Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Devenu végétarienne, recherche quelque recette pour débuter 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Devenu végétarienne, recherche quelque recette pour débuter 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Devenu végétarienne, recherche quelque recette pour débuter 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Devenu végétarienne, recherche quelque recette pour débuter 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Devenu végétarienne, recherche quelque recette pour débuter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cannelle Brook




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 25
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 23/12/2011

Devenu végétarienne, recherche quelque recette pour débuter Empty
MessageSujet: Devenu végétarienne, recherche quelque recette pour débuter   Devenu végétarienne, recherche quelque recette pour débuter EmptyDim 1 Jan 2012 - 14:34

Bonjour, je viens de devenir végétarienne depuis aujourd'hui et je recherche des petites recettes simple pour débuter.

Si quequ'un pouvais m'aider, merci beaucoup. (je suis en bat débit alors je peux pas charger les vidéo, merci).

Voilou.

Canou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattes-de-velours.actifforum.com
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Devenu végétarienne, recherche quelque recette pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Devenu végétarienne, recherche quelque recette pour débuter   Devenu végétarienne, recherche quelque recette pour débuter EmptyDim 1 Jan 2012 - 18:01

Déjà pour équilibrer tes repas pense à associer chaque jour céréales (riz, blé, quinoa, boulgour...) à des légumineuses (pois chiches, haricots lingots, flageolets, pois cassés, petits pois...) et des légumes frais (de saison si possible). Au début ne cherche pas compliqué, des cuissons simples peuvent aussi tout à fait convenir pour des plats de bon goût !
Pense à utiliser quelques épices, personnellement j'aime beaucoup le paprika doux et la noix de muscade sur les pommes de terre vapeur ou encore le curry dans le riz =)
J'utilise aussi beaucoup les bouillons de légumes.
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Devenu végétarienne, recherche quelque recette pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Devenu végétarienne, recherche quelque recette pour débuter   Devenu végétarienne, recherche quelque recette pour débuter EmptyLun 2 Jan 2012 - 3:19

Je prépare moi aussi des choses simples la plupart du temps à partir de

  • Fruits frais: crus (et parfois (rarement) cuits)

  • Légumes: Majoritairement crus en salade, mais aussi cuits à la vapeur, revenus à la poêle avec un chouilla d'huile d'olive..., en morceaux, en soupe, en purée..., seuls ou mélangés à autre chose.

  • Céréales: pâtes complètes, quinoa, semoule de blé (prête en 5 minute !), boulgour, riz, semoule de maïs..., avec souvent une petite sauce simple (à base d'huile d'olive et autre chose, de sauce tomate ou de crème de soja).

  • Légumineuses: lentilles (en salade,chaudes avec leur propre jus ou en soupe), pois chiches (comme ça, dans une salade, ou mixé et tartiné (houmous), petits pois, haricots blancs, rouges, purée de pois cassés...

    Tu peux associer les deux dans un même plat (semoule de blé/pois chiches/légumes, riz/lentilles, riz/haricots rouges/maïs/sauce tomate/légumes...)

  • Des graines, des fruits séchés, des oléagineux (genre noix, amandes, noisettes...) comme ça ou intégrés dans des préparations.

  • Avec des produits un peu plus spécifiques comme le tofu, les boissons végétales, les crèmes végétales etc.

  • Et des herbes, des épices, de l'ail, de la sauce soja ou du miso etc pour 'arômatiser'.


Après il m'arrive de "cuisiner" un petit peu plus et faire une tarte, un gratin ou des plats un peu plus élaborés que des aliments préparés basiquement.

Est-ce que tu te rends parfois dans des boutiques bio ? (et sinon penses-tu que ce soit envisageable ?)

Tu as peut-être déjà feuilletés les sites de recettes qui ont été cités ici:
https://vege-ado.forumactif.org/t445-recap-recettes-sur-le-net
Certains proposent des recettes assez élaborées d'autres des plutôt simples. Tu y trouveras peut-être ton bonheur.

Si tu as des question plus précises, n'hésite pas. wink
Par "recettes simples", tu entendais des recettes plutôt rapides et faciles à exécuter, des recettes qui nécessitent des aliments courants, les deux à la fois ?

Devenu végétarienne, recherche quelque recette pour débuter 348554
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle Brook




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 25
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 23/12/2011

Devenu végétarienne, recherche quelque recette pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Devenu végétarienne, recherche quelque recette pour débuter   Devenu végétarienne, recherche quelque recette pour débuter EmptyLun 2 Jan 2012 - 7:18

Merci beaucoup Leahz et Tonturge.

Alors effectivement Toturge, je voulais dire rapide et avec des aliments plutôt courent que l'on trouve un peu n'iporte où.

Je me rend parfois à Biocoop avec ma mère mais, ça n'est pas très souvent. Je vais me renseigner sur des magazins bio en Seine-Maritime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattes-de-velours.actifforum.com
Penserouille

Penserouille


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/05/2011

Devenu végétarienne, recherche quelque recette pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Devenu végétarienne, recherche quelque recette pour débuter   Devenu végétarienne, recherche quelque recette pour débuter EmptyLun 2 Jan 2012 - 11:52

Salut,

Leahz et tonturge ont déjà tout dit pour que tu équilibres ton alimentation.
Voilà deux petites recettes simples, bonnes pour la santé et pour le goût !

Galettes de céréales :
1) Tu peux utiliser toute sorte de flocons pour réaliser tes galettes (flocons d'avoine, de quinoa, de millet, d'azukis, etc). C'est sûr que tu les trouveras plus facilement en Biocoop ou autre magasin bio du même genre, mais tu peux peut être en trouver ailleurs, je ne sais pas.
2) Battre ensemble un œuf et un verre de lait (végétal ou de vache). Je suppose qu'il existe une version végétalienne mais je ne la connais pas.
3) Verser 150g de flocons et laisser les flocons gonfler quelques instants (pour que les galettes soient plus moelleuses).
4) Ajouter une carotte et un oignon, tous les deux hachés, plus une cuillerée à soupe de ciboulette. Toutes sortes d'autres légumes hachés peuvent aussi convenir (potimarron, radis noir, etc).
5) Mélanger bien tous les ingrédients, saler, poivrer et parfumer à sa guise.
6)(pour une galette) : Déposer une ou deux cuillerées de la préparation dans l'huile bien chaude, sur une poêle. Faire dorer les galettes sur les deux faces, en aplatissant légèrement. Pour que les galettes soient plus tendres, ne pas hésiter à couvrir pendant la cuisson.
7) Servir froid ou chaud, accompagné de crudités, de purée de légumes, d'une sauce...

Hummus
1) Prendre les ingrédients suivant : une petite boîte de pois chiches cuits au naturels et égouttés ; un peu de jus de citron ; trois cuillerées à soupe d'huile d'olive ; une à deux gousses d'ail hachées ; sel et éventuellement paprika.
2) Mélanger tous les ingrédients dans le robot mixeur ; ajouter un peu d'eau pour que la purée soit bien homogène.
3) L'hummus peut être utilisé de différentes façons : pour manger avec des crudités, pour tartiner sur du pain, etc.

N'hésite pas à demander si tu veux des informations supplémentaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://letmefly-blog.blogspot.fr/
Cannelle Brook




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 25
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 23/12/2011

Devenu végétarienne, recherche quelque recette pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Devenu végétarienne, recherche quelque recette pour débuter   Devenu végétarienne, recherche quelque recette pour débuter EmptyLun 2 Jan 2012 - 19:15

Merci pour les recettes Penserouille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattes-de-velours.actifforum.com
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Devenu végétarienne, recherche quelque recette pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Devenu végétarienne, recherche quelque recette pour débuter   Devenu végétarienne, recherche quelque recette pour débuter EmptyLun 2 Jan 2012 - 21:13

Les magasins bio peuvent être l'occasion de découvrir énormément de nouveaux produits végétaux qui pourront beaucoup t'aider. Mais tu peux également t'en sortir sans bien sûr. En plus à l'heure actuelle, dans les grandes surfaces et de plus en plus dans les épiceries, on trouve de la boisson de soja, du tofu, de la crème végétale, etc.

Citation :
2) Battre ensemble un œuf et un verre de lait (végétal ou de vache). Je suppose qu'il existe une version végétalienne mais je ne la connais pas.
Je n'en ai pas fait depuis longtemps, mais je n'ai jamais mis quoi que ce soit pour lier dans une galette en utilisant des flocons. Simplement flocons + liquide (boisson de soja la plupart du temps) + légumes râpés + aromates.

Il me semble que Malys parlait dans le topic des plats rapides de galettes végétales faciles. Sinon sur internet, en cherchant "galette vegan flocons" ou "galette vegan légumes" il y a des tas de recettes qui apparaissent. wink

Citation :
Hummus
C'est super bon le houmous !
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Devenu végétarienne, recherche quelque recette pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Devenu végétarienne, recherche quelque recette pour débuter   Devenu végétarienne, recherche quelque recette pour débuter EmptyMer 11 Jan 2012 - 19:30

Voila pour les galettes sans oeufs ni produits laitiers:
Topic des recettes rapides.

Merci Malys ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Penserouille

Penserouille


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/05/2011

Devenu végétarienne, recherche quelque recette pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Devenu végétarienne, recherche quelque recette pour débuter   Devenu végétarienne, recherche quelque recette pour débuter EmptyVen 13 Jan 2012 - 18:10

Merci Tonturge pour le lien Devenu végétarienne, recherche quelque recette pour débuter 348554
Revenir en haut Aller en bas
http://letmefly-blog.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Devenu végétarienne, recherche quelque recette pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Devenu végétarienne, recherche quelque recette pour débuter   Devenu végétarienne, recherche quelque recette pour débuter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenu végétarienne, recherche quelque recette pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recette baguette sans gluten
» Vos plats en photo !
» Demande de recette
» [Recette] Lentilles au curry
» Votre recette de crêpes favorite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Alimentation et Recettes-
Sauter vers: