Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Famille et ami(e)s - Page 6 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Famille et ami(e)s - Page 6 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Famille et ami(e)s - Page 6 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Famille et ami(e)s - Page 6 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Famille et ami(e)s

Aller en bas 
+19
nuts_squirrel
saretta
Cedrine
Natsumi Hamano
Lys
Virginie
helene&co
adele-91
Nanie
Tousveg
Tofu
dianouche
My-dream
Wolfie
Tiphaine
Nanane
Chon'
tonturge
Cami_Vegan
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Famille et ami(e)s - Page 6 Empty
MessageSujet: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 6 EmptySam 13 Déc 2008 - 21:42

Rappel du premier message :

Racontez nous ici toutes les réactions de vos proches face à la réalité que vous essayez de leur faire comprendre: viande=meurtre, mais également face à, si c'est le cas, votre décision de devenir végétarien/lien. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com

AuteurMessage
oli06

oli06


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 23/03/2010

Famille et ami(e)s - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 6 EmptyMer 24 Mar 2010 - 18:16

wolfgirl binn quand dans le plat il y a de la viande je trie et je mange le plus de salade mais quand j ai fini de manger il reste encore les 3/4 de se qui avait au debut dans mon assiette

Natsumi Hamanoma mere dit que se n est pas bon pour la santé car elle a une amie vg qui a des carence et elle croix que c est une passade et que je vais remangé de la viande Famille et ami(e)s - Page 6 904524 (mais bon je vais faire pression jusqua se quelle m achete des produit VG )
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Famille et ami(e)s - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 6 EmptyMer 24 Mar 2010 - 18:21

Le mieux serait une vraie discussion (je parle en connaissance de cause), ce n'est pas facile mais une fois qu'on arrive à s'entendre, disons qu'on est sur la même base il devient plus facile de vivre pleinement son végétarisme si je puis dire. wink

Tu trouveras des tas de produits pour toi et si tu as un magasin bio le choix sera encore plus large.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
oli06

oli06


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 23/03/2010

Famille et ami(e)s - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 6 EmptyMer 24 Mar 2010 - 18:45

merci pour ton conceil ma mere a du y refléchire car la elle n avait pas l air refractére et elle est d accord pour m acheté des produits VG Very happy
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Famille et ami(e)s - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 6 EmptyMer 24 Mar 2010 - 18:48

C'est bien wink

Tu trouveras pas mal de choses normalement et au fur et à mesure on devient de plus en plus à l'aise.

Beaucoup de produits en rayon diététique également Famille et ami(e)s - Page 6 84789

Et également si je peux te donner un conseil se serait de cuisiner de temps en temps avec ta mère (enfin la personne qui fait à manger chez toi) : ça permet de dialoguer, d'échanger un moment et du coup de mieux faire passer le végétarisme (le mettre moins à l'écart).

Voilà Famille et ami(e)s - Page 6 857976
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
oli06

oli06


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 23/03/2010

Famille et ami(e)s - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 6 EmptyMer 24 Mar 2010 - 19:22

pour se qui est de faire dla cuisine je leurs ai deja fait quelque plat VG et si elle achete des produit VG je pourais completement arrété le poisson Famille et ami(e)s - Page 6 348554
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Famille et ami(e)s - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 6 EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:01

C'est bien alors Famille et ami(e)s - Page 6 67684
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Destino

Destino


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2010

Famille et ami(e)s - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 6 EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:37

Bonsoir,

Il y a deux jours, alors que ma mère me demandé pourquoi je mangeais plus de viande. Je lui dis tout net que je souhaite vraiment devenir végé, c'est presque insupportable de manger de la viande, qu'il n'y a pas de risques si je gère bien ...
Le sujet avait déjà été abordé avec ma mère, mais jamais avec mon beau-père avec tout le monde à table ...

Alors là Famille et ami(e)s - Page 6 155551 Jamais j'aurais cru qu'ils étaient aussi pas ouvert ... "N'importe quoi, pour grandir il faut absolument manger de la viande ..."
Notez que le midi je m'étais fait humilié devant des invités parce que je n'avais pas mangé le beaf-teck Famille et ami(e)s - Page 6 695972

Du coup, j'ai eu le droit au speech que j'étais sûrement dans un secte pour que des gens disent que le enfants PEUVENT ne pas manger de viande ... J'ai beau dire qu'en faisant attention, c'est possible ... Un mur.

Enfin, mon beau-père veut m'envoyer voir un psy Famille et ami(e)s - Page 6 680890 et je vais chez ma docteure Vendredi matin ... Pour parler de tout ça et surtout pour me prescrire une prise pour voir si je manque de rien (ça peut pas faire de mal, quoique j'ai une ggrosse phobie des aiguilles et ... du sang Famille et ami(e)s - Page 6 124522 ) parce que je suis trop lent ... C'est vrai que je suis trop baba-cool mais bon, je suis comme je suis ^^".

Donc ... Reste à espérer que ma médecin soit un minimum favorable au végétarisme
Famille et ami(e)s - Page 6 963236 Je balise là.

Destino
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Famille et ami(e)s - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 6 EmptyMer 26 Mai 2010 - 23:32

Ouille dur!

Je vois le genre.
Et il faut dire que la propagande pro-carnée et les préjugée fonctionnent bien.

Ce qui m'inquiète un peu, c'est que les médecins, ne sont d'une part pas des masses informé-e-s en nutrition dans leur formation, sauf s'illes font la démarche par ailleurs. Et d'autre part, encore moins pour une alimentation ovo-lacto-végétarienne je ne parle même pas d'une alimentation strictement végétarienne. J'ai pu lire de mes propres yeux dans des polycopiés d'une étudiante en médecine "(... blabla) il n'y a pas assez de protéines dans une alimentation végétale, c'est pourquoi végétarisme et vie en bonne santé sont incompatibles (blabla...)" Famille et ami(e)s - Page 6 155551
En diététique, le programme s'appuie sur des informations qui ont quelques décennies de retard.

Donc au final, les médecins sont parfois (souvent ? Famille et ami(e)s - Page 6 109159) incompétent-e-s en la matière, et ce n'est même pas leur faute.


Bienvenue en France, où on est toujours à la masse comme d'hab. (au passage, merci C*hen -_-)
On peine à faire reconnaître que le végétarisme est vivable. Dans les pays anglophones, il est reconnu comme non seulement vivable, mais comme plus sain, et recommandable pour prévenir certaines maladies. La question est plutôt "quel régime végétarien est le meilleur pour la santé"?

L'idée de la prise de sang peut servir, histoire de voir si en l'état actuel des choses, tu dois te méfier de certains trucs. Et puis c'est aussi l'occasion de leur montrer que tu tiens à faire attention à ta santé.

Tu peux t'équiper de référence comme l'AAD.
Il y a un sujet ici.
Il s'agit de la plus grande association de professionnel-le-s de l'alimentation et de la nutrition au monde. Pratiquement 70000 membres. Et il ne s'agit donc pas d'une association vegan, d'une secte ou d'une entreprise qui vend du tofu. Leur position à propos de l'alimentation végétale est claire.

Sinon il y a le PCRM, pour les anglophones qui font du bon boulot.

Et on a également l'APSARes, en France, qui font du bon boulot aussi.
http://www.alimentation-responsable.com/position-de-lapsares
Voici leur site, ce sont également des professionnel-le-s de la santé.



Ca me fait quand même beaucoup rire (jaune), les gens qui font n'importe quoi et qui s'improvisent diététicien-ne-s:
"Non, pour grandir, il faut manger comme-ci, comme-ça".


Courage!
Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Destino

Destino


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2010

Famille et ami(e)s - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 6 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 12:04

Merci pour les conseils Famille et ami(e)s - Page 6 348554

Je vais montrer le site de l'APSARES à ma mère aujourd'hui, avant le médecin, je verrai bien comment elle va réagir !

Par contre, si la médecin dit que le végétarisme c'est pas bon, je suis foutu Famille et ami(e)s - Page 6 963236

Destino
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Famille et ami(e)s - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 6 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 13:29

Je t'en prie!

J'espère que ça pourra t'aider.

Je te conseille de bien montrer que tu tiens à t'appliquer pour ne prendre aucun risque pour ta santé (et de t'appliquer pour de bon pour ne prendre aucun risque pour ta santé.)

Je pense même que vous pourriez les contacter pour leur demander des conseils ou des références fiables pour vous aider.

[ c'est bizarre que Saretta n'ait pas reçu de réponse. Illes ont toujours répondu à mon amie quand elle leur envoyait un mail... ]

Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Destino

Destino


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2010

Famille et ami(e)s - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 6 EmptyMar 1 Juin 2010 - 22:22

Bonsoir,

Bon, et bien, en fait j'ai l'impression que tout est flou ...
Pour vous expliquer:

RDV chez le médecin annulé pour moi, ma mère n'a pu y aller que pour elle. Apparemment, elle lui en à parler (ma mère) et la réponse a surement été positive vu que ma mère m'a lâché "Il paraît qu'il faut que tu manges beaucoup de lentilles" (sans blague Famille et ami(e)s - Page 6 524737 ).

Depuis, ma mère ne fait pas trop de viande, beaucoup de poisson (pourquoi tout le monde croit qu'un végé mange du poisson, je dois dire que j'en mange juste pour ne pas me faire virer de chez moi XD Un animal est un être vivant, que ce soit une mouche, un humain, un bœuf ou un poisson)je ne reçois plus de critiques pendant les repas, quoique j'ai le droit à quelques remarques du genre "Bientôt on sera tous végétarien"...
Donc pour l'instant tout se passe bien, j'essaye de suivre ma consommation en comptant mes portions pour ne manquer de rien. Je fais mon stock de recette ...

Alors ... Wait and see, je ne sais pas vraiment ce qu'il en ressortira.

Destino
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Famille et ami(e)s - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 6 EmptyMer 2 Juin 2010 - 17:15

Ok! Merci pour les nouvelles!

Plusieurs membres du forum ont été contraint-e-s par la famille de manger des poissons dans un premier temps en voulant devenir végé.

J'espère que ça s'arrangera rapidement et calmement.

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine_SS




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 27
Date d'inscription : 03/03/2011

Famille et ami(e)s - Page 6 Empty
MessageSujet: : Re: Famille et ami(e)s    Famille et ami(e)s - Page 6 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:43

Lorsque j'ai annoncé la nouvellle à mes parents , ils n'ont réagi que deux semaines plutard voyant que ma " lubie végétarienne " ne passait toujours pas .Mon pére a trés bien réagi , meme s'il garde quelques réticences, mais ma mére me répétait que j'étais une idiote et que s'il m'arrivait quelque chose , se serait de ma faute , toutefois leurs réactions me paraissent plutot positives par rapport à celles du reste de ma famille ( tantes , oncles , cousins , cousines).Jusqu'à maintenant je redoute les diners de familles. Insultes , arguments et comportements scandaleux . Moi qui n'ai pas la capacité a garder mon sang-froid .
J'ai vu défilé des " yasmine t'es bete, c'est mauvais pour ta santé" ,"c'est bon c'est des animaux , c'est pas des humains "( racismes ? je me demande lequel mérite le plus d'etre défendu , ceux qui tuent ou ceux qui sont tués ?) , ma cousine qui m'agitait son steack sous le nez, mauvaises blagues , etc...
Pourquoi devrais-je subir ces remarques alors que la seule chose que je demande c'est d'etre respecté ?!
Personne ne me comprenais , ni aujourd'hui d'ailleurs bien que mon régime alimentaire est toléré.
Mais j'ai tenu bon et je me suis battue pour mes idées , je me suis documenté , j'ai travaillé mes discours .
Donc voilà je voulais juste partagé mon exprériences car lorsque j'ai lu les témoignages de certains membres qui m'ont touché , je me suis dit que je devais aussi en parler . Famille et ami(e)s - Page 6 348554
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Famille et ami(e)s - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 6 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 18:01

Bonjour Yasmine, et bienvenue!

Je t'encourage au passage à aller te présenter (même sommairement)
. wink

Merci d'avoir partagé ton expérience avec nous. Cela fait longtemps maintenant que ces débuts houleux sont passés ? Félicitations pour être passée au-delà!

Citation :
"c'est bon c'est des animaux , c'est pas des humains "( racismes ?
On appelle cela du "spécisme". wink





Rassure-moi, les SS de ton pseudo n'ont rien à voir avec ce qu'on pourrait croire hors contexte ?
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine_SS




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 27
Date d'inscription : 03/03/2011

Famille et ami(e)s - Page 6 Empty
MessageSujet: : Re: Famille et ami(e)s    Famille et ami(e)s - Page 6 EmptyVen 4 Mar 2011 - 10:23

Merci , je vais pouvoir leur apprendre un nouveau mot wink Le SS de mon pseudo est seulement le double de l'initiale de mon nom.
Voila bientot 4 mois que je suis vg .
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Famille et ami(e)s - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 6 EmptyVen 4 Mar 2011 - 12:49

D'accord!
Je t'en prie. Famille et ami(e)s - Page 6 348554
Voila une définition plus complète du mot.

Et ok, pour la double initiale! Famille et ami(e)s - Page 6 857976
Revenir en haut Aller en bas
Ipedevus

Ipedevus


Nombre de messages : 34
Age : 31
Date d'inscription : 10/03/2013

Famille et ami(e)s - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 6 EmptyLun 11 Mar 2013 - 1:27

Dans ma famille, il n'y a que mon père qui en rigole et qui ne comprend pas vraiment, mais à part au restaurant pour son anniversaire, je me souviens pas vraiment de remarques désobligeantes. De toute façon, je suis tellement fière de mon petit geste que j'ai l'impression que ça me passe au-dessus de la tête. Mais bon, mon père ne vit plus avec nous depuis que j'ai 5 ans, donc ça va, je le vois assez peu souvent...

Mon frère qui vit de son côté aussi m'a déjà proposée qu'on cuisine végétarien ensemble, alors que lui ne l'est pas du tout ! Ça ne s'est pas encore fait, mais un jour peut-être...

Ma mère, depuis mon intérêt pour les huiles essentielles, le végétarisme, l'alimentation qui soigne, tout ça, elle semble un peu me suivre. Elle est amoureuse de la nature donc c'est inné chez elle de s'en rapprocher, juste qu'elle n'a jamais eu l'occasion de le faire elle-même, de se renseigner. Sa marraine, les septante ans dépassés, est une femme qui mange bio et elle doit, de son côté, lui dire certaines choses de ce genre. De toute façon, ma mère est une personne très très ouverte d'esprit, elle accepte tout chez moi : que je porte des sarouels, quand j'ai eu mes dreadlocks, ma coiffure asymétrique, ma vie de squat qu'elle approuve pour certaines choses,... Elle est même fière d'avoir une fille anticonformiste, car elle est aussi une petite rebelle dans l'âme héhé.

Dans mes amis les plus proches, l'une est végétarienne, je prends plaisir à discuter de ça avec elle. Une autre est carnivore presque, mais sa mère accepte tout à fait que je ne me serve pas de poulet et dernièrement, on n'a pas mangé le repas de sa mère mais on a fait des sushis à côté, certains au saumon, d'autres à l'omelette. Deux fois j'ai quand même pris un bout de viande riquiqui, histoire de ne pas paraître grossière, mais mon amie m'a confirmée que sa mère comprenait ce choix et elles ne me forcent donc pas. Loin de là. Avec cette même amie, on est très huiles essentielles, soins de beauté le plus naturels possibles,... Ma troisième amie la plus proche n'a tout simplement pas le tout pour tout ça (selon moi), sa famille est très catholique, elle a son copain, ses études supérieures, la chienne de la famille et surtout sa fille en bas âge dont je suis la marraine. On ne parle pas vraiment de végétarisme et de produits bio, et je ne sens pas l'envie avec elle de lui envoyer tout ça à la figure. Je devrais ?... Elle respecterait sûrement ça, comme j'ai très bien accueilli sa religion subitement prise. Même si je me plais à la taquiner dessus, au même titre qu'elle m'appelant "la naine", et je la vois bien me traiter d'hippie. Cette insulte me fait ricaner.

Enfin voilà j'ai un environnement assez favorable à tout ça socialement Famille et ami(e)s - Page 6 348554 j'ai pas à me plaindre, mais je suis de tout cœur avec ceux qui rencontrent des difficultés à ce niveau... surtout qu'à l'adolescence, tant d'autres choses entrent en compte !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Famille et ami(e)s - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Famille et ami(e)s   Famille et ami(e)s - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Famille et ami(e)s
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Le koutia de ma famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: En société :: En société :: Avec l'entourage, à la cantine, en sortie...-
Sauter vers: