Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Chats et chiens végétaliens - Page 2 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Chats et chiens végétaliens - Page 2 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Chats et chiens végétaliens - Page 2 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Chats et chiens végétaliens - Page 2 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chats et chiens végétaliens

Aller en bas 
+9
Wolfie
Zéphyr
Cami_Vegan
helene&co
korushi
tonturge
Leahz
Tom
Amber
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Chats et chiens végétaliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Chats et chiens végétaliens   Chats et chiens végétaliens - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:21

Rappel du premier message :

Un article que j'ai rédigé sur mon blog et que j'en profite pour mettre ici :

Chats et chiens végétaliens : Pourquoi ?


Nous nous opposons à l'exploitation animale et donc refusons de consommer des produits issus de cette exploitation. Nous refusons également l'utilisation des animaux pour la compagnie, mais nous accueillons tous des animaux réfugiés, victimes de la société, afin de leur apporter les meilleures conditions de vie possible, même s'ils ne pourront jamais être libres. C'est d'ailleurs un des points important de l'approche abolitionniste.

Les aliments pour les chiens et les chats sont constitués de viandes et d'autres produits issus de l'exploitation animale, et testés sur des animaux. Les aliments sont souvent des déchets d'abattoirs et d'équarissage ainsi que des poussins mâles, broyés vivants (industrie des oeufs) et des animaux "réformés" car malades, vieux ect.

Sauver un animal réfugié et en tuer des centaines d'autres pour le nourrir est incohérent lorsqu'on a le choix de faire autrement.

Voici un exemple à propos de la possibilité de choix :

A l'Oasis, quand un des nos protégés est malade, nous l'emmenons à la clinique vétérinaire, lui administrons des médicaments qui ont été testés sur des animaux esclaves. Si nous aurions le choix entre un même médicament végan et un médicament testé, il est évident que l'on choisirai celui qui est végan. Mais là, il n'y a pas de choix possible, nous sommes responsables du bien-être et de la vie de nos protégés, nous n'allons pas les laisser mourir dans d'abominables souffrances donc nous sommes forcés de participer à l'exploitation animale. Guérir un animal et en tuer un autre. Je pense souvent à cette incohérence, mais elle est inévitable.

Tandis que pour l'alimentation nous avons le choix entre des aliments tuant et exploitant des animaux et des aliments végétaliens équilibrés, il est donc logique de choisir de nourrir végétalien ses protégés.

Il reste des cas où ce choix n'existe pas, lorsque l'individu a des besoins spécifiques dûs à une maladie (diabéte, calculs rénaux...) car il n'existe pas d'aliments végétaliens adaptées à des besoins spécifiques. Je n'ai pas encore fait de recherches sur le sujet, mais je compte en faire car cela concerne beaucoup d'individus. A suivre...

Je développerai le coté diététique dans un autre article, je voudrais juste ajouter que dans un aliment, le plus important n'est pas la composition (viande ou végé) mais l'analyse nutritionelle (vitamines, acides aminés ect...


Dernière édition par Amber le Sam 22 Jan 2011 - 19:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org

AuteurMessage
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Chats et chiens végétaliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chats et chiens végétaliens   Chats et chiens végétaliens - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:57

tonturge a écrit:
Poupinette va bientôt goûter les croquettes végé! Very happy

Je vous dirai comment ça se passe. wink

Ah super! Tiens nous au courant alors!! Very happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Chats et chiens végétaliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chats et chiens végétaliens   Chats et chiens végétaliens - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 11:41

Pour l'instant, j'ai mélangé 1/3 des nouvelles avec 2/3 de ses habituelles. Elle a tout mangé sans trier. Very happy

J'espère que ça continuera dans cette voie.

Je vais maintenir ce dosage encore un jour ou deux, puis j'augmenterai.
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Chats et chiens végétaliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chats et chiens végétaliens   Chats et chiens végétaliens - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:20

La suite du sujet a été déplacée.
Nous pouvons parler de l'alimentation des animaux carnivores ici:
Alimentation des oiseaux et autres réfugiés carnivores

wink
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr

Zéphyr


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Date d'inscription : 17/03/2011

Chats et chiens végétaliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chats et chiens végétaliens   Chats et chiens végétaliens - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:10

Pourquoi personne ne parle de l'alimentation vg maison ? C'est-à-dire autre chose que des boulettes marrons de farines cuites, dénuées d'enzymes naturelles et avec des vitamines de synthèse...

(La vidéo présente des chiens végétariens et non végétaliens mais cela peut donner des idée je pense !)

https://www.youtube.com/watch?v=XPpidyjNAJc&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
http://tourterelles.bestgoo.com/
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Chats et chiens végétaliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chats et chiens végétaliens   Chats et chiens végétaliens - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 23:34

Parce que personne ne s'y connait en alimentation vg maison peut-être?

Tu as des recettes ou des conseils? Chats et chiens végétaliens - Page 2 348554


(Leur accent... Chats et chiens végétaliens - Page 2 591524 )
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr

Zéphyr


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Date d'inscription : 17/03/2011

Chats et chiens végétaliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chats et chiens végétaliens   Chats et chiens végétaliens - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 9:36

Je ne suis pas un exemple parce que ma chienne est omni (elle mange vg quelques fois dans la semaine mais c'est tout).

Mais quand je la fais manger vg je fais comme pour un humain : céréales / légumineuses très cuites pour que ce soit plus digeste + fruits ou légumes crus réduits en purée, 2 cuillères à soupe d'huile de colza de 1ère pression à froid bio, de la levure de bière, et un complément d'algues en poudre pour chiens (en magasin bio). Je lui émiette aussi parfois du pain essène, et il faudrait que je teste de mettre des graines germées en purée. Si je la laisse croquer les légumes, on n'en retrouve des morceaux non digérés donc c'est mieux de les rendre le plus assimilable possible, sinon elle ne profite pas bien des vitamines et minéraux. Il ne faut pas oublier qu'à la base un chien ou un chat à un système digestif acide, donc les fibres ça ne passe pas trop et il faut un peu 'bidouiller'.
Je rajoute aussi parfois de l'ail (contre les vers) et du vinaigre de cidre (contre les coccides).

Pour les légumes elle a du mal avec ce que est trop vert, mais par contre elle adore les fruits et les légumes un peu sucrés comme la carotte Chats et chiens végétaliens - Page 2 933400
Revenir en haut Aller en bas
http://tourterelles.bestgoo.com/
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Chats et chiens végétaliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chats et chiens végétaliens   Chats et chiens végétaliens - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 11:30

Merci pour les infos! wink

L'ail ça passe aussi pour les chat-te-s?
On m'a toujours dit de surtout éviter l'ail avec les chat-te-s.
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Chats et chiens végétaliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chats et chiens végétaliens   Chats et chiens végétaliens - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 12:23

J'envie ton chien, Zéphyr Chats et chiens végétaliens - Page 2 767236

( Tonturge > Tu ne voudrais pas créer un mouvement féministe pour les animaux?^^' )
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr

Zéphyr


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Date d'inscription : 17/03/2011

Chats et chiens végétaliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chats et chiens végétaliens   Chats et chiens végétaliens - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 17:36

L'ail est toxique pour les chiens et les chats à raison de 5 à 10 g d'ail par kilo d'animal.
Donc si on donne une gousse d'ail ou quelques bouts, ça ne présente aucun danger. Chats et chiens végétaliens - Page 2 67684

Revenir en haut Aller en bas
http://tourterelles.bestgoo.com/
Zéphyr

Zéphyr


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Date d'inscription : 17/03/2011

Chats et chiens végétaliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chats et chiens végétaliens   Chats et chiens végétaliens - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:14

Tom a écrit:
J'envie ton chien, Zéphyr Chats et chiens végétaliens - Page 2 767236

( Tonturge > Tu ne voudrais pas créer un mouvement féministe pour les animaux?^^' )

C'est une demoiselle !

Chats et chiens végétaliens - Page 2 257261
Revenir en haut Aller en bas
http://tourterelles.bestgoo.com/
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Chats et chiens végétaliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chats et chiens végétaliens   Chats et chiens végétaliens - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 23:30

D'où l'intérêt de féminiser les noms d'animaux aussi! Chats et chiens végétaliens - Page 2 98350



Ok pour l'ail. Chats et chiens végétaliens - Page 2 348554
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr

Zéphyr


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Date d'inscription : 17/03/2011

Chats et chiens végétaliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chats et chiens végétaliens   Chats et chiens végétaliens - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 7:45

Nawak, c'est culturel ça le féminin ou le masculin des noms Chats et chiens végétaliens - Page 2 767236


Revenir en haut Aller en bas
http://tourterelles.bestgoo.com/
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Chats et chiens végétaliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chats et chiens végétaliens   Chats et chiens végétaliens - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 12:38

Je voulais dire féminiser dans le sens "dire chien-ne" quand on ne sait pas ou qu'il y a les deux. Ou "bonjour à tou-te-s".

Je te l'accorde que la règle "le masculin l'emporte" est culturelle. Mais c'est précisément cette culture hétéro-patriarcale que je remettais en question.
Chats et chiens végétaliens - Page 2 857976
Revenir en haut Aller en bas
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Chats et chiens végétaliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chats et chiens végétaliens   Chats et chiens végétaliens - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:34

Super les repas végés de ta chienne Zéphir, c'est bien équilibré, je fais un peu pareil pour Mouchki en ce moment pour ses allergies.

Sinon, voici un passage fort intéressant que j'ai traduit hier de l'e-book "Vegan Dogs" :
Citation :

Les opposants à une diète végétalienne pour chiens soulignent souvent le fait que les chiens ne produisent pas d'amylase salivaire (comme par exemple les humains) ce qui suggère que les chiens ne peuvent pas digérer les hydrates de carbone, mais les chiens produisent de l'amylase pancréatique qui permet au chien de digérer les hydrates de carbone dans le petit intestin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
Zéphyr

Zéphyr


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Date d'inscription : 17/03/2011

Chats et chiens végétaliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chats et chiens végétaliens   Chats et chiens végétaliens - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 19:50

En effet Amber, mais cela pose un autre problème...

" Chez le chien, l'absence d'amylase salivaire est directement compensée par la production de cette enzyme au niveau pancréatique. Cela signifie que plus sa consommation d'hydrates de carbone est élevée, plus son pancréas est sollicité. "

C'est ce qui provoque à la longue, des insuffisances pancréatiques. Maladie en pleine expansion depuis que l'on nourri nos animaux domestiques avec de la nourriture industrielle (croquettes) riches en hydrates de carbone :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://tourterelles.bestgoo.com/
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Chats et chiens végétaliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chats et chiens végétaliens   Chats et chiens végétaliens - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 19:56

Les hydrates de carbone, ce sont les glucides non?

Tous les hydrates de carbone sont-ils mauvais pour les chien-ne-s?
Et les retrouvons-nous nécessairement dans les croquettes ou souvent?
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr

Zéphyr


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Date d'inscription : 17/03/2011

Chats et chiens végétaliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chats et chiens végétaliens   Chats et chiens végétaliens - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 20:43

Oui ce sont les glucides.

Ils ne sont pas mauvais en eux-mêmes, mais ils doivent normalement être consommés avec modération dans le cas d'un métabolisme de carnivore.

L'organisme s'adapte plus ou moins à ces apports en hydrates de carbone, mais si je peux me permettre l'expression cela "tire sur la machine" et peut conduire à la longue à favoriser des maladies du système digestif. Il n'y a pas que le pancréas qui puisse en souffrir malheureusement. Chats et chiens végétaliens - Page 2 695972

Toutes les croquettes contiennent des hydrates de carbone, et a fortiori les croquettes végétales puisqu'elles sont essentiellement composées de céréales.
(Les croquettes carnées classiques contiennent en moyenne entre 60 et 80 % de farine des céréales diverses, et cela représente déjà trop d'hydrates de carbone).

Amber en tout cas j'espère que tu publieras ta traduction, j'avoue ne pas avoir le courage de tout lire en anglais ce fameux e-book.
Chats et chiens végétaliens - Page 2 348554
Revenir en haut Aller en bas
http://tourterelles.bestgoo.com/
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Chats et chiens végétaliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chats et chiens végétaliens   Chats et chiens végétaliens - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 20:51

Donc à moins qu'il n'existe des croquettes composées essentiellement de légumes par exemple, il y aura trop de glucides et ce n'est donc pas terrible pour les chien-ne-s?

Du coup, si on leur cuisine des trucs, il faut également veiller à ne pas leur donner trop de produits céréaliers par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr

Zéphyr


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Date d'inscription : 17/03/2011

Chats et chiens végétaliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chats et chiens végétaliens   Chats et chiens végétaliens - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:25

Les fruits et légumes contiennent souvent peu de glucides. Hormis la pomme de terre of course !

Je ne sais pas trop quoi te répondre, parce que je ne vois pas comment on peut formuler des menus 100 % vegan sans qu'il y ait des répercussions sur le long terme.
Quand je fais des repas vg pour ma chienne, c'est une ou deux fois par semaine, et je limite les produits céréaliers oui. Je lui fait une grosse salade de fruits et légumes mixées avec à peine plus de 100g de céréales / légumineuses très cuites + les compléments que j'ai cité dans un précédent message. Ca correspond pour elle un peu à ses jours de diète, son petit jour light quoi. Et ça épargne des vies animales du même coup. Chats et chiens végétaliens - Page 2 84789

Donc je me renseigne sur l'alimentation végétale, mais aujourd'hui, j'ai du mal à voir comment elle pourrait être optimale pour un chien ou un chat, lorsqu'on étudie le fonctionnement de leur système digestif...
Revenir en haut Aller en bas
http://tourterelles.bestgoo.com/
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Chats et chiens végétaliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chats et chiens végétaliens   Chats et chiens végétaliens - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 22:06

C'est tout de même assez étonnant. Parce que dans tous les cas, le problème des glucides se poserait dans une alimentation végétale mais également dans une alimentation partiellement végétale. La nourriture pour chat classique ne contient souvent pas tant de viande que ça (du moins de ce que j'ai pu voir). Et si on ne donnait que des produits animaux ou en grandes quantités, il y aurait des problèmes également, notamment au niveau des reins j'imagine??

Il faudra que je retrouve ma documentation.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr

Zéphyr


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Date d'inscription : 17/03/2011

Chats et chiens végétaliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chats et chiens végétaliens   Chats et chiens végétaliens - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 22:18

Justement, la nourriture partiellement végétales comme tu dis, communément achetée par les gens ayant des animaux de compagnie est particulièrement pourrie pour la santé des chiens et chats Chats et chiens végétaliens - Page 2 67684 Miam les bonnes farines de céréales déclassées et moisies impropres à la consommation humaine, et re-miam la revalorisation des déchets industriels divers et variés Chats et chiens végétaliens - Page 2 524737 C'est tout bénef, non seulement ça rend les animaux malades, mais en plus ça permet de vendre des produits qui ne valent rien, en produits qui coûtent chers (les croquettes premium qui te coûtent un rein Chats et chiens végétaliens - Page 2 348554 )

Depuis que la nourriture industrielle pour chiens et chats existe, des maladies dites de civilisations qui étaient très rares avant, sont apparues. Humains et animaux de compagnie = même combat en ce qui concerne l'alimentation. D'ailleurs étrangement ce sont les mêmes entreprises qui fabriquent nourriture pour êtres humains et nourriture pour ceux qui sont considérés comme inférieurs.
Quel est le point commun entre un sachet "fraicheur" ( Chats et chiens végétaliens - Page 2 767236 ) wh*skas, du riz de chez l'oncle machin chose et un paquet de gum à mâcher ?



Dernière édition par Zéphyr le Jeu 24 Mar 2011 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tourterelles.bestgoo.com/
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Chats et chiens végétaliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chats et chiens végétaliens   Chats et chiens végétaliens - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 22:24

Effectivement, il faut voir la qualité de la dite "nourriture"... ><'

En tout cas merci beaucoup pour toutes tes infos! Chats et chiens végétaliens - Page 2 348554
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Chats et chiens végétaliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chats et chiens végétaliens   Chats et chiens végétaliens - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 9:35

J'ai acheté sur le site veganlife des friandises pour chiens au maïs ainsi qu'une sorte de saucisson pour chien de Vegourmet.
Les friandises ont été apprécié des quatre bergers allemands de mes beaux-parents et ma chienne a aimé aussi malgré qu'elle soit difficile au départ avec ce qu'elle ne connait pas. Par la suite elle ne m'a pas lâché pour en ravoir ^^
Et pour le saucisson elle a bien aimé aussi, au bout de plusieurs essais elle a tout englouti ^^

C'était pour faire l'expérience car pour le moment je n'ai pas vraiment d'animal à moi (ma chienne est dans le nord, moi dans le sud) que je pourrais nourrir végéta*ien, enfin il y a bien mes cochons d'inde mais pour eux on ne change rien Chats et chiens végétaliens - Page 2 61114
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Chats et chiens végétaliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chats et chiens végétaliens   Chats et chiens végétaliens - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:40

Je voulais savoir, je me renseigne pas mal en ce moment car il y a un chien à adopter depuis février dont je n'arrive pas à détacher mon regard... bon ça reste un "rêve" mais je me suis renseignée.
Du coup je suis allée sur plusieurs sites et j'ai lu tes articles Amber (dont certains que je connaissais déjà). Il y a quelque chose qui est ressorti cependant c'est que certains conseillent l'ail (bienfaits et rend la nourriture appétissante) alors que sur un de tes articles j'ai pu lire qu'il était nocif pour les chiens...
Qu'en est-il au final ? Chats et chiens végétaliens - Page 2 632394
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Chats et chiens végétaliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chats et chiens végétaliens   Chats et chiens végétaliens - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 19:48

De ce que j'ai lu en général sur internet c'est que 5 à 10g d'ail, d'oignon ou d'échalote par kg d'animal devient très dangereux. La question reste si c'est aussi dangereux à petite dose régulière comme le chocolat ?


http://www.santevet.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chats et chiens végétaliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chats et chiens végétaliens   Chats et chiens végétaliens - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chats et chiens végétaliens
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pétition] Justice pour des chiens et chats abandonnés à leur sort
» Cookies végétaliens
» Un foyer pour 6 chats sans toit
» Où trouver des produits végétaliens ?
» Cupcakes choco-vanille [Végétaliens]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Divers :: Animaux :: Relations avec les animaux-
Sauter vers: