Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Vos études / Votre profession - Page 15 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Vos études / Votre profession - Page 15 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Vos études / Votre profession - Page 15 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Vos études / Votre profession - Page 15 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Vos études / Votre profession

Aller en bas 
+51
Patafix
vegan_family
Cannel
nicoveg
powley
Barhyum
Cyrenos
dunkel59
Never_say_die
Mimi Geekette
zuzue
Everywhere-C
arnaud
clemclem
MikuLol
VégMoi
Yannn
Tori
MelleVG
Schizomètres
miss-lorette
Asilis
vegandu44
Malys
RootsMan
Lux
Eml 88
Arcenuu
Animal-Destiny
Ju'
Nildo
Zéphyr
Lilly
Peau
for-the-life
Tom
Cl0ow
Leahz
thuythuy
Destino
helene&co
Gecko25
Amber
saretta
oli06
Pringles
Lys
tonturge
Natsumi Hamano
Cami_Vegan
Wolfie
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 15 Empty
MessageSujet: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 15 EmptyMar 10 Nov 2009 - 21:59

Rappel du premier message :

Un coin un peu sérieux pour parler de ce qu'on fait comme étude, notre niveau scolaire ou bien notre métier, petit boulot etc ...

Pour ma part je suis rentrée à la fac cette année (le 5 octobre) en licence sociologie et anthropologie (parcours sociologie et philosophie).
Mes matières :
- Philosophie général (la patience)
- Histoire de la philosophie (Platon)
- Anglais philosophique (Berkeley)
- Introduction à la sociologie
- Auteurs et théories
- Problématiques et méthodes sociologiques

Et niveau emploi du temps j'ai de la chance car j'ai maximum 4h de cours dans la journée (sauf si les profs veulent rattraper) et en plus je suis en week end le vendredi à 10h. Vos études / Votre profession - Page 15 434522

Je ne sais pas ce que je veux faire plus tard mais en tout cas pour le moment les cours me plaisent bien. :wink:


Et vous, vous faîtes quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com

AuteurMessage
Elea

Elea


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : 59
Date d'inscription : 09/12/2014

Vos études / Votre profession - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 15 EmptyLun 29 Déc 2014 - 20:12

Patafix, ta remarque sur l'incohérence des gens que tu côtoies m'a interpellée. J'ai honte de l'avouer désormais, mais, pas plus tard qu'il y a quelques mois, si un végétarien m'avait fait la remarque du style " mais comment tu peux aimer les animaux et les manger ?" ou " on n'est pas vraiment écolo si on participe aux élevages intensifs", j'aurais répondu que je ne voyais pas le rapport, et j'aurais été très très vexée et en colère contre lui.

Avec du recul, je me rends compte que j'étais surtout dans un déni complet. Je ne "voulais" pas voir l'envers du décor, les abattoirs, la réalité de ce qu'implique la consommation de viandes/poissons. Entre la pression sociale, familiale, les amis opposées au végétarisme, les habitudes alimentaires typiquement françaises (produits laitiers et viandes à gogo !), ce n'était pas une mince affaire pour moi que de remettre en question tout ce système, et d'enfin réussir à m'en soustraire ! Aujourd'hui je suis contente du pas que j'ai fait, et d'avoir enfin vraiment ouvert les yeux.

Encore récemment un membre de ma famille m'a avoué qu'il avait déjà visité une ferme de "production de foie gras" (vive le terme déjà!). Et d'ajouter "il y avait une "dégustation", avant la visite. Heureusement que c'était avant, et pas après, parce que sinon je pense que j'aurais pas su le manger". Bel exemple de schizophrénie alimentaire ^^
C'est inhumain mais on ferme les yeux. On a tous été plus ou moins comme ça à un moment dans notre vie. Pour certains il ne faut que quelques années pour devenir vegan (dès 4 ou 5 ans !), pour d'autres comme moi, il a fallu 26 ans .... Et pour d'autres, encore plus longtemps!

Le simple fait que tu sois végétarienne ça les pousse à y réfléchir, je t'assure!

Sinon pour répondre au thème de ce post, je suis maman au foyer et très heureuse de l'être, après avoir exercé diverses professions. Mais je ne donnerai pas plus de détails wink
Revenir en haut Aller en bas
julia95

julia95


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : Val d'Oise 95
Date d'inscription : 22/02/2014

Vos études / Votre profession - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 15 EmptyMar 30 Déc 2014 - 11:07

J'ai toujours dit "j'aime les animaux" "plus tard je les aiderai" ect mais quand on me parlais de végétarisme je me moquais d'eux je ne comprenait pas pourquoi jusqu'au jour où ma reflexion s'est mise en place et maintenant je pense comme toi Patafix. Donc comme l'a dit Elea je pense que chacun progresse à son rythme et qu'il est difficile d'aider les autres à ouvrir les yeux (difficile mais pas impossible wink )
Sinon tes études ont l'air cool Very happy

Moi je suis en 1S dans l'optique de devenir véto (mais je l'ai déjà dit ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Patafix

Patafix


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : Indre et Loire (37)
Date d'inscription : 20/05/2014

Vos études / Votre profession - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 15 EmptyMar 30 Déc 2014 - 18:33

Je ne sais pas vraiment ce que je veux faire, mon BTS est assez ouvert, j'aimerais travailler dans une réserve naturelle mais j'aimerais aussi voyager voir trouver un travail à l'étranger.. En France il y a surtout du boulot dans l'animation nature mais à cause de ma timidité je ne me vois pas du tout travailler là dedans.. Mais si j'évolue peut-être Vos études / Votre profession - Page 15 857976
Julia tu as bien du courage ! Les études longues ce n'est pas pour moi Vos études / Votre profession - Page 15 933400 (et je m'appelle Julia aussi, Patafix c'est le nom de mon chat sur la photo Very happy )

Je les comprends moi aussi j'étais comme eux avant, mais c'est au cours d'un débat avec un ami où je défendais les animaux que je me suis rendu compte que j'étais ridicule de les manger (enfin il n'y a pas eu que ça pour me convaincre..) En fait il faut qu'ils aient un déclic mais je ne vois pas comment leur provoquer ! C'est compliqué tout ça, mais j'espère que petit à petit ils s'interrogeront ..
Revenir en haut Aller en bas
Patafix

Patafix


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : Indre et Loire (37)
Date d'inscription : 20/05/2014

Vos études / Votre profession - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 15 EmptyMar 30 Déc 2014 - 18:37

Elea oui le foie gras est un excellent exemple ! J'étais en train de parler d'une vidéo sur le foie gras que j'ai réussi à montrer à une amie, et une autre à côté m'a répondu " Oh mais il faut jamais regarder ça, après ça te dégoûte d'en manger " Mais c'est justement le but !!! Vos études / Votre profession - Page 15 904524
Revenir en haut Aller en bas
julia95

julia95


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : Val d'Oise 95
Date d'inscription : 22/02/2014

Vos études / Votre profession - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 15 EmptyMer 31 Déc 2014 - 19:11

Bon bas finalement Julia est un prénom assez répandu Vos études / Votre profession - Page 15 767236 Ouais ça va être long (j'ai même pas encore passé mon BAC... de français alors Vos études / Votre profession - Page 15 767236 ) mais la motivation est là !

Revenir en haut Aller en bas
Elea

Elea


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : 59
Date d'inscription : 09/12/2014

Vos études / Votre profession - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 15 EmptyLun 5 Jan 2015 - 20:25

Bon courage pour le parcours véto ! Je dis pas ça seulement pour le nombre d'années, mais pour le côté euh .... non-vegan !!

J'en ai discuté longuement avec plusieurs vétos (de leur formation), et intérieurement je me suis dit "heureusement que finalement j'ai pas fait ça ! j'aurais jamais pu !".

Ils élèvent des Beagles notamment, et "s'entraînent" dessus pour opérer etc .... Bon les animaux normalement sont sous anesthésie etc, mais bon... Faut avoir le coeur bien accroché car il y a des choses qui sont provoquées (fractures, plaies ....). Bref j'arrête de détailler sinon je vais vomir.

D'ici là peut-être qu'une loi va passer et que la formation sera différente ?
Revenir en haut Aller en bas
Curry

Curry


Nombre de messages : 5
Age : 26
Date d'inscription : 28/02/2015

Vos études / Votre profession - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 15 EmptyDim 1 Mar 2015 - 14:24

Peu d'espoir, on n'en est même pas à en parler: loi qui intéresse peu de gens et pose des questions aux pros du secteur. Je suis plus pessimiste que toi. En tout cas je te souhaite bon courage aussi: les études pour être vétos encore plus sélectives que celles pour être médecin, j'ai une amie qui en sait quelque chose.
Je suis en term S, je survis (encore courage à toi Julia wink ) encore et comme je suis bonne élève j'ai postulé pour plein de formations qui ont l'air bien, voeux classés selon leur sélection à l'entrée: le destin tranchera Very happy
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 15 EmptyMer 8 Avr 2015 - 16:22

Tiens Patafix, j'avais candidaté pour faire la même formation que toi y a quelques années maintenant mais je n'avais pas été prise (et la deuxième fois j'ai finalement été accepté mais j'ai refusé pour trouver quelque chose de plus adapté pour moi). wink

J'espère que tu trouveras le métier que tu comptes faire plus tard et qui te permettra de t'épanouir pleinement! Vos études / Votre profession - Page 15 348554
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Contenu sponsorisé





Vos études / Votre profession - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos études / Votre profession
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» [Rangs] Votre avis!
» Votre journée type
» Indiquez votre régime alimentaire !
» Votre rapport avec la viande
» Votre recette de crêpes favorite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Entre nous :: Coin blabla-
Sauter vers: