Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Famille et ami(e)s - Page 4 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Famille et ami(e)s - Page 4 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Famille et ami(e)s - Page 4 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Famille et ami(e)s - Page 4 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Famille et ami(e)s

Aller en bas 
+19
nuts_squirrel
saretta
Cedrine
Natsumi Hamano
Lys
Virginie
helene&co
adele-91
Nanie
Tousveg
Tofu
dianouche
My-dream
Wolfie
Tiphaine
Nanane
Chon'
tonturge
Cami_Vegan
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Famille et ami(e)s - Page 4 Empty
MessageSujet: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 4 EmptySam 13 Déc 2008 - 21:42

Rappel du premier message :

Racontez nous ici toutes les réactions de vos proches face à la réalité que vous essayez de leur faire comprendre: viande=meurtre, mais également face à, si c'est le cas, votre décision de devenir végétarien/lien. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com

AuteurMessage
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Famille et ami(e)s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 4 EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:22

Ce soir les parents mangeaient patates/jambon. On a eu droit à des "Le jambon avec les patates j'adore ça." "C'est vraiment bon le jambon!" et j'en passe...
C'est vraiment frustrant parfois d'entendre des gens dire ça quand on sait ce que subissent ces animaux avant d'être tués... :(

Et samedi midi, alors que je faisais cuire les steaks soja pour moi et wolfie à la gazinière, y'a mon beau père qui faisait cuire sa viande à côté... Là il se met à dire: "Humm du boeuf!" et à faire "Meuhhhh" (je me demandais ce qui lui prenait...franchement sa craint!!) et après ça il me regarde tout sourire: "et toi quel bruit il fait ton steak?" :shock: J'étais sidérée! Révoltée qu'il ose me provoquer comme ça!! Parce que franchement si c'est pas de la provoc' ça! Il doit bien se douter que je ne mange plus de viande parce que je ne veux pas que l'on tue les animaux!! Famille et ami(e)s - Page 4 421134
Alors que je me contenais, je lui ai juste répondu: "lâche moi" d'un ton qui laissait comprendre que là il était allé trop loin. J'aurais pu dire bien pire mais je m'étais retenue!
Et là, il répond: "non mais ça va pas ou quoi? C'est quoi ton problème?! Pourquoi tu me réponds comme ça!"
Alors je retourne m'assoir et ma mère qui me sort "non mais c'est pas ton copain!"
Après mon beau père me sort: "sale petite merdeuse"! :shock: Il m'avait jamais dit ça avant... J'ai pas appréciée!
Pfff j'étais trop énervé! Je comptais pas m'excuser, et pis quoi encore! Famille et ami(e)s - Page 4 586231

Voilà, je sens que j'en ai pas finit avec ça... Famille et ami(e)s - Page 4 61114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Nanane

Nanane


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 43
Date d'inscription : 18/12/2008

Famille et ami(e)s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 16:59

il a le comportement d'un gamin de 15 ans!
courage Zoolo, malheureusement y'a plein d'idiots sur terre
Revenir en haut Aller en bas
helene&co




Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 17/01/2009

Famille et ami(e)s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 4 EmptyMer 8 Avr 2009 - 12:50

alors vous en êtes ou tous et toutes avec votre régime végé et votre famille??? y a t-til eu des évolutions? des problèmes?

???? :?: :?: :?:

:coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Famille et ami(e)s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2009 - 16:35

De notre côté le 18 ça fera un an qu'on ne mange plus de viande !!
Hourraaaa ! lol!

Et ça fait presque 2 mois qu'on a pas mangé de poisson ! :cheers:
Apparemment les parents et grands parents ont compris le message ^^

Bref, nous voilà parties pour dans le végétarisme : le vrai !! Famille et ami(e)s - Page 4 98350
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
helene&co




Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 17/01/2009

Famille et ami(e)s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 4 EmptySam 14 Nov 2009 - 21:36

Famille et ami(e)s - Page 4 536562
Revenir en haut Aller en bas
Lys




Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : BE
Date d'inscription : 10/11/2009

Famille et ami(e)s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 4 EmptySam 14 Nov 2009 - 22:30

Rien de bien transcendant mais en ce moment "on" me rappelle souvent que cela va être la période du foie gras et oh combien c'est bon (plus exclamation de plaisir). Je sais que c'est pour me taquiner mais dorénavant, je répondrai que si la personne me respecte, elle cesse tout de suite ce genre de remarque. =/
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Famille et ami(e)s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 4 EmptySam 14 Nov 2009 - 23:30

Oui tu as bien raison !
Les provoc' ça va bien à un moment :wink:
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
helene&co




Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 17/01/2009

Famille et ami(e)s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 4 EmptyDim 15 Nov 2009 - 11:59

Famille et ami(e)s - Page 4 455726
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

Famille et ami(e)s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 4 EmptyMer 25 Nov 2009 - 12:34

Ce midi, mon père mangeait du paté, et il me sort "tu sais vraiment pas ce que tu rates..." après il m'a raconté que ce il préparait le poulet pour ce soir et qu'il avait fait mumuz avec la tête du poulet avec mon frère... Famille et ami(e)s - Page 4 199936
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Famille et ami(e)s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 4 EmptyMer 25 Nov 2009 - 15:11

Famille et ami(e)s - Page 4 840514 Famille et ami(e)s - Page 4 155551
Aucun respect pour la vie! Famille et ami(e)s - Page 4 199936
T'as du faire une de ces têtes! Moi j'aurais pété un câble! Famille et ami(e)s - Page 4 423854
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Famille et ami(e)s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 4 EmptyMer 25 Nov 2009 - 15:12

Bah dit dont ... super le coup de la tête du poulet Famille et ami(e)s - Page 4 545914
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

Famille et ami(e)s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 4 EmptyMer 25 Nov 2009 - 17:46

Trop... ^^'
Et l'autre jour il m'a dit que j'allais bientôt mourir vu que je mange pas de poisson... Famille et ami(e)s - Page 4 418549
Bref ^^' les parents quoi xD
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Famille et ami(e)s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 0:41

Oui, mon père ne s'amuse plus à se genre de commentaires depuis qu'il a compris que débattre avec moi sur la question n'était pas un bon plan pour lui...

Tu pourrais peut-être lui dire que la vie des animaux n'est pas un sujet amusant pour toi, que ça te touche, et lui demander un minimum de respect?

Et pour les grands conseils de diététique, lui présenter des documents ou lui montrer que tu en sais plus que lui (et te renseigner si nécessaire afin d'en connaître vraiment plus que lui).
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Famille et ami(e)s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2009 - 20:36

Ce soir avec Camille on a été servies ... Famille et ami(e)s - Page 4 423854

Ils parlaient à un moment avec notre grande sœur, de son petit copain je crois, dans le salon.
Et d'un coup ils lui disent quelque chose comme "tu vas pas devenir bonne sœur quand même !" ... et là ma mère nous regarde (on était à côté dans la cuisine) et lance : "On a déjà deux végétariennes !". Et ils se marrent ... Famille et ami(e)s - Page 4 545914
Bien sûr vu nos têtes elle réplique "c'est de l'huuumour !!", j'ai répondu qu'on avait surement pas le même ...

Et après notre beau père qui rajoute "les extrémistes" ... je me suis contentée de rigoler nerveusement. S'il savait ... il peut dire ce qu'il veut en fait je ne suis pas du genre à répliquer. C'est peut être un tort parfois d'ailleurs.

Ensuite on mangeait de mon marbré (vgl, mais ils ne le savaient pas) et il goûte aussi pour la première fois (ma mère avait déjà goûté et disait qu'elle aimait bien).
Au départ il dit trop rien. Il demande ce qu'il y a dedans donc j'énumère : farine, sucre, un peu de compote de pommes, poudre d'amandes, cacao ...
Je pense qu'ils ont tilté que c'était vgl du coup et forcément ils disent comme quoi c'est surement le goût des amandes qu'ils aiment pas (alors qu'à la base ils aiment plus ça que nous). Mon beau père dit qu'il trouve le gâteau - je cite - "rustique".

Mais je m'en fiche (et je leur ai bien dit), moi je sais qu'il est bon (et beau Famille et ami(e)s - Page 4 81241 ) et que je le referais ! Famille et ami(e)s - Page 4 353483


Dernière édition par wolfgirl le Ven 29 Jan 2010 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

Famille et ami(e)s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2009 - 20:40

Ils abusent!

=S

Vous occupez pas de ce qu'ils disent. Et pour le marbré t'aurais du mentir genre en disant qu'il y avait du beurre et tout XD Je suis sure qu'ils auraient dit que c'était trop bon et tout ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Famille et ami(e)s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2009 - 21:01

Y'avait de la margarine Famille et ami(e)s - Page 4 767236
Tant pis, comme ça il nous en reste pour demain What a Face
Et toc ! :happy:

En tout cas c'est pas facile de ne pas être respecté comme ça par sa famille ...
Notre mère disait d'un ton moqueur à notre beau père qu'aujourd'hui c'était notre "anniversaire", "bah oui tu sais leur renaissance" ... pfff
Ils m'énervent à toujours vouloir nous faire passer pour des allumées !
C'est le mot parfois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

Famille et ami(e)s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2009 - 21:02

=(
C'est vrai qu'ils abusent je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Famille et ami(e)s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2009 - 21:12

C'est toujours plus facile de se rassurer en taxant les autres d'extrémistes, de fous ou d'illuminés (dans les sens péjoratifs des termes).

Le mieux est de soit rester impassible et d'ignorer totalement.
(Les gens qui balancent des piques sont très frustrés quand ça ne marche pas).

Soit de leur dire franchement entre 4 yeux de respecter nos choix et nos convictions.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Famille et ami(e)s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2009 - 21:17

J'utilise la réaction numéro 1 dès que possible ^^
Surtout que de toutes manières de leur côté c'est pareil ils ne veulent rien comprendre ou essayer de comprendre ... Famille et ami(e)s - Page 4 61114
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
helene&co




Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 17/01/2009

Famille et ami(e)s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 4 EmptySam 19 Déc 2009 - 13:24

courage! Famille et ami(e)s - Page 4 955542 Famille et ami(e)s - Page 4 955542 Famille et ami(e)s - Page 4 955542 Famille et ami(e)s - Page 4 239851
Revenir en haut Aller en bas
Tousveg




Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 29
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 30/12/2008

Famille et ami(e)s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 4 EmptyDim 3 Jan 2010 - 18:44

Moi au début, selon ma mère, je faisais une "crise passagère" comme elle l'expliquait si bien à toute la famille.
Sauf que je savais déjà que je ne remangerais plus jamais d'animaux et que, depuis bientôt deux ans de végétarisme, j'en suis de plus en plus sûre chaque jour !

ET TOC ! Famille et ami(e)s - Page 4 652284
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

Famille et ami(e)s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 4 EmptyDim 3 Jan 2010 - 18:46

Tousveg a écrit:
Moi au début, selon ma mère, je faisais une "crise passagère" comme elle l'expliquait si bien à toute la famille.
Sauf que je savais déjà que je ne remangerais plus jamais d'animaux et que, depuis bientôt deux ans de végétarisme, j'en suis de plus en plus sûre chaque jour !

ET TOC ! Famille et ami(e)s - Page 4 652284

Félicitations wink

Oui tous les parents essaient de se persuader eux même ^^, ça se passe mieux avec ta mère maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp
Tousveg




Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 29
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 30/12/2008

Famille et ami(e)s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 4 EmptyLun 4 Jan 2010 - 17:58

Oui oui, parfaitement bien, c'est la première à me chercher sans arrêt de nouveaux plats végétariens - et bio, je mange bio en plus Famille et ami(e)s - Page 4 252430 - ! Et toute ma famille mange de plus en plus souvent végétarien !

PS : Mon petit frère de 13 ans voudrait lui aussi devenir VG. Si cela se fait, je lui conseillerai le forum dont je lui ai parlé tout à l'heure et qu'il a trouvé une super idée ! Famille et ami(e)s - Page 4 96680
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

Famille et ami(e)s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 4 EmptyLun 4 Jan 2010 - 18:00

Waou c'est bien ça, entre zoolo et wolfie et toi et ton frère, c'est des familles de végétariens qui se créés... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp
Tousveg




Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 29
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 30/12/2008

Famille et ami(e)s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 4 EmptyLun 4 Jan 2010 - 18:29

Oui, enfin...

1/ Je sais que mon père ne deviendra jamais végétarien, c'est juste qu'il est obligé de manger VG de temps en temps grâce à moi :happy:
2/ Mes parents ne sont pas trop d'accord pour mon frère parce qu'il ne mange pas encore assez diversifié.

C'est pas gagné. Famille et ami(e)s - Page 4 266958
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Famille et ami(e)s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Famille et ami(e)s
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le koutia de ma famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: En société :: En société :: Avec l'entourage, à la cantine, en sortie...-
Sauter vers: