Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
J'ai envie de devenir vegan, pas c.. ! - Page 2 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane J'ai envie de devenir vegan, pas c.. ! - Page 2 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
J'ai envie de devenir vegan, pas c.. ! - Page 2 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane J'ai envie de devenir vegan, pas c.. ! - Page 2 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 J'ai envie de devenir vegan, pas c.. !

Aller en bas 
+6
for-the-life
Amber
tonturge
saretta
Wolfie
Gecko25
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gecko25

Gecko25


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : East Coast
Date d'inscription : 31/12/2009

J'ai envie de devenir vegan, pas c.. ! - Page 2 Empty
MessageSujet: J'ai envie de devenir vegan, pas c.. !   J'ai envie de devenir vegan, pas c.. ! - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 20:58

Rappel du premier message :

Je viens d'avoir une discussion complètement stérile avec une vegane fermé d'esprit.
Et cette situation m'était déjà arrivé dans le passé, déjà avec une vegane...
Ce qui me fait peur dans le fond, c'est que j'ai l'impression que ceux-ci sont trop sectaire, et trop confiné dans leurs convictions.

J'ai compris que le veganisme était le mode de vie et d'alimentation le plus sain sous tout rapport, je suis conscient que je ne suis pas encore parvenu à cette "perfection", je sais donc que je ne suis pas "parfait" au niveau de l'éthique, toutefois je sais aussi que je ne suis pas le pire des hommes, et qu'il y à bien pire que moi dans ce monde sur de nombreux points.
Il est clair que je ne peux me suffire du végétarisme, mais pour l'instant, il en est ainsi, pour un paquet de raisons que vous connaissez comme celle ce répercutant sur la vie sociale par exemple...
Avec un tel discours, j'essaye de m'expliquer face aux vegans, seulement ceux-ci font bien souvent la sourde oreille, et te victimise, te font culpabiliser alors que c'est déjà tellement frustrant personnellement... J'ai envie de devenir vegan, pas c.. ! - Page 2 904524

Pourquoi te foutre la tête sous l'eau et non pas te tirer vers le haut ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kanhsy




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 06/05/2010

J'ai envie de devenir vegan, pas c.. ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de devenir vegan, pas c.. !   J'ai envie de devenir vegan, pas c.. ! - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 2:55

Il est triste à constater, que peu importe la caste, religion, préférence, il y a les bons, et les mauvais.
un parfait exemple; il y a exactement 3 ans, je mangeais (je m'en souviens) un poulet au complet en souriant d'un air batard penaud en songeant à ''tout ces écolos extrémistes qui veulent pas manger du mort, pauvre de eux''
j'étais vraiment c**...

ceci dit, les personnes peuvent aussi êtres 2 extrêmes en même temps;
J'ai l'intention d'être végétarien, et donc de ne manger aucun animal tué par l'homme. Mais j'éprouve une réelle satisfaction à tuer. (NB; tuer au sens virtuel, le sens réel s'applique au cas d'auto défense, ou d'un jeu paintball/airsoft)

Ce qui amène mon point; chaque personne commence à un point ou un autre, et c'est leur volonté qui les mènera à un point X ou Y. et plus il commence loin, plus cela prendra du temps avant qu'il arrive à son point fixé.

aussi, c'est comme une course; certains abandonneront en chemin, c'est triste, mais c'est la vie.

ne fixes pas ta vision des végétariens (ou peu importe quoi) aux gens que tu croises, fixes-la aux faits que tu vois, car chaque fait est détourné par la personnalité des gens.

/roman xD

NB; je hais ma mère, elle débarque et me dit; je commande du poulet, tu en veux? ARRGH! je la déteste
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

J'ai envie de devenir vegan, pas c.. ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de devenir vegan, pas c.. !   J'ai envie de devenir vegan, pas c.. ! - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 0:22

kanhsy a écrit:

NB; je hais ma mère, elle débarque et me dis; je commande du poulet, tu en veux? ARRGH! je la déteste
Juste avant que je cesse d'être omnivore, j'ai eu une petite période, où je n'osais pas m'expliquer une bonne fois pour toute avec mes parents. Je leur disais que voila je voulais arrêter, mais visiblement pas assez fermement. Ils me proposaient tous deux encore ainsi. Je ne sais pas trop pourquoi, peut-être pour vérifier ? peut-être parce-qu'ils ne comprenaient pas? Peut-être pour se rassurer en espérant que j'accepte?

En parler clairement une bonne fois pour toute, a permis de faire avancer la situation.

Le problème était que j'avais beaucoup accumulé, et je me suis montré rentre-dedans.
Du coup il y a eu quelques tensions.

Mais le mieux à faire (je pense du moins) et d'en parler clairement, avec fermeté, et sans aucune agressivité.

wink


Gecko25 a écrit:
Je le sais aussi, Tonturge, mais disons que ma vision des choses est aujourd'hui usurpé par les personnes vegans que j'ai croisé jusqu'à maintenant. J'ai envie de devenir vegan, pas c.. ! - Page 2 904524
Je pense que tu sais tout de même que tou-te-s ne sont pas ainsi, et que tu es capable de passer au delà de ça. J'ai envie de devenir vegan, pas c.. ! - Page 2 84789 wink

Il y a deux jours, dans le train, j'ai rencontré une dame qui était omnivore, elle commençait à arrêter de manger les animaux terrestres et voulait arrêter de manger des animaux tout court; elle mangeait du poisson, des produits laitiers, et des oeufs. J'ai parlé calmement avec elle. Je lui ai expliqué certaines choses qu'elle ignorait, sans la braquer. Elle a été très surprise d'apprendre certaines horreurs, mais par ailleurs heureuse de trouver quelqu'un qui lui parle du sujet et qui ne mangeait pas d'animaux. Je lui ai donné quelques conseils, elle a maintenant mon mail. Et je vais l'aider ainsi. Elle m'a dit qu'elle allait commencer à changer pour cesser de participer à tout ça maintenant qu'elle savait.

Et quasiment tous les vegan que je connais procèdent ainsi sans braquer les gens.
Revenir en haut Aller en bas
kanhsy




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 06/05/2010

J'ai envie de devenir vegan, pas c.. ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de devenir vegan, pas c.. !   J'ai envie de devenir vegan, pas c.. ! - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 14:53

merci pour les conseils, tonturge, j'en ai parlé avec, et la elle a décidé de commencer a faire des repas végés, spaghettis au legumes sauce alfredo pour souper xD

ma mere est bornée, mais au moins elle est comprehensive..
Revenir en haut Aller en bas
helene&co




Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 17/01/2009

J'ai envie de devenir vegan, pas c.. ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de devenir vegan, pas c.. !   J'ai envie de devenir vegan, pas c.. ! - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 18:58

je voudrais dire que ben c'est pas parce que j'ai rencontré deux blondes stupides que je ne vais pas me faire teindre les cheveux en blond si ça me plait... J'ai envie de devenir vegan, pas c.. ! - Page 2 81241

c'est un peu basique comme exemple mais je pense que vous voyez où je veux en venir! J'ai envie de devenir vegan, pas c.. ! - Page 2 95036
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

J'ai envie de devenir vegan, pas c.. ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de devenir vegan, pas c.. !   J'ai envie de devenir vegan, pas c.. ! - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:57

C'est tout à fait ça. wink J'ai envie de devenir vegan, pas c.. ! - Page 2 84789
Revenir en haut Aller en bas
korushi

korushi


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 05/05/2010

J'ai envie de devenir vegan, pas c.. ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de devenir vegan, pas c.. !   J'ai envie de devenir vegan, pas c.. ! - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 4:56

superbe la comparaison
Revenir en haut Aller en bas
Gecko25

Gecko25


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : East Coast
Date d'inscription : 31/12/2009

J'ai envie de devenir vegan, pas c.. ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de devenir vegan, pas c.. !   J'ai envie de devenir vegan, pas c.. ! - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 7:54

Citation :
je voudrais dire que ben c'est pas parce que j'ai rencontré deux blondes stupides que je ne vais pas me faire teindre les cheveux en blond si ça me plait...

Je vois ce que tu veux dire, sauf que la, le débat est plus "profond" ! wink
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

J'ai envie de devenir vegan, pas c.. ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de devenir vegan, pas c.. !   J'ai envie de devenir vegan, pas c.. ! - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 9:06

matthieu dis toi que tu trouvera tjs des personnes intolerantes!!! :(

mais d'un côté je comprends ton agacement, car au lieu de se faire jeter tu aurais voulu au contraire que l'on t'aide, que l'on te donne des conseils pour te diriger vers le végétalisme
Revenir en haut Aller en bas
helene&co




Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 17/01/2009

J'ai envie de devenir vegan, pas c.. ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de devenir vegan, pas c.. !   J'ai envie de devenir vegan, pas c.. ! - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 13:27

he bien si tu veux, on peut aller plus loin et se dire que le veganisme est un genre de philosophie mais pas de ligne de conduite sur la façon de communiquer là-dessus avec les autres humains ; c'est d'ailleurs un point assez discuté (la communication et comment faire passer le message);
il y a des imbéciles partout et aussi ben c'était peut-être pas leur jour! J'ai envie de devenir vegan, pas c.. ! - Page 2 61114
ça dépend aussi comment les gens abordent le veganisme, si ils sont non-violents ou pas, antispécistes ou pas, sensibles ou pas etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai envie de devenir vegan, pas c.. ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de devenir vegan, pas c.. !   J'ai envie de devenir vegan, pas c.. ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai envie de devenir vegan, pas c.. !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Devenir vegan ?
» Devenir Végétalien/ Vegan
» [Site internet] | Post Punk Kitchen | Vegan Baking & Vegan Cooking (en)
» Les vidéos qui font devenir végé
» De quoi avez vous envie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Discussions-
Sauter vers: