Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Votre recette de crêpes favorite 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Votre recette de crêpes favorite 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Votre recette de crêpes favorite 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Votre recette de crêpes favorite 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Votre recette de crêpes favorite

Aller en bas 
+2
Wolfie
tonturge
6 participants
AuteurMessage
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Votre recette de crêpes favorite Empty
MessageSujet: Votre recette de crêpes favorite   Votre recette de crêpes favorite EmptySam 2 Juil 2011 - 19:38

Bonjour, Bonsoir !

À tous ceux et toutes celles qui font des crêpes (salées et/ou sucrées) sans produits animaux, quelle votre recette favorite ?

Votre recette de crêpes favorite 348554
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Votre recette de crêpes favorite Empty
MessageSujet: Re: Votre recette de crêpes favorite   Votre recette de crêpes favorite EmptyDim 3 Juil 2011 - 8:05

Moi c'est celle-ci : http://vegansfields.over-blog.com/article-aumonieres-de-crepes-chocolat-noisettes-sans-oeuf-ni-plv-vegan--43491518.html

La dernière fois j'ai testé avec la garniture mais je n'ai pas trop aimé, je trouvais ça trop lourd et granuleux. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Votre recette de crêpes favorite Empty
MessageSujet: Re: Votre recette de crêpes favorite   Votre recette de crêpes favorite EmptyDim 3 Juil 2011 - 8:35

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Votre recette de crêpes favorite Empty
MessageSujet: Re: Votre recette de crêpes favorite   Votre recette de crêpes favorite EmptyLun 9 Jan 2012 - 3:44

Bonsoir... ou bonjour, vu l'heure ?
Pour ma part, je ne me prends pas trop la tête quand je fais des crêpes et je dois dire que le résultat que j'obtiens me convient parfaitement.

A savoir que je fais à peu près pareil que la recette classique... les œufs en moins et avec du lait de soja à la place du lait. Il paraitrait que l'eau convient tout à fait également, d'ailleurs je n'hésite pas à en mettre également dans ma pâte^^" En bon belge que je suis, je mets aussi de la bière, mais je ne sais pas si ça apporte grand-chose (ni si c'est recommandable d'en faire la promotion sur un site adolescent et SxE1-friendly, désolé XD).

Ça donne donc farine + lait de soja + bière + eau (+ la pincée de sel que j'oublie tout le temps)... sans compter la margarine (liquide) pour huiler la poêle et parfois un peu de cassonade si c'est des crêpes sucrées. Je pense que le tout est de savoir que la pâte des crêpes végétales doit être légèrement moins liquide... quoi que^^" Pour les proportions, je le fais souvent d'instinct ou en zieutant la première recette de crêpes ovolacto qui me passe sous la main.
« 278 recettes de cuisine végétalienne » @ AVIS a écrit:
Crêpes sans oeuf

125g de farine, 1 verre d'eau froide, sel, margarine végétale.
Délayer dans une terrine la farine avec l'eau. Salez et laisser reposer quelques min si possible. Vous obtenez une pâte fluide, un peu plus épaisse qu'une pâte à crêpe ordinaire. Faites cuire les crêpes des deux cotés dans une grande poêle huilé avec la margarine. Ces crêpes servent de base à toutes sortes de préparation, salées ou sucrées. Elles se roulent facilement et peuvent donc être fourrées.
Comme quoi, végétalisme ne rime pas toujours avec prise de tête^^

BTW, j'avoue que j'adore les crêpes *__*

A plus',

Tom.
Édit : 1 => Merci à Tonturge de m'avoir corrigé, désolé à ceux que j'ai pu offenser avec cette grossière erreur T__T
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Votre recette de crêpes favorite Empty
MessageSujet: Re: Votre recette de crêpes favorite   Votre recette de crêpes favorite EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:22

Moi c'est la même recette que ma mère par contre je remplace les oeufs par de la fécule de pomme de terre délayée dans un peu de lait de soja pour le liant (sans ça c'était une catastrophe XD) et j'aime mettre trois tonne de rhum...
Revenir en haut Aller en bas
miss-lorette




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 26
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/02/2012

Votre recette de crêpes favorite Empty
MessageSujet: Re: Votre recette de crêpes favorite   Votre recette de crêpes favorite EmptyVen 3 Fév 2012 - 20:28

Ma recette préférée ? :

250 g de farine
20 g de fécule de pomme de terre
1 cuillère à soupe d'huile végétale
1 pincée de sel
1 sachet de sucre vanillé
1/2 litre de lait de soja vanillé

-Dans un saladier, mélangez la farine tamisée et la fécule de pommes de terre et creusez un puits.
-Ajoutez l'huile, le sel et le sucre.
-Versez le lait de soja tout en mélangeant.
-Couvrez et laissez reposer une heure.
-Dans une poêle saisie à feu moyen, disposez une noisette de margarine. Attendez qu'elle fonde et versez une louche de pâte à crêpes.
-Faites tourner la poêle pour qu'elle soit bien remplie, puis dorez environ 2 minutes de chaque côté.
-Répétez l'opération pour le reste de la pâte.
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Votre recette de crêpes favorite Empty
MessageSujet: Re: Votre recette de crêpes favorite   Votre recette de crêpes favorite EmptyVen 3 Fév 2012 - 20:50

c'est exactement ça :p mais j'y ajoute du rhum ambré moi =)
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Votre recette de crêpes favorite Empty
MessageSujet: Re: Votre recette de crêpes favorite   Votre recette de crêpes favorite EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:26

Vous me donnez envie de faire des crêpes ! Votre recette de crêpes favorite 963236
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Votre recette de crêpes favorite Empty
MessageSujet: Re: Votre recette de crêpes favorite   Votre recette de crêpes favorite EmptySam 4 Fév 2012 - 11:09

ben jeudi c'était la chandeleur !
Revenir en haut Aller en bas
miss-lorette




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 26
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/02/2012

Votre recette de crêpes favorite Empty
MessageSujet: Re: Votre recette de crêpes favorite   Votre recette de crêpes favorite EmptyJeu 23 Fév 2012 - 18:06

Leahz a écrit:
c'est exactement ça :p mais j'y ajoute du rhum ambré moi =)

Je connais le rhum mais ambré c'est quoi ? Votre recette de crêpes favorite 348554
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre recette de crêpes favorite Empty
MessageSujet: Re: Votre recette de crêpes favorite   Votre recette de crêpes favorite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre recette de crêpes favorite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Alimentation et Recettes-
Sauter vers: