Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Chats et chiens végétaliens - Page 3 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Chats et chiens végétaliens - Page 3 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Chats et chiens végétaliens - Page 3 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Chats et chiens végétaliens - Page 3 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Chats et chiens végétaliens

Aller en bas 
+9
Wolfie
Zéphyr
Cami_Vegan
helene&co
korushi
tonturge
Leahz
Tom
Amber
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Chats et chiens végétaliens - Page 3 Empty
MessageSujet: Chats et chiens végétaliens   Chats et chiens végétaliens - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:21

Rappel du premier message :

Un article que j'ai rédigé sur mon blog et que j'en profite pour mettre ici :

Chats et chiens végétaliens : Pourquoi ?


Nous nous opposons à l'exploitation animale et donc refusons de consommer des produits issus de cette exploitation. Nous refusons également l'utilisation des animaux pour la compagnie, mais nous accueillons tous des animaux réfugiés, victimes de la société, afin de leur apporter les meilleures conditions de vie possible, même s'ils ne pourront jamais être libres. C'est d'ailleurs un des points important de l'approche abolitionniste.

Les aliments pour les chiens et les chats sont constitués de viandes et d'autres produits issus de l'exploitation animale, et testés sur des animaux. Les aliments sont souvent des déchets d'abattoirs et d'équarissage ainsi que des poussins mâles, broyés vivants (industrie des oeufs) et des animaux "réformés" car malades, vieux ect.

Sauver un animal réfugié et en tuer des centaines d'autres pour le nourrir est incohérent lorsqu'on a le choix de faire autrement.

Voici un exemple à propos de la possibilité de choix :

A l'Oasis, quand un des nos protégés est malade, nous l'emmenons à la clinique vétérinaire, lui administrons des médicaments qui ont été testés sur des animaux esclaves. Si nous aurions le choix entre un même médicament végan et un médicament testé, il est évident que l'on choisirai celui qui est végan. Mais là, il n'y a pas de choix possible, nous sommes responsables du bien-être et de la vie de nos protégés, nous n'allons pas les laisser mourir dans d'abominables souffrances donc nous sommes forcés de participer à l'exploitation animale. Guérir un animal et en tuer un autre. Je pense souvent à cette incohérence, mais elle est inévitable.

Tandis que pour l'alimentation nous avons le choix entre des aliments tuant et exploitant des animaux et des aliments végétaliens équilibrés, il est donc logique de choisir de nourrir végétalien ses protégés.

Il reste des cas où ce choix n'existe pas, lorsque l'individu a des besoins spécifiques dûs à une maladie (diabéte, calculs rénaux...) car il n'existe pas d'aliments végétaliens adaptées à des besoins spécifiques. Je n'ai pas encore fait de recherches sur le sujet, mais je compte en faire car cela concerne beaucoup d'individus. A suivre...

Je développerai le coté diététique dans un autre article, je voudrais juste ajouter que dans un aliment, le plus important n'est pas la composition (viande ou végé) mais l'analyse nutritionelle (vitamines, acides aminés ect...


Dernière édition par Amber le Sam 22 Jan 2011 - 19:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org

AuteurMessage
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Chats et chiens végétaliens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chats et chiens végétaliens   Chats et chiens végétaliens - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2011 - 20:04

Oui j'avais lu ça aussi et à côté sur un forum vegan un membre qui disait de mettre 2 à 3 gousses d'ail dans la gamelle ! Chats et chiens végétaliens - Page 3 155551
Bon là y'en a pas mal qui ont été surpris aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Chats et chiens végétaliens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chats et chiens végétaliens   Chats et chiens végétaliens - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2011 - 20:29

Leahz a écrit:
De ce que j'ai lu en général sur internet c'est que 5 à 10g d'ail, d'oignon ou d'échalote par kg d'animal devient très dangereux. La question reste si c'est aussi dangereux à petite dose régulière comme le chocolat ?


http://www.santevet.com

Pour les chien-ne-s tu veux dire ?
Les chat-te-s j'ai toujours lu qu'il fallait absolument éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Chats et chiens végétaliens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chats et chiens végétaliens   Chats et chiens végétaliens - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 19:43

Je ne sais pas... je ne voudrais pas dire de bêtise, m'enfin je pense qu'il y a d'autres choses qui ont des propriétés avantageuses et qui ne nécessitent pas de prendre de risque, perso je serai plus tentée d'appliquer un principe de précaution...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Chats et chiens végétaliens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chats et chiens végétaliens   Chats et chiens végétaliens - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2011 - 10:19

Bien sûr. wink

Après j'ai lu que la levure alimentaire Red Star c'était top d'en rajouter mais je n'en ai jamais vu en France, ça ne serait qu'au Québec ?
Apparemment elle contiendrait de la B12, quelle(s) autre(s) levure(s) conviendrai(ent) pour l'alimentation d'un chien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Chats et chiens végétaliens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chats et chiens végétaliens   Chats et chiens végétaliens - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2011 - 20:17

En quelle quantité elle en contiendrait ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Chats et chiens végétaliens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chats et chiens végétaliens   Chats et chiens végétaliens - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 7:47

Apparemment ça serait ça :


Dans une portion de 16 g (environ 2 c. à table comble)
Calories: 60
Matières grasses: 0.83 g
Glucides: 7.2 g dont 3.9 g de fibres alimentaires
Protéines: 8.34 g
Sodium: 5.12 mg
Vitamine B12: 8 µg (133% de l’AQR)
Acide folique: 240 µg (60% de l’AQR)
(AQR = apport quotidien recommandé)
1 µg (microgramme) = 0,001 mg (milligramme) = 0,000001 g (gramme)
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Chats et chiens végétaliens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chats et chiens végétaliens   Chats et chiens végétaliens - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 10:19

L'AQR c'est donc pour chien-ne-s c'est ça ?

Effectivement, je ne pensais pas qu'il y en aurait ces quantités.
Revenir en haut Aller en bas
Omsk




Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 28
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/06/2011

Chats et chiens végétaliens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chats et chiens végétaliens   Chats et chiens végétaliens - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:12

C'est 60 calories ou kcal?
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Chats et chiens végétaliens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chats et chiens végétaliens   Chats et chiens végétaliens - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:34

Kcal. wink 8g de protides et 7g de glucides, ça fait environ 60 kcal.

Après je ne m'y connais pas en digestion canine, mais visiblement ça comprend les fibres. Donc je me demande si ça veut dire que contrairement aux humain-e-s, les chien-ne-s les assimilent.


Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Chats et chiens végétaliens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chats et chiens végétaliens   Chats et chiens végétaliens - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011 - 12:08

Je ne crois pas que l'AQR soit indiquée pour les chiens mais pour les humains, ce n'était pas un site sur l'alimentation des chiens ce coup ci.
J'avoue ne pas être une pro dans ce domaine non plus donc du coup je ne fais que rechercher sur le net et demander conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Chats et chiens végétaliens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chats et chiens végétaliens   Chats et chiens végétaliens - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2011 - 10:05

Hihi bonnes nouvelle ! Mon chat et la chatte de la familles carburent aux croquettes végétales AMI et la chatte de ma famille qui a été récemment adoptée les préfère aux friskies qu'elle avait avant =)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Chats et chiens végétaliens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chats et chiens végétaliens   Chats et chiens végétaliens - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 13:39

Super ça !! Chats et chiens végétaliens - Page 3 536562
Nous le chat de la maison raffole de pâté végétal. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Chats et chiens végétaliens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chats et chiens végétaliens   Chats et chiens végétaliens - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 13:56

ouaip mon chat aussi lol mais il en est vraiment fou il n'arrête pas de miauler si j'en mange et que je ne lui en donne pas !
Revenir en haut Aller en bas
vegandu44

vegandu44


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 28
Localisation : Orvault, pas loin de Nantes
Date d'inscription : 29/08/2011

Chats et chiens végétaliens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chats et chiens végétaliens   Chats et chiens végétaliens - Page 3 EmptySam 31 Déc 2011 - 20:57

C'est trop bien ça !!!

Au moins, pas besoin de culpabiliser à se dire "mais s'il préférait les croquettes avec de la viande... Chats et chiens végétaliens - Page 3 109159 "

Contente pour ton chat Very happy
Revenir en haut Aller en bas
lul800

lul800


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 27/02/2012

Chats et chiens végétaliens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chats et chiens végétaliens   Chats et chiens végétaliens - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012 - 14:10

Wouhouuuu ! Chats et chiens végétaliens - Page 3 402261
Ce sujet est top ! Moi qui me demandais comment je ferais pour nourrir mes chats plus tard. Et oui, je ne peux pas envisager de vivre sans chats. Chats et chiens végétaliens - Page 3 990145
Je dis "plus tard", parce que si j'essaie de mettre les chats et le chien de la maison au régime végéta*ien, je vais me faire Chats et chiens végétaliens - Page 3 257261
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Chats et chiens végétaliens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chats et chiens végétaliens   Chats et chiens végétaliens - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012 - 16:20

Par contre c'est un chat (donc lui pas question de dire qu'à la base il n'est pas chasseur^^ contrairement à l'homme) donc je lui donne une à deux fois par jour un peu de pâté de la marque Yarrah (bio et NON TESTE SUR ANIMAUX), d'ailleurs tonturge depuis que je fait ça mon chat ne vomit plus.

Et puis je ne lui interdit pas de chasser, même si comme aujourd'hui au bout d'un moment je récupère le malheureux lézard qu'il a attrapé pour le mettre plus loin et qu'il le laisse tranquille^^
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Chats et chiens végétaliens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chats et chiens végétaliens   Chats et chiens végétaliens - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012 - 16:38

Ma mère a accepté qu'on donne autre chose que des croquettes.
On a donc introduit le pâté duo chat et chien de bénévo, mais je crois qu'elle n'a pas trop saisi le principe du pâté et surtout qu'elle préfère largement ses croquettes.
J'humidifie légèrement les croquettes depuis quelques temps et les problèmes de vomissements ont disparu également je crois.

Mais bon, j'aimerais au final préparer des trucs pour diversifier plus son alimentation. Et lui éviter de manger uniquement les croquettes que lui donnent mes parents. Il y a des suppléments qui sont vendus pour faire ça apparemment. Et souvent elle manifeste un certain intérêt pour mes plats (purée de pois cassés, pâté aux champignons etc.)

Après chasseur, ça ne veut pas dire mangeur de pâté et croquettes non plus, ou mangeur de vaches etc. Le mode de vie des chat-te-s qui vivent avec un-e humain-e n'a généralement d'ailleurs rien à voir avec leur mode de vie "à la base".

Je n'interdis pas à la minette de faire quoi que ce soit dehors, je n'ai de toute façon aucun pouvoir là-dessus. Mais si elle est devant moi en position de blesser ou tuer un autre animal, je vais aller me mettre en plein milieu pour l'en empêcher. J'estime que l'éventuelle frustration qu'elle va ressentir sur le moment ne vaut pas la blessure que va subir l'animal ou sa vie. Après avoir relâché l'animal plus loin, hors de sa portée. Je reviens m'occuper d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Squirel

Squirel


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Date d'inscription : 21/01/2014

Chats et chiens végétaliens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chats et chiens végétaliens   Chats et chiens végétaliens - Page 3 EmptyDim 9 Fév 2014 - 20:20

Moi je trouve que c'est n'importe quoi et vraiment bien dégueulasse tout ca !! Je sens que je vais m'en prendre plein la figure mais je peux pas laisser penser ca !
 
On est pour le respect de l'animal ? Et bien commencer par respecter le votre dans sa nourriture ! Si vous n'êtes pas capable acheter pas des animaux carnivores !! Vous allez quand même pas dire au lion de manger des carottes plutôt que des gazelles !
 
 
Je suis une passionnée de chiens, je possède trois chiens actuellement, et je fais tout mon possible pour qu'ils soient en meilleure santé.
 
Hippocrate, V avant J.C avait dit " Laissez vos médicaments dans le pot du pharmacien si vous pouvez guérir vos patients par la nourriture".
 
 
Donc la nourriture est très importante et pour tout le monde ! Y compris vos chats et chiens ! Si vous n'êtes pas capable d'admettre qu'ils doivent manger de la viande et bien laisser les à quelqu'un qui saura les nourrires correctement. Déjà que je suis contre les croquettes mais si en plus on me parle de croquettes végé ! Je vais bien rire quand ces animaux vont souffrir de cancers et de toute ces saloperie.
 
Un chien est fait pour digérer de la viande et rien d'autre sauf un peu de légume (1 cuillère à soupe par tranche de 10kg, donc rien du tout !) Il est pas fait pour manger des céréales et légumes. Un chien qui mange des céréales fatigue son coeur, ses reins, son foie !
Et un chat lui est un carnivore strict, c'est à dire qu'il ne peut manger que de la viande, et le légumes et autre sont interdit dans son régime ! Alors expliquez moi comment vous faite.
 
Un chien qui ne mange pas d'os à du tartre et des infections aux gencives (d'ailleurs, le chat de mon amie de 15 ans qui a toujours été nourrit aux croquettes, et des bonnes croquettes, doit se faire retirer des dents du à une infections causé par les croquettes et est remplis de tartre ! Une souffrance pour l'animal !)
 
Ca me rend folle d'entenre ca !
 
Regardez jsuste les témoignages :
 
http://www.barf.ch/barf/index.php/alimentation-crue/temoignages
 
Un autre pas ici, un boxer de 11 ans (jamais vacciné, anti-puce,...) après une analyse sanguine, et bien (il a toujours été nourri au BARF), il avait une analyse sanguine égale à un boxer de 2 ans nourritu aux croquettes !
 
Et pour ma part aussi j'ai eu des gros changement, en allant 1x par mois au véto, et bien depuis que je les ai mis à la viande cru j'y suis plus jamais retournée !
 
 
Et si vous voulez plus de détails :
 
C'est un copié coller d'un autre forum, fait par moi. J'ai des infos plus précises pour qui ca intéresse. Mais s'il vous plait ! Réfléchissez deux fois avant de nourrir un animal comme cela ! Pensez à sa santé !
 
Spoiler:
 
 
 
Un chien qui a une bonne digestion c'est un chien qui a une nourriture adapté. Un chien qui a une bonne digestion c'est un chien qui fait des petits crottes non odorante et compact !
Revenir en haut Aller en bas
Squirel

Squirel


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Date d'inscription : 21/01/2014

Chats et chiens végétaliens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chats et chiens végétaliens   Chats et chiens végétaliens - Page 3 EmptyDim 9 Fév 2014 - 20:36

C'est pas super clair, mais pas trop le temps, désolé.

Et les maladies se déclarent bien des années après... a la vieillesse en général, quand on ne peut plus faire grand chose. Je ne pense pas vous avoir convaincu, car j'ai pas pris le temps. Mais pensez un peu à votre compagnon aussi. Le monde n'est pas tout rose malheureusement, et votre chien est un prédateur fait pour tuer des animaux, même si c'est triste c'est comme ca.

J'espère tellement vous montrer que ces cochonerie empoisonnent nos animaux...

Je trouve que penser ainsi c'est un peu fermer les yeux sur la réalité, et je trouve ca bien dommage. Fait le au moins pour votre animal... combien d'animaux meurt mangé par les loups chaque jour ? C'est comme ca et pas autrement. Respectez le ! Donner lui la santé.

Pourquoi vous avez le droit à votre santé, à avoir le régime qui VOUS correspond, et pourquoi lui doit avoir le régime végétarien d'un singe et non celui de son ancêtre le loup ?! Je trouve ca contraire à votre principe de base qui est le respect de l'animal.
Et si c'est juste ne pas tuer les animaux, j'espère me tromper, et bien je suis très déçut... car le monde n'est malheureusement pas ainsi et il faut accepter le mode de vie des autres animaux..

Et oui, c'est pas parce que les animaux survive avec ces affreuses croquettes végé qu'on doit leur en donner. Car dans ce cas là soyez encore plus économe pour la planète (et donc nos amis les animaux) manger vos excréments ! (Je vous le garanti ! On digère les excréments et en plus de ca c'est très écologique !) Vous seriez pas capable, alors c'est pareil pour le chien et le chat.
Revenir en haut Aller en bas
Squirel

Squirel


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Date d'inscription : 21/01/2014

Chats et chiens végétaliens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chats et chiens végétaliens   Chats et chiens végétaliens - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014 - 8:13

Hé bien votre façon de voir les choses est naïve. Regarder ça : (ça voudrais dire qu'on peut plus nourrire nos animaux, ou que de carottes crus ?)

www.lscv.ch/pages/experimentations/expérimentation/petfood/petfood.html
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Chats et chiens végétaliens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chats et chiens végétaliens   Chats et chiens végétaliens - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014 - 10:45

Squirel, tu es dans l'agressivité et le jugement... ça ne donne pas du tout envie de débattre...  Chats et chiens végétaliens - Page 3 199936 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Chats et chiens végétaliens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chats et chiens végétaliens   Chats et chiens végétaliens - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014 - 10:58

Squirel, peux tu utiliser la fonction "EDITER" s'il te plaît ? Ça sera bien plus pratique. Merci.

Et je ne pense pas qu'on soit ici pour se prendre la tête, non ? Donc merci d'éviter l'agressivité. Et rassures toi, ainsi il n'y a vraiment aucune raison que tu t'en prennes "plein la figure", ce n'est vraiment pas le but de ce forum.

Je ne vais pas développer sur le sujet croquettes ou non car ce n'est pas de ça qu'on parlait à la base.
Le témoignage que tu donnes semble concerner ce sujet.

Je t'invite à lire quelques petites choses, pour essayer de comprendre notre point de vue (c'est bien pour ça qu'on échange sur un forum, non ?) :

http://david.olivier.name/fr/sur-l-alimentation-vegetarienne-des-chats-et-des-chiens

https://www.youtube.com/watch?v=XPpidyjNAJc&feature=youtu.be

http://oasis-veganimaux.over-blog.com/article-e-book-les-chiens-vegetaliens-une-nutrition-compatissante-121267707.html

Tu as déjà de quoi faire.

Par contre, je ne supporterais pas une autre phrase de ce genre :

Squirel a écrit:
Je vais bien rire quand ces animaux vont souffrir de cancers et de toute ces saloperie.

donc merci d'avoir un minimum de respect, je ne crois pas que tu penses vraiment ce que tu dises mais enfin, c'est très maladroit.


Ma chienne a déjà vu trois vétos différents (parce qu'on a bougé), ils n'ont jamais rien eu à redire même lorsqu'on leur en a parlé. J'ai vu toute une portée de chiots grandir et se développer plus que normalement (les vétos étaient impressionnés) en mangeant végétalien depuis la naissance (mère nourrie végétalien aussi!).
Je ne dis pas que les chiens sont végétaliens mais la preuve est plus que faite qu'ils peuvent vivre (très bien) ainsi et ça, ce n'est pas malheureux le moins du monde. Après il y a des cas où ça ne marche pas car chaque animal est différent, c'est pareil pour des aliments carnés, j'ai connu des chiens qui ont développé des allergies de peau à cause de ça et pour autant je ne dis pas à quelqu'un qui nourrit son chien avec de la viande qu'il va le tuer ou le rendre malade ! Il faut rester un minimum ouvert surtout que rien qu'autour de moi je connais plus d'une dizaine de chiens qui vivent en pleine forme et sont nourris comme la mienne. Et ça, c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Squirel

Squirel


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Date d'inscription : 21/01/2014

Chats et chiens végétaliens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chats et chiens végétaliens   Chats et chiens végétaliens - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014 - 12:16

Non je suis pas agressive.
J'étais sur mon téléphone c'est pour ca, c'est compliqué a éditer.

Mes chiens qui étaient nourrit avec des croquettes très mauvaises allaient très bien pour mes vétérinaires. pourtant ma femelle allait mal.

Je regarderais ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Chats et chiens végétaliens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chats et chiens végétaliens   Chats et chiens végétaliens - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014 - 13:04

La phrase que j'ai cité est tout sauf "gentille" ou "respectueuse", il faut vraiment pas que ça se reproduise.

Comme j'ai dit, chaque animal est différent. On peut tester un type de nourriture sans être borné sur le fait que ça va lui convenir, il faut attendre un peu et observer la réaction de l'animal. Moi elle adore toujours autant ses croquettes, elle court, se défoule, joue avec les autres chiens, a une croissance normale, pas de soucis de digestion ou autres, un beau poil, un bon rythme de vie etc... Je dois encore développer ? Il n'y a rien qui cloche et j'espère que tu ne vas pas encore me souhaiter que ça arrive... Izzie n'est pas la seule chienne nourrit ainsi (et qui se porte bien), loiiiin de là.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Chats et chiens végétaliens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chats et chiens végétaliens   Chats et chiens végétaliens - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chats et chiens végétaliens
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Pétition] Justice pour des chiens et chats abandonnés à leur sort
» Cookies végétaliens
» Un foyer pour 6 chats sans toit
» Où trouver des produits végétaliens ?
» Cupcakes choco-vanille [Végétaliens]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Divers :: Animaux :: Relations avec les animaux-
Sauter vers: