Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Le koutia de ma famille 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Le koutia de ma famille 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Le koutia de ma famille 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Le koutia de ma famille 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le koutia de ma famille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kaloa




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 71
Date d'inscription : 07/03/2012

Le koutia de ma famille Empty
MessageSujet: Le koutia de ma famille   Le koutia de ma famille EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:44

Voici une recette végétarienne familiale : le Koutia. C'est une recette russe que nous faisons à Noël.

Ingrédients:
blé: 250g
eau: 1 litre ou plus (désolée, je fais au pif!!!)
miel: à volonté
noix: 200g de noix décortiquées
pavot: 2 ou 3 cuillers à soupe

Faire cuire le blé dans un volume d'eau un peu important (on consomme l'eau de cuisson). On ne doit pas obtenir une bouillie, mais une sorte de soupe.
Ajouter les ingrédients suivants dans le liquide chaud, cela permet de mieux diffuser les arômes.
Broyer des noix (pas en purée, mais concassées) et les ajouter.
Ajouter du miel jusqu'à ce que le koutia soit sucré à votre goût.
Écraser les graines de pavot (avec un pilon, c'est le mieux) et les ajouter.

Ce plat se sert en dessert, au petit déjeuner, quand vous voulez. C'est très bon et désaltérant.



Dernière édition par Kaloa le Jeu 8 Mar 2012 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Le koutia de ma famille Empty
MessageSujet: Re: Le koutia de ma famille   Le koutia de ma famille EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:58

Merci de partager tes recettes familiales.

Utiliser du sirop d'agave au lieu du miel ne devrait pas poser de problème je pense ? Le koutia de ma famille 632394

En effet, même si tou·te·s les membres ne sont pas vegans sur le forum, nous souhaiterions éviter de faire la promotion de produits issus de l'exploitation animale. Cela permet ainsi à tout le monde de pouvoir essayer les recettes et de manger les plats, au forum de rester cohérent quant à l'exploitation animale, et à chacun·e d'essayer ensemble de végétaliser les recettes qui en contiennent.
Le koutia de ma famille 348554
Revenir en haut Aller en bas
Kaloa




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 71
Date d'inscription : 07/03/2012

Le koutia de ma famille Empty
MessageSujet: Re: Le koutia de ma famille   Le koutia de ma famille EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:29

Certainement. Je pense même que cette recette peut être un point de départ pour des variantes.
L'intérêt que je trouve à ce plat, est que c'est une sorte de soupe sucrée, froide. Donc désaltérante et nourrissante. Et qui allie céréale avec fruits secs et graines oléagineuses.
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Le koutia de ma famille Empty
MessageSujet: Re: Le koutia de ma famille   Le koutia de ma famille EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:50

Je pense que ça peut se faire avec du sirop d'agave mais t'as pas peur que ce soit trop sucré ? Sinon sirop d'érable c'est bon aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
Kaloa




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 71
Date d'inscription : 07/03/2012

Le koutia de ma famille Empty
MessageSujet: Re: Le koutia de ma famille   Le koutia de ma famille EmptyJeu 8 Mar 2012 - 15:21

On sucre à volonté, à son goût. C'est pour cela que je n'indique pas de quantité.
Avec le sirop d’érable, comme j'en ai deux boites, j'essayerai la prochaine fois. C'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Le koutia de ma famille Empty
MessageSujet: Re: Le koutia de ma famille   Le koutia de ma famille EmptyJeu 8 Mar 2012 - 15:50

c'est juste que le sirop d'agave a un assez fort pouvoir sucrant, donc je me disait qu'il faut faire attention à ne pat en mettre trop.

Mais le miel joue ici un rôle par rapport à sa texture ou c'est juste pour le goût ?
(je ne connais pas du tout ce plat désolée)
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Le koutia de ma famille Empty
MessageSujet: Re: Le koutia de ma famille   Le koutia de ma famille EmptyJeu 8 Mar 2012 - 16:25

Pour ma part, si je le faisais, je le sucrerais très peu de toute façon car sinon ça m'écœure.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloa




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 71
Date d'inscription : 07/03/2012

Le koutia de ma famille Empty
MessageSujet: Re: Le koutia de ma famille   Le koutia de ma famille EmptyJeu 8 Mar 2012 - 16:33

Traditionnellement, car c'est un plat traditionnel de Noel, on met du miel.
Maintenant, je ne vois pas pourquoi on ne mettrait pas un autre type de sucre, du moment qu'il apporte un goût en harmonie.
On fait comme on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le koutia de ma famille Empty
MessageSujet: Re: Le koutia de ma famille   Le koutia de ma famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le koutia de ma famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Famille et ami(e)s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Alimentation et Recettes-
Sauter vers: