Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
A la cantine (self et cie) - Page 2 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane A la cantine (self et cie) - Page 2 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
A la cantine (self et cie) - Page 2 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane A la cantine (self et cie) - Page 2 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 A la cantine (self et cie)

Aller en bas 
+22
Jacqueson Jim
Lolitaveg
VégMoi
Yannn
emiliev
Omsk
Arcenuu
Penserouille
xEdgexJihadx
Miss-Izzy
Nildo
Wolfie
Lilly
Tom
lavegdu68
Cami_Vegan
Cl0ow
Leahz
saretta
oli06
tonturge
Destino
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Destino

Destino


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2010

A la cantine (self et cie) - Page 2 Empty
MessageSujet: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 10:25

Rappel du premier message :

[ EDIT de tonturge:
Je me permets de squatter ce premier post, pour mettre à disposition deux liens qui me semblent pouvoir être utiles par rapport à la question des repas végé en cantine:





Bonjour A la cantine (self et cie) - Page 2 348554

Dans ce forum, on ne parle pas encore de la fameuse épreuve de la cantine, c'est bien dommage parce que c'est souvent un endroit plein de problèmes !

Comment ça se passe le midi dans votre lycée/collège ?
Recevez-vous des critiques de la part des autres ?
Avez-vous exigez un plat végétarien pour vous, comme le prévoit la Loi ? (apparemment, comme pour les musulmans et les juifs, on a le droit de réclamer un repas équilibré répondant à nos régimes/croyances)

Voili voilou : D
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cl0ow

Cl0ow


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/09/2010

A la cantine (self et cie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 16:36

Zoolo a écrit:
C'est vraiment super ça!A la cantine (self et cie) - Page 2 67684 Faudrait qu'il y ai plus de cantine comme ça! A la cantine (self et cie) - Page 2 84789
C'est clair ; ça respecte les choix de chacun puis si les omnis veulent , ils peuvent découvrir le végétarisme en mangeant végétarien de temps en temps , ça peut ouvrir l'esprit à chacun quoi . Chaque établissement devrait évoluer vers ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sos-a.forumactif.com
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

A la cantine (self et cie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 20:09

tonturge a écrit:
Merci pour les nouvelles!

Sympa la cuisinière. Ca fait toujours plaisir.
Médical ou religieux seulement... (c'est d'ailleurs quand même fou quoi... A la cantine (self et cie) - Page 2 680890 )

Médical, je ne vois pas trop comment on pourrait faire.
Religieux, tu peux te convertir au jaïnisme au pire. A la cantine (self et cie) - Page 2 840514

Enfin, ça reste fou quoi...
Je ne sais pas si un régime appuyé par un diététicien est considéré comme médical. Pour la religion, je ne suis pas prête à renier ma religion...

tonturge a écrit:
Pour la lettre et les notes de l'épreuve anticipée, bien joué! A la cantine (self et cie) - Page 2 67684
merci =)

tonturge a écrit:
(Ah ces fameuses protéines... )
et oui...

tonturge a écrit:
Au final, ça pourrait être pire, mais ça reste à moitié foireux non ?
Je ne me rends pas compte des repas que tu es en mesure de composer.

A priori, il y a des morceaux d'animaux à tous les repas.
Donc soit accompagnés de légumes, soit de céréales, soit de légumineuses, soit complètement mélangés. (??)

Les entrées, j'imagine que ce sont principalement des crudités. Donc il faudrait voir pour assurer céréales et légumineuses surtout.

Les fruits ça devrait être ok.
en général quand il y a des bouillons genre soupe aux vermicelles je demande à la cuisinière (elle n'est pas si méchante que ça quand même =) )

Sinon les repas du self ne sont pas super variés chaque semaine c'est ça :

haricots, petits pois, carottes, poêlée de légumes

pomme de terre (sous toutes les formes au moins 3x par semaine), riz, huile aux pâtes

poulet, axoa de veau, brochettes de viandes, saucisses, poisson

Les entrées il n'y a même pas toujours de crudités... :
pâté basque, mousse de canard (genre de fois gras), jambon de Bayonne, ...
melon/salade
huile aux concombre, carottes rappées, betterave (mais j'aime pas ça)
Sinon il y a parfois des petites salades :
salade, jambon ou fromage, noix, maïs

et en dessert il y a souvent des fruits, mais bon ils sont pas toujours terribles : nectarines pas mûres, pêches farineuses et sans goût...

M'enfin on va pas trop se plaindre^^

tonturge a écrit:
Faut voir comment se conserve ce que tu emmènes.
Les boissons végétales, je ne sais pas si elles tiennent longtemps à température ambiante une fois ouvertes. Les galettes de riz et ce genre de choses, c'est une bonne idée.
Au rythme où je les bois ces boissons elle n'auront pas le temps de tourner^^

tonturge a écrit:
Au pire de pire tu montes le germoir, et tu fais germer des graines dès le début de semaine. Tu en prends qui germent rapidement (genre en 2 jours maxi si possible). Et tu les mets (si tu en as la possibilité, par exemple avec étages) avec un décalage de 1 jour. Tu les arroses matin et soir. (et tu mets les graines à tremper la veille). Comme ça chaque jour tu en as. A la cantine (self et cie) - Page 2 348554
Et en quelques semaines, t'es une pro. A la cantine (self et cie) - Page 2 767236
Ben le problème c'est avec l'internat... pas toujours évidant à gérer. Enfin bon on verra.

tonturge a écrit:
Tu peux peut-être emmener du muesli ou des céréales dans le genre. Des noix, noisettes, amandes etc si tu en as la possibilité.
C'est ce que je compte faire !
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

A la cantine (self et cie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 20:21

Je n'étais pas sérieux pour la religion. Je trouve ça juste fou quoi. A la cantine (self et cie) - Page 2 680890
(Qu'on n'ait presque pas le droit de vouloir ne pas tuer d'animaux)

Pour l'avis médical, je ne sais pas du tout ce qu'ils entendent par là.
J'imagine que ce sont les allergies, les problèmes de santé etc. A la cantine (self et cie) - Page 2 632394 ?

Sinon tu peux peut-être emmener des crudités et un économe au pire?

J'espère que tu trouveras rapidement un rythme alimentaire équilibré et convenable. A la cantine (self et cie) - Page 2 348554

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

A la cantine (self et cie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 8:26

ça me rappelle le lycée!!! cest vraiment pas bon!!! et orsque tu dis de l'huile aux pâtes!!! ça me fait rire mais tu as raison!!!
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

A la cantine (self et cie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 8:41

Effectivement, les cantines détiennent un secret bien caché.

L'art de faire de l'huile aux pâtes.
Avec une difficulté majeure résidant dans le fait de les faire laaaaargement trop cuire, tout en les laissant par endroits grillées ou crues et par petits paquets... A la cantine (self et cie) - Page 2 771613 A la cantine (self et cie) - Page 2 771613 A la cantine (self et cie) - Page 2 771613
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

A la cantine (self et cie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:40

exactement!!!! moi qui pensait que le self de mon lycée etait le pire, je vois que cest la même chose ailleurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

A la cantine (self et cie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:13

Bah pour l'instant j'arrive à équilibrer assez, et puis en rentrant chez moi je complète, par exemple les céréales manquent pas mal alors j'en mange le mercredi et le week-end. Pour le petit déjeuné je m'amènerai mes propres céréales (pas pleine de produits chimiques et de on ne sais trop quoi même si elles ne sont pas bio). Sinon ça va je ne mange pas trop mal, vendredi je trouve que j'ai bien mangé (sauf les pâtes qui étaient vraiment immangeables, sur-cuites et au beurre), je me suis vengée sur les crudités et la salade^^
Revenir en haut Aller en bas
lavegdu68

lavegdu68


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 23
Localisation : alsace
Date d'inscription : 22/05/2011

A la cantine (self et cie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 8:22

Je ne peus pas aller a la cantine car on ne veut pas que je ramène ma "gamelle" on m'a proposer le repas hallal mais végétarien non.
Il faut dire que mon frère ma soeur et moi nous sommes les seuls végétaliens de toute la ville alors ils ne vont pas faire une exeption pour 3 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

A la cantine (self et cie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 10:16

Et tu fais comment alors?
Revenir en haut Aller en bas
Lilly

Lilly


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Par-delà l'arc-en-ciel
Date d'inscription : 10/02/2011

A la cantine (self et cie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 10:45

lavegdu68 a écrit:
Je ne peus pas aller a la cantine car on ne veut pas que je ramène ma "gamelle" on m'a proposer le repas hallal mais végétarien non.
Il faut dire que mon frère ma soeur et moi nous sommes les seuls végétaliens de toute la ville alors ils ne vont pas faire une exeption pour 3 personnes.
Bah tout le monde peut manger végétalien, y compris les musulmans, les juifs, les athées omnivores... Ce ne serait donc pas une exception. A la cantine (self et cie) - Page 2 98350
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

A la cantine (self et cie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 16:14

J'ai déjà entendu que les prisonniers avaient le droit à leur repas végé (vrai ?) donc pour des élèves... même pour une seule personne ça devrait être obligatoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
lavegdu68

lavegdu68


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 23
Localisation : alsace
Date d'inscription : 22/05/2011

A la cantine (self et cie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 19:44

Pour répondre a Tom:je mange cher moi
Revenir en haut Aller en bas
Nildo

Nildo


Masculin
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/01/2011

A la cantine (self et cie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 19:48

wolfgirl a écrit:
J'ai déjà entendu que les prisonniers avaient le droit à leur repas végé (vrai ?) donc pour des élèves... même pour une seule personne ça devrait être obligatoire !

Trop peu de demande, augmentation conséquente du coût d'un repas, augmentation de la facture. Je vois très bien la tête des centaines de parents d'élèves demi-pensionnaires de mon lycée quand leur plateau quotidien aura pris 5-10 centimes grâce à moi, et seulement moi Very happy
Revenir en haut Aller en bas
lavegdu68

lavegdu68


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 23
Localisation : alsace
Date d'inscription : 22/05/2011

A la cantine (self et cie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 19:49

C'est vrai que tous le mondes pourraient manger végétaliens mais on n'est encore en primaire alors ce n'est pas "t'a un plateau,tu choisis se que tu manges" c'est:le même repas pour tous le monde ecception pour les musulmans la viande est remplacer par du poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly

Lilly


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Par-delà l'arc-en-ciel
Date d'inscription : 10/02/2011

A la cantine (self et cie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 20:13

Moi je suis bouddhiste tendance Jaïn, j'ai droit à un repas spécial ? A la cantine (self et cie) - Page 2 767236
Revenir en haut Aller en bas
Nildo

Nildo


Masculin
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/01/2011

A la cantine (self et cie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 20:24

Nan mais même au lycée, impossible. Même quand y'a du "choix". Le choix en fait, c'est deux viandes différentes, la plupart du temps. Ils mettent de la viande partout, y compris dans les entrées et les légumes, ça demande une attention constante pour pas se retrouver avec du cadavre au menu.
Je ne remercierais pas la religion mais l'existence de l'islam me permet parfois d'éviter d'avoir des lardons dans mes p'tits pois carottes. A la cantine (self et cie) - Page 2 61114
Revenir en haut Aller en bas
oli06

oli06


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 23/03/2010

A la cantine (self et cie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 23:08

j'ai trouvé la meilleur façon de ne plus être ebeté a la cantine j'ai arrêté d'y allé ^^ je prend ma gamelle ou des terrines végétal pour me faire de sandwich au lycée
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

A la cantine (self et cie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 14:48

Je suis interne, alors arrêter d'aller à la cantine... (vivement l'année prochaine ou j'aurai mon chez moi !!!!)
Je suis de plus en plus dégoutée de voir qu'à chaque fois pour me servir les légumes ils utilisent la cuillère de la viande A la cantine (self et cie) - Page 2 969444
Manger équilibrer devient en fait de plus en plus difficile... Toujours les même choses en entrée (carottes rappées absolument immangeables, tomates pas mures, concombre sur-salés, salade à la viande...), en dessert je me demande toujours s'ils mettent pas de la gélatine sur les tartes (avant j'en mangeait mais maintenant que le doute est là je m’abstiens, les fruits ne sont pas toujours là, ou pas mur du tout (quand ils sont pas mur je les prends et je les mets dans mon casier pendant une semaine pour qu'ils finissent de murir un peu...), et le plat n'en parlons pas... certains midi ce ne sont que quelques malheureux haricots qui sont censés "accompagner la viande", donc au final je n'ai qu'un peu de pain et de haricots dans l'estomac pour tenir l'après midi...

Bref j'ai vraiment hâte d'avoir mon appart' ! et il est hors de question qu'ils m'interdisent les gamelles le midi ou je crie au scandale A la cantine (self et cie) - Page 2 601474
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

A la cantine (self et cie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 17:05

Il te reste quoi ? Même pas un mois ? Du coup tu complètes en ramenant à manger là-haut, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

A la cantine (self et cie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 8:02

On n'a pas le droit de ramener à manger.. et puis avec l'interna c'est pas vraiment évidant, en général j’essaie de ré-équilibrer le mercredi soir et le week-end quand je suis à la maison, ma mère comprend bien le problème et m'aide vraiment beaucoup (hier j'ai eu droit à ce que je préfère : salade de riz avec tout plein de choses dedans : tomates, radis du jardin, maïs, petits pois, pois chiches <3)

Pour la période du bac par contre je pense me ramener quelques trucs (céréales, amandes, noisettes, ce genre de chose) et éviter au maximum le self quand se sera possible.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Izzy

Miss-Izzy


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 29
Date d'inscription : 08/06/2011

A la cantine (self et cie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 15:51

    Vous avez vraiment pas de chance. Chez nous, on a un menu spécial végétarien sauf le vendredi ou il y a du poisson. Mais comme celui qui sert sait que je suis VG, il me prépare un petit truc à côté.

    Sinon y a pas un truc avec les pétitions pour une journée végétarienne en France ? J'avais vu ça à la TV mais c'est pas partout ?
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

A la cantine (self et cie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 15:57

Non, loin d'être partout...
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

A la cantine (self et cie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 16:42

Non, en France on doit avoir quelques décennies de retard.
Dire que je vois dans mon stage des légumes cuits avec du bouillon de volaille, beurre etc. A la cantine (self et cie) - Page 2 840514

C'est comme ça (presque ?) partout en Suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
xEdgexJihadx

xEdgexJihadx


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2011

A la cantine (self et cie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 18:47

Miss-Izzy a écrit:
    Sinon y a pas un truc avec les pétitions pour une journée végétarienne en France ? J'avais vu ça à la TV mais c'est pas partout ?

Mieux vaudrait une option végé dans chaque cantine/self plutôt qu'une seule journée annuelle où tout le monde mangerait (supposément) végétarien.
Revenir en haut Aller en bas
http://straightedge.bbactif.com/
Miss-Izzy

Miss-Izzy


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 29
Date d'inscription : 08/06/2011

A la cantine (self et cie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 4:05

    tonturge a écrit:
    C'est comme ça (presque ?) partout en Suisse ?

    Alors la c'est une bonne question. Dans mon ancienne école, j'avais pas de menu spéciale végétarien mais on pouvait demander sans viande.
    Chez les tous petits, y a menu spécial suivant tes allergies ou la religion mais pas pour ceux qui mange pas de viande. On a aussi des progrès à faire.
    Mais sinon on a pas de journée sans viande (encore?). Y a une pétition pour Genève et Lausanne mais les autres aucunes idées.

    xEdgexJihadx a écrit:
    Mieux vaudrait une option végé dans chaque cantine/self plutôt qu'une seule journée annuelle où tout le monde mangerait (supposément) végétarien.

    Pas tord mais au moins sa sensibilisent les autres qu'on peut très bien réussi à manger bon sans la viande. Mais c'est une fois par semaine, genre tous les lundi.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la cantine (self et cie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la cantine (self et cie)   A la cantine (self et cie) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la cantine (self et cie)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: En société :: En société :: Avec l'entourage, à la cantine, en sortie...-
Sauter vers: