Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
[Site internet]  | Post Punk Kitchen | Vegan Baking & Vegan Cooking (en) 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane [Site internet]  | Post Punk Kitchen | Vegan Baking & Vegan Cooking (en) 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
[Site internet]  | Post Punk Kitchen | Vegan Baking & Vegan Cooking (en) 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane [Site internet]  | Post Punk Kitchen | Vegan Baking & Vegan Cooking (en) 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Site internet] | Post Punk Kitchen | Vegan Baking & Vegan Cooking (en)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

[Site internet]  | Post Punk Kitchen | Vegan Baking & Vegan Cooking (en) Empty
MessageSujet: [Site internet] | Post Punk Kitchen | Vegan Baking & Vegan Cooking (en)   [Site internet]  | Post Punk Kitchen | Vegan Baking & Vegan Cooking (en) EmptyLun 9 Jan 2012 - 2:46


Bonjour, bonsoir,
Alors, je ne sais pas trop si je suis dans la bonne rubrique ni même si ce genre de topic est vraiment autorisé, mais je dois dire que ce que je vais vous faire partager en vaut vraiment la peine et qu'il serait égoïste de ma part de le garder pour moi ! Mea culpa, donc !
[Site internet]  | Post Punk Kitchen | Vegan Baking & Vegan Cooking (en) Ppk10

Post Punk Kitchen
Vegan Baking & Vegan Cooking
URL : http://www.theppk.com/

[Site internet]  | Post Punk Kitchen | Vegan Baking & Vegan Cooking (en) N4112110
Il s'agit du site personnel de l'auteure américaine Isa Chandra Moskowitz (Lien Wikipédia - English), que vous connaissez peut-être pour certains de ses ouvrages comme le Veganomicon (véritable bible de la cuisine végétalienne, selon moi) ou encore Vegan Cookies Invade Your Cookie Jar, pour ne parler que de ceux que j'ai en ma possession. Aux States, il me semble qu'elle bénéficie d'une certaine notoriété dans le domaine... mais je n'en sais pas grandement plus !

Vous l'aurez donc compris, c'est un site de recettes que je vais vous présenter. Je pense que son style ne sera pas de tous les goûts, mais personnellement il m'a complètement conquis et je pense que je ne pourrais plus m'en passer. Il y a un peu de tout, mais je vous laisse découvrir tout ça par vous-même^^
[Site internet]  | Post Punk Kitchen | Vegan Baking & Vegan Cooking (en) 39471310
Pour ma part, de ce qu'il y a sur le site (et que j'ai réussi à retrouver...), j'ai déjà essayé la Maple Pecan Pie (Tarte aux noix de pécan et au sirop d'érable), les Chocolate Mousse Cupcakes (Cupcakes à la mousse au chocolat), la Eggplant Potato Moussaka with Pine Nut Cream (Moussaka aubergine-pommes de terre avec crème aux pignons) & le Cashew Vegetable Korma (Korma ['curry'] de légumes et de noix de cajou)... et elles m'ont toutes conquises, malgré le don que j'ai pour rater les recettes les plus simples !

Aperçu en images :

Malheureusement pour nous (et heureusement pour notre pratique de la langue^^), le site est exclusivement en anglais et il vous faudra donc certaines bases pour vous en sortir avec les recettes, mais avec un petit traducteur en ligne vous ne devriez pas avoir trop de soucis ! Il m'arrive de ne pas comprendre certaines choses et avec un peu de jugeote on s'en sort toujours !

De plus, la conversion des unités de mesures américaines n'est pas forcément aisée, mais rien de tel pour s'exercer un peu en calcul^^ Et, enfin, certains ingrédients sont parfois assez spécifiques et pas forcément très répandus par chez nous, mais rien ne vous empêche d'aménager les recettes à votre sauce^^

Vous verrez néanmoins que le site est vraiment super bien fait et qu'il dispose d'outils de classement par type de recette, ainsi que par ingrédients. Vous ne serez donc pas obliger de vous coltiner toute la liste à chaque fois^^

Voilà voilà, je pense avoir fait le tour ! J'espère vous avoir fait découvrir quelque chose d'intéressant et que vous ne connaissiez pas encore^^ Je vous encourage vivement à ne pas hésiter à vous lancer, parce que vous ne le regrettez pas !

Et si vous avez des soucis pour comprendre certaines recettes ou autre, postez à la suite et on essayera de se débrouiller ensemble pour déchiffrer cette langue barbare XD D'ailleurs, si l'envie vous prenait de traduire l'une ou l'autre recette, n'hésitez pas à le partager avec nous, de même que vos impressions et éventuelles photos de vos futurs plats !
Merci de m'avoir lu,
à vos fourneaux et vos claviers !

Tom.


Dernière édition par Tom le Lun 9 Jan 2012 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

[Site internet]  | Post Punk Kitchen | Vegan Baking & Vegan Cooking (en) Empty
MessageSujet: Re: [Site internet] | Post Punk Kitchen | Vegan Baking & Vegan Cooking (en)   [Site internet]  | Post Punk Kitchen | Vegan Baking & Vegan Cooking (en) EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:10

Tu partageras tes photos et commentaires avec nous aussi ? [Site internet]  | Post Punk Kitchen | Vegan Baking & Vegan Cooking (en) 348554
Tom a écrit:
l'auteure américaine Isa Chandra Moskowitz (Lien Wikipédia - English), que vous connaissez peut-être pour certains de ses ouvrages comme le Veganomicon
Ouaip ! Il faudra que je me décide à essayer des recettes de ce livre.

Citation :
le Cashew Vegetable Korma (Korma ['curry'] de légumes et de noix de cajou)... et elles m'ont toutes conquises, malgré le don que j'ai pour rater les recettes les plus simples !
Comme ça me tente ça !


Pour les conversions, au pire, il y a des site comme ça:
http://chefsimon.com/convertisseur-mesures.html

Le top peut être d'imprimer une sorte de tableau (j'imagine que ça se trouve sur internet, pour m'a part j'en utilise un que j'ai dans un livre) et de le laisser trainer dans la cuisine.




Je ne t'explique même pas comment les tables sont pratiques pour citer. ahem x)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Site internet] | Post Punk Kitchen | Vegan Baking & Vegan Cooking (en)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créer un site internet sur mon commerce végétarien
» [site] Un Monde Vegan
» Mon site de cuisine vegan
» Les gagnants de Cooking Veg (n°1)
» Cooking Veg - plats (édition de mars)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Alimentation et Recettes-
Sauter vers: