Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Vos études / Votre profession - Page 9 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Vos études / Votre profession - Page 9 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Vos études / Votre profession - Page 9 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Vos études / Votre profession - Page 9 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vos études / Votre profession

Aller en bas 
+51
Patafix
vegan_family
Cannel
nicoveg
powley
Barhyum
Cyrenos
dunkel59
Never_say_die
Mimi Geekette
zuzue
Everywhere-C
arnaud
clemclem
MikuLol
VégMoi
Yannn
Tori
MelleVG
Schizomètres
miss-lorette
Asilis
vegandu44
Malys
RootsMan
Lux
Eml 88
Arcenuu
Animal-Destiny
Ju'
Nildo
Zéphyr
Lilly
Peau
for-the-life
Tom
Cl0ow
Leahz
thuythuy
Destino
helene&co
Gecko25
Amber
saretta
oli06
Pringles
Lys
tonturge
Natsumi Hamano
Cami_Vegan
Wolfie
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 9 Empty
MessageSujet: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 9 EmptyMar 10 Nov 2009 - 21:59

Rappel du premier message :

Un coin un peu sérieux pour parler de ce qu'on fait comme étude, notre niveau scolaire ou bien notre métier, petit boulot etc ...

Pour ma part je suis rentrée à la fac cette année (le 5 octobre) en licence sociologie et anthropologie (parcours sociologie et philosophie).
Mes matières :
- Philosophie général (la patience)
- Histoire de la philosophie (Platon)
- Anglais philosophique (Berkeley)
- Introduction à la sociologie
- Auteurs et théories
- Problématiques et méthodes sociologiques

Et niveau emploi du temps j'ai de la chance car j'ai maximum 4h de cours dans la journée (sauf si les profs veulent rattraper) et en plus je suis en week end le vendredi à 10h. Vos études / Votre profession - Page 9 434522

Je ne sais pas ce que je veux faire plus tard mais en tout cas pour le moment les cours me plaisent bien. :wink:


Et vous, vous faîtes quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com

AuteurMessage
Arcenuu

Arcenuu


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/06/2011

Vos études / Votre profession - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 9 EmptySam 5 Nov 2011 - 11:36

Citation :
"ça te sert à comprendre comment fonctionne notre modèle économique actuel, nos marchés, savoir ce qui va et ne va pas du tout. ce n'est pas à prendre à la légère."

pas besoin de faire un bac ES pour comprendre ça, j'allume ma télé et je vois à quel point c'est le bordel. et puis j'ai pas du tout envie de comprendre, puisque je suis contre tout ce système

De toute façon ce qu'on "apprend" en économie est forcément le modèle capitaliste, or pour moi le capitalisme est incompatible avec le véganisme.

Pour moi tous les métiers directement liés à ce système (les affaires, le business, le marketing et tout le reste) sont incompatibles avec le véganisme.

et puis évidemment que les maths et la physique c'est plus important que ton économie, puisqu'on y étudie le "vrai" monde et non un monde qui tue 55 milliards d'animaux par an.
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Vos études / Votre profession - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 9 EmptySam 5 Nov 2011 - 17:10

je n'ai pas dit que notre modèle économique actuel capitaliste et ce qu'il convient. je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Puis apprendre comment fonctionne notre économie ne veut pas dire que l'on prône cette dernière. il faut savoir analyser ses faiblesses et mieux rebondir.

Selon moi, on devrait se pencher vers une économie verte beaucoup plus respectueuse d'autrui mais également de notre environnement. cest une économie plus juste. cependant cela demande des investissements et en ce moment avec la crise de la dette, j'ai bien peur que cela passe à la trappe alors que ce modèle pourrait assurer un avenir viable.

Mais comment faire lorsque les etats continuent avec trop de reserves fractionnaires!
pourquoi ne pas revenir sur l'article 123 du traité de lisbonne?

notre économie fonctionne seulement sur les crédits qui saccumulent d'années en années! et les Etats sont trop souvent restés dans la dénis et trop passifs.

Revenir en haut Aller en bas
Arcenuu

Arcenuu


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/06/2011

Vos études / Votre profession - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 9 EmptySam 5 Nov 2011 - 17:54

Je pense que tu ne mesures pas la portée de tes propos. Ce que tu dis me fait penser à une autre personne qui a fait des études d'agronomie et à qui le prof a dit au tout 1er cours, avant de passer une vidéo d'abattage :"le premier qui dit oh le pauvre petit lapin, dehors !" et qui a finalement regardé la cassette, et plein d'autres ensuite et puis terminé le cursus des années après.
A un moment il faut être cohérent. Comment peut-on lutter contre un système en y étant parfaitement inséré, sachant que ce système vit par l'oppression des plus faibles ?
Soit tu te mets ouvertement contre un système et tu le combat férocement, soit tu t'y insères mais à ce moment là n'ose pas le critiquer, car ce système te fait vivre et manger.
Pour moi toutes les horreurs du monde viennent de ce système, et tu devrais avoir honte envers les animaux, dont les conditions de "vie" ont été dégradées par 1000 depuis que l'homme est passé aux abus de masse.

Tu me parles d'un capitalisme vert, d'une économie verte, et pourquoi pas aussi d'un holocauste vert... Mais c'est impossible, car notre société est BASEE sur l'oppression des faibles,le massacre des encore plus faibles, sur les injustices et les différences.
"Capitalisme" et "vert" c'est incompatible.

Citation :
Selon moi, on devrait se pencher vers une économie verte beaucoup plus respectueuse d'autrui mais également de notre environnement. cest une économie plus juste. cependant cela demande des investissements et en ce moment avec la crise de la dette, j'ai bien peur que cela passe à la trappe alors que ce modèle pourrait assurer un avenir viable.

La voila la carence du système ! désolé mais pour moi le sauvetage d'un animal ne représente aucun investissement, mais comme les dettes les banques le CAC 40 et la bourse ça semble plus important que la vie et la Nature, alors ce système mourra inévitablement lorsque un autre rapport à la Nature aura pris le pouvoir.
Amen
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Vos études / Votre profession - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 9 EmptySam 5 Nov 2011 - 19:57

sincerement je crois que tu ne comprends vraiment pas ce que je dis. tu me dis bien que lorsqu'un autre rapport à la Nature sera élaboré, notre système actuel s'éteindra et bien c'est ce qui se passera lorsque nous adopterons une économie verte. Et nos société ont les capacités de la faire naitre. Mais il est vrai que les banques commerciales et la bourse prennent le dessus. ces dernières et les lobbys font tt capoter.

Il n'y a pas que la vie des animaux qui ont été dégradés avec notre modèle économique actuel, il y aussi les conditions de vie des habitants, inégalités sociales, endettement, pollution, especes en voie de disparition, baisse du sentiment de bien- être...

Je ne comprends pas que tu me dises que je critique le système actuel car il me fait vivre et manger. oui je le critique en voulant apporter une solution qui pourrait améliorer les choses. toi aussi tu le critiques! mais que proposes tu alors?
Revenir en haut Aller en bas
Arcenuu

Arcenuu


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/06/2011

Vos études / Votre profession - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 9 EmptySam 5 Nov 2011 - 22:01

Citation :
lorsqu'un autre rapport à la Nature sera élaboré, notre système actuel s'éteindra et bien c'est ce qui se passera lorsque nous adopterons une économie verte

j'y crois pas. J'ai déjà dit que "économie" était un des mots incompatibles avec "vert". Y en a marre de cette prédominance de l'argent, de ces soucis de dettes, des budgets etc. Quand ma société sera au pouvoir, tous ces termes seront (j'espère) bannis !

Citation :
Mais il est vrai que les banques commerciales et la bourse prennent le dessus. ces dernières et les lobbys font tt capoter.
Il n'y a pas que la vie des animaux qui ont été dégradés avec notre modèle économique actuel, il y aussi les conditions de vie des habitants, inégalités sociales, endettement, pollution, especes en voie de disparition, baisse du sentiment de bien- être...

si tout ce que tu dis est vrai, comment se fait t'il que tu fasses des études sur un système aussi pourri, sur une économie aussi destructrice ? C'est dingue ça !
c'est comme si moi je commencais des études de boucher. Et ben après 1 jour je m'en irais, car ce serait insupportable !
Comment peut-on passer des années et des années à étudier quelque chose de fondamentalement mauvais ?

Citation :
mais que proposes tu alors?

déjà, que les gens n'étudient plus l'économie
ensuite, prison ferme pour ceux qui déclarent que l'économie c'est plus enrichissant que faire des maths
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Vos études / Votre profession - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 9 EmptyDim 6 Nov 2011 - 9:46

bon je pense que l'on va cesser cette discussion car je pense que tu es borné et surtout que tu vis dans le monde des bisounours.

Ta solution me semble improbable ou bien donne des arguments car je ne vois pas en quoi ça pourrait améliorer la situation. explique moi stp.

Je suis désolée de te dire que lors de mes études je n'ai pas appris que de la merde et je n'ai pas appris à prôner le capitalisme. l'économie est importante même si le social et l'écologie le sont largement plus. Il faut allier les trois.
J'ai fait un mémoire remettant en cause notre modèle économique actuel et étudiant des altérnatives dont léconomie verte. Je sais de quoi je parle. Tu sais je suis juste objective par rapport à la situation et réaliste.

Je pense que l'on est HS à présent par rapport au post Vos études / Votre profession - Page 9 155551



Revenir en haut Aller en bas
Arcenuu

Arcenuu


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/06/2011

Vos études / Votre profession - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 9 EmptyDim 6 Nov 2011 - 16:41

Citation :
J'ai fait un mémoire remettant en cause notre modèle économique actuel et étudiant des altérnatives dont léconomie verte.

c'est sur ça ça va changer le monde

ok et moi dans mes études de boucherie je vais écrire un mémoire et proposer l'alternative de la "boucherie verte".
Non mais quel non-sens !
c'est comme certains qui parlent de "bien être des animaux de consommation", c'est pareil, ça n'a pas de sens !
La seule solution est d'en finir avec les boucheries et avec ce système, et non d'essayer de l'améliorer

Pour moi aussi la discussion est close
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Vos études / Votre profession - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 9 EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:17

comparer l'économie et la boucherie!

Mais au final tu ne sais même pas quoi proposer. je ne sais même pas si tu cernes tous les pb et surtout que tu les comprennes.

bref discussion close! :cc:
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : Yvelines (Val d'Oise pour études)
Date d'inscription : 09/05/2010

Vos études / Votre profession - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 9 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 13:55

En ce moment je suis en formation:
A Audr*co FORMATION en toilettage canin. Vos études / Votre profession - Page 9 591524

Et à mes 18 ans je ferais deux formations accélérées adultes:
- La première en tant qu'éducatrice-comportementaliste canin.
- La seconde en tant que toiletteuse.
Revenir en haut Aller en bas
vegandu44

vegandu44


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 28
Localisation : Orvault, pas loin de Nantes
Date d'inscription : 29/08/2011

Vos études / Votre profession - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 9 EmptyVen 16 Déc 2011 - 18:18

Moi je suis toujours en plein dilemme Vos études / Votre profession - Page 9 767236 !!! Mais bon, je trouverai ! J'espère... Lol !
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Vos études / Votre profession - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 9 EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:29

tu n'as encore que 15 ans tu as encore du temps devant toi!Vos études / Votre profession - Page 9 348554
Revenir en haut Aller en bas
vegandu44

vegandu44


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 28
Localisation : Orvault, pas loin de Nantes
Date d'inscription : 29/08/2011

Vos études / Votre profession - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 9 EmptyDim 18 Déc 2011 - 8:32

Oui, je pense aussi Very happy
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 9 EmptyVen 3 Fév 2012 - 14:45

un des cours a écrit:
(...) Soit avec une carence (...) celle-ci étant due à un déficit d'apport, par exemple chez les végétaliens, (...)

le même cours juste un peu plus loin a écrit:
Chez le nourrisson et chez l'enfant plus grand, ce type d'anémie peut être dû soit à un régime alimentaire carencé en fer (régime végétarien), soit (...)

Pas mal celles-là.
Revenir en haut Aller en bas
miss-lorette




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 26
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/02/2012

Vos études / Votre profession - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 9 EmptyDim 5 Fév 2012 - 13:14

Je ne sais pas ce que je vais faire encore et bientôt l'orientation... ( je suis en 3ème et dans la merde ) Vos études / Votre profession - Page 9 348554


Dernière édition par miss-lorette le Dim 5 Fév 2012 - 13:15, édité 1 fois (Raison : Oublis)
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 9 EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:05

Ah oui, l'(a dés)orientation scolaire, c'est quelque chose ça !
Est-ce que tu as des idées de ce que tu ne veux pas faire déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
miss-lorette




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 26
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/02/2012

Vos études / Votre profession - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 9 EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:36

Euh... la vente déjà, automobile , les banques, assurances, à la télé, tout ce qui est menuiserie, carreleur, maçon...
Je sais ce que je veux pas faire c'est déjà bien Vos études / Votre profession - Page 9 767236
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 9 EmptyVen 10 Fév 2012 - 12:37

Même si ça faisait très longtemps que j'y songeais, je crois que je vais officiellement étaler ma deuxième année sur deux ans et chercher des stages pour l'an prochain plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
miss-lorette




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 26
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/02/2012

Vos études / Votre profession - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 9 EmptySam 11 Fév 2012 - 16:53

Ma mère a rendez-vous avec ma prof principale à la rentrée on verra bien...
Je suis sure qu'elle va me dire d'aller en générale. Vos études / Votre profession - Page 9 680890
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 9 EmptySam 11 Fév 2012 - 17:14


Si tu n'as aucune idée précise, c'est très fort probable.
Tu n'as pas trop envie d'emprunter une voie générale, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Vos études / Votre profession - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 9 EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:41

Bon ben moi prepa is dead

même si j'ai retrouvé un peu de moral pour continuer jusqu'en juin I'll come back !!!!!!!!!!!!!!
chez moi me manque :(
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 9 EmptyDim 12 Fév 2012 - 13:48

Bon, vivement juin alors !

Pour ma part, c'est à peu près officiel, je ne ferai pas mes stages en temps voulu et je ne pourrai donc pas me présenter à l'examen cette année. Ca me laissera plus de temps pour les trouver et pour bien avancer les cours entre temps. Je pourrai prendre plus de temps pour mon étude personnelle et mon mémoire également.

@ mes camarades de première année du BTS diététique:
Si vous passez en seconde année l'an prochain, on sera dans la "même classe". Vos études / Votre profession - Page 9 857976
Revenir en haut Aller en bas
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Vos études / Votre profession - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 9 EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:18

Je commence mon stage en entreprise demain ! Vos études / Votre profession - Page 9 348554
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 9 EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:27

J'espère qu'il sera intéressant pour toi ! Vos études / Votre profession - Page 9 348554
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Vos études / Votre profession - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 9 EmptyMer 15 Fév 2012 - 14:32

Idem, tu nous en diras en des nouvelles. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
miss-lorette




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 26
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/02/2012

Vos études / Votre profession - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 18:01

tonturge a écrit:

Si tu n'as aucune idée précise, c'est très fort probable.
Tu n'as pas trop envie d'emprunter une voie générale, c'est ça ?

Ouais voilà. Ca me stresse de pas savoir quoi faire.
J'aimerai redoubler ma troisième mais y'a plus de place dans mon collège et j'ai pas envie de changer de collège. Depuis la quatrième je veux faire des cours par correspondance mais ma mère ne veut pas. :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos études / Votre profession - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / Votre profession   Vos études / Votre profession - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos études / Votre profession
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rangs] Votre avis!
» Votre journée type
» Indiquez votre régime alimentaire !
» Votre rapport avec la viande
» Votre recette de crêpes favorite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Entre nous :: Coin blabla-
Sauter vers: