Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
A la cantine (self et cie) - Page 6 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane A la cantine (self et cie) - Page 6 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
A la cantine (self et cie) - Page 6 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane A la cantine (self et cie) - Page 6 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A la cantine (self et cie)

Aller en bas 
+22
Jacqueson Jim
Lolitaveg
VégMoi
Yannn
emiliev
Omsk
Arcenuu
Penserouille
xEdgexJihadx
Miss-Izzy
Nildo
Wolfie
Lilly
Tom
lavegdu68
Cami_Vegan
Cl0ow
Leahz
saretta
oli06
tonturge
Destino
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Destino

Destino


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2010

A la cantine (self et cie) - Page 6 Empty
MessageSujet: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 6 EmptyLun 24 Mai 2010 - 10:25

Rappel du premier message :

[ EDIT de tonturge:
Je me permets de squatter ce premier post, pour mettre à disposition deux liens qui me semblent pouvoir être utiles par rapport à la question des repas végé en cantine:





Bonjour A la cantine (self et cie) - Page 6 348554

Dans ce forum, on ne parle pas encore de la fameuse épreuve de la cantine, c'est bien dommage parce que c'est souvent un endroit plein de problèmes !

Comment ça se passe le midi dans votre lycée/collège ?
Recevez-vous des critiques de la part des autres ?
Avez-vous exigez un plat végétarien pour vous, comme le prévoit la Loi ? (apparemment, comme pour les musulmans et les juifs, on a le droit de réclamer un repas équilibré répondant à nos régimes/croyances)

Voili voilou : D
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

A la cantine (self et cie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 6 EmptyLun 5 Mai 2014 - 21:39

Tu fais quoi comme boulot Jim? Very happy

C'est vrai que quand j'étais au collège et au lycée (et même à la Fac), généralement on devait manger très vite car peu de temps... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Jacqueson Jim

Jacqueson Jim


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : Bourgogne/Chalon sur Saône
Date d'inscription : 01/05/2014

A la cantine (self et cie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 6 EmptyMer 7 Mai 2014 - 17:29

Désolé je pensais l'avoir dit ^^'

Comme dit dans ma présentation je suis auto-entrepreneur dans le marketing de produits diététique,
et je travaille en tant que animateur de pause méridienne le midi, en école élémentaire.

C'est un nom un peu pompeux pour dire surveillant XD

Ca me permet d'avoir un pied dans le public et un léger financement pour mes projets parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmsuccess.fr/
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

A la cantine (self et cie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 6 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 10:28

Jacqueson Jim a écrit:
je travaille en tant que animateur de pause méridienne le midi, en école élémentaire.

C'est un nom un peu pompeux pour dire surveillant XD

Ca me permet d'avoir un pied dans le public et un léger financement pour mes projets parallèle.

Ok  A la cantine (self et cie) - Page 6 857976 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Jacqueson Jim

Jacqueson Jim


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : Bourgogne/Chalon sur Saône
Date d'inscription : 01/05/2014

A la cantine (self et cie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 6 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 20:34

Au final, je crois bien que la cantine n'a strictement rien de bien à apporter a la culture vegan.

La plupart des entrées contiennent de la mayonnaise... même les pâtes natures contiennent apparemment du beurre... Je crois que je vais manger avant d'y aller pour être tranquille ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmsuccess.fr/
Sacrimony

Sacrimony


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 26
Date d'inscription : 05/06/2014

A la cantine (self et cie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 6 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 18:04

En général manger végétarien à la cantine n'est pas trop difficile (quoiqu'une fois ils avaient mis de la viande ou du poisson dans TOUS les plats possibles). Il suffit juste de slalomer entre tout ce qui est non-végé.

Par contre, manger vegan c'est beaucoup plus compliqué. Je sais qu'avec une amie on essaie au maximum d'éviter tout ce qui est produits laitiers, œufs etc mais c'est quasiment impossible de trouver des trucs 100% vegans à la cantine...

Sinon je sais que certains établissements (trop peu) organisent parfois la "journée végétarienne". Je trouve que c'est un bon concept pour montrer aux enfants/adolescents que la cuisine sans viande est délicieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueson Jim

Jacqueson Jim


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : Bourgogne/Chalon sur Saône
Date d'inscription : 01/05/2014

A la cantine (self et cie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 6 EmptyLun 9 Juin 2014 - 20:44

Sacrimony a écrit:

Sinon je sais que certains établissements (trop peu) organisent parfois la "journée végétarienne". Je trouve que c'est un bon concept pour montrer aux enfants/adolescents que la cuisine sans viande est délicieuse.

Ça serait le top ici ^^

La semaine dernière j'ai eu droit au céleri rémoulade, poisson avec gratin de courgette, fromage et glace, soit un repas 0 Calories pour Vegan :p
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmsuccess.fr/
Patafix

Patafix


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : Indre et Loire (37)
Date d'inscription : 20/05/2014

A la cantine (self et cie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 6 EmptySam 27 Déc 2014 - 22:22

J'étudie dans un lycée agricole à Vendôme pour mon BTS en Gestion et Protection de la Nature depuis septembre et la cantine m'a agréablement surprise, bon je choisis juste les légumes et féculents mais de temps en temps, je crois une fois par mois, il y a un repas entièrement végétarien ! Une fois ils nous ont même servi une escalope aux protéines de lait sans viande (je n'en avais jamais entendu parler et j'ai préféré me méfier c'était trop ressemblant.. bon j'ai eu peut être tord apparemment c'était super bon A la cantine (self et cie) - Page 6 933400 ).
La viande vient quelques fois de l'exploitation agricole du lycée, ils servent souvent des produits bios ou "fait maison" lorsque c'est cuisiné par la cantine, je pense que c'est parce que c'est un lycée agricole et qu'ils sont un peu plus sensibilisés à la provenance de la nourriture.. Il y a même pleins d'affichettes partout pour sensibiliser au gaspillage!
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

A la cantine (self et cie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 6 EmptyMer 8 Avr 2015 - 19:20

Ce lycée a l'air un peu mieux que celui où je me suis rendue (dans un autre contexte que les études) où je n'ai vu que des affiches de lobbys au réfectoire (genre "les produits laitiers 3 fois par jour", etc). A la cantine (self et cie) - Page 6 771613

Sinon je partage cet article récent dans l'actualité qui parle des repas végés à la cantine (comme étant les plus laïques de tous): Le repas végétarien: le plus laïque de tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Contenu sponsorisé





A la cantine (self et cie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la cantine (self et cie)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: En société :: En société :: Avec l'entourage, à la cantine, en sortie...-
Sauter vers: