Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Devenir vegan ? 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Devenir vegan ? 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Devenir vegan ? 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Devenir vegan ? 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Devenir vegan ?

Aller en bas 
+9
Tousveg
nuts_squirrel
Natsumi Hamano
tonturge
Vegda
saretta
Cami_Vegan
Animal-Destiny
Wolfie
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Comptez vous rester végétarien ?
Oui, le végétarisme me suffit
Devenir vegan ? Vote_lcap3%Devenir vegan ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Oui, les idéologies végétaliennes et vegans ne m'intéressent pas
Devenir vegan ? Vote_lcap0%Devenir vegan ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, je projette de devenir végétalien(ne)
Devenir vegan ? Vote_lcap0%Devenir vegan ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, je projette de devenir vegan
Devenir vegan ? Vote_lcap19%Devenir vegan ? Vote_rcap
 19% [ 6 ]
Non, je projette de devenir végétalien(ne) puis vegan
Devenir vegan ? Vote_lcap34%Devenir vegan ? Vote_rcap
 34% [ 11 ]
Je n'ai pas encore décidé
Devenir vegan ? Vote_lcap9%Devenir vegan ? Vote_rcap
 9% [ 3 ]
Je suis déjà végétalien(ne)/vegan
Devenir vegan ? Vote_lcap34%Devenir vegan ? Vote_rcap
 34% [ 11 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Devenir vegan ? Empty
MessageSujet: Devenir vegan ?   Devenir vegan ? EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:43

Un petit sondage pour savoir si vous avez l'envie d'aller plus loin que le végétarisme ?

Souhaitez vous devenir végétalien(ne), vegan ?
Et cela à plus ou moins long terme :wink:

Dîtes nous pourquoi après avoir voté bien sûr.
Forcément la question s'adresse à ceux qui ne sont pas vegans ^^
Mais justement c'est là l'occasion de partager entre nous puisqu'on a la chance d'avoir des végétalien(ne)s et vegans ici ! What a Face
Les végétaliens et vegans peuvent également nous faire part de leur motivation et de leur parcours (avez vous commencé par être végétarien ? Pourquoi ce choix ? ...)

Ce sujet pouvant faire débat merci d'adopter une attitude qui favorise la discussion avec l'autre pour, au final, toujours tirer le meilleur de ce qui est dit Devenir vegan ? 740829


Les choix proposés :

Oui, le végétarisme me suffit > Vous n'envisagez pas de poursuivre plus loin.
Oui, les idéologies végétaliennes et vegans ne m'intéressent pas > Vous n'êtes pas d'accord avec le fait d'arrêter œufs et lait ou tous produits animaux.
Non, je projette de devenir végétalien(ne) > Vous comptez passer de végétarien(ne) à végétalien(ne).
Non, je projette de devenir vegan > Vous comptez passer directement du végétarisme au veganisme.
Non, je projette de devenir végétalien(ne) puis vegan > Vous pensez d'abord adopter un régime végétalien avant de passer au veganisme.
Je n'ai pas encore décidé > Dans ce cas faîtes nous part de vos interrogations.
Je suis déjà végétalien/vegan > Félicitations ! Devenir vegan ? 25200 Dîtes nous quel a été votre parcours et les raisons de votre choix.

À vous de voter ! Devenir vegan ? 857976
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Animal-Destiny

Animal-Destiny


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/01/2010

Devenir vegan ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir vegan ?   Devenir vegan ? EmptyMer 20 Jan 2010 - 1:51

Moi je suis vegan Devenir vegan ? 988381
Je suis d'abord passé par le végétarisme du jour au lendemain car je ne connaissais pas encore le végétalisme et donc le veganisme, 1 an après je suis devenu vegan.

A l'époque, j'étais gothique (si si jvous jure) je suis allé sur un forum de paranormale, et là il y avait un topic sur la fourrure, dont une vidéo sur l'enlèvement de la fourrure en Chine maintenant censuré mais à l'époque elle durait 12 minutes, maintenant elle fait environ 4 minutes, des larmes sont tombés.

Ensuite, pendant 2 mois non-stop, j'ai regardé des centaines de vidéos sur la fourrure, la vivisection, les corridas, les abattoirs, le foie-gras, etc. et encore des larmes.
J'en regardait au moins 4 par jour pendant 2 mois entier, un jour, le 04 Décembre 2007, j'ai dit stop à la viande.

Ensuite je suis allé sur VegOuest (forum militant de l'Ouest) et j'ai connu le therme vegan, je me suis informer et j'ai passé le cap du véganisme le 22 Octobre 2008.

Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
http://animaldestiny-asso.wifeo.com
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Devenir vegan ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir vegan ?   Devenir vegan ? EmptyMer 20 Jan 2010 - 7:05

J'ai mis que je projetais de devenir végétalienne et ensuite vegan. Je veux y aller par étapes, peu importe si cette étape dur longtemps ou pas d'ailleurs! Devenir vegan ? 767236 Devenir vegan ? 61114

:wink:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Devenir vegan ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir vegan ?   Devenir vegan ? EmptyMer 20 Jan 2010 - 8:16

je souhaite devenir végétalienne ( chez moi je le suis, mais en dehors cest plus difficile), puis vegan par la suite, même si déjà je ne prends rien en cuir, ou trt produits cosmetiques avec origine animale!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Devenir vegan ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir vegan ?   Devenir vegan ? EmptyMer 20 Jan 2010 - 9:43

Bon bah moi comme vous les filles Devenir vegan ? 933400

Plus ça va et plus je trouve que le végétarisme ne me convient plus, je ne suis pas totalement en accord avec moi même puisque je continue à exploiter des animaux Devenir vegan ? 904524

Par contre je constate que plus le temps passe plus ma manière de voir les choses évolue.
Au départ j'avais entendu dire que des vegans donnaient de la nourriture VG à leurs animaux et je ne me voyais pas faire ça, maintenant si Devenir vegan ? 857976
Pareil, j'adorais les oeufs (mon aliment préféré, si si!) mais maintenant ça a bien changé.
J'aime toujours ça mais j'envisage de l'arrêter alors qu'à la base je ne pensais pas pouvoir.

Bref, on a tous des opinions différentes mais les miennes ne cessent d'évoluer depuis plus d'un an. :wink:

@ Animal-Destiny : Merci pour ton témoignage ! Devenir vegan ? 67684
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Vegda




Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2010

Devenir vegan ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir vegan ?   Devenir vegan ? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:49

Comme la plupart des vegans, je suis passé par l'étape du végétarisme.
J'ai tendance à penser que la plus belle décision que j'ai prise a été de devenir végétarien, le veganisme n'étant que la suite logique de mon refus de cautionner l'exploitation et le meurtre des animaux.

Vu que nous vivons dans une société où la norme est de manger de la viande, des produtis laitiers, des oeufs et cie, il n'est pas forcement facile socialement d'être vegan. Mais il faut oser se marginaliser pour que justement les normes changent. Il faut montrer qu'on peut vivre sans exploiter les animaux, il est aussi là l'intérêt du veganisme.

Devenir vegan n'est pas un choix de consommateur, c'est une demarche politique et citoyenne.
Souvent on me dit que le veganisme est une utopie car jamais tout les membres de la société feront le choix de devenir vegan. Et c'est tout à fait vrai si on réduit les humains à de simples consommateurs.
Mais nous sommes aussi des citoyens et nous vivons dans une démocratie. De ce fait, la société deviendra vegane quand la majorité de citoyens imposera la reconnaissance des droits des animaux et par conséquent l'abolition de l'esclavage des animaux.

C'est pourquoi le veganisme avant d'être un mode de vie, c'est une idéologie philosophique et politique.

C'est aussi pour ça que personnelement, j'ai tendance à "preferer" le végétarien voire même l'omnivore qui est pour la reconnaissance des droits des animaux et qui admet son manque de cohérence, au végétalien spéciste qui est végétalien uniquement pour des raisons écologiques ou de santé et qui s'en fiche de la condition animaux par ailleurs.


Biensûr il faut être cohérent (et donc tendre vers le veganisme) mais dans le but concourir à des changements radicaux en faveur des animaux et non pas dans celui de se donner bonne conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Devenir vegan ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir vegan ?   Devenir vegan ? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 22:15

Ton témoignage est très intéressant à lire Vegda Devenir vegan ? 84789

C'est vrai que j'ai souvent comme réflexion "c'est pas parce que tu manges plus d'animaux qu'on va arrêter de les tuer" et d'ailleurs je déteste entendre ça Devenir vegan ? 423854
C'est tellement négatif et facile comme remarque !

En effet les normes de notre société sont fondées sur l'exploitation animale en générale (tous les jours on voit des gens les véhiculer ... ce n'est malheureusement qu'un tas de prénotions et de grand n'importe quoi) et ce n'est pas simple de rompre avec ces croyances tant elles sont acceptées par les individus autour de nous.
On se retrouve à l'écart, bien car en accord avec soi même mais plus ou moins incompris du reste de la société.
Alors je comprend que franchir le pas du veganisme soit difficile (de ce point de vue là notamment) mais comme tu le dis c'est en devenant plus nombreux qu'on prouvera qu'il est possible de vivre sans impliquer de souffrance animale :=):
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Devenir vegan ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir vegan ?   Devenir vegan ? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 23:41

Déjà vegan.

Pour ma part j'ai d'abord été végétarien.
Principalement par manque d'information sur le veganisme (dont j'ignorais l'existence) et le végétalisme.
D'où un reproche que je fais aux associations qui font la promotion du végétarisme sans aborder la question du veganisme (enter autres).

Donc avant, étant petit, j'étais omnivore et n'avais strictement rien à faire des animaux. J'adorais la viande et le fromage etc.

Bref, j'étais de plus en plus sensible, je ne sais pas trop comment.

Un jour j'ai vu la vidéo d'un animal (un chien?) se faire dépecer vivant en asie. Je ne savais même pas que c'était possible. Ca m'a cloué. Puis de liens en liens, la fourrure etc. la question du végétarisme s'est posée.

Au début je me disais que j'en étais incapable, puis en fait que si. Donc voila.

Et je ne me sentais pas en accord avec mes convictions. Je continuais à participer à l'exploitation des animaux.

Je triais les fromages avec et sans présure, mais je savais que le véritable problème était le fromage (présure ou pas). Etc. Je me suis renseigné à bloc. Les produits disparaissaient de mon alimentation, lait, oeufs, fromage, creme etc... Et j'étais devenu végétalien quelques mois après quand j'en ai eu fini des aliments qui contenaient des produits animaux...

Puis mes produits cosmétiques, j'ai remplacé chaque produit fini par un produit nouveau et vegan, jusqu'à ce que je n'en ai plus de non vegan, idem pour les chaussures.

Et voila.


Pour moi également, être vegan est un acte politique.
Il ne s'agit pas que de ne pas consommer certains produits.
Mais montrer clairement son opposition à l'exploitation des animaux. Et donner l'exemple. Entre autres.

Ma vision du veganisme s'étend aussi au delà des animaux non humains, pour moi (pour moi) le veganisme, c'est également le respect de la vie en général.
Pour cela, "à mes yeux" une personne sexiste, raciste, anti-humain etc par exemple ne peut être vegan.



EDIT:

Une petite parenthèse à propos de souffrance.
A mes yeux la souffrance ne constitue pas le problème. Ce n'est qu'une conséquence du problème, qui est le non-respect des droits fondamentaux des animaux à disposer de leur vie sans être tué, maltraités, enfermés etc, sans être considérés comme des objets en somme. Même si les animaux ne subissaient aucune souffrance, les exploiter serait injustifiable.
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Devenir vegan ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir vegan ?   Devenir vegan ? EmptyVen 22 Jan 2010 - 10:23

je pense que l'o doit être pas mal à passer d'abord par le végétarisme. cela fait la transition. pour ma part comme je l'ai dis je ne suis pas végétalienne , meme si je souhaiterai le devenir! moi aussi au début ça ne me causait aucun pb les peufs ou le fromage, lait. mais à fur et à mesure plus de lait ( déjà je le tolère mal sauf les fromages) et les oaufs je n'en consomme presque plus!!! qd je cuisine cest ss oeufs car il est facile de les remplacer, et puis je prends tjs des biscuits sans oeufs. la denrière fois que j'ai du en manger cetait ds la pâté à crepes de ma tante. mais je ne voulais pas le vexer. ( par contre je savais que cetait des oeifs bio, autrement je n'en consomme pas)

puis le fromage cest de moins en moins, et ça ne me manque pas! biensur cest que du sans présure! puis je me tourne de plus en plus vers les fromages végétaux ( comme le tartimi).

les cosmetiques cest pareil, que du bio et naturel

et mon blouson en cuir impossible de le reporter!!!!! $

je pense que ça va se faire petit à petit pr le fromage. le truc cest que le végétarisme cest plus facile à faire passer à lentourage que le végétalisme et véganisme! non? qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Devenir vegan ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir vegan ?   Devenir vegan ? EmptyVen 22 Jan 2010 - 10:44

Je pense également que c'est plus dur de faire "accepter" son végétalisme ou véganisme!
En tout cas pour ma famille se sera vraiment difficile! Devenir vegan ? 61114

Pareil que toi saretta: le lait je n'en prend plus le matin. En fait les seules fois où j'en prends c'est par le fromage (dont j'ai encore du mal à me passer) et tout ce qui est préparé/cuisiné.
Pour les œufs je limite ma consommation (ils viennent des poules de ma grand mère déjà donc pas en batterie heureusement!).

Le cuir j'ai jamais aimé ça, reste le "problème" des chaussures où j'essaie qu'il y en ai le moins possible mais bon... Devenir vegan ? 680890
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Devenir vegan ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir vegan ?   Devenir vegan ? EmptyVen 22 Jan 2010 - 11:49

C'est clair que quand on fera notre "coming out" végétalien ils vont pas être contents Devenir vegan ? 767236

Une fois à table après une pub pour je ne sais plus quel parfum notre mère se met à critiquer une de nos tantes (celle dont le mari est vegan).
Vous savez pourquoi ? Parce qu'elle ne mettait plus de ce parfum puisqu'il était testé sur les animaux ! Devenir vegan ? 61114
Elle disait ça vraiment pas gentiment alors que je vois pas du tout où est le mal (au contraire !!)? À qui ça peut bien faire du tort ? *
Non mais vraiment des comme ça j'en ai des tas, je déteste les gens qui critique derrière le dos des autres et franchement j'ai l'impression qu'autour de moi ça n'arrête pas !! Devenir vegan ? 771613
Heureusement je ne suis pas comme ça Devenir vegan ? 857976

Du coup je crains un peu le moment de la "révélation", qu'est ce que ça va jaser !!!
Mais il n'y aurait pas ça on serait déjà végétaliennes je pense.
Sauf que là on a déjà eu le droit à "quand vous serez indépendantes vous ferez ce que vous voulez mais là c'est comme ça même si ça vous plaît pas, sinon vous dégagez" ou bien version 2 "sinon vous pouvez toujours aller chez votre père" (qu'on voit plus depuis 6 ans au moins). Bref, c'est très petit comme raisonnement.
J'ai hâte de trouver un boulot car déjà avec ça je pense qu'on sera plus libre, malheureusement je ne trouve rien Devenir vegan ? 680890


* D'ailleurs je crois que Zoolo a répliqué "Et alors ?" et comme notre mère déteste qu'on lui tienne tête elle est devenue vraiment cassante en répondant.
Et c'est toujours comme ça, on essaie de nous casser en s'opposant à bloc contre nous. Devenir vegan ? 904524
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Devenir vegan ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir vegan ?   Devenir vegan ? EmptyVen 22 Jan 2010 - 12:24

je pnse que ça sera plus facile dêtre végétalienne qd je serai définivement partie de chez ma mère ou de chez mon père. pr le moment je suis encore en etude, mais déjà depuis 1 an et demi je ne suis plus chez moi et ça m'a permi de prendre plus conscience de mes envies et de les suivre!
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Devenir vegan ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir vegan ?   Devenir vegan ? EmptyVen 22 Jan 2010 - 13:21

Ici, végétarien/végétalien ou vegan, ça n'a pas fait une si grosse différence.

"Le mal était déjà fait" si je puis dire quand j'ai voulu cesser d'être omnivore comme eux et que j'ai changé les habitudes. J'ai poursuivi sur ma lancée, ça n'a pas fait grosse différence quoi. C'etait limite mieux vu que je ne leur ai fait qu'un seul changement étalé sur quelques mois on va dire.

J'ai souvent eu droit à "à taaaable... ah oui, sauf que toi tu dois te faire à manger". Mais bon. No souci , je préfère même. Puis après toutes les remarques habituelles bien sur. Mais ils ont compris que je débattais mieux qu'eux sur la question, donc voila.


Avec les parents le mieux est d'expliquer calment, sans rentrer dedans. En montrant que pour la santé c'est bon, qu'on peut faire en sorte de faire avec des aliments classiques s'il le faut, et qu'on veut bien à la limite se faire à manger tout le temps nous même. Il n'y a vraiment aucune raison. C'est incroyable ce genre de réactions.
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Devenir vegan ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir vegan ?   Devenir vegan ? EmptyVen 22 Jan 2010 - 19:57

je sais que cest plus facile à faire accepter une fois quils acceptent bien le vegetarsime! mais jai qd meme peur de leur dire que les oeufs pr moi cest finis, et que le lait cest que pour le fromage sans presure et cest vraiment de plus en plus rare!

ils ont vu que le végétarisme il ny a pas de souci pr la santé, mais je crois qu'ils doivent penser que ce nest pas le cas pr le vegetalisme

comment votre entourage a reagis au vegetalisme? quels sont vos arguments?
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Devenir vegan ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir vegan ?   Devenir vegan ? EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:01

Au final mes arguments étaient les même que pour le végétarisme avec un peu plus de cohérence dans mes convictions.


Je leur ai parlé de la santé, de mes convictions, et que en pratique, ce ne serait pas si compliqué.

* SANTE : Je ne risque rien, je suis renseigné. Je me supplémente en B12. (voir le post sur la b12 dans nutrition) Etc. J'ai des documents officiels et sérieux à leur montrer. On peut regarder ensemble etc. Bon je m'y connaissais mieux qu'eux en nutrition du coup, donc voila.

* CONVICTIONS : Je souhaite devenir vegan, c'est à dire refuser de participer à toute forme d'exploitation des animaux, et respecter leurs droits les plus fondamentaux. Ce sont mes convictions, ce n'est pas un délire ou pour em****er le monde. Vous faites ce que vous voulez, je ne vous oblige à rien. Mais voila quoi.

* PRATIQUE : Ce n'est pas si compliqué que ça. Je peux me débrouiller avec des aliments courants (céréales, légumineuses, légumes, et fruits). Le seul truc que je leur demande c'est du lait de soja avec calcium qu(ils trouvent en grande surface. Donc une fois que je leur ai donné des repères pour qu'ils puissent vivre avec leurs petites habitudes. Et puis pour les produits bio, et trucs qui sortent des aliments courants, je les achète moi en magasin bio. A la maison je me cuisine s'ils ne veulent rien me faire. Et voila. Et des fois je cuisine avec ma mère (qui est plus ouverte que mon père)
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

Devenir vegan ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir vegan ?   Devenir vegan ? EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:03

Non, je projette de devenir végétalienne puis vegan wink

Depuis que je suis végétarienne, je ne mange pratiquement plus de fromage et de lait (a part quand ma mère cuisine) et pareil pour les oeufs.

Mais bon, je préfère y aller en douceur quand même.

Mais je me sentirai bien que quand je serai vegan, ça c'est sur!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Devenir vegan ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir vegan ?   Devenir vegan ? EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:23

(suite)

Pour les réactions, faut aussi voir si on dit juste "voila, j'aimerais être vegan, je ne cherche pas à vous ennuyer, je ferai au mieux pour que ça ne vous chamboule pas trop, et puis voila" ou si on débat en les poussant explicitement à remettre en question leur rapport aux animaux.

Au début, je rentrais beaucoup dedans (ce qui n'est absolument pas productif), donc ça coinçait un peu. Beaucoup de prises de tête. Mais au final, quand je discutait calmement, ça passait mieux que je le craignais.

Donc maintenant c'est bon, ils ont accepté.

Par contre, ça me saoule que ma table soit un cimetière. Mais ça c'est un autre débat.

Quand on est invité on prévient, et on propose que je m'emmène quelque chose. Bien souvent on accepte de me laisser quelque chose à manger. Par exemple réserver une assiette de riz avant de mélanger avec la sauce. Voire on me prépare quelque chose.

Dans tous les cas, parler calmement reste une valeur quasiment sure. Et dire les choses plutôt que de les garder débloque beaucoup.
Il faut montrer qu'on est convaincu et pas hésitant. Mais sans rentrer dedans.




Après c'est délicat à dire, tous les parents ne sont pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Devenir vegan ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir vegan ?   Devenir vegan ? EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:56

tonturge a écrit:
Pour les réactions, faut aussi voir si on dit juste "voila, j'aimerais être vegan, je ne cherche pas à vous ennuyer, je ferai au mieux pour que ça ne vous chamboule pas trop, et puis voila" ou si on débat en les poussant explicitement à remettre en question leur rapport aux animaux.
Oui ça ils aiment pas, la remise en question je veux dire Devenir vegan ? 61114

tonturge a écrit:
Au début, je rentrais beaucoup dedans (ce qui n'est absolument pas productif), donc ça coinçait un peu. [...]
Il faut montrer qu'on est convaincu et pas hésitant. Mais sans rentrer dedans.
Oui je suis d'accord, au début on "fonce dans le tas" si je puis dire alors qu'en fait ça ne les fera pas changer (en tout cas dans notre cas c'est sûr).
Donc je crois que tu as raison, il faut simplement se concentrer sur nous et non sur eux c'est à dire développer comment on va gérer notre choix et ne pas s'éterniser inutilement sur le pourquoi de la question, s'en tenir à un manque de cohérence avec vous même qui vous pousse à aller encore un peu plus loin.

Bon ça a l'air facile dit comme ça, enfin on verra le jour J si la théorie rejoint la pratique Devenir vegan ? 857976
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Devenir vegan ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir vegan ?   Devenir vegan ? EmptySam 23 Jan 2010 - 10:07

tonturge: merci bcp pour ta reponse en parlant de tes arguments pr le végétalisme!

mon entourage surtout famille proche l'accepte très bien mon végétarisme, par contre j'ai un peu peur de leur dire que je ne consomme plus d'oeufs et ça depuis un petit bout de tps, je ne l'ai pas dis clairement! mais là je vais partir jeudi pdt au moins 3 mois, dc je pourrai leur dire àa ce moment là que de tte manière je glisse naturellement vers le végétalisme!!!

puis je me suis renseignée!!! mais il y a vraiment que la vitamine B12 qui peut manquer au végétaliens!!!!! Devenir vegan ? 348554

je vais aller voir ton post à propose de la B12
Revenir en haut Aller en bas
nuts_squirrel




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 22/01/2010

Devenir vegan ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir vegan ?   Devenir vegan ? EmptyMer 27 Jan 2010 - 12:14

Ben moi honnêtement je n'ai pas encore décidé...

Je suis végétarien depuis quatre mois, ma copine est végétarienne depuis un an je crois...On se renseigne tous les deux sur les stades supérieurs, mais entre savoir ce que c'est, l'approuver et l'adopter, il y a une petite marche...

Je m'explique, je ne fais pas la cuisine, ou peu (même très peu) alors pour manger végé j'avoue que c'est pas toujours simple, en plus en ce moment je ne suis pas avec ma copine, qui est tout aussi douée que moi en cuisine on va pas se le cacher...mais elle a l'habitude de faire deux trois plats végés, notamment les brocolis, mon petit péché mignon...

Ok c'est pas dur à faire, et je fais des efforts pour m'y mettre, mais le temps que je m'habitue à ça, je me suis pas projeté dans le véganisme, où il faut bien faire attention à tous pleins de choses...
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Devenir vegan ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir vegan ?   Devenir vegan ? EmptyMer 27 Jan 2010 - 12:33

e effet il est important que tu sois bien renseigné avant de passer à letape au dessus:!! il faut t'assurer que ton regime alimentaire soit bien equilibré!!!
Revenir en haut Aller en bas
nuts_squirrel




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 22/01/2010

Devenir vegan ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir vegan ?   Devenir vegan ? EmptyMer 27 Jan 2010 - 12:47

ah la la... ça c'est pas gagné wink

Je fais de mon mieux pour me renseigner, mais avec les cours j'avoue ne pas être à fond dedans... Heureusement que ma copine fait ses recherches de son coté... wink
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

Devenir vegan ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir vegan ?   Devenir vegan ? EmptyMer 27 Jan 2010 - 13:09

C'est sure qu'il vaut mieux y aller doucement et pour toute la vie que de devenir direct vegan et faire n'importe quoi! Vous avez de la chance d'être deux en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp
Tousveg




Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 29
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 30/12/2008

Devenir vegan ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir vegan ?   Devenir vegan ? EmptyMer 27 Jan 2010 - 16:43

Pour moi, impossible je pense de devenir vegan tant que je ne suis pas majeure - voire partie de la maison -.
J'ai quand même répondu que je voulais passer directement au veganisme, parce que je ne pourrai pas être juste végétalienne sachant que je refuse déjà cuir, fourrure, etc. Je convaincs peut à peu mes parents d'acheter des savons et cosmétiques non testés...
Bref, je réfléchis sérieusement à adopter le veganisme, même s'il faudra sûrement que j'attende quelques années. Devenir vegan ? 348554
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Devenir vegan ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir vegan ?   Devenir vegan ? EmptyMer 27 Jan 2010 - 16:54

Moi c'est au niveau de l'alimentation ou ça passe mieux, je commence à cuisiner pas mal végétalien. Petit à petit ça rentre ^^

Par contre pour les produits c'est pas encore ça, à mon plus grand regret (et honte aussi... Devenir vegan ? 990145 ). Avec Zoolo on prend déjà de la lessive non testée et encore quand on peut car elle est pas donnée et on fait pas les courses seules ...
Un autre problème là aussi : la colocation.
On serait deux ça serait déjà mieux mais là c'est plus compliqué.

Pour se fournir certains produits comme on le voudrait il faudrait qu'on ait la possibilité de se déplacer plus facilement et aussi que l'on ait un revenu !!
Comme ça on pourrait rien nous dire puisqu'on fait ce qu'on veut de notre argent !

Bref, il faut vraiment qu'on trouve quelque chose pour cet été Devenir vegan ? 680890
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Devenir vegan ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir vegan ?   Devenir vegan ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir vegan ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai envie de devenir vegan, pas c.. !
» Devenir Végétalien/ Vegan
» [Site internet] | Post Punk Kitchen | Vegan Baking & Vegan Cooking (en)
» Les vidéos qui font devenir végé
» VéGAN-VéLO ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Discussions-
Sauter vers: