Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Famille et ami(e)s - Page 3 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Famille et ami(e)s - Page 3 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Famille et ami(e)s - Page 3 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Famille et ami(e)s - Page 3 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Famille et ami(e)s

Aller en bas 
+19
nuts_squirrel
saretta
Cedrine
Natsumi Hamano
Lys
Virginie
helene&co
adele-91
Nanie
Tousveg
Tofu
dianouche
My-dream
Wolfie
Tiphaine
Nanane
Chon'
tonturge
Cami_Vegan
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Famille et ami(e)s - Page 3 Empty
MessageSujet: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008 - 21:42

Rappel du premier message :

Racontez nous ici toutes les réactions de vos proches face à la réalité que vous essayez de leur faire comprendre: viande=meurtre, mais également face à, si c'est le cas, votre décision de devenir végétarien/lien. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com

AuteurMessage
Tiphaine

Tiphaine


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 28
Date d'inscription : 31/12/2008

Famille et ami(e)s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2009 - 22:36

Ouais beh super, à ce train là jpeux dire à mes parents qu'à 13 ans je sors la nuit --' nan c'est pas simple chuis dsl. Si c'est pour qu'on me critique c'est pas la peine. Jreviens plu sur ce forum, jmen sortirais toute seule puisque j'ai de la determination
chuis ridicule je sais
Au revoir
Revenir en haut Aller en bas
My-dream

My-dream


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 28
Date d'inscription : 23/12/2008

Famille et ami(e)s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 3 EmptySam 17 Jan 2009 - 9:21

Attend je tes pas critiquer, j'ai donner mon avis, c'est completement différent.
On est sur un forum non ? Un forum c'est fait pour donner son avis.

Pour moi si tu veut pas accepter des critiques ect bah tu peut pas devenir vg.

P.S: Je ne le dit pas méchament ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Famille et ami(e)s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 3 EmptySam 17 Jan 2009 - 13:17

Comme faire le pas vers le végétarisme, partir est ton choix.
Néanmoins je pense qu'il peut être bon de faire une pause, tu as surement pas mal la pression en ce moment, il serait certainement bénéfique pour toi d'essayer de faire le point.
Enfin, ce n'est que mon avis.
Tu peux revenir ici sans problèmes si tu le souhaites et si tu te sens plus apaisée après. wink

Sinon pour ce qui est des critiques, on en aura toujours seulement je ne sais pas s'il est question de les accepter (vu les énormités et les méchancetés qu'on peut recevoir à la figure) mais je pense que les ignorer, les contrer, savoir y répondre et y faire face est quelque chose de nécessaire qui, avec le temps, devient une sorte d'habitude et de réflexe.
Ce n'est toujours que mon avis, c'est une réflexion de ma part.

Voilà, donc on te laisse réfléchir, t'écarter, partir enfin ce que tu souhaites.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Tofu

Tofu


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 29
Localisation : 22
Date d'inscription : 02/01/2009

Famille et ami(e)s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 3 EmptySam 17 Jan 2009 - 14:32

Tiphaine a écrit:
Ouais beh super, à ce train là jpeux dire à mes parents qu'à 13 ans je sors la nuit --' nan c'est pas simple chuis dsl. Si c'est pour qu'on me critique c'est pas la peine. Jreviens plu sur ce forum, jmen sortirais toute seule puisque j'ai de la determination
chuis ridicule je sais
Au revoir

tu veut que je te dise mon avie sa sers a rien de t'enerver sur nous OK c pas parsque tu a de la pression sur toi que tu doit nous jeter comme sa sachans qu'on peu comprendre ce que tu ressens alors vas y part et ne revient pas t'en que tu n'aura pas un minimun de maturité pour accepter les critiques et les avie qui te sont donner. tu veut te debrouiller toute seul et bien libre a toi perso je voit pas pourquoi j'aiderai une fille comme toi. on ai tous la pour s'aider et donner son avie aparament tu la pas comprie sa donc voila. daccord la je suis agressive mais franchement NON fo arreter

voila tout a+ sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Ardennes (08)
Date d'inscription : 22/01/2009

Famille et ami(e)s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2009 - 3:35

Désolée j'ai pas eu le courage de lire les 4 pages, on verra cela demain ^^


Lorsque j'ai annoncé à mes parents que je devenais végétalienne, ils ont étés un peu surpris (le matin j'étais omni et le soir je leur annonçai que j'étais végétalienne).Je leur ai expliqué mes motivations, ma mère ma juste dit que "végétarienne oui, mais végétalienne c'est trop" alors que mon père à eu beaucoup plus de mal, j'ai eu le droit à un grand débat et a mes premières remarques genre "tu va manger quoi" et aussi "c'est n'importe quoi". Ils se sont aussi inquiétés pour les carences mais je ne leur ai pas laissé le choix et ils ont finis par conclure que ce ne serait que passagé.
On c'est mise d'accord avec ma mère, pour ma nourriture je me débrouille, supermarché, cuisine...

Ma mère à quand même appelé mon médecin pour que j'en parle avec lui, pour les carences et aussi pour qu'il essaye de me raisonner. Le médecin m'a fait une remarque très pertinente et qui à faillit me faire changer d'avis, il m'a dit : "On n'est pas des vaches!" :shock: ...
A part cela il a eu son petit discoure de médecin borné telle que "si tu ne bois pas de lait tes os seront fragiles..." auquel j'ai répondu "je préfère finir handicapée à cause de mes os fragiles plutôt que de tuer des animaux" après ça il a compris et à arrêté son discoure pour me prescrire des compléments...

Pour le reste de mon entourage ils ont essayer de comprendre et on à eu de nombreux et long débats.
Ma grand-mère ne comprenais pas au début et elle me voyait même maigrir de jour en jour (ce qui n'était pas du tout le cas)

Maintenant les gens que je connais l'ont accepté et cela est devenu normal pour eux. Mes ami(e)s ne me propose plus de bonbons avec de la gélatine ou alors ils s'en excuse, j'ai même eu le droit à des pizzas végétalienne aux soirées ^^. Je cuisine pour ma mère et moi, elle ne mange plus beaucoup de viande ni oeufs. Mes grand-parents sont devenues végétariens et certaines amies sont devenues accro au lait de soja chocolat^^. L'une d'entre elle a fortement diminué sa consommation de viande et mange des steak de soja, elle fait aussi attention à ne pas acheter des oeufs de poules en batteries, une autre achète parfois ses cosmétiques en mag bio.

Je n'ai encore jamais eu de réel problème par rapport à mon mode de vie avec les personnes m'entourant. Il suffit de discuter minimum sans s'énerver pour rester dans de bons termes, même avec des "pro-chasseurs"...

C'est assez marrant ce topic, le peu que j'en ai lu et ce que je dit, la façon d'annoncer notre vegeta*isme me fait penser au coming-out^^. (remarque inutile encore une fois)
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Famille et ami(e)s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2009 - 12:45

Oula!

Y a beaucoup de tensions là! Ca ne sert à rien de nous énerver entre nous! L'intérêt du forum et de nous entre aider. Le passage au végétarisme selon la famille, le caractère etc peut être plus ou moins dur selon les personnes, et parfois vraiment pas facile. Le but du forum est pour moi d'aider et de se soutenir dans cette démarche, contre les pressions qui s'y opposent...

Biensur on peut donner son avis, c'est le principe même, mais bon, autant ne pas se montrer agressifs ou quoi... sinon ça ne mène pas bien loin...
Revenir en haut Aller en bas
adele-91

adele-91


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 25/01/2009

Famille et ami(e)s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2009 - 21:16

Bonjour je suis nouvelle et ca va faire 3 semaines que je n'ai plus mangé de viande !
J'ai 17 ans, j'habite en Suisse.
Ma mère est partie pendant 2 semaines en vacances (mes parents sont séparés), et en ses 2 semaines j'ai remarqué que je pouvais aisément me passer de viande.
J'en ai un peu parlé à mon père, il n'est pas très convaincu mais je sais qu'il me soutiendra car il est très compréhensif (faut simplement que je lui explique un peu plus sur le sujet.)
Ma mère par contre c'est une autre histoire, bon je ne lui ai encore rien dit (elle est rentré hier des vacances) mais je sens qu'elle va pas etre pour :| .
Heureusement que son frère, mon oncle donc, est végé ce qui fait que le végétarisme n'est pas une nouveauté dans la famille.
J'espère qu'ils accepterons mon choix, enfaite ils n'ont pas trop le choix c'est ma vie et je ne vais surement plus toucher de la viande, je me sentirais "sale" d'en remanger.
Donc voilà, je me sens en pleine forme depuis et je compte continuer sur ce chemin.
Bonne soirée :cuisinier:
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Famille et ami(e)s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2009 - 21:19

adele-91 a écrit:
Bonjour je suis nouvelle et ca va faire 3 semaines que je n'ai plus mangé de viande !
J'ai 17 ans, j'habite en Suisse.
Ma mère est partie pendant 2 semaines en vacances (mes parents sont séparés), et en ses 2 semaines j'ai remarqué que je pouvais aisément me passer de viande.
J'en ai un peu parlé à mon père, il n'est pas très convaincu mais je sais qu'il me soutiendra car il est très compréhensif (faut simplement que je lui explique un peu plus sur le sujet.)
Ma mère par contre c'est une autre histoire, bon je ne lui ai encore rien dit (elle est rentré hier des vacances) mais je sens qu'elle va pas etre pour :| .
Heureusement que son frère, mon oncle donc, est végé ce qui fait que le végétarisme n'est pas une nouveauté dans la famille.
J'espère qu'ils accepterons mon choix, enfaite ils n'ont pas trop le choix c'est ma vie et je ne vais surement plus toucher de la viande, je me sentirais "sale" d'en remanger.
Donc voilà, je me sens en pleine forme depuis et je compte continuer sur ce chemin.
Bonne soirée :cuisinier:

Ravie que tu nous fasses part de ton expérience! wink
Mais va te présenter d'abord, pour qu'on en apprenne un peu plus sur toi. Merci. Famille et ami(e)s - Page 3 348554
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
adele-91

adele-91


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 25/01/2009

Famille et ami(e)s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2009 - 21:21

Oui, je viens de voir qu'il y avait un topic pour se présenter^^
Revenir en haut Aller en bas
My-dream

My-dream


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 28
Date d'inscription : 23/12/2008

Famille et ami(e)s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2009 - 19:12

Nanie a écrit:
ils ont finis par conclure que ce ne serait que passagé.

Moi aussi ils ont penser sa mais le problème c'est que sa dure xD


tonturge a écrit:
Oula!

Y a beaucoup de tensions là! Ca ne sert à rien de nous énerver entre nous! L'intérêt du forum et de nous entre aider. Le passage au végétarisme selon la famille, le caractère etc peut être plus ou moins dur selon les personnes, et parfois vraiment pas facile. Le but du forum est pour moi d'aider et de se soutenir dans cette démarche, contre les pressions qui s'y opposent...

Biensur on peut donner son avis, c'est le principe même, mais bon, autant ne pas se montrer agressifs ou quoi... sinon ça ne mène pas bien loin...

Moi j'ai rien de méchant ou quoi, c'est disont ma " façon de m'exprimer " x)
'fin peut être que sa a donner une impression mauvaise mais c'etais en aucun cas mon intention.
Revenir en haut Aller en bas
adele-91

adele-91


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 25/01/2009

Famille et ami(e)s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2009 - 19:24

Pfff ben moi jsais vraiment pas comment l'annoncer é ma mère :pale: .
Encore ce soir elle m'a dit: prends un peu de viande, il t'en faut aussi.
Beurk j'étais dégoutée de voir cette viande, j'en ai pas pris.
Par contre je mange toujours du poisson, je suis en mode "transition" ( je suis consciente que c'est un animal, je ne me prétends pas (encore) végétarienne).
J'ai vraiment peur que ca parte en cou*lle avec ma mère Famille et ami(e)s - Page 3 671276 la connaissant, elle n'est pas très tolérante et pense toujours avoir raison grrrr. Donc elle va se dire: si elle ne mange pas de viande ce n'est pas normal, il y a un problème avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
adele-91

adele-91


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 25/01/2009

Famille et ami(e)s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2009 - 19:28

En plus elle travaille dans une des plus grandes entreprises de viande en Suisse (en tant que secrétaire et pas de bouchere, je vous rassure^^) donc elle a souvent des rabais sur la viande et elle peut emporter des menus "famille" que la cantine fait le jour meme (genre ce soir elle est venue avec un menu en barquette de: cote de pors, riz-légumes...) alors voilà jme sens coincée
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Famille et ami(e)s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2009 - 19:44

adele-91 a écrit:
En plus elle travaille dans une des plus grandes entreprises de viande en Suisse (en tant que secrétaire et pas de bouchere, je vous rassure^^) donc elle a souvent des rabais sur la viande et elle peut emporter des menus "famille" que la cantine fait le jour meme (genre ce soir elle est venue avec un menu en barquette de: cote de pors, riz-légumes...) alors voilà jme sens coincée

Ah super... silent
Sincèrement, dit le à ta mère une bonne fois pour toute. Après t'as plus ce lourd secret qui te pèse. Dans tous les cas elle ne peut pas t'y obliger alors si elle tient vraiment à ta santé elle fera ce qu'il faut pour que tu te nourrisses correctement. wink
Je te souhaite beaucoup de courage! Imagine moi, j'ai réussie à le dire à ma mère que 2 mois après avoir ouvert les yeux sur ce qu'est réellement la viande!! Si j'avais eu le courage de le dire avant je l'aurais fait. Famille et ami(e)s - Page 3 348554
Tu vas y arriver! Soit forte!! :coeur:

adele-91 a écrit:

Par contre je mange toujours du poisson, je suis en mode "transition" ( je suis consciente que c'est un animal, je ne me prétends pas (encore) végétarienne).
J'ai vraiment peur que ca parte en cou*lle avec ma mère Famille et ami(e)s - Page 3 671276 la connaissant, elle n'est pas très tolérante et pense toujours avoir raison grrrr. Donc elle va se dire: si elle ne mange pas de viande ce n'est pas normal, il y a un problème avec elle...

Je suis comme toi: en mode transition! Je mange toujours du poisson. Déjà parce que je me vois pas trop changer du jour au lendemain et parce que ma mère me l'a demandé. Je peux pas trop lui refuser ça... Je ferais ce que je voudrais une fois dans mon chez moi.
C'est pour ça que j'espère avoir mon BAC en juin pour avoir mon indépendance, enfin!! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Nanie

Nanie


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Ardennes (08)
Date d'inscription : 22/01/2009

Famille et ami(e)s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2009 - 19:48

Si tu veut vraiment devenir végétarienne, tu devras finir par l'annoncer à ta mère ou attendre qu'elle s'en aperçoive (ce qui n'est pas selon moi la meilleur solution).

Vu la façon dont tu décris ta mère, et son emploi, c'est sûr que cela ne va pas être simple. Réfléchis bien a ce que tu veut, et aux raisons de ton choix. Si tu est toujours convaincue que la viande ce n'est pas pour toi alors il faudra en parler avec elle. D'après ce que tu dit, je ne pense pas qu'elle soit très ouverte à la conversation mais essaye quand même de lui expliquer pourquoi tu fais ce choix.

Je me répète mais si c'est vraiment ce que tu veut, il faudra bien un jour ou l'autre que tu "affronte" ta mère, donc tant qu'a faire essaye de limiter les dégâts, ce serais dommage de ne plus s'entendre avec elle a cause de ton choix. Essaye de la rassurer aussi en lui disant que tu mangeras toujours du poisson (même si tu envisage de le supprimer à l'avenir).

De toutes façon même si ta mère n'accepte pas ton choix, elle ne pourra pas te forcer. Et je pense pas que si tu deviens complètement végétarienne pour le reste de ta vie, elle t'en voudras durant toute celle-ci, elle sera forcé d'accepter.
Tu ne change pas c'est juste ton alimentation, et ta façon de pensé mais au fond tu reste la même. Peut-être qu'elle ce diras "si elle ne mange pas de viande ce n'est pas normal, il y a un problème avec elle..." et encore, c'est quand même pas très justifié de dire sa. Mais au final elle verra que tu n'a pas vraiment changé et qu'il n'y a pas de raisons que tu soit "anormal".

Pour le côté pratique, si elle ramène souvent des plats préparés avec de la viande et si en plus elle n'accepte pas ton choix, à mon avis il faudra que tu cuisine tes plats. Ce n'est pas difficile d'équilibrer tes repas, il y a de nombreuses informations sur internet ainsi que beaucoup de recettes. Et je pense que tous les membres du forum sont prêt à t'aider.


Pour ce qui est de la façon de l'annoncer, je peut pas trop t'aider, sa dépend de toi et de ta mère.
Revenir en haut Aller en bas
adele-91

adele-91


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 25/01/2009

Famille et ami(e)s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2009 - 20:14

Merci pour vos réponses!
Oui biensur que je vais l'"affronter"... c'est qu'elle vient de rentrer des vacances (y a 2 jours) et elle est encore un peu perturbé niveau décalage d'horaire donc elle est facilement irritable...
Ce qui pourrait limite me faciliter la tâche c'est que son frère, mon oncle, ne mange pas de viande non plus (mais je ne sais pas si cet argument va passer :perplex: )

Je pense d'abord que je vais en parler avec mon père avec qui je m'entends super bien et qui ne juge pas (pas comme ma mère Evil or Very Mad ).

Demain soir je le verrai (mes parents sont séparés) et je vais lui faire part ma décision... je ne sais pas si ma mère sera présente...

Bon je vais allé, j'ai un examen d'histoire demain... vous savez sur quoi ? --> La révolution francaise Famille et ami(e)s - Page 3 545914 (c'est pas que j'ai quelque chose contre vous le francais mais ce thème est beaucoup trop compliqué :scratch: )

Bonne nuit et merci pour les conseils, je viendrai demain Famille et ami(e)s - Page 3 870411
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Famille et ami(e)s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2009 - 20:33

Ok, allé bon courage!! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
helene&co




Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 17/01/2009

Famille et ami(e)s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2009 - 13:52

he bien j'ai lu tout le post!
Vous vivez des moments très difficiles et vos parents aussi...
a 13 ans, comme à 18 ans ou à 30, prendre la décision de devenir vegetarien n'est jamais facile et plonge l'entourage dans des questionnements, voir des remises en question.
C'est plus simple quand on est indépendant... mais tant qu'on reste chez ses parents, la situation est très difficile souvent... il faut aussi comprendre les parents qui s'inquiètent pour leurs enfants de 13 ou 14 ans...
la croissance ne s'arrête pas à 18 ans... mais plutôt jusque 25 ans (potentiellement).

J'espère que tiphaine va nous revenir!
Voir un nutritionniste peut être une très bonne solution, à condition qu'il ne soit pas contre le végétarisme. Il pourra donner de bons conseils. Il faut se renseigner avant d'aller le voir, en lui téléphonant par exemple. "Que pensez-vous du végétarisme?".

C'est pas comme si le végétarisme était très courant ou très apprécié en France. C'est presque logique que les parents réagissent de façon négative, ils se sentent aussi remis en question et la nourriture tient un rôle important dans le fait d'être parent.

Si vos parents réagissent en vous disant, "ok mais on va voir un spécialiste pour bien faire les choses", c'est vraiment l'idéal! A 13 ans, vous ne pouvez pas vous permettre de faire des erreurs (enfin, faut relativiser tout de même).

Si je peux aussi vous conseiller, ne pensez pas en terme "d'affrontement" mais d'explication et de discussion... vous savez ce que vous voulez et savez au fond de vous que c'est légitime... vous n'aurez qu'à simplement dire ce que vous pensez. vos parents vous aiment et vous aimeront que vous soyez vegetariens ou pas!

Courage! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
adele-91

adele-91


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 25/01/2009

Famille et ami(e)s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2009 - 20:43

Ahhhh voilà c'est fait !

Ma mère m'a proposé d'aller vite faire des commissions avec elle après son travail, donc on s'est vu au supermarché et j'ai regardé si elle était de bonne ou de mauvaise humeur (chose primordial à vérifier avant de commencer une conversation sérieuse).
Elle avait l'air de bonne humeur... donc j'ai entamé la discussion dans la voiture, au retour.
"Heu maman :| , j'ai bien réfléchi et j'ai plus trop envie de manger de viande...". Pi elle m'a dit qu'elle n'était pas contre. Mais elle aimerait pas que ce soit un régime (hého mams jsuis dja pas bien epaisse donc no soucy), que j'aie suffisament de protéines et tout... et je lui ai dit que j'allais continuer le poisson et que je m'étais informée sur la nutrition (céréal+légumineuse etc).

Mon père n'a rien contre non plus.

Donc c'est bon j'ai le feu vert Famille et ami(e)s - Page 3 931656 :cheers: de mes parents (meme si ma mère n'avait pas été d'acc j'aurais boudé la viande mais je préfère qu'on soit tous en accord :yes: ).

Je suis d'accord avec helene&co, ca ne doit pas être un affrontement ou un débat avec les parents. Sinon ca envoie une mauvaise image du végétarisme. Il faut rester calme et sérieux c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Famille et ami(e)s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2009 - 20:48

adele-91 a écrit:
Ahhhh voilà c'est fait !

Ma mère m'a proposé d'aller vite faire des commissions avec elle après son travail, donc on s'est vu au supermarché et j'ai regardé si elle était de bonne ou de mauvaise humeur (chose primordial à vérifier avant de commencer une conversation sérieuse).
Elle avait l'air de bonne humeur... donc j'ai entamé la discussion dans la voiture, au retour.
"Heu maman :| , j'ai bien réfléchi et j'ai plus trop envie de manger de viande...". Pi elle m'a dit qu'elle n'était pas contre. Mais elle aimerait pas que ce soit un régime (hého mams jsuis dja pas bien epaisse donc no soucy), que j'aie suffisament de protéines et tout... et je lui ai dit que j'allais continuer le poisson et que je m'étais informée sur la nutrition (céréal+légumineuse etc).

Mon père n'a rien contre non plus.

Donc c'est bon j'ai le feu vert Famille et ami(e)s - Page 3 931656 :cheers: de mes parents (meme si ma mère n'avait pas été d'acc j'aurais boudé la viande mais je préfère qu'on soit tous en accord :yes: ).

Je suis heureuse de te lire adèle et de voir que la réaction de ta mère est loin d'être celle que tu redoutais!! C'est super! Famille et ami(e)s - Page 3 536562
Tu dois être ravie!! Very happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Nanane

Nanane


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 43
Date d'inscription : 18/12/2008

Famille et ami(e)s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 15:49

C'est super Adèle! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
adele-91

adele-91


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 25/01/2009

Famille et ami(e)s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 16:34

Oui, je suis même super heureuse Very happy
Va maintenant falloir que je l'annonce petit à petit à ma (grande) famille mais le plus gros est fait wink .
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Famille et ami(e)s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 17:36

C'est cool s'ils acceptent bien.

A la limite s'ils sont ouverts, tu peux faire passer les animaux marins dans la foulée. Pour ce qui est nutrition végétarienne, tu peux déjà trouver ici pas mal de liens vers des sites intéressants. Et pour l'annoncer à la famille, ça sera plus cohérent...

En tout cas, tant mieux, si c'est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie




Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2009

Famille et ami(e)s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 17:53

Je suis végétarienne depuis 6 ans, (à ce jour, j'ai 20 ans).
Au début ma mère la pas très bien pris, elle pensait surtout que c'était un effet de mode et que dans deux semaines je mangerais une bonne grosse côte de bœuf ... Mais non ... Elle essayait de me sanctionner en me disant "Si tu fini pas ton assiette, tu sors pas de table!", après avoir passé ma nuit a dormir sur la table (oui oui...), elle a compris qu'elle n'avait plus son mots à dire.
Depuis, elle me prépare toujours mon plat a part des autres Famille et ami(e)s - Page 3 348554

Je suis en couple depuis 3ans avec mon copain, et sa famille à tres bien accepté le fait que je soit végétarienne (avez t-ils vraiment leurs mots à dire ?). Mais mon copain, trouve sa très "casse couille", au début il me faisait mon petit plat, maintenant, plus rien Famille et ami(e)s - Page 3 671276 (Nous habitons ensemble)
Je voudrais qu'il devienne végétarien, mais impossible ...

Vis à vis des amis, beaucoup ne comprenne pas ce choix, beaucoup pose des questions ("Mais tu manges quoi alors ?!", "T'as pas des carences ?", "Sa veux dire que tu vas jamais à Mcdo?"). Mais certain, après m'avoir accompagné dans une association de végétariens, et lu beaucoup de documents sont devenus ... végétarien Famille et ami(e)s - Page 3 767236
Revenir en haut Aller en bas
helene&co




Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 17/01/2009

Famille et ami(e)s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 22:30

bravo adele!!!

c'est pas évident virginie avec les amours... perso, mon amoureux a le même régime alimentaire que moi... je ne crois pas que je pourrais vivre avec quelqu'un qui ne l'est pas (vegetarien)... Famille et ami(e)s - Page 3 98350 courage!!! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Famille et ami(e)s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2009 - 13:26

Mon beau-père répète souvent: "de toutes façons on est avant tout carnivores faut pas l'oublier" quand on est à table... Evil or Very Mad
Je réplique pas, sa me soule à force!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Contenu sponsorisé





Famille et ami(e)s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Famille et ami(e)s
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le koutia de ma famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: En société :: En société :: Avec l'entourage, à la cantine, en sortie...-
Sauter vers: