Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Recettes rapides =) - Page 2 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Recettes rapides =) - Page 2 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Recettes rapides =) - Page 2 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Recettes rapides =) - Page 2 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Recettes rapides =)

Aller en bas 
+5
Malys
Pluie
tonturge
Wolfie
Natsumi Hamano
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

Recettes rapides =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Recettes rapides =)   Recettes rapides =) - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 21:52

Rappel du premier message :

Coucou, en ce moment je suis en stage donc lorsque je rentre chez moi j'ai le temps pour cuisiner.
Mais dans 2 semaines reprise des cours... Donc plus trop le temps...

Auriez vous des recettes simples à proposer? wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp

AuteurMessage
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Recettes rapides =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes rapides =)   Recettes rapides =) - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:31

Je crois que le mélange méditerranéen contient du miel aussi. Recettes rapides =) - Page 2 771613
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Recettes rapides =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes rapides =)   Recettes rapides =) - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 9:25

Nop pas de miel dans les céréales méditerranéennes =) (je viens de vérifier à nouveau)
Revenir en haut Aller en bas
Malys

Malys


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2011

Recettes rapides =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes rapides =)   Recettes rapides =) - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 10:29

Si tu veux un repas rapides, les flocons de céréales et de légumineuses sont nickels. Tu peux faire des galettes, des gratins, des purées, des tartinades mais aussi des cookies !
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Recettes rapides =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes rapides =)   Recettes rapides =) - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 12:14

Tu pourrais nous donner une recette approximative pour les galettes s'il te plaît ? Recettes rapides =) - Page 2 990145


Leahz a écrit:
Nop pas de miel dans les céréales méditerranéennes =) (je viens de vérifier à nouveau)
Recettes rapides =) - Page 2 348554 Ah, et bien Tipiack semble changer régulièrement sa recette. Quand je suis devenu végétarien j'en ai mangé quelques temps, rien d'animal, puis un jour j'ai arrêté parce que j'ai vu "miel" dans les ingrédients. Depuis je n'ai pas pensé à vérifier si ça avait changé.

Comme quoi, il faut rester vigilant-e.
Revenir en haut Aller en bas
Malys

Malys


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2011

Recettes rapides =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes rapides =)   Recettes rapides =) - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 15:16

Les portions sont pour 3 à 4 personnes.Vous pouvez décliner les recettes à l'infini en changeant les flocons,les légumes,les farines....
Par exemple:
Galette de pois cassés:
-2 verres de flocons de pois cassés
-2 verres d'eau
-2 pommes de terre râpées
-marjolaine ou thym
-sel,poivre
Mouillez les flocons, laissez-les s'imbiber puis assiosonnez.Ajouter les pommes de terre cures râpées.Mélangez bien.Faire cuire les galettes dans une petite poêle à blinis huilée. (perso je fais mes galettes au four 180°C-200°C pendant environ 20 minutes)

Steak de sarrasin:
- 1 bol de flocons de sarrasin
- 1 bol de bouillon de légumes
- 1 tasse de petits légumes séchés ou râpés
- 1 c.a.s d'algues ou de sésame,de graines de tournesol...
Faire gonfler les flocons dans le bouuillon de légumes.Ajoutez des morceaux de champignons, des fines herbes, des algues,...au choix. Faire cuire soit dans une pêle huilée soit au four dans des moules à tartelettes.

Recettes tirées du livre Sans lait et sans oeufs de Valérie Cupillard Recettes rapides =) - Page 2 536562

Galettes rapides aux flocons de céréales:(6 galettes)
-1/2 tasse (50gr)de flocons de riz
-1/2 tasse (50gr) de flocons de millet
-3/4 tasse (187.5 gr) d'eau bouillante environ
-70 gr de légumes râpés ou hachés au choix :courgette,carotte,céléri,poireau,tomate,...
-3 c.à.s de farine de pois chiches
-1/2 c.à dessert de sel
-Quelques pincées d'épices en poudre ou dherbes fraiches hachées.
Dans un saladier,mêer les flocons et le sel, ajouter l'eau bouillante et couvrir d'une assiette.Laisser gnler 10min.Ajouter tous les autres ingrédients et mélanger.L'ensemble doit former une masse compacte non collante ( si elle est friable,ajouter un peu d'eau ; si elle colle trop ajouter de la farine).Former des galettes dna sla paume de la main.Faire dorer 5 à 8 min dans une poêle huilée(ou au four)
Servir avec une sauce tomate ou autre sauce relevée.

Recettes gourmandes pour une vie meilleure d'Eva-Claire Pasquier Recettes rapides =) - Page 2 536562 Recettes rapides =) - Page 2 536562
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Recettes rapides =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes rapides =)   Recettes rapides =) - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 17:04

Tout ça m'a l'air fort intéressant !

* bave *

J'vais voir si j'peux pas essayer un de ces quatre^^

Merci Malys !
Revenir en haut Aller en bas
Malys

Malys


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2011

Recettes rapides =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes rapides =)   Recettes rapides =) - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 17:44

De rien à votre service !
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Recettes rapides =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes rapides =)   Recettes rapides =) - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 19:27

Tom a écrit:
Tout ça m'a l'air fort intéressant !

* bave *

J'vais voir si j'peux pas essayer un de ces quatre^^

Merci Malys !

Pareil pour moi ! Recettes rapides =) - Page 2 348554
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Recettes rapides =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes rapides =)   Recettes rapides =) - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 17:09

Demain, j'irai acheter des flocons normalement, je pourrai essayer de faire les galettes ! Recettes rapides =) - Page 2 348554

Sinon, comme plat très rapide à base de céréales, il y a la polenta.

* De la semoule de maïs,
* 3 à 4 fois son poids en eau (selon si on préfère plutôt ferme ou liquide après cuisson),
* Un peu de matière grasse, de sel, aromates, épices (selon votre goût).

Dans la version la plus rapide, il suffit de
* faire bouillir l'eau (+ aromates) dans une casserole.
* verser la semoule petit à petit en remuant continuellement.
* quand ça a pris, remuer encore un peu, sortir du feu et verser dans l'assiette.

Sinon on peut faire ensuite revenir à le poêle ou gratiner au four. On peut éventuellement intégrer des épinards ou autre dedans... etc etc. Recettes rapides =) - Page 2 348554
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Recettes rapides =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes rapides =)   Recettes rapides =) - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 13:42

Je viens de tester des galettes de flocons d'avoine (et carotte râpée) au four en m'inspirant des recettes de Malys ci-dessus... Et bien j'approuve ! Recettes rapides =) - Page 2 67684
Revenir en haut Aller en bas
Malys

Malys


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2011

Recettes rapides =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes rapides =)   Recettes rapides =) - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 10:56

C'est la même que je t'avais faite?
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Recettes rapides =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes rapides =)   Recettes rapides =) - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 11:06

Je ne me rappelais plus en détail de tout ce que tu avais mis, mais c'est au moins fortement inspiré en tout cas.
J'ai mis 100g de flocons d'avoine, des carottes râpées, 100g d'eau, puis des bricoles pour aromatiser (algues, gomasio, tamari...)

J'ai une petite planche pour faire une douzaine de cookie, j'ai tassé la préparation dans les différents creux de la planche. J'ai essayé avec et sans matière grasse, ça marche aussi bien sans d'ailleurs. Et ça m'a fait 6 beaux petits palets. J'ai juste ajouté un peu de chapelure et des herbes sur le dessus avant d'enfourner.
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Recettes rapides =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes rapides =)   Recettes rapides =) - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 19:52

Je viens d'en refaire (que j'ai peut-être un peu trop épicés Recettes rapides =) - Page 2 990145), ca m'a encore beaucoup plu. Les flocons de pois chiches prennent peut-être un poil moins bien que ceux d'avoine (ou alors c'est moi qui n'ai pas fait pareil). En tout cas je suis content de cette recette.

Je pense prochainement en essayer dans une version sucrée ! Recettes rapides =) - Page 2 348554
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Recettes rapides =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes rapides =)   Recettes rapides =) - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:20

tonturge a écrit:

Je pense prochainement en essayer dans une version sucrée ! Recettes rapides =) - Page 2 348554

Je viens d'essayer avec du sirop d'agave et du cacao en poudre.
Je pense que je n'en ai pas assez mis, ça n'avait pas beaucoup de goût.
Par contre, j'en ai fourré deux avec un poil de pâte à tartiner. Ca rendait pas mal.
Mais dans tous les cas, tels que je les ai faits, je ne trouvais pas ça mieux que des biscuits faits de façon classique.
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Recettes rapides =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes rapides =)   Recettes rapides =) - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:45

Une recette rapide qu'il m'arrive régulièrement de préparer,

Tofu brouillé :


Version pas longue :

* Faire revenir un peu d'oignon à la poêle
* Dans une assiette, écraser du tofu (si possible pas trop ferme) à la fourchette
* Ajouter dans la poêle le tofu écrasé (,tourner, attendre un peu)
* Ajouter un peu de tamari (, tourner attendre un peu)
* Ajouter crème et/ou sauce (sauce tomate, crème végétale, les deux...)
* Ajouter des épices, de l'ail, des algues, des herbes, de la moutarde ou ce que vous voulez.

Version pas longue du tout :
(pareil sans l'étape "oignon")

Version une minute montre-en-main :
* Dans une assiette, écraser du tofu (si possible pas trop ferme) à la fourchette
* Ajouter de quoi accompagner (huile, tamari, miso, moutarde, épices, je ne sais pas quoi...) et mélanger

NB : Dans la dernière version le résultat peut être un peu sec sans sauce, ni crème, ni quoi que ce soit d'un peu liquide.
NB 2 : Dans la dernière version, il n'y a pas de vaisselle (en dehors des couverts du repas) Recettes rapides =) - Page 2 990145
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes rapides =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes rapides =)   Recettes rapides =) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes rapides =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recettes en cocottes
» Végétaliser des recettes
» Recettes débutants
» Vos recettes fétiches!
» Livres de recettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Alimentation et Recettes-
Sauter vers: