ai vu "vegan et TF1" je craignais le pire.

Maintenant il y a plusieurs choses en effet qui sont discutables. Les simili chaussures (que sur le net), les simili lasagnes etc. quelques points occultés. Le discours aurait pu être mieux. Les vegan vont "encore plus loin". Ca présente la chose un peu comme une "tendance bobo"...

Mais bon, c'est TF1, et pas la Société Végane. Donc malgré tout, c'est plutôt positif qu'on en parle sans se foutre de nous.


Pour la prononciation, je ne sais pas comment tu prononces. Mais là, ça a bien été prononcé "à la française" (de la façon la plus couramment admise en France), c'est à dire [végane]. Je ne connais aucune personne en France qui prononce à l'anglaise [vigueune]. Il y a quelques rares personnes qui prononcent [végan] (comme les gants de toilettes). Tu prononces comment?

Reportage sur les vegans : TF1 ! 348554
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Reportage sur les vegans : TF1 ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les vegans : TF1 !   Reportage sur les vegans : TF1 ! EmptySam 22 Jan 2011 - 18:31

Comme tu dis, je pense qu'il faut bien garder à l'esprit que c'est TF1 et c'est pour ça que je suis si enthousiaste, il ne faut pas trop en demander non plus et je ne suis pas certain qu'un reportage sur le mode de vie d'un couple de vegans de 3 minutes, même réalisé par des vegans eux-mêmes soit vraiment mieux que ça.

Pour ce qui est de la prononciation, ça mériterait peut-être un topic à part entière, mais comme je ne connais pas de vegan irl, je le prononce à l'anglaise donc (approximativement) 'vigueune' comme tu dis même si je ne suis pas un modèle de bonne prononciation. Disons que je me calque sur ce que j'entends, c'est à dire des vidéos anglophones pour la plupart. Et comme la seule amie avec qui je parle de ça est à moitié américaine, ça m'a toujours paru évident. Je trouve la prononciation 'végAN' (comme 'afghan') plutôt moche à entendre et à la fois je ne suis pas convaincu par la prononciation 'à la française' non plus... (Par exemple, la position de la Société Végane en la matière m'a fait saigné les yeux, j'ai du mal à voir écrit 'végane' même au masculin, mais c'est sans doute une question de point de vue...) Si TF1 l'a choisi et que c'est vraiment ce qui est le plus couramment admis, c'est vraisemblablement ça qui va s'imposer pourtant... Mais il faut dire qu'en Belgique, j'ai l'impression que les anglicismes sont beaucoup plus courant et qu'on regarde presque systématiquement la prononciation originale... (On devrait peut-être comparer nos matières de prononcer 'football' et ce genre d'emprunts). J'avoue que je ne sais pas trop ce que je devrais faire^^'

Edit: Même si ça me laisse perplexe
Position de la Société végane:
Revenir en haut Aller en bas
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Reportage sur les vegans : TF1 ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les vegans : TF1 !   Reportage sur les vegans : TF1 ! EmptySam 22 Jan 2011 - 19:24

Citation :
Il y a quelques rares personnes qui prononcent [végan] (comme les gants de toilettes).
oui moi Reportage sur les vegans : TF1 ! 933400 Reportage sur les vegans : TF1 ! 767236
comme Tom, l'écriture "végane" au masculin me sort par les yeux...
Bref, c'est HS.

je regarderai ce docu quand j'aurai les nerfs reposés et je vous dirai ce que j'en pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Reportage sur les vegans : TF1 ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les vegans : TF1 !   Reportage sur les vegans : TF1 ! EmptySam 22 Jan 2011 - 19:53

je n'avais jms entendu que l'on pouvait dire vegan ( comme gant), je trouve cela bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Reportage sur les vegans : TF1 ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les vegans : TF1 !   Reportage sur les vegans : TF1 ! EmptySam 22 Jan 2011 - 21:15

La première fois que je l'ai entendu comme ça (si je me souviens bien) c'était chez Amber, j'ai pas fait tilt tout de suite Reportage sur les vegans : TF1 ! 767236
Moi je prononce "végane" mais c'est vrai que "végane" pour du masculin passe pas trop chez moi non plus.
Enfin, on sort du sujet comme ça a été dit.


Pour le reportage je pense comme Tom qu'avec TF1 on peut s'estimer heureux, ils ne dénigrent pas les vegans comme de total extrémistes, en marge de la société, qui mangent de la salade et s'habillent avec n'importe quoi etc... On a quand même échappé au pire là ^^
Je le trouve plutôt positif, ça met en avant que c'est un mode de vie certes contraignant (à cause la société autour surtout je pense) mais qui répond à des choix et des convictions fondées. Bref, je trouve que ça laisse bon espoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Reportage sur les vegans : TF1 ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les vegans : TF1 !   Reportage sur les vegans : TF1 ! EmptySam 22 Jan 2011 - 21:50

Revenir en haut Aller en bas
beuhlette

beuhlette


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 24/03/2011

Reportage sur les vegans : TF1 ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les vegans : TF1 !   Reportage sur les vegans : TF1 ! EmptyJeu 24 Mar 2011 - 22:18

Sympa ce petit extrait ! Reportage sur les vegans : TF1 ! 348554
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Reportage sur les vegans : TF1 ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les vegans : TF1 !   Reportage sur les vegans : TF1 ! EmptyJeu 24 Mar 2011 - 22:31

Je tiens quand même à préciser qu'on peut trouver des produits d'entretien et des chaussures ailleurs que sur internet. Reportage sur les vegans : TF1 ! 857976
Revenir en haut Aller en bas
Arcenuu

Arcenuu


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/06/2011

Reportage sur les vegans : TF1 ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les vegans : TF1 !   Reportage sur les vegans : TF1 ! EmptyMar 21 Juin 2011 - 11:56

Bon je viens de voir ce reportage (avec quelques mois de retard).
C'est positif sachant que c'est TF1 et que ca dure 2 minutes.
Sinon ya des émissions radio qui ont déjà parlé du véganisme ?
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Reportage sur les vegans : TF1 ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les vegans : TF1 !   Reportage sur les vegans : TF1 ! EmptyMar 21 Juin 2011 - 17:51

Je suppose que oui, mais je n'ai aucun lien ou autre en tête.

Il me semble qu'une radio libertaire a(vait?) régulièrement une émission consacrée aux droits des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
oli06

oli06


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 23/03/2010

Reportage sur les vegans : TF1 ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les vegans : TF1 !   Reportage sur les vegans : TF1 ! EmptyMer 22 Juin 2011 - 18:35

Arcenuu: il y a déjà eu un débat sur l’élevage des animaux sur le mouv ou ils ont fait intervenir des vgr vgl et vegan se a été diffusé entre février et mai (je me souviens plus ) dans l’émission qui commence a 16h
Revenir en haut Aller en bas
Arcenuu

Arcenuu


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/06/2011

Reportage sur les vegans : TF1 ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les vegans : TF1 !   Reportage sur les vegans : TF1 ! EmptyMer 22 Juin 2011 - 20:18

Citation :
se a été diffusé entre février et mai (je me souviens plus )
c'est précis Very happy

c'est quoi comme genre d'émission ?
Revenir en haut Aller en bas
oli06

oli06


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 23/03/2010

Reportage sur les vegans : TF1 ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les vegans : TF1 !   Reportage sur les vegans : TF1 ! EmptySam 25 Juin 2011 - 23:36

c'est une émission sur la quelle il fond des débat et ou il font intervenir des personne qui voyage dans le monde (sauvant ) pour debatre sur certain sujet et il y a un sujet par jour et le sujet et souvent en rapport avec l'actualité (il y a eu un débat sur la légalisation du cannabis il y a quelque semaines par exemple ) et il y a souvent des politique ,acteur , réalisateur qui intervienne
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Reportage sur les vegans : TF1 ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les vegans : TF1 !   Reportage sur les vegans : TF1 ! EmptyMar 5 Juil 2011 - 14:21

Le couple vegan de ce reportage s'est marié la semaine dernière! wink
On peut leur souhaiter tout plein de bonheur!! Very happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Kizukaï

Kizukaï


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 29
Date d'inscription : 16/12/2011

Reportage sur les vegans : TF1 ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les vegans : TF1 !   Reportage sur les vegans : TF1 ! EmptyMer 21 Déc 2011 - 23:28

Le seul point que j'aurais à reprocher, si je me souviens bien car ça fait longtemps maintenant c'était un commentaire du genre "Ils adorent les animaux" ou "On adore les animaux" bref. Ils adorent ce qu'ils veulent mais on ne doit pas tout mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage sur les vegans : TF1 ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les vegans : TF1 !   Reportage sur les vegans : TF1 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage sur les vegans : TF1 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chocolats vegans
» Reportage sur le végétaLisme
» Dentifrices végans
» Vegans et végés à l'étranger
» Détournements vegans de chansons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Discussions-
Sauter vers: