Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Vos études / Votre profession - Page 13 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Vos études / Votre profession - Page 13 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Vos études / Votre profession - Page 13 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Vos études / Votre profession - Page 13 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Vos études / Votre profession

Aller en bas 
+51
Patafix
vegan_family
Cannel
nicoveg
powley
Barhyum
Cyrenos
dunkel59
Never_say_die
Mimi Geekette
zuzue
Everywhere-C
arnaud
clemclem
MikuLol
VégMoi
Yannn
Tori
MelleVG
Schizomètres
miss-lorette
Asilis
vegandu44
Malys
RootsMan
Lux
Eml 88
Arcenuu
Animal-Destiny
Ju'
Nildo
Zéphyr
Lilly
Peau
for-the-life
Tom
Cl0ow
Leahz
thuythuy
Destino
helene&co
Gecko25
Amber
saretta
oli06
Pringles
Lys
tonturge
Natsumi Hamano
Cami_Vegan
Wolfie
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 13 Empty
MessageSujet: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 13 EmptyMar 10 Nov 2009 - 21:59

Rappel du premier message :

Un coin un peu sérieux pour parler de ce qu'on fait comme étude, notre niveau scolaire ou bien notre métier, petit boulot etc ...

Pour ma part je suis rentrée à la fac cette année (le 5 octobre) en licence sociologie et anthropologie (parcours sociologie et philosophie).
Mes matières :
- Philosophie général (la patience)
- Histoire de la philosophie (Platon)
- Anglais philosophique (Berkeley)
- Introduction à la sociologie
- Auteurs et théories
- Problématiques et méthodes sociologiques

Et niveau emploi du temps j'ai de la chance car j'ai maximum 4h de cours dans la journée (sauf si les profs veulent rattraper) et en plus je suis en week end le vendredi à 10h. Vos études / Votre profession - Page 13 434522

Je ne sais pas ce que je veux faire plus tard mais en tout cas pour le moment les cours me plaisent bien. :wink:


Et vous, vous faîtes quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com

AuteurMessage
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 13 EmptyVen 14 Mar 2014 - 10:12

Ça semble intéressant. Un petit aperçu des matières qu'on t'enseigne peut-être ? Vos études / Votre profession - Page 13 348554

Ah oui je connais ça, j'ai tendance à faire la même chose (faire autre chose que bosser quand justement bosser devient primordial ! xD).
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Vos études / Votre profession - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 13 EmptyDim 16 Mar 2014 - 18:31

Anthropologie de la globalisation
Anthropologie du développement et de l'environnement
Anthropologie des sociétés amazoniennes
Anthropologie médicale
Anthropologie audiovisuelle
Corps, technique et culture matérielle
Littératures orales africaines
Ethnicité, nationalisme et invention des traditions

Et surtout un séminaire sur l'anthropologie des technologies et un travail préparatoire au mémoire =)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 13 EmptyDim 16 Mar 2014 - 18:47

En lisant "invention des traditions" j'ai pas pu m'empêcher de penser à la corrida. x)
En tout cas ça doit être intéressant tout ça ! Vos études / Votre profession - Page 13 348554
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Everywhere-C

Everywhere-C


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 20/03/2014

Vos études / Votre profession - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 13 EmptyVen 21 Mar 2014 - 10:52

Olala! Ce topic tombe bien, même si je suis gênée d'exposer mon problème, peut être qu'on va pouvoir me conseiller. Je suis complètement paumée niveau étude/boulot.  Vos études / Votre profession - Page 13 98350

Pour être très rapide et comprendre la situation dans laquelle je suis : j'ai dû arrêter l'école à 16 ans à cause d'une phobie scolaire. J'ai fais une dépression, dû à la phobie, qui a durée 4-5 ans et qui m'a enfermée chez moi. Ca va faire 2 ans que j'essaye de reprendre ma vie en main mais sans bac, sans expérience pro... Je galère. On rajoute une petite phobie sociale à tout ça, on shake bien comme il faut et on a ma situation actuelle.  Vos études / Votre profession - Page 13 524737 

J'ai eu la chance d'avoir eu un entretien dans un restaurant/épicerie végétarien/végétalien il n'y a pas longtemps. Mais 1 heure de route aller et pareil pour le retour m'a refroidi, surtout pour un premier boulot, pis j'ai eu des angoisses qui ont apparus. J'ai renoncé du coup.

Maintenant j'ai l'impression d'être dans une impasse parce que je ne sais pas où me diriger.
Je ne sais pas si je dois retenter les études ou continuer à envoyer des cv...
J'ai quelques idées, autant pour les études que les boulots, mais est ce que je vais arrivée l'un des deux, c'est une autre histoire.  Vos études / Votre profession - Page 13 199936 

Des avis sur ma situation serait gentil tout plein, ça pourrait peut être m'aider à y voir plus clair.  Vos études / Votre profession - Page 13 98350 
Revenir en haut Aller en bas
http://everywhere-c.tumblr.com
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 13 EmptyVen 21 Mar 2014 - 18:31

Pas facile tout ça.

J'ai eu une période où j'en ai eu vraiment marre aussi, j'allais au collège la boule au ventre... puis la première année de fac, c'était pas très drôle non plus, j'ai sympathisé avec très peu de monde.
Du coup j'ai fait deux années de licence à distance après, c'est bien quand tu en as la possibilité et que tu es motivée.

Déjà si tu as des idées c'est bien, pour les études tu penses à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Everywhere-C

Everywhere-C


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 20/03/2014

Vos études / Votre profession - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 13 EmptyVen 21 Mar 2014 - 19:54

Si je dois retenter les études, c'est très paradoxale avec mon problème et même avec ma personnalité, mais ça serait de partir vers le social pour aider les personnes handicapées, jeune ou adulte.
J'ai aussi pensé à faire une formation d'hôtesse... Juste pour garnir mon cv et peut être avoir plus de facilité à trouver un boulot sans me prendre dans la tête "vous n'avez pas de formation".
Ou encore, pour être en contact avec les animaux, éducateur canin mais c'est un métier où certains côtés me dérangent pas mal...  

Dans les 3 cas je ne sais pas si de 1 : ça va me plaire, si je suis faite pour ce genre de métier et de 2 : si j'arriverais à tenir 1 ou 2 ans d'étude.  Vos études / Votre profession - Page 13 199936

Revenir en haut Aller en bas
http://everywhere-c.tumblr.com
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 13 EmptySam 22 Mar 2014 - 9:58

Faut voir, si le contenu des formations te tente déjà c'est bon signe. Vos études / Votre profession - Page 13 348554

Pour éducateur canin oui je pense que c'est pas terrible comment on t'apprends le métier.... ça doit être bourré d'idées reçues, de mythes etc.... Une vision pas très respectueuse du chien, à mon avis..

Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Everywhere-C

Everywhere-C


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 20/03/2014

Vos études / Votre profession - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 13 EmptySam 22 Mar 2014 - 15:34

Oui du genre "Nous sommes les dominants, il est le dominé" ... Je vois bien des cours comme ça, ça m'agace déjà.  Vos études / Votre profession - Page 13 601474 
Donc bon je ne sais pas, après ce qui me m'a donné cette idée c'est pour les refuges. A côté du boulot je pourrais aller bénévolement pour canaliser des jeunes chiens ou agités à la base ce qui pourrait aider l'adoption et éviter peut être à un chien d'être ramené X fois au refuge.
C'est surtout pour cette raison que j'ai eu cette idée de ce métier.

J'aimerais tellement bosser dans un association mais c'est du bénévolat la plupart du temps ou j'ai pas les qualifications qu'il faut. Faut aussi que j'arrive à accepter que la protection animale sera pendant mon temps libre et pas mon boulot. J'ai un peu de mal à me le rentrer dans la tête et reste bornée à chercher quand même dans cette branche.  Vos études / Votre profession - Page 13 98350
Revenir en haut Aller en bas
http://everywhere-c.tumblr.com
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 13 EmptySam 22 Mar 2014 - 15:40

Si tu veux rendre ce genre de service bénévolement à une asso, tu fais mieux de te former auprès de quelqu'un de réellement compétent, même si c'est pas "officiel" pour le coup. Mais après si c'est pour bosser là oui il faut la formation, un moment moment à passer (du coup à côté il faut s'informer sur les vraies bonnes pratiques).

Après quand on est à son compte, y'a moyen de lier son projet à la PA, je pense (et j'espère), mais faut jamais être réellement seul(e) à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
zuzue




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : Reims et hte marne
Date d'inscription : 10/04/2014

Vos études / Votre profession - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 13 EmptyLun 14 Avr 2014 - 10:08

Et bien moi je suis en première année de médecine et je vais essayer de repartir en véto en Belgique à la rentrée. Si je continue médecine c'est pour faire psychiatre mais ça reste mon 2ème choix. Sinon les cours sont intéressants, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Geekette

Mimi Geekette


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 14/04/2014

Vos études / Votre profession - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 13 EmptyMar 15 Avr 2014 - 9:43

Pour ma part, je suis en dernière année de licence LEA- LLCE et je suis le parcours MEF (métier de l'enseignement et de la formation). Je n'ai vraiment pas aimé toute la partie LEA, c'était pas fait pour moi : niveau en langues pas assez poussé, l'orientation économique-entreprise-droit-marketing (dieu merci, je n'ai jamais eu de cours de droit ou d'autres trucs de ce genre). En revanche, j'ai adoré le côté LLCE très littéraire, orienté civilisation, culture, etc.

Quand je suis rentrée à la fac, j'ai débuté en licence de droit (ce que ma famille voulait que je fasse). J'y suis restée deux jours et je suis allée au secrétariat pour leur expliquer que je ne reviendrai pas. Je vous dis pas la tête de mes parents lorsque que je leur ai annoncé que j'étais partie... au bout de deux jours ! Mais c'était pas du tout ce que je voulais faire.

Ensuite, j'ai été en licence socio-philo qui était en fait mon premier vœux lorsque j'étais encore en terminale. Je n'y suis restée qu'un an. J'ai adoré, mais j'ai décidé à la fin de ma L1 que je voulais faire autre chose et je suis partie en langues.

L'an prochain, si tout se passe bien, je devrais être en master enseignement de l'anglais et préparer mon CAPES. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maviesanscruaute.fr/
Never_say_die

Never_say_die


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/04/2014

Vos études / Votre profession - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 13 EmptyLun 21 Avr 2014 - 11:57

Everywhere-C a écrit:
Maintenant j'ai l'impression d'être dans une impasse parce que je ne sais pas où me diriger.
Je ne sais pas si je dois retenter les études ou continuer à envoyer des cv...
J'ai quelques idées, autant pour les études que les boulots, mais est ce que je vais arrivée l'un des deux, c'est une autre histoire.  Vos études / Votre profession - Page 13 199936 

Des avis sur ma situation serait gentil tout plein, ça pourrait peut être m'aider à y voir plus clair.  Vos études / Votre profession - Page 13 98350 

Oula en effet ta situation a l'air très complexe... C'est bien que tu aies quelques idées, mais je pense qu'il faudrait que tu voies dans la pratique ce qui te plait, dans la limite du possible.

Je ne sais pas si tu as des parents, par exemple, pour t'aider financièrement (ou si tu vis encore chez tes parents). En tout cas, s'ils sont compréhensifs, peut-être pourrais-tu faire des stages découverte, pour en apprendre un peu plus sur les réalités des métiers et sur ce que tu es prête à "endurer" ?

De plus des formations "non officielles" seraient sans doute la solution, comme l'a suggéré Wolfie. Cela t'éviterait de perdre ton temps dans des études qui ne te mèneraient à rien.

Je ne sais pas si je t'aide, je donne mon avis, j'espère que tu arriveras bientôt à t'en sortir.  Vos études / Votre profession - Page 13 536562 


Sinon moi j'ai un Bac+3 Bibliothèques (DUT Métiers du livre puis Licence professionnelle Bibliothèques), je travaille depuis juillet dans la bibliothèque dans laquelle j'ai fait mon stage de LP, et c'est vraiment génial. Hélas ce n'est qu'un contrat de vacation : il se termine en juin prochain. J'ai passé le concours de la fonction publique territoriale pour être assistante (ceux qui font des vrais trucs genre acheter des livres et faire des animations ^^), le résultat est dans 4 jours... Voili voilou Vos études / Votre profession - Page 13 348554
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 13 EmptyLun 21 Avr 2014 - 12:04

On croise les doigts pour toi, ça semble sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Never_say_die

Never_say_die


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/04/2014

Vos études / Votre profession - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 13 EmptyLun 21 Avr 2014 - 12:09

C'est gentil ! Very happy Je ne pense pas avoir convaincu le jury à mon oral mais bon, on ne sait jamais... Vos études / Votre profession - Page 13 348554
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 13 EmptyLun 21 Avr 2014 - 12:11

Faut garder espoir. Vos études / Votre profession - Page 13 348554
Comment ça se passe si malheureusement ça n'a pas marché ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Never_say_die

Never_say_die


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/04/2014

Vos études / Votre profession - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 13 EmptyLun 21 Avr 2014 - 12:23

Eh bien si ça n'a pas marché, je dois chercher d'autres contrats de vacation, des contrats qui, au mieux, sont de 1 an. Dans le pire des cas je vais galérer avec des remplacements de 2,3 mois...

Les concours de la fonction publique territoriale étant concentrés par région, je dois attendre 2 ans pour le repasser, si je reste en région Pays de la Loire bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 13 EmptyLun 21 Avr 2014 - 12:36

Ah oui, chaud quand même comme système.  Vos études / Votre profession - Page 13 680890 
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Never_say_die

Never_say_die


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/04/2014

Vos études / Votre profession - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 13 EmptyLun 21 Avr 2014 - 12:59

Oui... Ne machons pas les mots : c'est un système de merde !  Vos études / Votre profession - Page 13 421134 Vos études / Votre profession - Page 13 771613 

En clair si tu n'as pas de concours de la fonction publique ben tu restes contractuels, et il y a peu de chances pour que tu décroches un CDI... J'ai voulu abandonner plusieurs fois, mais en même temps c'est le seul moyen pour exercer le métier que j'aime, donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Everywhere-C

Everywhere-C


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 20/03/2014

Vos études / Votre profession - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 13 EmptyMar 22 Avr 2014 - 8:49

Je croise fort les doigts aussi pour ton concours Never_say_die! Vos études / Votre profession - Page 13 740829


Wolfie a écrit:
Si tu veux rendre ce genre de service bénévolement à une asso, tu fais mieux de te former auprès de quelqu'un de réellement compétent, même si c'est pas "officiel" pour le coup. Mais après si c'est pour bosser là oui il faut la formation, un moment moment à passer (du coup à côté il faut s'informer sur les vraies bonnes pratiques).

Après quand on est à son compte, y'a moyen de lier son projet à la PA, je pense (et j'espère), mais faut jamais être réellement seul(e) à mon avis.

Oups j'avais pas vu que tu m'avais répondu désolée!
Mon problème c'est que je veux absolument un métier qui me passionne (comme beaucoup je pense), je n'ai pas envie de me réveiller le matin et me dire "fuck, je dois aller bosser". Donc cette idée d'éducateur canin m'est venue mais je ne pense pas m'y attarder, je ne vois que les mauvais côtés que je pourrais y rencontrer.  Vos études / Votre profession - Page 13 199936 


Never_say_die a écrit:
Everywhere-C a écrit:
Maintenant j'ai l'impression d'être dans une impasse parce que je ne sais pas où me diriger.
Je ne sais pas si je dois retenter les études ou continuer à envoyer des cv...
J'ai quelques idées, autant pour les études que les boulots, mais est ce que je vais arrivée l'un des deux, c'est une autre histoire.  Vos études / Votre profession - Page 13 199936 

Des avis sur ma situation serait gentil tout plein, ça pourrait peut être m'aider à y voir plus clair.  Vos études / Votre profession - Page 13 98350 

Oula en effet ta situation a l'air très complexe... C'est bien que tu aies quelques idées, mais je pense qu'il faudrait que tu voies dans la pratique ce qui te plait, dans la limite du possible.

Je ne sais pas si tu as des parents, par exemple, pour t'aider financièrement (ou si tu vis encore chez tes parents). En tout cas, s'ils sont compréhensifs, peut-être pourrais-tu faire des stages découverte, pour en apprendre un peu plus sur les réalités des métiers et sur ce que tu es prête à "endurer" ?

De plus des formations "non officielles" seraient sans doute la solution, comme l'a suggéré Wolfie. Cela t'éviterait de perdre ton temps dans des études qui ne te mèneraient à rien.

Je ne sais pas si je t'aide, je donne mon avis, j'espère que tu arriveras bientôt à t'en sortir.  Vos études / Votre profession - Page 13 536562 

Effectivement, je pense que faire quelques stages dans différent domaine pourrait peut être me montrer dans quelle direction aller, ce qui serait déjà un grand pas en avant.
D'ailleurs en début d'année je me suis inscrite à la Mission Locale pour avoir une aide et essayer de trouver ma voix... Grosse erreur, j'ai frôlé une nouvelle dépression à cause d'eux. Vos études / Votre profession - Page 13 586231 

Et j'ai la chance d'avoir des parents très compréhensifs, ils me laissent vraiment le temps de trouver ma voie. C'est plus moi qui suis impatiente et qui veux aller plus vite que la musique (Vieille expression, bonjour Vos études / Votre profession - Page 13 67684 )

Au début du mois de mai, je vais envoyer une lettre expliquant mon cas à l'IME de ma ville et grâce à ma marraine qui connait une personne qui y travaille il y a de grande chance qu'ils acceptent de me prendre en stage découverte pour me montrer le travail avec les handicapées.
Ca me stresse déjà un peu, j'ai peur d'être encore une fois déçu et de retourner à la case départ.  Vos études / Votre profession - Page 13 695972 


Merci en tout cas pour vos avis les filles! Vos études / Votre profession - Page 13 943186
Revenir en haut Aller en bas
http://everywhere-c.tumblr.com
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 13 EmptyMer 14 Mai 2014 - 19:41

J'ai retranscrit votre discussion ici Yann & Nicoveg, se sera plus approprié. Vos études / Votre profession - Page 13 348554


Yann a écrit:
Bcpst wink(pour faire vétérinaire). Je suis en 1ereS.

nicoveg a écrit:
Bien ! On te l'as déjà dit probablement mais bosse bien dans toutes les matières, et pas seulement les matières scientifiques !  On a aussi des cours de philo et de langues (LV1 et LV2) en BCPST  C'est difficile mais quelqu'un de motivé, sérieux et surtout équilibré a ses chances wink

Yann a écrit:
Oui j ai vu ça dans l emplois du temps. Niveau notes j ai environ 19 en maths (16 aux autres trimestres), 16,5 en physique, 14,5 en svt (13 aux autres trimestres :/), 15,5 en anglais,13 en espagnol, 18 en section européenne espagnole, 17 en histoire, 15 en français. Tu es en quelle année? Tu veux faire vétérinaire ou ingénieur agronome ou autre?

nicoveg a écrit:
Pas mal du tout continues comme ça et ça le fera j'en suis sur wink ! Les trois matières scientifiques sont importantes en prépa, ça représente quand même la majorité des heures de cours et des colles orales hebdomadaires.

Je n'ai fait que la première année, ensuite parti en médecine et aujourd'hui je passe en sixième année (soit interne à la rentrée 2015). Je dois avouer qu'elle a été assez difficile, pas tant au niveau scolaire qu'au niveau moral en fait. C'est difficile de se motiver tous les jours, et de réussir à travailler le week end quand on rentre dans la famille par exemple (même s'il faut absolument se réserver une demi journée de libre le week-end !).

Après, je ne veux pas effrayer qui que ce soit, mon cas était un peu particulier puisque j'avais 16 ans quand je suis rentré en première année de bcpst, et donc c'était un poil plus difficile je pense.

Ce à quoi il faut se préparer, à mon avis, c'est à faire deux ans pour préparer un CONCOURS pour entrer en école vétérinaire, mais rien de vétérinaire dans les cours de prépa. On y fait des maths, de la physique, de la chimie, de la bio (quand même!), de la géologie , etc .. Le but est de trier les gens mais tout le monde n'y vient pas pour faire véto, et il faut pouvoir se motiver en se disant que ça sera mieux après  

N'hésite pas si tu as des questions, et encore une fois si tu es sérieuse et motivée, il n'y a aucune raison que ça ne le fasse pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
dunkel59

dunkel59


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2014

Vos études / Votre profession - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 13 EmptyDim 18 Mai 2014 - 16:59

Wolfie je vais faire la même chose que toi l'année prochaine, ça a l'aire vraiment intéressant comme licence Tu pourrais m'envoyer quelques documents ou cours si il t'en reste, pour que j'ai un petit aperçu?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 13 EmptyDim 18 Mai 2014 - 18:24

Des cours de licence de socio ?
J'peux voir, pas sûr car j'ai eu des soucis de disque dur... ><"
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
dunkel59

dunkel59


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2014

Vos études / Votre profession - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 13 EmptyDim 18 Mai 2014 - 19:03

Wolfie a écrit:
Des cours de licence de socio ?
J'peux voir, pas sûr car j'ai eu des soucis de disque dur... ><"

Oui, si tout va bien je vais faire un licence d'anthropologie a Lille 1 l'année prochaine donc c'est juste pour avoir un aperçu
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 13 EmptyDim 18 Mai 2014 - 19:41

Donc au final c'est bon ils ont affiché le programme sur le site ?
Ça ressemble à ce que je t'ai dit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
dunkel59

dunkel59


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2014

Vos études / Votre profession - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 13 EmptyDim 18 Mai 2014 - 19:46

oui c'est bon, merci en tout cas  Vos études / Votre profession - Page 13 536562 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos études / Votre profession - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos études / Votre profession
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rangs] Votre avis!
» Votre journée type
» Indiquez votre régime alimentaire !
» Votre rapport avec la viande
» Votre recette de crêpes favorite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Entre nous :: Coin blabla-
Sauter vers: